Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 2-1 UDINESE: SNEIJDER SAUVE L'INTER


Damien

Messages recommandés

Bon je vais sortir un truc, il va y avoir encore des membres qui vont me tomber dessus mais bon ...

 

Vous savez quoi ?

 

les problèmes de notre fond de jeu portent les noms suivants : Zanetti, Cambiasso, Stankovic, Maicon, Muntari, Chivu, Santon ... Tous ces joueurs sont vaillants et défensifs mais dès qu'il s'agit d'accélérer le jeu par des combinaisons de passes, ils ne savent pas faire, leur technique leur permet difficilement de le faire et encore moins leurs habitudes de jeu qui se manifestent par des conduites de balles excessives avec à la clé des passes à des partenaires à 2 mètres ...

 

Ceux qui apportent des solutions : Milito, Eto'o, WS, Motta, Balotelli ... ces joueurs peuvent élever le niveau de jeu par une qualité de jeu de passe bien supérieur à celui d'aujourd'hui. A part Balo, ce sont tous de nouveaux joueurs !!!

 

 

Le hic ... on vire tout le premier groupe ??? ... dans ce premier groupe, il y a les monstres sacrés Cuchu, Deki, Capitano, Maicon (il n'est bon que pour les montées rageuses en solitaire) qui sont extrêmement performants défensivement mais qui sont par contre très limités offensivement et donc pas si bons que notre passion les fait passer !!!

 

Et ouais, le problème majeur de l'Inter est que les joueurs qui sont vénérés et garants de l'esprit "maison" ne sont en vérité pas à la hauteur pour faire mieux que ces trois dernières années : du football rambo sur le sol italien, pour l'Europe, on repassera, les conditions sont autrement plus exigeantes pour rafler un titre !

 

En plus, il faut orchestrer tout ça par Mourinho qui a du très bien comprendre qu'on ne demande pas à des bucherons (même de haut niveau) de nous pondre un jeu inspiré et créatif !!!

 

Je crains de plus en plus qu'il aille falloir attendre la disparition de certains monstres sacrés avant d'arriver à faire quelque chose en LDC !!!

 

Je voulais arreter de te répondre vu que ça fait toujours des polémiques mais la je peux pas m'en empecher devant tellement de betises (pour rester poli).

Franchement je comprends pas qu'on puisse etre supporter de l'Inter et dire des choses pareilles...

Y'a peut-etre une infime partie de vérité dans le fond, on a pas les meilleurs techniciens du monde, mais merde c'est pas des minables comme tu veux le faire croire c'est quand meme dingue. Y'en a marre à la fin, tu veux absolument faire une révolution, ben écoute permet moi de douter de ton amour pour ce club, pour moi aimer un club c'est aimer son âme, et toi tu dénigres les joueurs qui entretiennent cette âme.

 

La phrase en gras est tout simplement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Création
  • Dernière réponse

Nan mais attend y'a quand même des limites à tout... ses arguments étaient : "ho il a rater deux passes et tire trop souvent, virez-le!

 

J'ai dit la même chose :smile:

 

Chacun peut avoir son avis, mais faut expliquer, d'autant plus quand ça concerne des "sacrés" comme par exemple Stankovic qui d'ailleurs est loin d'être mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok mais c'etait pour répondre à cela, qui m'etait destiné je pense... :

 

D'un autre coté, j'ai aussi l'impression que certains se sentent pris de haut, mais je remarque que ces même personnes tentent à tout prix de décridibiliser quiconque qui remet en question l'un de nos cadres (Capitano, Cuchu..). Je ne dit pas que je suis d'accord, mais on peut en discuter il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pho tu m'as pas vexé, t'inquiètes... En tout cas incompréhension envers nos joueurs cadres par contre j ne me sens pas visé, je sais très bien que ce ne sont pas des cracks à leurs postes respectifs mais on ne peut faire plus fidèle à un club et ce ne sont pas non pus des joueurs moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je veux juste comprendre comment ça se fait que l'année dernière la défense était une véritable forteresse avec Samuel - Chivu ou encore Samuel - Cordoba, on a boulversé une hierarchie qui était l'un de nos points forts absolue. Nos seuls problèmes défensif l'année précédente on les a connu lors de la blessure de deux de ses trois là, depuis que Lucio est là non pas qu'il est responsable de tous les buts mais on encaisse de plus en plus de but stupides

 

 

Euh franchement Cordoba l'année dernière c'était une calamité de l'avoir sur le terrain, presqu'au même titre que Burdisso (quoique lui c'est toujours surhumain xD ). Sans vouloir choquer, je sais que c'est un joueur très fidèle et tout, mais je pense que l'on doit regarder la vérité en face, Café n'est plus le même qu'avant. Déjà sa vitesse légendaire ne l'est plus autant (bien normal après tout), il hache énormément le jeu, non seulement il fait des fautes bêtes (et parfois très méchantes) mais en plus question relance c'est vraiment catastrophique. Il lui reste toujours une bonne détente mais c'est à peu près tout.

 

Essayez d'imaginer Cordoba, avec ses compétences actuelles, à la place de Lucio lors du match contre le Barça : perso je préfère pas. La fidélité c'est bien, mais les performances ça compte plus, et je trouve Lucio déjà largement plus convaincant que tout ce qu'à pu faire Cordoba sur ces 2 dernières saisons (à modérer évidemment). Faudra se faire à l'idée que lui et Matrix ne sont plus que jamais des remplaçants de luxe, en bas de l'échelle. Et je sens bien que cette situation ne sera pas facilement digérée par notre colombien si vous voyez où je veux en venir -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais arreter de te répondre vu que ça fait toujours des polémiques mais la je peux pas m'en empecher devant tellement de betises (pour rester poli).

Franchement je comprends pas qu'on puisse etre supporter de l'Inter et dire des choses pareilles...

Y'a peut-etre une infime partie de vérité dans le fond, on a pas les meilleurs techniciens du monde, mais merde c'est pas des minables comme tu veux le faire croire c'est quand meme dingue. Y'en a marre à la fin, tu veux absolument faire une révolution, ben écoute permet moi de douter de ton amour pour ce club, pour moi aimer un club c'est aimer son âme, et toi tu dénigres les joueurs qui entretiennent cette âme.

 

La phrase en gras est tout simplement ridicule.

 

Il y a peut être une infime partie de vérité mais à part ça c'est tellement bête ce que j'écrit ... faudrait savoir hein ?

 

Le truc est surtout que la partie infime dont tu parles est plutôt balèze !

 

Tu remets l'amour que j'ai pour l'Inter en cause juste parce que contrairement à toi (sinon tu ne serais pas autant agressif car ce n'est que mon point de vue) je ne regarde pas notre équipe qu'avec de la passion ...

 

On serait en Série B que je continuerais de la suivre là n'est pas la question ...

 

Aujourd'hui, l'Inter a déclaré à travers sa direction et son coach qu'ils allaient essayé de tout croquer, ce qui fait bien salliver les supporters ... le truc est que moi, je ne salive pas longtemps au regard des joueurs qu'on possède ... les anciens sont à remettre en cause puisque je ne les trouve pas bons et ça n'a rien à voir avec l'amour du club qui survivra à l'aise à leur départ !!! (encore heureux !!!)

 

Je suis supporter de l'Inter et pas fanatique de tel ou tel joueur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Randy, je ne rabaisse personne, je post en suivant ce que je vois de l'Inter pour que ça suscite le débat ...

 

On lit des tas de théories sur le fait qu'on accède pas à un échelon au-dessus avec cette équipe de l'Inter ... chacun y va de son analyse ...

 

Sauf que d'après moi, nombreux sont ceux qui tournent autour du pot en raison d' un soit-disant respect de certains joueurs ...

 

J'ai un infini respect pour Rui Costa et Figo, c'est pas pour autant qu'il faut qu'ils reprennent leur place au sein du Milan ou chez nous !!!... Les grands noms ne font plus forcément les grands joueurs et ça vaut aussi pour les joueurs de l'Inter, en tout cas on peut en discuter, je ne vois pas où est le taboo là ?

 

Pour moi, et quand je post, je pose la question aux membres qui vont me lire et ça n'a rien à voir avec du manque de respect, c'est juste pointer là où ça me parait judicieux dans le jeu :

 

- Zanetti est un arrière droit, il est moins bon que Maicon, du coup comme c'est le capitano, Mou se sent obligé de le mettre milieu de terrain (quand ce n'est pas arrière gauche) ... vu que ce n'est pas son poste (il dépanne là) et qu'il n'a pas les caractéristiques pour jouer là, il est encore moins bon pour le jeu de l'équipe ... je demande juste, est-ce logique ? Mou se vante d'être un coach compétitif qui fait jouer les meilleurs, là on a une incohérence, ce n'est pas logique, ni productif ...

Cette situation dans n'importe quelle autre équipe serait analysée autrement, surtout pour un joueur de 36 ans !

 

- Stankovic est un bon joueur mais à son poste, il y a une belle liste de joueurs qui sont meilleurs ... d'ailleurs Motta qui n'est selon moi pas un très grand joueur (il a une carrière en dent de scie, les blessures etc...) en comparaison c'est fou comme il rend le jeu plus fluide quand il est en condition ...

Maintenant quand il est à son poste, c'est à dire relayeur aux côtés d'un vrai demi défensif (là où joue Zanetti ce qui est illogique), il fait très honorablement son boulot mais insuffisant pour le jeu s'il n'est pas associé à des joueurs avec une dimension créative

 

- Cuchu est le véritable demi défensif de base, lui je le citais pour l'exemple, s'il est là à quoi bon répéter à ses côtés des joueurs avec des caractéristiques proches ??? ... toujours pas logique

 

- Muntari fait des fautes techniques hallucinantes qu'il compense par une grosse générosité, encore une fois c'est insuffisant ... enfin c'est quand même un joueur de l'inter et le mec est incapable de faire un double une-deux ... ça me parait assez critique aussi !!!

 

- Pour finir, j'hallucine pas, nos latéraux ne délivrent pas de centres alors qu'on joue avec deux attaquants et sans ailiers, encore un truc complètement illogique ... et Chivu est un grand défenseur central sans aucun doute mais pas un grand arrière gauche ...

Maicon est balèze mais comme un latéral assez individualiste et c'est très bien sauf qu'autour de lui ben ça ne tourne pas !!!

 

Tout ce que je dis là, ça ne dénigre en rien l'Inter ou insultant genre ce sont tous des minables ...

 

Juste, je ne vois pas comment avec ces joueurs, on peut voir ce que nous ont promis Mourinho et la direction ... en tout cas je pose la question ?

 

Après, on peut débattre sur ce que j'en comprends de tout ça mais si possible avec des arguments qui traitent de football et non de balayer d'un coup de "propos imbéciles" ou je ne sais quoi d'autre ...

 

Voilà, ce que j'en pense aujourd'hui c'est que perso, j'ai revu nos ambitions à la dispute du titre de série A et avec l'espoir d'un meilleur parcours en LDC mais surement pas la victoire au bout en raison des exemples évoqués ci-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci p-h08.

 

Je n'ai pas pu assister au match. Mais que de bonne nouvelle dans cette journée. De part notre victoire et de part la défaite des Rubentine et le nul des Bbilaniste

 

Le gros point noir est la blessure de Milito; Quel idée de Mourinho de la faire jouer alors qu'il revenait à peine de blessure, ça lui apprendra.

 

Le gros point positif c'est le but de Sneijder, son premier sous nos couleur, il le mérite, espérons qu'il continues ainsi.

Je kiffe l'entente entre nos joueur, on a un bon groupe soudé B)

 

 

Ps: Pouhahouhahhha je suis mort de rire quand je vois comment exulte Mourinho après le but de Sneijder xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut prendre le taureau par les cornes il y'a certaines personnes qui n'ont rien a faire au club car ce devient ridicule a la longue pas de joueur capable de dribler l'equipe pas capable d'aligner 3 passes .Mais ns avons un dribleur RICARDO QUARESMA pourqoua ne joue t'il pas meme les fin de match je le prefere a balotelli(incapable d'effacer son vis avis et en + trop individualiste) les potes ns avons besoins d'un ou 2 dribleur(pedro du barca serai mieux que ce balotelli :nazz: ) :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD

 

Dans les personnes qui n'ont rien à faire au club il y a Ricardo Quaresma. Il est incapable de dribbler et de faire de bonnes passes, incapable d'apporter de la vitesse, bref il est complètement naze. Entre lui et Balotelli je préfère largement Mario car ce dernier tente beaucoup plus de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Quaresma n'a rien à faire à l'Inter ... il y joue à 40% de ses capacités ... je suis d'accord sur le fait qu'on le vende dès le mercato, il n'est pas compatible mentalement avec ce que lui demande Mourinho ... de plus il a des caractéristques qui ne collent pas aux formules qu'utilise Mourinho et son état mental fait qu'il ne tente plus rien des dribbles qu'il réalisait avant ... tout juste il tente des crochets téléphonés qui se font contrer, je ne vois pas comment il pourrait retrouver la pleine confiance chez nous !!!

 

Idem pour Mancini ...

 

Autant libérer deux places pour deux joueurs qui s'adapteront bien à ce que veut Mourinho, Milito et pour l'instant (dans une moindre mesure mais ça promet) Sneijder en sont l'illustration !!!

 

Ne pas oublier que Mourinho et les dribbleurs ... ça fait deux de manière générale, il l'a montré plusieurs fois par le passé (Peixoto, Maciel, Robben, Quaresma, Mancini etc...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher batista quant tu écrit

 

[quote name='B4TISTA' date='dimanche 04 octobre 2009 à 19:10' post='537554'

Si ton Eto'o arrétait de tricoter dans les défenses adverses au lieu de frapper ou de passer la balle, car tu en conviendra, les défenses Italiennes c'est pas les passoires Espagnoles, d'ailleurs eto'o en fait les frais, Stankovic ne serait pas choqué et ne se sentirai pas obligé de réaliser les rares frappes au but de notre équipe!!!

 

 

si les defenses Espagnoles étaient aussi faibles que tu le dit, dit moi pour quoi les attaques Italiennes n'ont pas de succés face à eux en C1?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iron.fist t'as trés bien analysé la situation (sur les posts précédents aussi) :nikel::nikel:

 

d'ailleurs c'est ce que je pense moi aussi, c'est normal que certains de nos amis du forum vont nous accuser d'un manque de respect pour le club et pour ces joueurs, mais c'est la réalité que chacun doit assumer!! :blink::blink:

 

certains de nos joueurs sont bons, même très bons, mais ne sont pas les meilleurs!! :ermm::ermm:

 

on peut pas leur demander de faire plus qu'ils le font, mais aussi le club n'est pas obligé de les faire jouer tous les matchs aussi!

on est loin de parler d'un changement dramatique dans l'effectif :nazz: , mais au moins d'assumer cette réalité actuellement avant qu'il soit trop tard.

pour gagner une LDC, vous savez tous qu'ils ne suffit pas d'être bon, mais faudra être le MEILLEUR!!!

 

en plus de ça, je tiens à dire que contrer des idées et des propos, c'est BEAUCOUP plus facile que de créer unes!! :vnr::vnr:

j'ai aimé ce forum parce que il y en a du fanatisme dedans, :nikel::nikel: il ya un amour "aveugle" du club, c'est l'une des fiertés d'un interiste, :jzanetti: mais au moins il faut respecter une analyse objective et constructive de certains des membres du forum, que je pense qu'ils sont en train de voir JUSTE.

(sinon, on aurait remporté cette LDC depuis l'ère Ronaldo!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, y'a pas "Gijon" "Xerez" "Ténérife" et compagnie en LDC, et même le Real excuse moins mais la défense est assez bidon heureusement qu'il ont un bon gardien... (je ne parlerais pas de la triple rouste juventina infligée aux "madrilènes")

 

 

Et quant on voit le 8-3 et le 7-2 infligé par Lyon et Monaco au Deportivo la Corogne, excuse moi mais les défenses de liga c'est vraiment pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le 5-0 infligé au Real par Liverpool, ça te fais réfléchir :bigrin:. Ça me parait évident que les défenses espagnoles sont de plus en plus mauvaises. Quelques fois je regarde les matchs du Barça et ce n'est pas seulement leur jeu qui est efficace mais quand t'as des mecs (en parlant de l'équipe adverse) qui ont aussi peur d'aller de l'avant et qui abandonne d'entrée de jeu tout espoir d'en planter un (pour la plupart), ça devient beaucoup plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, l'Inter a déclaré à travers sa direction et son coach qu'ils allaient essayé de tout croquer, ce qui fait bien salliver les supporters ... le truc est que moi, je ne salive pas longtemps au regard des joueurs qu'on possède ... les anciens sont à remettre en cause puisque je ne les trouve pas bons et ça n'a rien à voir avec l'amour du club qui survivra à l'aise à leur départ !!! (encore heureux !!!)

Si c'est vraiment la raison de notre jeu sans créativité (Capitano, Dejan, Cuchu, Maicon... pas adapté au beau jeu selon Iron.fist...) et ben perso je préfère continuer à gagner avec du caractère comme contre l'Udinese que de gagner la LDC SANS nos idoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la blessure de Milito n'est pas grave, et que Motta va revenir rapidement.

 

Là Muntari si ça continue comme ça je le vois bien éjecté en janvier avec M33 et Q7; il a dû représenter 80% des passes ratées de l'équipe et le public l'a vraiment pris en grippe (il était au bord des larmes en sortant).

 

Sinon faudrait qu'on choppe d'Agostino et Cassano en Janvier, ça comblerait tous nos manques !

 

ne soyez pas aussi acharnée que ça contre le charmant suley ce n'est que question de temps et vous verrais notre lion ce jour la je viendrai chez vous pour fair la féte et faire une petite bise sur vos jolis seins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, +1. On préfère tous voir du beau jeu, mais si c'est pour avoir n'importe qui... déja là je juge qu'il y'a pas mal de "n'importe qui" sur le groupe en entier. Mieux vaut perdre avec les gens qu'on aime plutôt que gagner avec des indésirables.

 

Considère donc que deux postes sont inamovible dans l'équipe, Zanetti et Stankovic qui ont l'Inter dans le sang et qui auront notre amour à jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...