Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Rafael Benitez


p-h08

Messages recommandés

De même assez déçu de sa formation d'hier soir. Très mauvais choix tactique, dommage, on aurait chopé notre première Supercoupe Uefa. Mais la faute ne revient pas qu'à lui, les joueurs y sont pour quelque chose aussi. Ils n'ont rien fait. Ils dormaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Je crois que ce qui fait c'est qu'on ai habitué a manger du nutella.. alors quand on mange de la merde c'est direct la fin... (petite cassedédi a Cassano <3 ).. Bref ce match était sans réel enjeux au fond.. la préparation suit son cours j'espère que dès le mois de septembre on va mettre une piquette a tout le monde :P

 

Faut il rappeler que l'année passer on a perdu la supercoupe d'italie contre la Lazio ?? Je préfère perdre dans un match comme celui ci, qui est plus pour le prestige.. que perdre contre la Rube ou le BBilan... Et puis tèt que cette defaite va nous faire acheter un grand joueur! Je pense que si l'équipe a une bonne mentalité et que le club regard certaine lacune.. C'est defaite ne va que faire réagir l'équipe sur ne pas etre trop confiant et voir que même si on a fait le triplé l'année passer il ya des postes améliorables :D

 

 

Benitez veut surement un ailier et un relayeur.. Moratti c'est dit bah on a l'équipe qui gagne c'est pas la peine de casser la tirelire alors qu'on est au top.. mais tèt que maintenant il va un peu plus lacher les euro pour satisfaire l'entraineur..

Modifié par J0K3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais la défaite c'est pas ca le plus dommage, c'est la manière je pense..

 

On était nul... part. Et sincérement je trouve qu'Eto'o a jouer fort perso.. J'aime pas cette esprit de compétition qu'il y a entre Milito/ Eto'o c'est pas sein pour l'équipe.. Benitez devrait donner un ordre établi.. au lieu de faire jouer eto'o et milito mi pointe mi ailier.. il se piétine combien de fois on a pas vu qu'il courait ensemble sur le même ballon.. mais avec deux pointes si ils sont tout les deux a 5m de l'autre ya personne dans le grand rectangle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]daniel oviedo

 

Je suis d'accord avec toi tactiquement ce type ne vaut pas Mourinho, d'ailleurs personne ne le vaut, le seul c'est van gaal, mais bon van gaal a aussi perdu face à lui. l'Inter est huilé Mourinho. Cambiasso à joué à un poste on va dire bizarre pour lui, Je ne pense pas que les consignes passent.

 

Maintenant pour revenir au fait que Benitez ai gagné la ligue des champions, il faut se rappeler et c'est important, que c'est le English Spirit qui a detruit le 3 0 du Milan, Benitez a toujours compté sur Gerrard Xabi alonzo, les attaquants n'ont jamais vraiment brillé à Liverpool! Liverpool a toujours fonctionné avec les individualité de genie de Gerrard alonso Riise luis garcia.

 

L'inter risque de prendre cette voie, deja je me demande toujours pq etoo a incisté pour faire son ronaldo, il voulait toujours garder le ballon dribler, à croire que les consignes ne passaient pas!!!

 

Maicon en deuxieme mi temps etait bizarre, on aurai dit le maicon de monaco (d'accord c'etait un retour sous ces anciennes pelouses) mais ce fut étrange.

 

Benitez doit vite trouver une sauce, parce que depuis 2 ans, le mot DEFAITE ne fait plus trop partie de notre Vocabulaire Interiste!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reporche à Rafa sa composition:

 

Stanko-Sneijder-Eto'o

Milito

 

Mettre Deki en ailier droit, faut vraiment le faire ! ce schéma à été mis en place par Mou' pour mettre soit Pandev soit Balo' à l'époque, s'il veut mettre Deki, il pouvait composer un milieu en losange, ainsi tout le monde jouerait à son poste (Eto'o, Deki ...)

 

 

C'était risqué de tenter cette compo lors d'une supercoupe, il aurait dû laisser Pandev, je n'ai pas vraiment compris. Stanko doit être sur le banc normalement et au milieu, on voit que Motta nous manque.

 

Et pour l'arrière gauche, Rafa devrait faire cette saison avec une alternance entre Zanetti et Santon (à utiliser en doublure), ça lui donnera plus de temps de jeu et permettra à Zanetti de souffler parfois.

 

Même si il débute, je reproche quand même le coaching de Benitez et surtout son manque de réactivité pendant le match, Pandev aurait dû être aligné d'entrée, il aurait dû faire rentrer Mariga, remettre Zanetti arrière gauche, ne pas faire sortir Sneijder.

Modifié par monunh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il a pas pu faire ces essais-là en pré-saison à cause de la Coupe du Monde et des joueurs qui sont rentrés à des dates différentes. Il a pas pu faire de tests au niveau des schémas tactiques avec tous les titulaires lors des matchs amicaux.

 

Il ne l'a pas fait contre la Roma parce qu'il sait que le schéma de l'Inter est rodé contre les équipes de Serie A et il a donc misé sur la continuité. Contre l'Atletico, un adversaire inédit, il s'est peut-être dit que c'était dans ce genre de match qu'il pouvait essayer quelque chose de différent, on ne peut pas le blâmer d'essayer de mettre sa touche personnelle, comme je l'ai dit cette nuit, Mourinho l'a fait avant lui avec son 4-3-3 foireux et il a bien vu qu'il valait mieux revenir au système de base qui marchait bien sous Mancini et qu'il devait apporter sa patte par petites touches au fur et à mesure pour faire naitre l'Inter version Mourinho. Benitez fera pareil, vous dites qu'il est borné mais Mou' est pas mal dans ce genre-là aussi, pourtant il a su se remettre en question.

 

C'est pas la peine de déjà demander la tête de Benitez, certains ont la mémoire courte, y'en a pas mal qui voulaient la tête de Mourinho un moment avec les raisons que j'ai cité dans un post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Deki n'a pas joué si haut, arrêtez de délirer...

 

Comme je disais hier, les tifosi sont habitué au caviar et dès qu'il y a une défaite, ca part en crise, on va faire une mauvaise saison, pour reprendre les termes de l'autre illuminé xD"nous sommes foutu" "notre saison se soldera par un échec retentissant", c'est la fin de notre ère de victoire et de succès mais c'est gwave!

 

Ah la la si ceux qui suivent l'Inter aujourd'hui la suivait dans les années post-2000 ils ne l'auraient pas suivi longtemps, et après ce sont les supporters du Real les footix.. :rolleyes: c'est malheureux à dire mais c'est la vérité.

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est le souvenir de cette époque qui me retient de peter un cable...

Mais quand on a un 4231 qui nous a fait tout gagner, qui nous a fait battre Rome Milan et Juve en pré-saison, pourquoi vouloir retourner a une sorte de Rombo modifié (car pour moi c'était pas tout a fait un Rombo) dès que Pandev est rentré ca allait un peu mieux mais Sneijder c'est retrouvé en 9et demi et Pandev/Eto'o aillier dans un 424 ou les milieux n'arrivait plus a suivre sinon on ne prenait jamais le 2 - 0 car même en jouant mal l'athlético n'a pas fait beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, je suis d'accord avec toi p-h. D'ailleurs tu mérites bien ton award du supporter le plus optimiste.

 

Mais hier, c'était du grand n'importe quoi, je suis désolé. Un 4-3-2-1 qui est sorti de nul part, on avait même pas bossé ça durant la préparation ! Des joueurs qui jouent pas à leur poste : Sneijder en 9,5/ailier ; Deki à droite ; Chivu arrière gauche alors qu'il était moyen durant tout l'été...

Même à la mi-temps, RIEN de changer ! La tactique était pas bonne, y'avait pas de jeu, c'était brouillon de tous les côtés...

On a eu aucune réaction, il est pas capable de remuer un groupe Benitez ???

 

Il y a beaucoup de choses pour justifier cet échec, les conditions ; les joueurs également mais Benitez a une grosse part de responsabilité.

 

Si encore on avait perdu et qu'au moins on avait essayé, qu'on avait jouer un minimum comme Benitez le souhaite ; mais même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que cette défaite remettra Benitez et ses envis de révolution a leur place....

Pourquoi tout modifier quand ca marche du tonerre????

Hier je suis désolé mais je pense pas que ce soit Sneijder qui est décidé de jouer 9,5 ni que Deki ait eu l'envi irrésistible de faire des appels sur l'aille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

après relecture ma réaction était en effet exageré mais elle ne peut contredire notre amertume à tous et notre décéption. Je ne suis pas un illuminé mais en tant que supporter nous voulons le meilleur pour l'Inter.

C'est difficile de tomber car nous étions à 1 marche du triomphe continental.

 

Nous n'avions pratiquement rien contre Benitez à son arrivé, certes le départ de Mourinho est toujours aussi pesant est difficile à accepter mais notre devoir est d'être derrière l'équipe avant tout. C'est dans cette optique que nous avions fait preuve d'optimisme et de confiance à l'égard de Benitez. Mais il a pas tardé à nous déçevoir! Sur ce match la communauté interiste est unanime, Benitez a fait une terrible erreur!

 

J'en reviens à toi ph-08 ton optimisme est louable mais je te rappele que Benitez avait une mission officieuse à son arrivé auprès des supporters, remporter les 3 derniers titres et accompagner l'Inter au sommet. L'échec est normal est la première saison de Mourinho n'était pas glorieuse non plus, tout le monde a le droit à sa chance. Mais lorsque l'on se penche sur les raisons de cet échec (tactique foireuse,...) les conséquences sont difficiles à accepter.

 

Ph-08 que Benitez modifie la tactique et l'adapte à son schéma tactique n'est pas un crime en soi mais cela doit se faire progressivement! Il avait de nombreux matches de Serie A qui l'attendait pour s'y essayer! Un changement de tactique est un risque qui peut se solder par une victoire tout comme il peut surtout se solder par un échec! Modifier les plans de jeu face à Catane ou face à Cesena se révèle évidemment moins risqué! Mais pourquoi faire cela dans un match aussi important et avec une valeur aussi conséquente pour nous tous.

 

Que tu le veuille ou non, toi comme d'autres, ce sont ces fautes de coaching qui nourissent notre décéption et notre colère aujourd'hui, nous étions si proches du record que cela est d'autant plus dur!!!!!

 

Benitez à intérêt à remettre en question ses projets tactiques parfois inutile et à se concentrer sur les objectifs et les motivations de l'équipe. On a un super effectif qui fait trembler l'europe du football et c'est ce qui compte. La pate de Mourinho ne disparaîtra jamais de cette équipe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a crié Benitez Demission!! Il a un contrat avec l'Inter et en tant que tifosi nous le soutenons dans son travail! Seulement le problème c'est que Benitez ne fait que confirmer beaucoup de craintes que la communauté portait en lui!

 

Lorsque le forum s'orientait il y a quelque mois sur la succession de Mourinho, Hiddink et Capello était les favoris. Benitez était le dernier choix car malgré certaines qualités il s'avère être un entraîneur très perfectible! Ses performances restaient limité pour un club comme liverpool disposant d'une force de frappe exceptionnel. Etant un grand amateur de premier league, je tient à vous rappeler que Benitez était il y a 1 saison en tête de la premier league à l'intersaison avec un calendrier favorable à l'équipe, pourtant faute de management et de coaching efficace, Liverpool à la surprise générale avait complètement dévisser au point de lutter pour la troisième place avec Arsenal!!!!!

 

Il sera très difficille pour lui de se rattraper, cela exigerait un nouveau triplé suivi d'un succès aux 3 dernières coupe!!!!! Rien est impossible mais j'en doute fortement car je le connaît trop bien! L'important est de rester compétitif et de jouer à notre meilleur niveau mais la encore difficile d'y parvenir si monsieur Benitez casse les automatismes et modifie les positions des joueurs!

 

D'autre part je suis le plus grand supporter de Mourinho et je refuse d'entendre que Benitez l'a battu par deux fois, le but de liverpool il y a 5 ans validé n'a en réalité jamais franchi la ligne d'après des experts suite à un sauvetage de Gallas!!!

 

Je supporte Mourinho car je veux le voir triompher en europe et humilier Chelsea et Abramovitch qui a juger bon de le virer!!!!!!Il reviendra au vrai poste qu'est le sien celui de manager de Chelsea!! Je supporte le Real Madrid mais comme je l'ai déja dit à ph08 je resterai dorénavant à jamais supporter de l'Inter, un nerrazurri à vie et je souhaute le meilleur pour l'équipe.

 

Inutile de me critique de multiveste ou double casquette car beaucoup se plairont à me juger et à dénigrer mes propos mais beaucoup sur ce forum supporte une autre équipe ph08 compris!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a crié Benitez Demission!! Il a un contrat avec l'Inter et en tant que tifosi nous le soutenons dans son travail!

 

+

 

JE VOUS L'AVAIT DIT A TOUS!!!!!!!!!!

 

BENITEZ NE VAUT RIEN. Je savais qu'il allait modifier l'équipe de manière absurde! Ce type est je le repète encore un luis fernandez amelioré capable de changer les plans de la veille au lendemain. Ce genre de modification demande une préparation spécifique mais il a toujours procédé ainsi!

 

CE TYPE EST AUSSI RIGIDE QU'UN ACTEUR DE FILM DE CUL!!!!!!!

 

Il baisse sa culotte devant n'importe qui, c'est un faible. Je vous jure qu'on a pas fini d'accumuler les défaites avec lui. Le danger aujourd'hui c'est qu'il casse la dynamique de l'équipe avec ses connerie ainsi qu'une baisse de rendement de certains de nos joueurs. Il a gaché notre rêve ce con***d on le voulait ce sextuplé comme le barça!!! L'atletico était a notre portée ce soir mais la tactique de monsieur blanc d'oeuf a géneré beaucoup de dechets et de confusions!

 

Il a encore beaucoup d'autres idées stupides! N'oubliez pas qu'il a suggérer de faire monter cambiasso en position offensive dans le jeu quitte a désequilibré l'axe défensif! Il veut lui changer son métier à ce stade de sa carrière! Pourquoi ne pas demander a ETO'O de tailler des Kebabs et a MILITO de tailler la pelouse. Il a détruit Liverpool avec ses plans de jeu inneficace et son manque de réactivité. Benitez ne vaut pas un cheveux de Mourinho, notre legende absolu à tous.

 

CROYEZ MOI CETTE SAISON QUE NOUS LE VOULIONS OU NON SE SOLDERA PAR UN ECHEC RETENTISSANT, c'est la fin de notre ère de victoire et de succès, Mourinho est parti il n'y a plus aucun espoir.

 

J'aime l'INTER mais vous devez tous comprendre que malheureusement rafael benitez n'est pas fiable. Ses stats en championnat sont pitoyables pour un soi-disant grand entraîneur, il comptabilise beaucoup de defaite. Son coaching est très limité. Quel malheur pour notre club! Prions pour que les joueurs s'investissent et donnent toute leur énergie pour maintenir notre competitivité.

Car avec Benitez, NOUS SOMMES FOUTUS!!!!

 

 

= :laughing[2]:

 

Double-discours, trop facile :nikel:

 

Et personne n'a crié Benitez démission, mais pour certains c'est tout comme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de saison 2009/2010:

 

Pas mal de matchs nuls, stagnation en phase de poules = "et voila le mourinho avec son jeu dégueulasse, vaut mieux aller en europa league, il faut qu'on recrute spaletti ( xD )..."

été 2010/début de saison 2010/2011:

 

Joueurs aucunement en forme, début de saison... = "Benitez est vraiment une m***** avec son jeu a l'espagnol a la c**, mourinho est il est dans notre cœur, c'est notre dieu a tout jamais blablabla..."

 

Image IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile d'être anti-Benitez convaincu est de dire "j'avais raison" qd celui-ci échoue. Il y a 50% de chance que ça marche ou pas.

 

Je reproche une chose à Benitez, ne pas avoir mis Pandev titulaire à la place de Stankovic qui, malgré qu'il soit un de nos joueurs préférés, ne peut plus prétendre qu'à une place de remplaçant désormais. Quand j'ai vu la compo en début de match j'ai fais "holala...". :mellow:

Modifié par Grand Frêne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a un truc que je pige pas par ici. stankovic ailier on dirait que c est du jamais vu, d ailleurs ou jouait il auparavant? etait il moins perfomant? je le trouvais meilleur.

 

La defaite a au moins le merite de prouver que le championnat espagnol c est pas juste le barca et le real. il y a des equipes au niveua largement au dessus du championat italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Sport mediaset Benitez penserai à un turn over pour le match face à Bologna.

 

Zanetti en défense pour remplacer Chivu, Diego Milito devrait entrer en seconde période, et Coutinho pourrait être titulaire et débuter le match.

 

fcinter1908

 

 

Je pense qu'avec Zanetti, la défense sera plus stable, Milito n'est pas encore au top de sa forme, c'est une bonne idée, puis Coutinho titulaire ça peut être bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :smile:

 

Moi je penses que c'est un mal pour un bien cette défaite, ça nous remet les pieds sur terre, et je préfère

qu'on perde la super coupe d'Europe en début de saison, que perdre le championnat derrière le milan (avec peut-être Ibra dans l'effectif). Après je penses qu'il faut laisser le temps à Bénitez, je me souviens l'année dernière, après la défaite face au Barça 2-0 en poule, tout le monde remettait muriho et ses choix en cause, et moi le premier, on a vu ce que ça a donné par la suite. Après j'avoue qu'on a été battu de tout les côtés, mais ça se voit on est pas prêts physiquement, et il ne faut pas oublier qu'a l'atlético, beaucoup moins de joueur on fait la coupe du monde, je pense qu'ils étaient mieux préparés.

 

Par contre, celui qui me fait peur, c'est le Lucio qui recommence à se prendre pour un dribbleur et un tireur de coup francs, j'espère que Bénitez va le remettre un peu en place.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Sport mediaset Benitez penserai à un turn over pour le match face à Bologna.

 

Zanetti en défense pour remplacer Chivu, Diego Milito devrait entrer en seconde période, et Coutinho pourrait être titulaire et débuter le match.

 

fcinter1908

 

 

Je pense qu'avec Zanetti, la défense sera plus stable, Milito n'est pas encore au top de sa forme, c'est une bonne idée, puis Coutinho titulaire ça peut être bénéfique.

 

Allez petite hypothèse:

 

---------------JC

 

--Maicon--Lucio--Samuel--Zanetti

 

-----Cambiasso-----Mariga (ou Deki)

 

--Pandev---Sneijder--Coutinho

 

---------------Eto'o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La defaite a au moins le merite de prouver que le championnat espagnol c est pas juste le barca et le real. il y a des equipes au niveua largement au dessus du championat italien

 

Lol ? L'Atlético mérite sa victoire car ils ont poussé, mais ils étaient très prenables et n'ont pas été extraordinaires malgré une Inter sous un très mauvais jour. On avait amplement les moyen de les battre, si on a perdu on doit s'en prendre qu'à nous même.

 

 

que perdre le championnat derrière le milan (avec peut-être Ibra dans l'effectif).

 

Sur la majorité de ton post, j'étais plutôt d'accord, mais ce passage je suis pas sûr de saisir. Tu insinues que Ibra peut amener le Milan au titre ? :aie:

 

---------------JC

 

--Maicon--Lucio--Samuel--Zanetti

 

-----Cambiasso-----Mariga (ou Deki)

 

--Pandev---Sneijder--Coutinho

 

---------------Eto'o

 

Mariga ? Une assez bonne préparation, mais aucune garantie et aucune expérience du haut niveau. Actuellement, un remplaçant occasionnel en Serie A pourquoi pas.

Mettre Milito de côté ? Je vois pas du tout pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Rafael Benitez
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...