Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mai 2010


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

Rome, le 2 mai 2010. Soit huit ans après un certain 05 mai 2002, quand l’Inter avait perdu « son » scudetto sur le terrain de la Lazio, à la dernière journée de championnat. (foto)

 

Comme un bon scénariste, j’anticipe le déroulement du match de ce soir qui opposera la Roma à la Sampdoria. Je le fais pour une simple et bonne raison : les camarades de Cassano semblent être la dernière grande épreuve pour les giallorossi.

La Samp’ devra au minimum obtenir un point de l’Olimpico pour que ce scénario prenne vie.

 

Rome, le 2 mai 2010.

 

Il existe malheureusement une ressemblance entre le sprint final de l’Inter en 2002 et celui de cette saison. En effet, les trois derniers matchs des nerazzurri en 2002 étaient contre le Chievo, Piacenza, et la Lazio. Cette année, Zanetti et les siens affronteront ces mêmes Lazio et Chievo, avant de se déplacer à Sienne.

 

Le prochain match à l’Olimpico sera autant décisif que celui d’il y a huit ans. Si la Lazio gagne, elle assurera son maintien en Serie A. Si l’Inter gagne (puisque la Samp’ aura tenu en échec la Roma), les nerazzurri auront gravi un grand palier, mais donneront en même temps un dernier espoir à Sienne qui guette la Lazio avec l’espoir d’un faux pas.

En ajoutant le match retour de demi-finale contre le Barca, la fin de saison semble être un réel défi pour les champions d’Italie en titre. Il était temps.

 

 

 

 

 

Rédigé par : L'Arbitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Article bien défini et bien construits. T'y résumes très bien la situation en mettant celle de 2002 en parrallele. J'espère vraiment que les laziales ne nous feront pas le même coup sachant qu'ils se sont laisse battre comme des buses contre la Roma .. L'Inter peut tout gagner comme tout perdre. On verra mercredi soir aux alentours de 23h ou nous en sommes ;).

 

Forza Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé bien vu :bigrin:

Tout à l'heure je me demandais s'il t'aurais pas dû attendre le résultat de la Roma avant d'écrire cet article, mais bon t'as eu raison finalement :bigrin:

 

Maintenant faut pas faire les cons, on a notre destin entre nos mains, à nous de montrer qui est le patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas gâcher nos occasions de prendre le large comme on l'a fait, il faut empocher 9 points et rien d'autre, c'est le sprint final et va falloir serrer les dents en championnat pendant qu'on les plante en C1, j'espère .. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...