Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

"OPTIC 2000 !"


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB


Son nom est Keïta Yakuba et il est l'arbitre qui a dirigé le match Algérie - Rwanda de dimanche dernier, comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. L'international guinéen a nettement mérité le carton rouge de la semaine – et mériterait même d'être radié à vie – à cause d'un arbitrage catastrophique où le danger et la mauvaise foi étaient au menu du jour.


Des fautes dangereuses non sanctionnées, voire même non sifflées, il y en a eu beaucoup. Pieds avant, tacles glissés avec les deux pieds décollés, coup de "boule", ceintures, poussettes.
Des simulations, des tonnes. Au moins 6 à 7 joueurs, à tour de rôle, se sont écroulés pendant quelques minutes (même quand ils étaient menés!), impliquant le recours à la civière sur le terrain. Le gardien, à lui tout seul, a du ramené 10 minutes d'arrêt de jeu puisque quand un gardien de but se blesse et s'étend sur le gazon, on ne peut le sortir, car ce n'est pas un joueur de champ. On retarde la rencontre jusqu'à ce qu'il soit prêt à reprendre le jeu.
Des erreurs d'appréciation étaient aussi au rendez-vous. Quand les joueurs Rwandais (et même Algériens sur quelques actions, certes à raison, mais quand même) criaient sur l'arbitre quasiment à chaque action, il n'a même pas osé sortir un carton pour les calmer.
Quand il refuse ce but valable (en photo) qui a dépassé la ligne des buts de presque un mètre. Quand refuse un autre but pour un hors-jeu immaginaire (passif) et qu'on concède des rentrées de touches à l'équipe qui a clairement sorti le ballon : c'est un mélange d'incompétance et de mauvaise foi.

Mise en contexte

Il faut savoir que l'Algérie domine ce groupe avec 3 points d'avance sur le deuxième qui est l'Egypte, mais au dernier match, les Pharaons reçoivent les leaders. C'est donc pour cela que les Algériens voulaient absolument renforcer leur différence de buts générale, premier critère à la qualification en cas d'égalité de points.


Réactions par-ci par-là

Quotidien Algérien, El Moudjahid - "C'est à plus de 45 centimètres que le défenseur rwandais est allé sortir la balle de Antar Yahia. Même un "aveugle" l'aurait vu, sauf Keïta Yakouba."

Rabah Saâdane, entraîneur de l'équipe nationale d'Algérie : "C'était franchement un arbitrage catastrophique du trio guinéen qui nous a énormément lésés. Sincèrement, je ne m'attendais pas à un tel niveau faible de l'arbitrage. Le football africain ne peut pas évoluer avec des arbitres pareils."


Normal, que du côté algérien, on crie au scandale. Leur adversaire de dimanche était très faible (pour preuve le score final de 3 buts à 1) et les fennecs pouvaient l'emporter avec plus de 2 buts d'écart, mais Keïta Yakuba en a décidé autrement.
Si l'Algérie a encore l'optique d'aller en 2010, à M. Yakuba reste une autre optic...






Rédigé par : L'Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

L'image parle d'elle même, il faut vraiment avoir des problèmes de vu pour ne pas voir ça ... Encore une fois la vidéo aurait pu être utile sur ce coup ...

Enfin bon la vidéo n'aurait pas réglé la médiocrité de ce trio d'arbitre ... Il y a des fois on se demande comment on peut tolérer ça, surtout en qualification pour la Coupe du Monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match, j'ai pour habitude de plutôt défendre les arbitres mais là je peux pas j'ai pas vu. -_-

Enfin au delà du but invalidé, c'est surtout les actions dangereuses non sanctionnées sur les joueurs qui sont a déplorer. Là c'est de l'incompétence c'est tout.

 

 

Ce qui m'indigne (hola ! :bigrin: ) c'est la pétition, ça me chagrine un peu d'en arriver là. Moyen de pression dérisoir mais ça commence comme ça... -_-

Après s'il y a changement d'abitre parce qu'il y a un doute sur la partialité de l'arbitre, là j'approuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Enorme ! xD

 

Ma copine m'en avait parlé étant algérienne, mais je ne me doutais pas que ce soit ainsi.

 

Le titre de l'article reflète bien l'arbitre, inadmissible, surtout pour un match comme ceci, où les plusieurs buts auraient quand même pu assurer une place en CDM si ils auraient perdu face aux Égyptiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...