Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 2-1 UDINESE: SNEIJDER SAUVE L'INTER


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

MILAN - Wesley Sneijder a ouvert ce soir son compteur buts cette saison lors de l'incroyable fin de match entre les Nerazzurri et l'Udinese remporté 2-1 par l'Inter pour le compte de la 7ème journée de Serie A. Le match allait se finir sur un match nul après que Di Natale ait répondu à l'ouverture du score de Stankovic, mais le hollandais marqua le but vainqueur dans le temps additionnel et permit à l'Inter de prendre provisoirement la tête du championnat avant les matchs de dimanche.

 

 

Mourinho avait fait trois changements par rapport au match nul face à Kazan. Milito, Muntari et Sneijder retrouvaient une place de titulaire alors que Mancini et Balotelli prenaient place sur le banc, et que Zanetti reculait d'un cran pour prendre la place de latéral droit en lieu et place de Maicon, suspendu.

 

Le match part fort d'entrée avec une occasion pour Floro Flores mais Julio Cesar intervient. C'est ensuite Eto'o qui est à deux doigts de récupérer la balle après avoir effacé Handanovic sur une belle balle en profondeur de Muntari.

 

L'Inter mène ouvre finalement le score grâce à une frappe chirurgicale de Stankovic: le serbe profite d'un mouvement avec Eto'o pour placer une frappe dans la lucarne du but d'Handanovic, qui ne peut qu'effleurer la balle du bout des doigts.

 

Balotelli rentre en jeu à la 26ème minute à la place de Milito qui doit sortir sur blessure.

 

L'Udinese répond rapidement à l'ouverture du score par l'intermédiaire du meilleur buteur de la Serie A, Antonio Di Natale. L'italien, parti à la limite du hors-jeu sur une passe en profondeur d'Inler, trompe Julio Cesar en 1 contre 1 pour porter son nombre de buts à neuf réalisations en sept matchs.

 

L'Inter domine le reste de la première mi-temps mais c'est l'équipe de Marino qui a bien failli prendre l'avantage à la fin de la première période lorsque Sanchez s'est débarassé de Lucio avant de frapper au-dessus des buts alors qu'il était seul face à Julio Cesar. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur le score nul de 1-1.

 

En deuxième mi-temps, les deux équipes ont quelques opportunités de marquer. Tout d'abord Floro Flores pour l'Udinese et ensuite l'Inter par Eto'o. Di Natale a aussi une grosse occasion de marquer mais sa frappe passe au-dessus.

 

Arrive ensuite la plus grosse occasion pour l'Inter, Handanovic repousse une frappe lointaine de Stankovic dans les pieds de Muntari qui rate finalement le cadre.

Ce même Muntari loupe encore une frappe à la limite de la surface de réparation et sort ensuite sous les sifflets de ses supporters, mais ses coéquipiers viennent vite le réconforter. Il est donc remplacé par David Suazo.

 

Alors que l'Inter continue à dominer, la fin du match approche et on se dirige donc vers un score de parité. A cinq minutes de la fin, Eto'o a une occasion de donner l'avantage à son équipe mais son coup-franc finit dans le mur. Le camerounais a encore une grosse occasion de but, mais après avoir dribbler le défenseur, son tir trouve Handanovic qui repousse sa tentative.

 

L'Udinese a ensuite l'occasion de créer la surprise, mais Julio Cesar sort un arrêt décisif dans son face-à-face avec Di Natale.

 

Dans le temps additionnel, c'est finalement Sneijder, d'une frappe croisée à ras de terre, qui délivre l'Inter grâce à son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les Nerazzurri s'imposent et prennent provisoirement la tête de la Serie A.

 

 

TABELAU RECAPITULATIF

 

Inter 2-1 Udinese

 

Buteurs: 22’ Stankovic, 27’ Di Natale, 90+2’ Sneijder

 

Inter : 12 Julio Cesar; 4 Zanetti, 6 Lucio (88’ Santon), 25 Samuel, 26 Chivu; 11 Muntari (72’ Suazo), 19 Cambiasso, 5 Stankovic; 10 Sneijder; 9 Eto’o, 22 Milito (25’ Balotelli);

Entraineur: José Mourinho.

 

Udinese: 22 Handanovic; 8 Basta (70’ Zapata), 13 Coda, 80 Domizzi, 24 Lukovic; 11 Sanchez, 21 D’Agostino, 88 Inler (75’ Corradi), 7 Pepe; 83 Floro Flores, 10 Di Natale;

Entraineur: Pasquale Marino.

 

Averti(s): 19’ Sneijder, 45’ Floro Flores, 45' Domizzi, 54’ Chivu, 77’ Corradi

 

Expulsé(s): Néant

 

Arbitre: Mauro Bergonzi

 

Rédigé par p-h08 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Création
  • Dernière réponse

Ce fut un match assez tendu, beaucoup trop de fautes inutiles à mon goût aussi.

Mais on s'en sort quand même bien avec les trois points, ça aurait pu être pire.

Sneijder nous sauve grâce à son premier but sous les couleurs de l'Inter. Bravo à lui, il a été excellent du début à la fin, et j'ai remarqué une chose, ses crochets extérieurs peuvent parfois faire très mal pour l'adversaire. Si mal qu'ils sont obligés de commettre la faute sur lui :D

 

Prochain match, Genoa, encore un match qui va s'annoncer être l'un des plus difficiles de la saison, il est clair que l'on doit pas reproduire le même jeu que hier soir, ça serait une petite catastrophe avec une défaite à la clef.

 

Mais j'en doute pas, on pourra faire la différence, faut juste que Lucio reste à sa place. :bigrin:

 

Bon boulot à la rédaction.

 

PS : Damien, faut dormir à 6h30 du matin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part les 3 points rien de bien rassurant entre les blessures, le manque d'occasion, les fautes inutiles, les passes ratées..... Je pense que comme contre Rubin Kazan on peut dire de ces 3 points qu'ils sont tres positifs vue la physionomie du match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la blessure de Milito n'est pas grave, et que Motta va revenir rapidement.

 

Là Muntari si ça continue comme ça je le vois bien éjecté en janvier avec M33 et Q7; il a dû représenter 80% des passes ratées de l'équipe et le public l'a vraiment pris en grippe (il était au bord des larmes en sortant).

 

Sinon faudrait qu'on choppe d'Agostino et Cassano en Janvier, ça comblerait tous nos manques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Bravo pour tous le travail accompli de la rédaction :nikel:

 

 

Malheureusement, je n'ai pas su voir le match mais j'ai vu sur un ptit résumer, que dès que Sneijder est sur le terrain, ça laisse beaucoup plus d'espaces à un gars comme Stankovic par exemple :nikel:

 

 

Par contre sur l'égalisation de Di Natale, il me semble légèrement hors-jeu tout de même, je sais que Chivu couvre mais je pense qu'il est un soupcon hors-jeu sur la phase de but.

 

A revoir.

 

Sinon un grand bravo à l'équipe malgré tout et à L'zine qui m'a envoyé des sms pendant que je n'étais pas chez moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est le pire match de la carrière de Muntari :o sinon làç je crains pour la suite de la saison

toute fois l'on ne peut pas cracher sur les 3pts pris. bravo à la team

de grace Mou il y a un chantier énorme au milieu de terrain et la sortie de Milito ne nous a pas aidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente de cette victoire et de ces 3 points qui sont les bienvenu...Sinon Sneijder pour son 1er but sous ses nouvelles couleurs il nous a sauvé !!!! Et pourtant il y a eu un pénalty en notre faveur qui n'a pas été sifflé !!!!

Julio César a aussi été excellent, il nous a fait d'excellent arrêts 4 étoiles je trouve !!!!

Sinon j'espère que Milito c'est pas trop grave et qu'il va vite revenir.

Et muntari c'est vrai il est passé à coté de son match mais bon cela arrive à tous le monde au moins une fois dans sa vie donc il a peut-être fait un raté et des passes pas trop génial mais c'est triste de le siffler comme ca car il nous a quand même déjà fait de magnifiques matchs et il reste tjrs dans mes préférés même avec ce qu'il nous a sorti hier...N'empêche ils m'ont fait peur mais c'est bon on a gagné et c'est le principale...Forza inter !!!! :laughing[2]::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il couvre le hors jeu. Mais je pense qu'on a une défense trop haute. Ce serai mieux de la revoir à chaque fois qu'on jouera contre une équipe qui procède par contre attaque. On c'est fait suprendre plusieurs fois juste parce que les défenseurs sont toujours en retard. C'est vrai il faut aider offensivement, mais tout de même attention quand on joue contre des équipes qui ont des petits puce genre ADN. Mais bon on s'en sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mais moi j'ai remarqué un Sulley qui a fait une bonne première mi-temps, mais à chaque mauvaise faite, se faisait siffler par le public. C'est les sifflets qui l'ont destabilisé et pas le contraire.

 

Je reviens là-dessus, parce que c'est honteux de siffler un joueur à sa première passe ratée.

Abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Petite gaterie professionnel pour le forum :bigrin:

 

 

Cette trève fera peut-être pas de mal à certains, j'éspère que le selectionneur hollandais ne convoquera pas Sneijder en sachant qu'ils sont déjà qualifier :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mais moi j'ai remarqué un Sulley qui a fait une bonne première mi-temps, mais à chaque mauvaise faite, se faisait siffler par le public. C'est les sifflets qui l'ont destabilisé et pas le contraire.

 

Je reviens là-dessus, parce que c'est honteux de siffler un joueur à sa première passe ratée.

Abusé.

 

 

:+1: Totalement d'accord avec toi sur ce coup, il a simplement peiné sur ses centres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir le match; mais je suis bien content de voir une victoire. J'espère que pour Milito ce n'est pas très grave; parce'que son importance est capitale en ce moment. D'ailleurs qui pour jouer à sa place, en son absence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Dejan mais putain incroyable le nombre de ballons qu'il perd pendant les matchs...

Lui et Muntari techniqument c'est limite limite.

 

Ces deux joueurs se ressemble beaucoup je trouve, c'est 2 GUERRIER mais que de déchets dans leur jeu fucking shit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Dejan mais putain incroyable le nombre de ballons qu'il perd pendant les matchs...

Lui et Muntari techniqument c'est limite limite.

 

Ces deux joueurs se ressemble beaucoup je trouve, c'est 2 GUERRIER mais que de déchets dans leur jeu fucking shit...

 

La différence c'est quand même que Stankovic marque assez souvent, et pas mal de patates avec ça. Après il est tranchant par intermittence, mais c'est vraiment l'âme de cette équipe avec Capitano je n'imagine pas une Inter sans lui d'ailleurs rien qu'en repensant à l'Inter sans Stankovic ça me semble être une éternité. Muntari ne mérite pas d'être sifflé, au vue de tout ce qu'il a fait jusqu'a lors. Mais il doit clairement être un remplaçant et rien de plus, il a trop de lacunes et à ce niveau là ça pardonne pas. C'est pas la première fois qu'il se mange un but à deux metre de la cage, qu'il est brouillon à la relance... Bref, un bon remplaçant mais aucunement un titulaire en puissance comme il est présenté.

 

Merci à Sneijder pour cette délivrance, de plus le but qu'il marque est très difficile à mettre il faut juste placer ce qu'il faut pour que le gardien ne puisse pas la sortir et que ça aille dans le petit filet dans un angle fermé donc entre les jambes du défenseur, après avoir été omniprésent dans tous les compartiments de jeu (même à la récupération) je lui donnerais juste un 9 sur ce match, et je suis sûr qu'il ne fera que monter en puissance vue que connaissant le joueur il a toujours été régulier à ce pic de forme là.

 

Merci à P-h08 pour le résumé :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le premier paragraphe de Seth :nikel:

Dire que Stankovic est aussi technique que Muntari... :blink:, nan Deki est plus a l'aise balle au pied que Muntari.

 

Tres bon match de Sneijder, il m'a beaucoup plut, en continuant ainsi il nous sera tres utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va deja commencer par l'essentiel: les 3 points :nikel:

Après 2 mauvais résultats on devait se rassurer et repartir sur une série positive et c'est chose faite avec cette victoire à l'arrachée qui va bien rebooster l'équipe.

 

Je pense qu'on mérite cette victoire meme si la performance n'a pas été géniale loin de là.

On a fait une première mi-temps plutot bonne, les retours des absents se sont fait sentir, Sneijder était super bien en jambes, Milito aussi avant de sortir sur blessure malheureusement, et on a retrouvé le Samuel Eto'o qu'on attendait de revoir.

C'est con qu'on se fasse égaliser sur une erreur stupide de la défense, on avait fait le plus dur en ouvrant le score de belle manière avec ce superbe but après une belle action entre Eto'o et Deki. Après on a pris un petit coup sur le tête et la prestation a baissé d'intensité.

L'Udinese a eu quelques occasions en contre, on est ombé sur une équipe qui est venu jouer la défense avant tout en essayant d'exploiter les contre-attaques, ce qu'ils ont plutot bien fait dans l'ensemble.

 

Nous on a manqué de percussion malgré de belles séquences par intermittence, notre milieu était solide mais on a peché offensivement, surtout dans le dernier geste (centres ratés, tirs ratés) et j'ai pas trop aimé certaines actions trop personnelles sur des phases de jeu où la dernière passe aurait pu amener de belles opportunités, notamment Eto'o ou Balotelli qui ont parfois trop cherché a dribbler, ou Deki et Sneijder qui avaient trop tendance a vouloir allumer de loin. Mais bon ça se corrigera avec les automatismes je pense.

 

Quelques joueurs n'étaient pas en forme:

-Lucio nous a donné quelques frayeurs avec des mauvais placements et une facheuse tendance à delaissé son poste.

-Balotelli n'avait pas l'air dans une grande forme, mais il fait des efforts niveau disciplinaire, j'espere qu'il a retenu la leçon.

-Muntari a été maladroit offensivement (je ne reviendrais pas sur les commentaires de certains qui l'ont allumé et sur le public qui l'a sifflé alors qu'il a fait un match plus que correct, les gens ont tendance à ne retenir que ses centres ratés ou ses 2 tirs manqués, mais n'oubliez pas l'énorme boulot qu'il abat, les aller-retours incessants entre l'attaque et la défense, il a faim et mouille le maillot donc il ne mérite pas d'etre aussi critiqué et lynché, mais ce n'est que mon avis)

-Deki a raté beaucoup de passes, et malgré son très beau but et le fait que lui aussi mouille le maillot et fait beaucoup d'efforts, il est un peu passé à coté hier.

-Chivu, coupable sur le but, quelquefois dépassé et n'apporte pas assez offensivement, mais le poste de latéral gauche n'est pas son poste de prédilection il ne faut pas l'oublier.

 

Pour JC, perso je trouve qu'il ne peut pas grand chose sur le but. Les autres ont été plutot bons, mention spéciale à Sneijder qui nous fait vraiment beaucoup de bien, Eto'o qu'on a retrouvé très bon et auteur de 2 passes décisives, Cambiasso énorme devant la défense, et un bon Zanetti à droite meme s'il n'apporte pas autant que Maicon sur le plan offensif.

 

Bref content de la victoire, on prend 3 points précieux avant la treve internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur d'avoir les 3pts, très tendu cette partie ! Bravo a Julio sur la dernière parade !!! :nikel:

 

Muntari... ce joueur ne m'a jamais convaincu, coté récupération il ce donne, pas de problème. C'est plus quand il a le ballon qu'il parait dépassé, ses choix et sa qualité de passe sont bien trop limité, dommage. Même si on sent qu'il essaye de faire des efforts. Mais je vois mal son avenir dans l'équipe...

 

Esperons que ce ne soit pas grave pour Milito.

Etoo on sent qu'il manque la bonne passe pour le mettre dans les positions qu'il aime, on le sent un peu frustré par moment. J'espère que sa viendra.

Lucio pour une fois eu des absence de concentration, esperons qu'il ce reprendra vite :)

 

 

PS: sa ma fait bizarre de revoir Gio Pasquale :D

 

Milito en a pour 30/40 jours :(

 

Et merde... sa va vraiment nous faire mal ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...