Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Choix des arbitres pour compétitions internationales


Nathy

Messages recommandés

Image IPB


En marge du débat sur l'utilisation ou non de la vidéo dans l'arbitrage, je vous propose celui sur le choix des arbitres pour des compétitions internationales (plutôt axé Coupe du Monde et compétitions continentales mais ça peut peut-être être valable pour la LDC ou Copa Libertadores, etc).

Ce qui a initié se débat dans ma tête, c'est l'article affligeant disons-le que j'ai lu aujourd'hui sur le site du journal gratuit suisse 20minutes.ch. Voici ledit article: http://www.20min.ch/ro/cm2010/actualites/s...Bresil-31849826

A la suite de sa lecture, je me demande: comment est-ce possible qu'on retrouve cet arbitre au sifflet d'un huitième de finale de Coupe du Monde après non pas une ni deux mais quatre boulettes? Irrégularités (soupçons de corruption qui lui ont valu d'être suspendu pour la CDM 2002 en plus!) relevées dans le championnat uruguayen en 2002, puis refus d'un but valable à Adriano en 2004 et deux matchs "aiguillés" dans un certain sens en 2006 (deux fois dans la même compétition!!!! Alors qu'aujourd'hui, un arbitre a appliqué le règlement et expulsé le gardien nigérian, je crois, et on ne le voit plus arbitrer parce que les nigérians étaient pas contents)???

Avec le but refusé à Lampard, cela fait 5 boulettes commises en 6 ans lors de matchs internationaux. Comment est-ce possible?

A vos avis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Ah très bonne question aussi ça. :smile:

 

 

Bon sur le cas Larrionda c'est vrai qu'il a fait beaucoup d'erreurs dans de gros matchs, là j'explique pas trop sa reconduction.

 

 

Par contre ce que je déplore ce sont les arbitres inexpérimentés de "petits" pays qui n'ont pas l'habitude d'avoir des grands matchs et extra européen, et sont dépassés de suite par l'événement.

Alors soit ils s'affirment en claquant un carton dans les 5 premières minutes sans dialoguer, soit il est totalement irrégulier dans ces décisions. D'accord ils font tous un stage de préparation mais une fois en match c'est totalement différent.

 

Après pour la CDM il doit avoir un lobby des fédérations qui veulent un arbitre national dans la plus grande des compétitions, ce qui peut être compréhensible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 10 ans que je dis qu'il faut une league européenne voire mondiale des arbitres qui seraient formé de la même manière, qui respecteraient les mêmes règles et qui appliqueraient la même sévérité. Après ils peuvent être de n'importe quel pays.

 

Ce que je constate dans cette coupe du monde c'est que ces arbitres qui n'ont jamais arbitré de compétition de haut niveau se retrouvent au centre du terrain et son complètement paumé. Ajouté à ça la pression du public et des joueurs et vous en faite une bombe à retardement.

 

Certains arbitres n'ont clairement pas les épaules pour arbitrer au haut niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'arbitrage ne fait que s'empirer depuis 2-3 ans (enfin surtout pour les 2 championnats que je regarde régulièrement, la Serie A et la L1) , j'avais jamais eu cette impression avant c'est quand même bizarre.

 

Ca fait 10 ans que je dis qu'il faut une league européenne voire mondiale des arbitres qui seraient formé de la même manière, qui respecteraient les mêmes règles et qui appliqueraient la même sévérité. Après ils peuvent être de n'importe quel pays.

 

C'est vrai que ce serait l'idéal, rien que pour l'uniformité des décisions déjà. Mais bon pour ça il faudrait réformer le système d'arbitrage des différents championnats car même si le code de l'arbitrage est le même pour tous, il est appliqué différemment selon le championnat (on arbitre pas en Angleterre comme en Italie par exemple).

 

Pour la désignation des arbitres il faudrait faire un barème comme ça se fait pour les championnats (enfin je sais pas si ça existe partout) : en France les arbitres sont notés et comme les clubs ils peuvent être relégués en L2 ou promus en L1 etc.. selon leurs performances , ou ils peuvent même carrément être sanctionné en cas de faute grave. Je sais pas du tout si ça existe à l'echelle internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins. Tu as Howard Webb (ou plutôt son juge de touche) s'était planté sur le match Autriche vs Pologne et à cause de ça il n'avait pas pu arbitrer la Finale.

 

Après je ne sais pas comment il choisissent les arbitres qui vont à la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bareme existe tout est réglementé. D'ailleurs ça fait 3 ans que la FIFA examine une sélection d'un peu plus de 50 trios. Après ils en ont pris 30 et dedans des réservistes.

 

 

Après la Fédération peut "protéger" son trio, car si elle le place en mauvaise posture sur de gros matchs elle aura moins de probabilités qu'il aille en AFS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MM. Busacca, Rosetti, Larrionda et Lannoy ont fait leurs valises pendant que M. Al-Ghamdy (but annulé sans fondement contre les USA, rouge immérité pour Behrami) et encore en lice pour la finale...

 

Un scandale pour Busacca qui n'a arbitré qu'un match, a appliqué le règlement mais vu que c'était contre l'Afrique du Sud, on le renvoie à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...