Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Creation J0K3R


J0K3R

Messages recommandés

  • Réponses 513
  • Création
  • Dernière réponse

Premier exemple, Doun -_-:bigrin:

Mais que dalle, je suis un Saint :debile1:

 

JOK3R, elle vient à Lyon des fois ta copine ? :smile::bigrin:

 

Nan mais ouais belle retouche, c'est pas forcément facile à faire en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? xD Mais là j'pense que c'est du 100% made by JOK3R, nan ? :aie: On m'aurait donc menti ? :aie::bigrin:

 

Moi j'en fait des retouches, sans script :aie: J'sais même pas c'que c'est un script :aie:

 

Le script c'est un fichier (à mettre dans le dossier Scripts de Photoshop sur ton DD) qui contient toutes les actions à faire pour avoir un effet déterminé au final. Exemple totalement irréel mais j'ai besoin de pas mal de calques pour expliquer:

 

T'as une image, tu veux qu'elle ait un effet bleuté/flouté.

 

Action 1 - tu fais un flou gaussien de 2

Action 2 - tu dupliques le calque

Action 3 - tu fais un flou directionnel de 10

Action 4 - tu mets du bleu en couleur de premier plan

Action 5 - tu crées un nouveau calque

Action 6 - tu remplis le nouveau calque de bleu

Action 7 - tu mets le calque en mode éclaircir

Action 8 - tu diminues l'opacité du calque bleu

 

Le script est un fichier qui contien ces 8 actions. L'avantage c'est que si tu fais souvent le même effet, tu l'enregistre la 1ère fois que tu le fais (comme un film) et ensuite, sur de nouvelles images, t'as plus qu'à choisir le script voulu (dépendant de l'effet désiré au final), mettre play et ça te fait toutes les étapes sans que t'aies à bouger le petit doigt :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors enfaite un script c'est souvent utilisé pour faire les renders(en gros les effets sur le joueur). En gros tu choisis l'image et photoshop fait ses actions lui même il marche tout seul pour te faire l'effet desiré.

Doudoune, non les oppacités tu ne peux pas, le script fait son effet et fusionne tout si je me souviens bien ;).

 

J'avais carrément oublié que ça existait les scripts lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette option, tu sais comment faire stp ? merci :blushing:

 

Je sais plus où j'avais trouvé le tuto pour le mien mais en voici un pour faire un script soi-même: http://www.absolut-photo.com/tutoriels/script_photoshop.php

 

Ici y en a un pour un effet prédéfini: http://community.livejournal.com/icon_tuto...728.html#cutid1

 

Alors enfaite un script c'est souvent utilisé pour faire les renders(en gros les effets sur le joueur). En gros tu choisis l'image et photoshop fait ses actions lui même il marche tout seul pour te faire l'effet desiré.

Doudoune, non les oppacités tu ne peux pas, le script fait son effet et fusionne tout si je me souviens bien ;).

 

J'avais carrément oublié que ça existait les scripts lol.

 

Faux! J'ai fais un script moi-même et si, quand tu termines l'enregistrement du script, tu ne fusionnes pas tes calques, t'es libre de les retoucher individuellement après coup ;) Par contre, c'est vrai que les scripts que tu télécharges, souvent la dernière action c'est de fusionner les calques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, de plus même ceux qui se fusionnent automatiquement, tu peux les "dé-fusionner" grâce à la fenêtre historique.

Nathy elle a tué photoshop quand jn'etais plus là :bigrin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, de plus même ceux qui se fusionnent automatiquement, tu peux les "dé-fusionner" grâce à la fenêtre historique.

Nathy elle a tué photoshop quand jn'etais plus là :bigrin: .

 

Bien vu pour l'historique :D Ben t'avais qu'à pas partir -_-:bigrin:

 

J'aime beaucoup, juste la typo' de Giovinco qui me dérange un peu !

 

Pareil! Très belle sign' sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli celle de Giovinco :nikel: ce que j'ai à redire, ça pourrait etre la typo simpliste, l'emblème de Parme un peu trop imposant, et à l'inverse le joueur qui ressort pas assez, mais je pense que c'est voulu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...