Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Avec l'équipe qu'on a on pourrait faire toute les tactiques :

 

En 3-4-3 :

 

Julio

Rano Samuel Lucio

Maicon Cambiasso Sneijder Zanetti

Forlan Pazzini Zarate

 

En 4-4-2 :

 

Julio

Maicon Rano Lucio Zanetti

Alvarez Cambiasso Sneijder Zarate

Forlan Pazzini

 

En 4-2-3-1 ou 4-2-1-3

 

Julio

Maicon Rano Lucio Zanetti

Cambiasso Poli

Forlan Sneijder Zarate

Pazzini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourcuff, pas envie de ce joueur surcoté !

Il a fait qu'une saison de top niveau puis plus rien.. qu'il commence a être un minimum bon.

 

Trop de pari tue les paris.

 

JC

MAICON LUCIO SAMUEL ZANETTI/NAGA'

CAMBIASSO - *

ZARATE SNEIJDER FORLAN

MILITO/PAZINI

 

* : Motta/Deki/Poli/Obi.

 

j'adore cette formation

j'ajouterai a cette composition OBI

jeune talentueux et fort techniquement ...c'est le moment de le lancer réellement cette saison

a savoir le faire jouer en titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Inter 2011-2012:

 

Forlan - Pazzini - Zarate

Coutinho - Milito - Alvarez

 

Sneijder- Cambiaso - Poli

Obi - Motta - Stankovic

 

Zanetti - Samuel - Lucio - Maicon

Nagatomo - Chivu - Ranocchia - Jonathan

 

J.Cesar

Castelazzi

 

Supplément: Orlandoni, Viviano; Cordoba, Caldirola; Castaignos

 

Primavera: Faraoni, Bianchetti; Crisetig, ; Longo, Bessa

 

J'ai mis Sneijder dans un registre un peu plus décalé mais il aurait moins de taches défensif car Zanetti serait là. Poli pourrait couvrir Maicon dans le coté droit.

Modifié par Kart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moratti va encore une fois lui taper sur les doigts si il tape son 3-4-3 pourri !! -_-

 

Non justement, dans un interview sur FC Inter News, il dit clairement Momo qui fait confiance à l'entraineur à 200%, après si ça influe beaucoup trop dans le mauvais sens, y aurait des dispositions en conséquence :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

 

 

Une formation tactique en 4-2-3-1 avec une solide assise défensive, on peut positionné milito et forlan en avant-centre, voir castaignos. Ou mettre alvarez en ailier droit.

 

En 10 il y a coutinho remplaçant de sneijder, on peut y ajouter alvarez et forlan.

 

Au milieu on a poli, obi, deki et motta.

 

Arrière gauche on peut y faire jouer zanetti, voir chivu.

 

Arrière droit c'est jonathan et zanetti, voir faraoni pour supplée maicon.

 

Et pour les centraux, nous sommes assez bien fourni avec ranocchia chivu et cordoba

 

 

 

Image IPB

 

La deuxième formation c'est à peu près identique à la première, sauf qu'au milieu il y a un relayeur, de plus elle serait bien meilleure dans la construction du jeu, j'aimerais bien voir obi, car j'ai apprécié ses prestations lors de ses derniers match ou poli afin de le tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder n'a jamais été positionné aux côtés de ces deux joueurs, il était souvent derrière la ( les ) pointes ou placer juste au dessus du 8 à savoir Cambiasso, faut rappeler que tu avais deux joueurs qui jouaient pas à leur poste respectif mais il est vrai que sans relayeur, Sneijder va devoir encore descendre chercher les ballons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Inter 2011-2012:

 

Forlan - Pazzini - Zarate

Coutinho - Milito - Alvarez

 

Sneijder- Cambiaso - Poli

Obi - Motta - Stankovic

 

Zanetti - Samuel - Lucio - Maicon

Nagatomo - Chivu - Ranocchia - Jonathan

 

J.Cesar

Castelazzi

 

Supplément: Orlandoni, Viviano; Cordoba, Caldirola; Castaignos

 

Primavera: Faraoni, Bianchetti; Crisetig, ; Longo, Bessa

 

J'ai mis Sneijder dans un registre un peu plus décalé mais il aurait moins de taches défensif car Zanetti serait là. Poli pourrait couvrir Maicon dans le coté droit.

 

Ça a de la gueule ton classement. En espérant que Zarate s'applique dans son rôle d'ailier droit et évite les frappes à outrance et que Forlan nous apporte son intelligence de jeu et son expérience, ça snt bon. Mon seul souci est notre défense vieillissante : Zanetti+Samuel+Lucio+Maicon, on parle d'une moyenne d'âge de 33 ans. Même le Milan de Baresi, Maldini, Costa Curta n'était pas autant âgé !

 

Vivement le retour de Nagatomo et l'adaptation de Jonathan.

 

En terme de schéma de jeu, notre bon vieux 4-2-3-1 aurait plus de gueule. Pazzini est un pur finisseur. C'est un gars qui en dehors de la surface de réparation est presqu'invisible. De ce fait, il faudrait un système qui favorise la remontée rapide du ballon et mette l'avant-centre en orbite le plus vite. En ayant 3 joueurs offensifs derrière Pazzini, le danger peut venir d'une passe en profondeur de Wes ou de bons centres de Forlan et Zarate. Cambiasso-Poli, ça a de la gueule. J'ai hâte à la nouvelle saison. Contrairement à la Liga qui est une course de deux chevaux et la Premier League où Man U est encore indétronable, la Serie A est avec la Bundesliga le championnat le plus compétitif. Vivement la fin de cette grève idiote !

 

Sportivement !

Modifié par Yvano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me trouble avec le 3-4-3 c'est la défense. Ca ne peut marcher que si ET Lucio ET Ranocchia ET Samuel sont en forme (et pas blessés, ca va de soi). Ca me semble complètement illusoire de vouloir installer cette formation sans un 4ème défenseur qui soit vraiment au niveau (parceque, avec tout le respect que j'ai pour Café et Chivu et les services qu'ils ont rendu, je ne peux pas les voir autrement qu'en remplacants, et je veux pas les voir titulaire 2 matchs de suite). On aurait pris Verthongen ou Mertesaker j'aurais dit oui. Mais la franchement je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire Yvano mais en fait je voyais plue équipe de ce genre:

Forlan - Pazzini - Zarate

Coutinho - Milito - Alvarez

Sneijder ------ Poli

Obi ------ Stankovic

 

Cambiaso

Motta

 

Zanetti - Samuel - Lucio - Maicon

Nagatomo - Chivu - Ranocchia - Jonathan

 

J.Cesar

Castelazzi

Modifié par Kart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire bon mercato avec des joueurs recrutés au bonne endroit.

 

Un milieu , un ailier, un attaquant très polyvalent.

Après on peut toujours discuter du départ imprévu d'Eto'o , ainsi que des joueurs recrutés mais je trouve ça bien.

Avoir pris Zarate en prêt c'était la meilleur option, Forlan c'est cadeau et Poli c'est également bien de l'avoir pris en prêt.

 

Les départs de joueurs inutile est également une très bonne chose.

Heuh.. Muntari à sauté au faite ?

On aurait pu éspérer mieux, s'aurait pu être pire. ...

 

A Gasperini de trouver le meilleur moyen pour faire jouer tous ces attaquants maintenant.

Modifié par NEPTUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top ça serait de faire reculer Sneijder (un peu comme à Madrid) dans une position de Relayeur/meneur de jeu , de mettre Forlan devant avec une pointe.

 

---------------------------------------------------JC----------------------------------------------------

----Maicon---------------------Lucio--------------------Rannochia-----------------------------Nagatomo

 

-------------------------------------------Cambiasso--------------------------------------------------

------------------------Zanetti/Motta/Stankovic------------Sneijder-------------------------------

-------------------------------------------Forlan/Alvarez-----------------------------------------------

 

------------------------------Zarate---------------Pazzini---------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à la demande (ou l'ordre) de Momo je pense que Gasp va lâcher son foutu 3-4-3 et passer en 4-2-3-1!

 

Donc l'équipe pour moi serait:

 

....................JC....................

..............Castelazzi..,............

 

Maicon - Lucio - Rano - Zanetti

John - Samuel - Chivu - Naga

 

.....Cambiasso - Stankovic.....

.............Motta - Poli..............

 

...............Sneijder................

...............Coutinho...............

 

Zarate - Pazzini - Forlan

Alvarez - Milito - Castaignos

 

 

+ Cordoba, Obi, Caldirola, Fraoni, Crisetig, Biancchetti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma formation idéale serait:

 

J.C

 

Maicon Ranocchia Lucio Zanetti

 

Cambiasso

 

Sneijder Alvarez

 

Zarate Forlan

Pazzini

 

Un 4 3 3 avec un seul récupérateur et deux créateurs, même si Alvarez n'a pas convaincu dans ce dernier rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...