Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Fortaleza - Alcides Santos


Cedfvtt

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens d'avoir la chance de voir un match au Brésil: Fortaleza - Alcides Santos.

Le championnat brésilien a lieu en 2 phases: d'abord régional, puis les meilleurs disputent le national. Un petit air de coupe qui pimente l'ensemble, çà joue...

Pour cette première phase, Fortaleza jouait sur son terrain de...4000 places (oui, 4000). Ambiance magnifique au plus près de la pelouse, je n'ose pas imaginer les matchs dans celui de 60000.

Par contre, le mythe du football brésilien s'est partiellement effondré. Effectivement des passes millimétrées, des contrôles précis, des dribbles spectaculaires, des enchainements très offensifs, une paire de buts de 1ère classe etc... Mais d'un autre côté, quelle boucherie: je ne sais pas combien de cartons jaunes et des phases de jeu d'une minute max avant une sale faute (il faut courir vite pour ne pas laisser une cheville en route). De la Bundesliga à l'ancienne. Je comprend pourquoi les brésiliens apprécient les argentins (sauf quand ils les rencontrent - :jzanetti: est un peu une exception dans la propreté).

Score final: 3-4, et des p... de souvenirs.

Je vous le souhaite à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...