Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸ‡Č🇩 Maroc


El Barto

Messages recommandés

La CAF décidera !

 

Nouveau rebondissement dans l'affaire des trois points ! Alors que beaucoup avaient oublié ce détail, ces éliminatoires concernent également la Coupe d'Afrique des Nations en Angola, la FRMF a décidé par le biais de la CAF de déposer officiellement le dossier devant le tribunal.

 

C'est d'ailleurs des membres de la CAF qui ont conseillĂ© Ă  leur homologues Marocains et surtout au prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration, Ali Fassi Fihri, de dĂ©poser le dossier devant le tribunal de cette mĂȘme instance. Ces membres ont participĂ© Ă  l'Ă©laboration du dit dossier afin que la fĂ©dĂ©ration dispose d'arguments convaincants et mette toutes les chances de son cĂŽtĂ©. La FRMF ne semble pas vouloir lĂącher le morceau et pourrait voir ces efforts rĂ©compensĂ©s trĂšs bientĂŽt.

Modifié par ZAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Le Tribunal Arbitral du Sport a rejetĂ© l’appel de la FĂ©dĂ©ration Royale Marocaine de Football contre la dĂ©cision de la Comission d’Organisation de la Coupe du Monde FIFA du 30 Juillet 2009. Le TAS confirme ainsi la dĂ©cision de proclamer le Gabon vainqueur par Forfait du match Gabon-Togo du 6 Juin et de valider le rĂ©sultat du match Maroc-Togo (0-0) du 20 Juin. La FRMF avait dĂ©posĂ© une rĂ©clamation concernant l’alignement du joueur Togolais Abdul Mamah dans les deux matchs alors qu’il devait ĂȘtre suspendu pour cumul de carton jaune. Le TAS s’est basĂ©e dans sa dĂ©cision que la RĂ©glementation FIFA ne mentionne pas que le joueur ayant omis de purger un match de suspension est automatiquement suspendu pour le match suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

D'aprÚs France football et l'équipe, le Maroc aurait porté sa candidature officiellement pour accueillir la CAN en 2016.

 

3 stades sont dĂ©jĂ  achevĂ©s et prĂȘts, Rabat, Casablanca, Fes, 2 sont en phase finale et nĂ©cessitent un an de travaux (MarrakĂšch, Tanger), reste la construction d'un dernier stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des news du prometteur ex défenseur des FAR Rabeh :

 

Le champion de Bulgarie, le Levski Sofia, a annoncé lundi avoir vendu son "bad boy", le défenseur marocain Youssef Rabeh. Le joueur de 24 ans, qui a été impliqué dans plusieurs incidents en dehors du terrain depuis son arrivée des FAR Rabat en 2007, a signé pour trois ans avec le club de D1 russe d'Anzhi Makhachkala.

 

Rabeh avait Ă©tĂ© suspendu le mois dernier par le Levski aprĂšs avoir Ă©tĂ© surpris en train de boire dans une boĂźte de nuit. Il y a un an, dĂ©jĂ , son permis de conduire lui avait Ă©tĂ© retirĂ© aprĂšs qu'il eĂ»t provoquĂ© un accident de la circulation en Ă©tat d'Ă©briĂ©tĂ©. Ce qui ne l'avait pas empĂȘchĂ© de reprendre le volant et se faire Ă  nouveau pincer six mois plus tard avec un taux d'alcoolĂ©mie supĂ©rieur Ă  la norme autorisĂ©e.

 

Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici les 21 joueurs qui étaient présents au mondial 2005 (juniors) qui avait eu lieu aux Pays-Bas :

 

Amine Bourkadi : gardien du Raja de Casablanca, mais il est en prĂȘt actuellement au Wydad de FĂšs (D1 Maroc)

Yahia El Iraqui : je pense qu'il joue maintenant comme gardien Ă  l'Ittihad TĂ©mara (D2 Maroc)

Mourad Atta : ancien gardien du Wydad de Casablanca, maintenant je ne sais pas oĂč il joue

Hicham El Amrani : joue au Moghreb de TĂ©touan (D1 Maroc)

Chakib Benzoukane : joue au Levski Sofia (D1 Bulgarie)

Ahmed Kantari : joue au Stade Brestois (D2 France)

Youssef Rabeh : joue au FK Anji Makhatchkala (D1 Russie)

Abderrahmane Mssassi : joueur des FAR de Rabat (D1 Maroc)

Adil Hermach : joue au RC Lens (D1 France)

Sofian Benzouien : AS Eupen (D2 Belgique)

Mohsine Iajour : joue Ă  Charleroi (D1 Belgique)

Nabil El Zhar : à ce que je sache, il joue toujours à Liverpool (numéro 31)

Tarik Bendamou : Chabab de Mohammédia (D2 Maroc)

Salahedine SbaĂŻ : joue au NĂźmes Olympique (D2 France)

Rachid Tiberkanine : joue au Dubai Club (Emirates Arabes Unis)

Redallah Doulyazal : il Ă©tait au Wydad de Casablanca mais lĂ  il joue aux États-Unis (FC Sounders Ă  Seattle)

Karim El Ahmadi : Feyenoord Rotterdam (D1 Pays-Bas)

Yassine Zouchou : il Ă©tait Wydad de Casablanca mais il a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© quelque part d'autre au Maroc

Said Fatah : en 2005 il Ă©tait au Raja de Casablanca et lĂ  en 2010 il est toujours au Raja

Abdessalam Benjelloun : Hibernian FC (D1 Ecosse)

Adil Chihi : FC Cologne (D1 Allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

L'Ă©quipe nationale face Ă  la GuinĂ©e Équatoriale le 11 AoĂ»t 2010

 

Dans le cadre de sa prĂ©paration pour les Ă©liminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, le Maroc disputera une rencontre amicale, le mercredi 11 AoĂ»t 2010, face Ă  la GuinĂ©e Équatoriale.

 

Le coup d’envoi du match qui aura lieu Ă  Rabat, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, sera donnĂ© Ă  22h.

Modifié par ZAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'équipe locale celle qu'on a éliminé au 1er tour des éliminatoires du CHAN 2009 l'année derniÚre ?

 

Trop de confiance tue la confiance mon ami, je sais que le Maroc n'a pas le niveau actuellement mais faites attention on peut vous jouer de mauvais tours :nikel:

Modifié par ZAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle a changé l'equipe cette année on s'est qualifié pour la chan

 

sinon tkt je respecte vraiment votre equipe parceque individulement c'est fort comem!aprés je sais pas trop ou il est le probleme chez vous

 

zairi il joue toujours? je l'adore le mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis au courant, vous avez battu l'Ă©quipe locale de Libye.

 

Notre problÚme est beaucoup plus profond que ça, je crois que le problÚme vient des gars en costume, c'est à dire les hommes de notre fédération !

 

Zairi ça fait super longtemps qu'il n'est plus convoqué avec le Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...