Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇨🇲 Cameroun


Samuelito

Messages recommandés

Bon ben finalement, on s'est tapé un illustre inconnu pour moi, Volker Finke ou quelque chose du genre. Incroyable de changer de coach à moins d'une semaine d'un match hyper important alors qu'on est premier du groupe.

 

Conséquence (à mon avis): le Président de la fédé se retrouve devant la justice pour tout autre chose afin d'éviter les foudres de la FIFA.

 

je me demande comment cette lamentable histoire va se terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • Réponses 189
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Portugal 5 - 1 Cameroun

Ce que je vais dire va sembler contradictoire mais bon...

Je suis plutôt satisfait du match. Le seul reproche que je peux leur faire est au niveau du mental. Pour le reste, je me contente du match avant le deuxième but portugais. Agréablement surpris. ça peut le faire en CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cameroun :)

 

Tu dois etre mazo alors :bleee:

j'explique un tout petit peu.

Je ne m'attendais pas à ce qu'on a produit en première mi-temps. Ceux qui ont vu le match le confirmeront. Je dirais même qu'on dominait, on avait le ballon, en tout cas c'était plutôt équilibré.

Et non Moratti1908, je ne suis pas encore masochiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai enfer, le dernier 1/4 d'heure. j'espère que cela aura l'effet de la défaite face à l'Egypte 5-2 pour notre premier match de la CAN 2008.

Par contre vous et la Belgique, 2 effectifs de fou, malheureusement pas pu voir le match mais bon 2 - 2, personne ne perd la face :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cameroun :)

On prend les paris? :) Moi je mise sur la Croatie, ils ont un bon milieu Modric-Kovacic-Rakitic technique et des bons attaquants Mandzukic et Olic mais après bon effectif ne veut pas forcément dire bonne équipe. En tout cas on est d'accord sur une chose, le Brésil va finir 1er, y a aucun doute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai enfer, le dernier 1/4 d'heure. j'espère que cela aura l'effet de la défaite face à l'Egypte 5-2 pour notre premier match de la CAN 2008.

Par contre vous et la Belgique, 2 effectifs de fou, malheureusement pas pu voir le match mais bon 2 - 2, personne ne perd la face :)

T'as bien fait de pas voir me match Belgique - Côte d'Ivoire :laughing[2]:

En première on se fait bouffer (comme tous les pays Africains d'aileurs) avec des boulevards dans notre défense, en seconde, la Belgique relache, on joue plus direct mais notre gardien nous sort une seconde boulette 2-0 pour la Belgique et derrière ils jouent plus, on revient à 2-2. Voilà t'as rien manqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur capitaine, Srna, est parmi les meilleurs latéraux du monde.

Tout à fait. Il aurait pu aller à Chelsea, MU bref dans les plus grands clubs qui lui proposaient un salaire + avantageux mais il a préféré rester toute sa carrière au Shakhtar en Ukraine. Un vrai capitaine, comme Zanetti. Il devrait y en avoir plus des footballeurs comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pour le cameroun hier. Collectivement il y a tous a revoir.

Collectivement, tactiquement. Il y a de la qualité dans l'effectif mais le compartiment offensif très mal loti, surtout le poste de 10. on n'en a même pas un.

Mais le plus gros soucis c'est l’entraîneur. Il nous en faut un capable de résister aux pressions, parce qu'il y en a de toutes parts et de toutes sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

COUPE DU MONDE 2014 : LES 28 CAMEROUNAIS

 

Gardiens : Charles Itandje (Konyaspor/TUR), Guy Rolland Ndy Assembé (Guingamp/FRA), Sammy Ndjock (Fetihespor/TUR), Loïc Feudjou (Coton Sport/CMR)

 

Défenseurs : Allan Nyom (Grenade/ESP), Dany Nounkeu (Besiktas/TUR), Cédric Djeugoue (Coton Sport/CMR), Aurélien Chedjou (Galatasaray/TUR), Nicolas Nkoulou (Marseille/FRA), Jean-Armel Kana-Biyik (Rennes/FRA), Henri Bedimo (Lyon/FRA), Benoît Assou-Ekotto (Queens Park Rangers/ANG), Gaétan Bong (Olympiakos/GRE)

 

Milieux : Eyong Enoh (Antalyaspor/TUR), Jean II Makoun (Rennes/FRA), Joël Matip (Schalke/ALL), Stéphane Mbia (Séville/ESP), Landry Nguémo (Bordeaux/FRA), Alexandre Song (FC Barcelone/ESP), Cédric Loe (Osasuna/ESP), Edgar Sally (Lens/FRA)

 

Attaquants : Samuel Eto'o (Chelsea/ANG), Eric Choupo-Moting (Mayence/ALL), Benjamin Moukandjo (Nancy/FRA), Vincent Aboubakar (Lorient/FRA), Achille Webo (Fenerbahçe/TUR), Mohamadou Idrissou, (Kaiserslautern/ALL), Fabrice Olinga (Zulte-Waregem/BEL) Suppléants : Franck Bagnack, Guy Zock (Cosmos de Bafia)

 

Grosses polémiques sur certains choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme tu dis... il nous fait en plus rater le match nul contre le Paraguay avec son penalty raté dans les arrêts de jeu. J'espère qu'on va pas l'amener au Brésil.

Grosse performance hier fasse à l'Allemagne (2-2) avec un but clairement hors jeu pour eux. Jusqu'ici on testait les joueurs incertains, là on a mis les cadres et match nul face au 2e au rang FIFA (je crois), pas mal.

Dernier match à Mfandena contre la Moldavie avant le départ pour le Bresil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 23 Camerounais retenus:

Gardiens : Itandje (Konyaspor/TUR), Ndjock (Fetihespor/TUR), Feudjou (Coton Sport).

 

Défenseurs : Nyom (Grenade/ESP), Nounkeu (Besiktas/TUR), Djeugoue (Coton Sport), Chedjou (Galatasaray/TUR), Nkoulou (OM/FRA), Bedimo (Lyon/FRA), Assou-Ekotto (QPR/ANG).

 

Milieux : Enoh (Antalyaspor/TUR), Makoun (Rennes/FRA), Matip (Schalke/ALL), Mbia (Séville/ESP), Nguémo (Bordeaux/FRA), Song (FC Barcelone/ESP), Salli (Lens/FRA).

 

Attaquants : Eto’o (Chelsea/ANG), Choupo Moting (Mayence/ALL), Moukandjo (Nancy/FRA), Aboubakar (Lorient/FRA), Webo (Fenerbahçe/TUR), Olinga (Zulte-Waregem/BEL).

 

bye bye Idrissou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire. il y a des postes pour lesquels rien n'est sûr. Par exemple, je ne sais pas si ce sera Chedjou ou Matip dans l'axe avec Nkoulou. Côté droit de la défense Nyom ou Djeugoue. Assou-Ekotto ou Bedimo sur la gauche même si Assou-Ekotto est assez décrié en ce moment. En attaque aussi, il n'y a que Eto'o et Choupo qui sont sûrs comme choix avec permutation entre les deux sur le côté gauche et dans l'axe. Ca donne:

 

-------------------------------Itandje

---------------------Nkoulou----------Matip/Chedjou

Nyom/Djeugoue----------------------------------------Assou-Ekotto/Bedimo

-------------------------------Mbia

------------------------------------------Song

 

-------------------------------Enoh

 

Moukandjo/Aboubakar--------------------------------Choupo

--------------------------------------Eto'o

Modifié par k-prim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🇨🇲 Cameroun

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...