Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

UEFA Awards


Paolo M.

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

ben écoutes, j'ai lu plusieurs livres sur lui et je crois que c'est un des footeux qui ressemble le plus aux gens comme toi et moi (cf. Le Milieu du terrain de Denis Robert qui explique le foot de son époque et les dérives de celui d'aujourd'hui). A la différence de pas mal de people il n'a jamais cherché à soigner son image, il dit merde s'il a envie de dire merde. Il parait, d'après ceux qui le côtoient de près (Vendroux, Rouyer et pas mal de ceux du Variétés) que c'est un homme qui est assez jovial mais assez susceptible mais il parait qu'il fait quelques trucs sympas. J'ai des proches qui l'ont fréquantés ou ont fréquentés des amis à lui chez les Polymusclés (Belmondo, Noah etc) et ils il est très aimé dans ce cercle d'amis.

Par exemple il organise régulièrement des trucs pour venir en aide à certains ex-coéquipiers en difficulté comme Bellone qui l'a raconté lui-même à la téloche. Puis je me dis que quand t'as Noah (faut écouter Noah parler de lui c'est intéressant), Belmondo et Rouyer dans tes amis tu dois pas être un mauvais gars ;)

Par contre il parait que si tu lui fais une crasse... il s'en souvient. Par certains côtés je le trouve assez proche de Deschamps.

Mais y'a un truc à savoir surtout pour ceux qui n'ont pas pu vivre sa carrière, mis à part C+, t'as pas mal de belles conneries racontées sur lui car il y a un gros différent entre la presse et lui qui date de sa vie de sportif. Son comportement aujourd'hui est parfois lié à ça. Il est pas ami ami avec les médias parce qu'ils lui ont fait quelques belles crasses.

Pour le joueur, je crois qu'aujourd'hui on ne se rend vraiment pas compte de l'imapct qu'il avait et de la dimension qu'il avait, je lis énormément de conneries (par exemple que quand Maradona et lui jouaient c'était des scores de baby-foot ou bien que le jeu était porté vers l'avant ce qui explique le nombre de buts qu'ils marquaient alors qu'ils ont joué dans le championnat le plus stérile de l'histoire, le calcio des 80's qui était trèèès défensif...)

Schumacher c'est pareil Ali ;) j'ai lu sa bio où il se raconte et il est loin, très loin de l'image qu'on a de lui en France. C'est pas un si mauvais gars que ça.

 

Ah oui, j'ai aussi un ex qui l'a rencontré à l'époque où j'étais encore avec elle (dans un avion et à l'aéroport) et même s'il apprécie pas trop être filmé il parait qu'il est très différent en privé que devant les caméras. Elle et son père ont pu discuter avec lui pendant un bon moment quand ils attendaient les bagages (j'étais dégouté de pas être là) et il était très sympas d'après ce qu'elle m'a raconté. Elle était très intimidé mais ça a vite disparu car ils ont parlé de tout et de rien (du voyage etc). Du coup j'ai un autographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux Antony, c'est vrai qu'il faut mettre en avant son boulot parce que ça a été primordial. Si on ajoute Eto'o à ça il a renforcé des postes et trouvé des perles rares et manquantes comme ce fameux n°10 qui nous manquait tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Battiston aussi c'est un des meilleurs amis de Platoche, ils ont commencé ensemble, c'est pour ça qu'il lui tenait la main.

 

Schumacher c'est un mec spécial, il a perdu les pédales, ce n'est pas excusable c'est clair mais même Barthez a avoué que ça aurait pu lui arriver quand il sortait régulièrement la jambe en avant. Toni c'est un mec spécial c'est clair mais je suis assez persuadé que c'est pas un mauvais gars. Il a quand même cherché à rencontrer Battiston pour s'excuser ce que Bosnich ou d'autres ont jamais fait après avoir fait le même genre de geste. En fait si tu lis sa bio tu te rends compte que c'est un mec qui se pose beaucoup trop de question, tu comprends vite que sa façon de faire le soir de Séville ne correspond pas à sa façon d'être. Les gardiens allemands à une époque rentraient systématiquement un peu dans le lard pour montrer qu'ils étaient là en patron. Kahn le faisait très bien sans perdre les pédales, je pense qu'à Séville, la pression a fait perdre les pédales à HS. Rummenigge lui était un mec carrément tordu. Parano et tout.

J'te conseille sa bio "Coup de sifflet" super intéressante sur le foot allemand et il dit des choses sympas sur nous et l'EdF des années 80. Notamment que si on avait eu à l'époque la rigueur allemande alliée à notre génie on aurait été imbattables. Qu'on était trop romantique et qu'on ne pensait pas assez au résultat.

 

Quand est-ce que le Real voulait engager Branca ? Cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça les photos de la cérémonie et même pas une tof pour représenter l'hôtesse ? Honteux, bon c'était lors d'une autre cérémonie mais ça ira tout de même.

Image IPB

 

 

 

Qu'est-ce que j'aurais kiffé qu'il crie INTER !!! dans la salle. :laugh:

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a parlé de certains trucs mais c'est pas ce qui explique qu'ils étaient à bloc. Regarde France 98, ils étaient pas à bloc. C'est d'ailleurs une erreur de croire qu'ils étaient à bloc. Mis à part Schumi les autres, même s'ils étaient plus puissants physiquement, ils se tenaient bien sur le terrain.

Par contre en 82 ils jouaient parfois leurs matches après avoir pris des cuites jusqu'à 3 heures du mat' ;) c'est Paul Breitner qui organisait tout ça. Schumacher n'y participait pas (seulement certains, en général c'est par clans dans cette sélection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...