Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇨🇲 Cameroun


Samuelito

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Des nouvelles de Aurier sorti sur blessure?

Renard et les médecins Ivoiriens disent qu'il n'a rien de grave.

 

Merveille de but:

 

Sauf que là, on est "pratiquement" qualifié

 

T'inquiète on en reparle tout à l'heure. 0-3 c'est bon ?

Where you saying something?

 

Non rien ça va je parlais d'un match disputé sur Fifa 14 :siffle:

Je me disais aussi :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Rahim qui vient vanner :laughing[2]:

 

k-prim@ ça fait 10 jours que Hervé Renard est avec ses joueurs, laissez nous bosser, on est plus sur du long terme actu.

La fédé n'a même pas fixé d'objectifs sur les deux années à venir tant la déception du péno pour la Grece à la 94ième est encore présente ce qui a conduit à un fort désintérêt pour la sélection. Avec CAN ou pas, frachement OSEF.

Il y a des places à prendre pour les nouveaux on espère que dans 4 ans on aura tourné la page de la précédente génération de loose.

 

On parlera même pas du nombre d'absents ou de méforme chez nos joueurs. Laissez Renard bosser, sur 4 ans et on se donne rendez-vous. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça mais franchement je suis extrêmement déçu. Je fais partie de ceux qui pensent que la CI aurait du tout gagner durant ces 6-8 dernières années. Les individualités étaient ceux qui se faisaient sur le continent, avec au fur et à mesure divers leaders techniques et charismatiques: ZOKORA, KOLO, YAYA, DROGBA. Qu'ils n'aient rien remporté est vraiment une énorme déception, je ne pense pas qu'on reverra une si belle equipe de si tôt.

 

Sinon grandement surpris par le Cameroun. Vincent Aboubakar, un monstre ce type. Il m'a déjà fait une énorme impression lors du Sénégal-Cameroun d'il y'a 4 ans. J'espère qu'il va continuer à progresser avec Porto.

Le Cameroun ne m'a jamais réellement fait vibre (2002 oblige) mais il semblerait que l'équipe soit capable de se relever, après avoir virer certains cadres un peu trop envahissants.

En parlant de cadre, il est ou Geremi Njitap :wub: ?

Et aussi, qui c'est le passeur sur le deuxième but?

 

En attendant, j'espère quand même un remix pour la fin des éliminatoires :bleee:

https://www.youtube.com/watch?v=xmOYFPPxSMY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahim95@ :bigrin: Merci pour le Magic System... C'est pour ça qu'on aime bien Womé et surtout le quart de finale de CAN en Egypte avec le 11 - 10 pour la Côte d'Ivoire :bleee:

 

Sincèrement je vois mal comment on pourrai batir une équipe compétente d'ici Janvier.

Faut faire le dos rond et bosser en toute tranquilité pour les Can 2017, 2019 et 2019 (on aura surement l'une des trois). Un echec au Maroc dans trois mois serait grandement fatal au projet de Renard. Ca fait toujours mal de voir un grand sur la fin ( Allemagne en 1998, Italie 2010, Sénégal 2006).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cadre, il est ou Geremi Njitap :wub: ?

 

Et aussi, qui c'est le passeur sur le deuxième but?

 

En attendant, j'espère quand même un remix pour la fin des éliminatoires :bleee:

https://www.youtube.com/watch?v=xmOYFPPxSMY

Njitap n'est plus d'actualité depuis un moment, depuis la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Il est au moins "bien parti". On ne l'a toujours pas remplacé. Peut-être Guihota...

 

Choupo Moting est le passeur du 2e but. Une merveille de passe.

En fait de rémix, je crains pour vous qu'on ne soit encore plus fort et plus confiant au retour à Abidjan. Finke est en train de gagner son pari. Avec ces résultats, il va avoir de plus en plus de liberté. Il n'y a plus vraiment de cadre dans l'équipe en dehors de Mbia et Nkoulou, Enoh et Choupo dans une moindre mesure. Mais il est certain qu'il n'y a plus personne au dessus des autres. Ils jouent tous à fond. On a l'impression que tous se battent pour leur place de titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ya pas Webo, on vous attend à Abidjan pour l'avant dernier match au stade Félix Houphouet Boigny qui après le match contre la rdc sera complètement rasé et reconstruit sur une période de deux ans. Par ailleurs la Côte d'Ivoire construira dans la même période un nouveau stade Olympique dans la périphérie d'Abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche le départ de Drogba à l'air d’avoir fait mal aux éléphants, car c'était vraiment un leader dans le vestiaire. Là ou le départ de Eto'o a fait du bien aux lions indomptables.

 

La CIV il manque de la solidarité entre les joueurs dans cette équipe, il manque le collectif. Tandis que le Cameroun j'ai l'impression que les joueurs jouent pour leur pomme plutôt que pour leur pays.

Mais l'une comme l'autre je l'ai voit faire une bonne CAN 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi vu de l'extérieur Drogba semble être vu comme un leader de vestiaire jadis. Il était juste un élément clé sur le terrain, le gars qui fait un bon match mais pas capable d'élever le niveau de jeu de ses copains capable de décanter un match fermé. S'il avait été un guide pour ses coéquipiers , cette sélection aurai gagné quelque chose. C'est bien lui qui nous rate durant les prolongations en finale de CAN 2006 lune action à 1m du but de El Hadary puis un TAB par la suite. C'est encore lui qui craque contre la Zambie avec le peno raté à la 75ieme.

Un bon tacticien et charismatique mais qui se chiait dessus quand tout lui reposait dessus.

Par contre le soucis de cette équipe c'est le manque de solidarité et de cohésion. C'est le gros chantier de Hervé Renard là où hormis Zven Goran Erickson tout les coach depuis dix ans se sont vautré.

Avec 5jours de travail avec ses ouailles Renard n'allait pas palier à ce mal persistant. La victoire du Cameroun n'est pas un exploit même si le score est large. Déjà trois jours avant contre la Sierra Leone on avait compris que les joueurs étaient toujours en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche le départ de Drogba à l'air d’avoir fait mal aux éléphants, car c'était vraiment un leader dans le vestiaire. Là ou le départ de Eto'o a fait du bien aux lions indomptables.

Tout à fait.

 

La CIV il manque de la solidarité entre les joueurs dans cette équipe, il manque le collectif. Tandis que le Cameroun j'ai l'impression que les joueurs jouent pour leur pomme plutôt que pour leur pays.

Mais l'une comme l'autre je l'ai voit faire une bonne CAN 2015.

C'était avant je crois. Depuis les 2 derniers matchs, ils jouent ensemble les Lions, et je crois qu'il le font en pensant au Vert - Rouge - Jaune.

 

Pour le vestiaire, Drogba je sais pas, mais pour ce qui est de vous sortir de la mouise, je dis oui. A chaque fois, même en tant que remplaçant, son entrée vous faisait du bien. Je me demande si vous n'allez pas le rappeler...

 

je ne sais pas si notre victoire est un exploit, mais c'est très important pour nous, en sachant d'où on vient. Vous êtes actuellement dans le top 3 africain, cohésion ou pas.

Modifié par k-prim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Convoqué pour les matchs contre la Sierra Leone:

 

I- GARDIENS

NDY ASSEMBE, FC Nancy

ABOGO Pierre Sylvain, Tonnerre de Yaoundé

ONDOUA Joseph Fabrice- FC Barcelona

II- DEFENSEURS

DJEUGOUE Cédric – Coton Sport de Garoua

GUIHOTA Jérôme – FC Valenciennes

NLATE EKONGOLO Brice – O. Marseille

Henri Bédimo-Lyon

NKOULOU Nicolas – O. Marseille

BAGNACK Frank – FC Barcelona

OYONGO BITOLO Ambroise – New York Red Bulls

BANA MOUSSA – Coton Sport de Garoua

III- MILIEUX ET ATTAQUANTS:

ENOW EYONG –

MBIA Stéphane – FC Seville

LOE Raoul Cédric – C.A Osasuna

SALLI Edgar – A.S Monaco

ZOCK Guy Christian – Cosmo de Bafia

MANDJECK Georges – Kayseri Erciyesspor

MOUKANDJO Benjamin

KIBONG à MBAMBA Marc – Konyarspor

CHOUPO-MOTING Eric – Schalke 04

ABOUBAKAR Vincent FC – Lorient/Porto

KOM Franck – Etoile Sportive du Sahel

KWEUKE Léonard – Caykur Rizespor

N’JIE Clinton – O. Lyon

ETOUNDI Franck – FC Zurich

 

On se les fait aller et retour et la qualif est pratiquement dans la poche. Surtout que les deux matchs se jouent à Nfandena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇨🇲 Cameroun

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...