Aller au contenu
  • A la Une
    Victor "Antony" Newman

    Quel type de Président sera Giuseppe Marotta ?

    A la question "Quel type de Président serez vous ?" le principal intéressé répond en conférence de presse : "un Président qui aime son travail, je crois bien le maitriser". Voici les déclarations de Giuseppe Marotta le 22ème Président de l’Histoire de l’Inter.

     

     

     

    Vous êtes le 22ème Président de l’Inter, que ressentez-vous ?

    Citation

    "C’est une grande émotion, être Président d’un club et d’une société aussi importante est quelque chose à la fois d’excitant et d’engageant."

     

    Oaktree s’est-il engagé pour les investissement ?

    Citation

    "Nous avons déjà abordé cette thématique, il y aura toujours cette ligne de conduite qui est de respecter le concept de soutenabilité, un concept qui fait partie intégrante du Calcio. Je me dois de garantir en tout premier lieu la continuité du club à travers ce concept, puis de porter en avant le projet sportif."

     

    Quel Président sera Marotta? Comment sommes-nous arrivés à cette décision ?

    Citation

    "Je suis un Président qui aime son travail, je crois bien le maitriser. Je suis dans un grand Club, j’ai nécessairement besoin de toute la Machine Interiste, de ces femmes et de ces hommes qui travaillent en coulisses, et principalement d’Ausilio, Baccin, Antonello et Zanetti. Notre modèle est composé d’un grand patrimoine humain. C’est la base de chacun de nos succès, il y a beaucoup de compétences et de motivation."

     

    Que ressentez-vous en tant que Président ?

    Citation

    "La valeur de la mémoire m’est d’une grande force, j’ai en tête Giacinto Facchetti qui est le profil qui se rapproche le plus du mien. L’époque des Président mécénats qui dépensaient tant est terminé, mais ils ont vraiment tout donné et je pense aux Moratti, Fraizzoli, Pellegrini. Le football d’aujourd’hui est différent, mais ces Dirigeants m’ont tous inculqué de grandes lignes de conduite à suivre."

    "Et je n’oublie certainement pas Zhang, qui même s’il était jeune, s’est tellement donné. Mon inspiration se retrouve dans ceux qui me précèdent et la Force de l’Inter n’est pas son Président, mais l’ensemble de son patrimoine humain."

     

    Les prochaines étapes passent par les renouvellements d’Inzaghi, de Barella et de Lautaro ?

    Citation

    "Oui, il y a une entente avec la propriété et nous allons poursuivre sur cette voie. Je suis encore optimiste, il n’y aura pas de grands problèmes car les trois ont un fort sentiment d’appartenance, et c’est un avantage comparé à n’importe quelle autre négociation."

     

    Oaktree semble soutenir l’Inter dans la continuité, y a-t-il une possibilité de les voir investir ?

    Citation

    "Ce n’est pas tout à fait ça : Nous devons, à ce jour, garantir la soutenabilité du club qui passe aussi par les recettes et la valorisation de nos ressources. Aujourd’hui, l’Inter est un patrimoine de ressources et je devrais me montrer bon pour le valoriser. Cela nous garantira de meilleurs recettes et nous devrons toujours tenir compte de cette soutenabilité."

     

    En plus des prolongations, quelle sera votre première mesure opérationnelle ?

    Citation

    "Remercier un à un tous ceux qui travaillent dans la Famille de l’Inter. J’ai déjà remercié Oaktree pour la grande confiance qu’ils m’accordent, c’est un acte de confiance inattendu. Je ne m’y attendais pas et je les remercie de m’avoir accordé cette grande opportunité. Je dois faire un trésor de tout cela et étudier l’Histoire récente des Présidents afin de tirer, de chacun d’entre eux, les aspects humains professionnels et de management au plus haut niveau."

    "Ensuite, je recommencerais à travailler comme je le faisais auparavant, en collaboration avec la propriété et en échangeant avec mes collaborateurs."

     

    La valorisation des recettes et la soutenabilité passent-elles aussi par le Stade ?

    Citation

    "Mais c’est d'une évidence, être propriétaire de son stade est un atout important pour n’importe quel club et vous savez mieux que moi quelles sont les vicissitudes auxquelles l’Inter est confrontée. C’est Antonello qui s’occupe de cette thématique et il vous tiendra informé de l’évolution de la situation étape par étape, mais je le répète, c’est fondamental d’avoir cet atout qu’est le stade."

    "Nous n’avons pas à se cacher et nous tirons une grande satisfaction des recettes garanties par le Giuseppe Meazza car nous sommes l’équipe qui a la plus grande affluence de Tifosi, nous dépassons le palier des deux millions de spectateurs par saison et cela nous a garanti une recette d’un peu plus de 80 millions d’euros, c’est une ressource de recettes qui est vraiment très importante."

     

    Vous avez déjà déclaré vouloir mettre la barre plus haut, quel sera l’objectif sportif de la nouvelle saison ?

    Citation

    "L’objectif est de regarder la salle des trophées, tous ceux qui sont déjà ont connu leur propre scénario footballistique et nous avons l’obligation de continuer à les poursuivre en continuant à gagner le plus de titres possible. Il faudra faire preuve de courage et non d’arrogance, il faudra avoir la volonté et la capacité à croire en nous-même que nous sommes l’Inter et que nous pouvons compter également sur la force de nos Tifosi. Nous allons disputer une nouvelle saison avec la même assurance que celle que nous venons de disputer, à savoir respecter l’adversaire tout en ne craignant personne."

     

    Vous aviez dit qu’en 2027, vous comptiez vous occuper des plus jeunes, est-ce que cette nomination change vos plans pour le futur ?

    Citation

    "Il est évident que cette nouvelle grande expérience ne modifiera plus beaucoup de choses dans ma vie car je suis aussi et toujours le Directeur des Opérations de l’Inter et c’est une version particulière de ma Présidence. Tant que je serai passionné, que j’aurai l’envie de travailler, je continuerai. 2027 n’est pas non plus au coin de la rue, attendons déjà d’y arriver."

     

    Vous parlez toujours de mercato créatif. Est-ce que cette thématique change avec ce nouveau visage de l’Inter ?

    Citation

    "Non, lorsque je parle de Mercato créatif, je parle d’un mercato logique et réalisé avec de grandes compétences. Je peux compter sur Ausilio et Baccin qui sont très doués, et eux reçoivent des retours de nos très nombreux observateurs. C’est ensuite avec Inzaghi que nous procéderons à certains choix. Et ce sont des choix qui ne doivent pas nécessairement passer par une grande dépense d'argent, nous avons été bons ces dernières années pour combiner la disponibilité financière et économique avec d’excellent résultats grâce au choix d'hommes importants, de joueurs de qualité. N'oubliez pas que, l'année dernière, 12 nouveaux joueurs sont arrivés, nous devons continuer sur cette voie".

     

    Un mot sur Antonello ?

    Citation

    "Il reste un important point de référence, rien ne change tout se passera comme avant. Il gère l’aspect Corporate du Club en ce y compris la thématique du Stade et d’autres choses. La partie sportive reste sous ma responsabilité en compagnie d’Ausilio qui représente un point de fort."

     

    Un mot encore sur votre rôle de Président ?

    Citation

    "Je tiens à remercier tous les Présidents avec qui j’ai travaillé, ils m’ont tous apporté quelque chose, de mon premier à Varese jusqu’à Steven Zhang. Le Président fait partie d’une catégorie très souvent contestée et vitupérée, mais il est avant tout un point de référence important. Je me sois de me référer à eux pour saisir tous ces nouveaux aspects managériaux. Nous avons une propriété très forte qui nous soutien et qui nous garantit de la continuité et de la soutenabilité."

    "Je suis très heureux, et ce n’est pas toujours celui qui dépense le plus qui gagne au final : La Victoire s’obtient via de grandes compétence et de la motivation."

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr

     

     

     


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Formidable ! Franchement pour le moment oaktree prend de bonnes décisions, voyons voir le mercato et où ils vont nous mener. Mais j'espère vraiment que l'on va jouer la gagner la saison prochaine, il nous faut enchaîner un 21ème scudetto et faire un leger trou avec le milan car on est pas à l'abri d'un scénario 2022 où ils passent choper le titre devant nos yeux ! Faut conserver le scudetto c'est primordial, regagner la coupe d'Italie, et viser à minima les quart de c1 ! 

    Je fais confiance à inzaghi pour garder ses hommes concernés, je fais confiance à marotta pour les bonnes décisions, je fais confiance à ausilio sur le mercato, je fais confiance à antonello pour le stade et les sponsors, je fais confiance à Zanetti pour booster encore plus les joueurs via son passé. 

    Oaktree svp faites nous gagner ! Je ne désespère toujours pas de pouvoir encore remporter la c1 comme en 2010 ! Je suis convaincu que nous pouvons encore ressentir ce genre d'émotions.

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'étais pas très rassuré au début, mais les choses prennent une bonne tournure sur le papier.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    9a me rassure qu'ils gardes nos gars s'occupé de l'inter et pas des personnes parachuté de chez pas d'ou.  donc pour l'instant oui parfait et très content de ce qu'il ce passe.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Content que ce soit lui le président...taille patron ça lui convient parfaitement...après oaktree n'a parachuté personne car à mon humble avis ils ne vont pas s'éterniser chez nous...à la prochaine belle opportunité ils vendront le club car ils n'ont vocation à gérer ce genre de finance...enfin qui vivra verra comme on dit...

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    InterGab

    Posté(e) (modifié)

    Il y a 5 heures, InterGab a dit :

    9a me rassure qu'ils gardes nos gars s'occupé de l'inter et pas des personnes parachuté de chez pas d'ou.  donc pour l'instant oui parfait et très content de ce qu'il ce passe.

    ça me rassure qu'ils gardent nos gars s'occupés de l'inter*    parachutées**

    dsl la fatigue en ce moment.........

    Modifié par InterGab
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'espère que le projet du Stade pourra être finalisé et qu'on atteindra un autre sommet sous la présidence de Marotta qui j'espère sera couronné par un sacre en C1.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une heure, InterGab a dit :

    dsl la fatigue en ce moment.........

    Bon courage l'ami 💪

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On ne pouvait pas rêver mieux comme président. Avec lui on est entre de bonnes mains, c'est très positif pour la suite. Vivement le début de la prochaine saison ! 🖤💙🔥🔥

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah au final ça va ça se dégoupille plutôt pas mal pour le moment 👍🏼

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 022
    Total des membres
    Thominter milan
    Membre le plus récent
    Thominter milan
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...