Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Merci Goku, j'étais au courant. Mais pense tu pas que justement on ne "joue" pas comme comme le Barça dû au fait qu'on manque de technique au milieu de terrain ???

 

Pour ma part avec ses joueurs au milieu, on aura moins besoin de défendre vu que je pense que l'on aurai plus de possession de balle...

Pour moi on a pas les joueurs pour jouer comme eux, ils ont des joueurs hyper bon avec le ballon, qui savent quoi en faire, qui savent dribbler, rapide, mobile, qui cherchent constamment à aller vers l'avant,...bla bla bla nous on sait pas faire tout ça, on le fait a notre manière.

Avoir le ballon c'est cool, mais si on sait pas quoi en faire ça va pas beaucoup nous servir.

Presque tout se travaille..

 

PS: modifie ta sign' en "Gasp' arrête de jouer à 3 derrière et met Sneijder titulaire" ^_^

Mdrrrr pour la sign'.

C'est sûr que l'on a pas les joueurs pour jouer comme le barça mais je pense que ceux que j'ai mis dans ma compo sont ceux qui sans rapproche le plus et que c'est avec eux que l'on pourra avoir un minimum de jeu...

 

Perso à chaque fois que j'ai vu Wesley et Couti' ensemble sur le terrain notre jeu n'était pas dégueux.

Après c'était quelques matchs isolés maintenant faudrait voir sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti faisant parti de la défense à 3 je voulais le voir depuis le début, car sur un côté il apporterait peu et en défense il pourrait faire un grand bien.

 

Après c'est vrai que j'avais oublié que Wes' a joué deux matchs complets avec les Pays-Bas et qu'on a un match de C1 dans la semaine ..

 

Zarate-Milito-Forlan

 

J'ai hâte de voir ça, sur le papier c'est du très lourd quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Zanetti dans la défense à 3 c'est qu'il n'a pas de jeu de tête suffisant, il n'est pas assez stable sur ses appuies de la façon d'un défenseur central, Pupi excelle dans le jeu au sol, quand il y a de l'espace, pour contrer l'adversaire sur une course en profondeur etc...

 

Si la défense se replie et qu'on se retrouve avec Jonhatan-Lucio-Samuel-Zanetti, Amen c'est parfait.

 

Par contre si le brésilien se retrouve devant (et c'est son rôle un peu) et qu'en contre on se retrouve avec Lucio-Samuel-Zanetti pour contrer l'offensive de Palermo ça peut être très dangereux.

 

Surtout avec les errement de Lucio, ça peut très vite se transformer en une défense Samuel-Zanetti.

 

L'idée est bonne de la part du Gasp, mais faudra voir dans les faits ce que ça va donner.

 

Surtout qu'au milieu, le seul repli c'est Cambiasso, Stankovic n'excelle pas dans la récupération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de voir ce que ca va donner.

Pour moi le 343, outre les errements défensifs en contre attaque, pose un vrai problème au milieu de terrain, dans le sens ou cette compo ne permet pas de valoriser les profils de n°10 et n° 9,5, alors qu'avec Sneijder, Coutinho, Alvarez et Forlan on est ultra compétitifs à ce poste.

Bref, pour moi c'est du gâchis.

J'espère avoir tort, on voit ça ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour cette composition gasp' aurait du demander une autre tour défensive solide du style terry, ferdinand ou vidic quelqu’un de leur genre et mettre zanetti avec cambiasso bref il aurait du demander une meilleur defense centrale

Modifié par Nerazzuro10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur tactique pour moi :

 

Maicon/Jonathan - Lucio/Chivu - Samuel/Ranno - Nagatomo/Jonathan

 

Cambiasso/Poli - Zanetti - Alvarez/Obi

 

Sneijder/Coutinho

 

Milito/Pazzini - Forlan/Zarate

 

NB : J'ai mis Jonathan a gauche, car j'ai lu quelque part qu'il a déjà joué a ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-2-1-3 est selon moi la meilleure des formations pour notre équipe :

 

Un nouveau replacement pour Alvarez qui jouerait le relayeur que nous avons besoin, et ce aux côté de Cambiasso. Ses remontées de balles peuvent nous faire le plus grand bien...

 

Julio César

Maicon/Jonathan - Lucio - Samuel - Zanetti/Nagatomo

Alvarez ---- Cambiasso

Sneijder

Zarate - Milito / Pazzini - Forlan

 

Avec ce module, on peut tout péter bordel de merde, le seul à ne pas le voir c'est bien Gasp'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve le milieu de base trop défensif, il n'apporte rien offensivement, aucun relayeur, les joueurs sont trop bas sur le terrain, trop d'écart entre eux et le reste et Sneijder décroche bas pour avoir des ballons, tout comme Zarate donc je verrai plutôt:

 

--------------JC---------------

 

Jon-----Lucio-----Rano-----Naga

 

---Zanetti----Alvarez---Cuchu

 

----------Sneijder-----------

 

------Zarate----Forlan------

 

Alvarez j'ai aimé sa rentrée contre Palermo, donc j'aimerai voir le Alvarez, jouant de l'avant, faisant le relai entre le milieu et les 3 offensifs. Zanetti et Cuchu en récupérateur. Forlan en pointe et Zarate plus libre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai plutot, 4-1-3-2

On était vraiment bon comme ça contre Palerme et on a pris un but sur coup franc ce qui a cassé le match.

 

JC

Jonathan Lucio Ranocchia Zanetti

Cambiasso

Alvarez Sneijder Zarate

Forlan Milito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de la saison, même si les tactiques employées me plaisent pas toujours, faut avouer que certains joueurs sont pas au top. Y a peu de joueurs qui méritent une place certaine de titulaire dans l'équipe. Malgré tout faut composer avec ce qu'on a. Perso j'verrai ça:

 

J.Cesar

Jonathan - Lucio - Ranocchia - Nagatomo

Zanetti - Cambiasso - Obi

Sneijder

Forlan - Pazzini

 

ou bien ça:

 

J.Cesar

Jonathan - Lucio - Ranocchia - Nagatomo

Zanetti - Cambiasso

Sneijder

Forlan - Pazzini - Alvarez (/Coutinho ?)

 

Dans tous les cas je pense que Jonathan, Cambiasso et Pazzini sont indispensables à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé voir évoluer Alvarez dans ce rôle de relayeur face à Palermo, avec Obi et Cambiasso au milieu, on a un beau compromis attaque/défense, je voudrais bien voir ce que Pupi peut donner en arrière gauche sur le plan offensif.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi Alvarez a pas encore montré quoi que ce soit, mais cela ne veut pas sire que c'est une echec ou un mauvais achat.

 

J.Cesar

Jonathan - Lucio - Ranocchia - Zanetti

R1 - Cambiasso

Sneijder

Ad - Pazzini - Forlan

 

Ad : Je privilégie Zarate, d'autres joueurs peuvent jouer à ce poste, tel Alvarez voir même Maicon.

R1 : Motta/Deki/Poli

 

J.Cesar

Jonathan - Lucio - Ranocchia - Nagatomo

Zanetti - Cambiasso - R1

Sneijder

Pazzini/Milito - Forlan

 

R1 : Motta/Deki/Poli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...