Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Leonardo


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Ba ouai de toute façon si on met Milito sur le banc c'est mort pour lui je crois sa confiance sera au plus bas, mais faudrait qu'il se réveil au plus vite! Eto'o à gauche c'est bon aussi je trouve faut garder ce schéma offensif pour le moment et voir ce que ça va donner sous l'ère de Leo car je pense que c'était dans la tête concernant Milito sous l'ère de Beni! Donc voilà espérons pour lui et nous que Leo lui redonne la confiance qu'il a perdu depuis plusieurs mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix tactique ultra-payant : sortir Chivu pour faire rentrer Pandev qui a équilibré notre attaque et crée des brèches dans leur défense. Mention à son choix payant également de faire jouer Cuchu plus haut.

 

Bref continues comme ça Leo t'es sur la bonne voie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baucoup d'audace dans son coaching. Il a deja beaucoup de merite et surtout de reussite sur ces deux premiers matchs.

C'est vraie il est un peu tot pour juger.

 

Mais lui au moins il me rassure et je peus regardé un match sans me dire qu'un fois de plus on va perdre. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/3 en effet, parcours sans faute pour le moment, vivement le retour de Sneijder. Son choix tactique de turn-over a été plus que payant :

 

Muntari & Mariga ont été impliqué sur deux buts (passeur et buteur), Santon à ce niveau ça fait plaisir, Matrix pas trop critiquable, Ranocchia belle impression malgré le péno provoqué .. Bref continue Léo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop où en parler alors je poste ça ici vu que c'est lui qui décide des entraînements, du programme etc. Mais vous trouvez pas qu'on prend trop de buts sur coup de pied arrêtés ? But de Naples : corner. But de Catane : corner (ou presque, ça arrive tout de suite après). Et apparemment le 2è but c'est via une tête de Sculli sur un CF ?

 

Enfin bon, 3 victoires, du beau jeu (sauf dimanche mais on va pas le trucider pour ça), des joueurs qui en veulent, d'ailleurs chapeau à lui, quand j'ai vu la composition hier, j'me suis dit que ça allait encore être un sale match où on balancerait tout devant, ben non, Mariga, Cambiasso, Muntari et Zanetti ont super bien fait tourné le ballon, et ça je suis sûr que c'est la patte Leo...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TREMBLEMENT D'INTER

 

2011 démarre en trombe pour l’Inter Milan. En trois matches, Leonardo a déjà récolté six points et une qualif’. Lors des six rencontres précédentes, Benitez n’en avait pris que cinq. Mais la cure brésilienne ne passe pas que par les chiffres : c’est tout un karma positif que Leo-la-classe a ramené dans ses valises.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. On connaît déjà. Un seul être change et tout est repeuplé. Ça, on connaît moins. L’Inter Milan vient de l’apprendre. Orphelin depuis cet été de José Mourinho, son messie, artisan du triplé millésime 2010, le club a navigué en eaux troubles pendant près de six mois. Le commandant du bateau, Rafael Benitez, n’a jamais trouvé la cabine du capitaine. Du coup, il a été jeté par-dessus bord. Et démerde-toi sans bouée. Après tout, un mec qui a transformé l’équipe la plus solide du monde en une équipe mollassonne atteinte de progéria en quelques semaines ne mérite guère mieux. Le jour de Noël, Père Moratti annonce donc l’arrivée de Leonardo. Quoi ? Leonardo ? Le mec qui a joué au Milan AC pendant huit saisons ? Qui est devenu dirigeant puis entraîneur des Rossoneri ? Oui, oui. Lui-même, en personne. Après tout, le Milan AC a fait plus ou moins la même chose avec Ibrahimovic, alors pourquoi se priver ?

 

Le Brésilien débarque avec un sacré bilan à redresser : trois défaites lors des quatre derniers matches de Serie A, une sixième place au classement pas vraiment glorieuse et un moral dans les chaussettes malgré le Mondial des Clubs remporté à Dubai. Mais Leo n’a pas peur de relever le challenge. Et utilise la rhétorique pour charmer ses nouveaux supporters. « Je suis un romantique. Je ne cherchais pas un travail mais un rêve et on m’a proposé le plus beau challenge qui soit. La volonté de bien débuter est énorme. L’Inter a déjà une identité, c’est encore elle la meilleure équipe » déclare-t-il ainsi lors de sa première conférence de presse. Berlusconi a dû apprécier. Mais avant tout, l’ancien du PSG se donne un premier défi : celui de contraster totalement avec son prédécesseur espagnol. Or, cela n’a pas l’air bien compliqué : il suffit d’être souriant, un peu classe et de connivence avec les joueurs. Tout ce que Benitez n’a jamais daigné faire. Alors, pour son baptême du feu face au Napoli, le jour de l’Épiphanie, Leonardo offre un véritable show aux caméras du monde entier. Petits signes complices à ses joueurs, gros câlins et démonstration de joie après chaque but, la copie est digne du meilleur élève. Coïncidence ou non, le score aussi. L’Inter retrouve beau jeu et victoire, d’une pierre deux coups. Et le pire, c’est que tout a l’air sincère. « Leonardo m’a fait forte impression. C’est une super personne, qui délivre un message clair aux joueurs. L’équipe suivra ses consignes et nous espérons qu’il pourra nous aider à atteindre des objectifs importants en fin de saison » déclare Diego Milito à Mediaset après la rencontre. Leonardo, en quelques jours, a déjà réussi à séduire les cadres. Justement là où Benitez avait échoué.

 

En attendant de retrouver tout son effectif, Sneijder, Julio Cesar et Samuel étant encore out pour plusieurs semaines (voire plusieurs mois pour l’Albiceleste), le coach s’appuie donc sur les inoxydables : Thiago Motta, auteur d’un doublé face au Napoli, Maicon, dont les centres avaient cruellement manqué et Zanetti, qui en matière d’élégance en tient une bonne couche. Mais à Catane, lors de la deuxième sortie de l’Inter léonardienne, c’est Esteban Cambiasso qui endosse le costume de sauveur. L’Argentin, laissé à la maison par Maradona pour le Mondial sud-africain (toujours bon de le rappeler), inscrit deux buts décisifs qui permettent aux Interistes de repartir de Sicile avec trois points précieux. De l’autre côté de la Méditerranée, Mourinho donne sa bénédiction quant au travail de son vrai successeur. « Leonardo est excellent. Je demande aux supporters de l’Inter de l’accueillir et de le supporter comme ils l’ont fait avec moi. Il a dévoué de nombreuses années au Milan et fera de même à l’Inter, avec la même passion. Je lui souhaite beaucoup de succès » confesse-t-il dans la Gazzetta dello Sport. Leo-le-diplomate répondra que Mourinho est le meilleur entraîneur du monde. Les bons comptes font les bons amis. Et pour être digne de son prédécesseur, Leonardo affiche ses ambitions : aucune compétition ne sera négligée, pas même la Coupe d’Italie. Confirmation sur le terrain : une Inter quasi au complet s’est qualifiée mercredi soir pour les quarts de finale de la Tim Cup, en se débarrassant du Genoa (3-2) grâce notamment à un doublé de Samuel Eto’o, revenu lui aussi à son meilleur niveau après sa suspension post-coup de boule. « L’équipe s’est très bien comportée, elle a tout de suite montré une grande envie de gagner. Néanmoins, cela m’a embêté d’encaisser un but en fin de match alors que nous aurions dû conserver le ballon » a commenté Leo-le-perfectionniste aux micros de la Rai après la rencontre.

 

Avec deux matches en retard à jouer en championnat, l’Inter a désormais l’occasion de revenir à cinq points des cousins rossoneri. Milan est prévenu : son rival de toujours est relancé dans la course au titre. Et l’ennemi n’est jamais aussi dangereux que lorsqu’il est guidé par un commandant transfuge

 

 

 

SOFOOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum serait de récupérer 4 points minimum, il est toujours dure de gagner à Florence. Par contre les deux matchs de championnat qui arriveront c'est 6 points obligatoirement. On peut plus se permettre de perdre des points bêtement car les cugini vont pas souvent ralentir ..

 

Allez Leo :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Benitez a pris des risques oui, mais beaucoup moins réfléchis. Materazzi au derby par exemple, alors qu'il n'avait pas le moindre match de championnat ou C1 dans les jambes, c'est tout sauf malin.

 

Bon point pour Leonardo, j'ai pas encore vu de méli-mélo sur le banc pour savoir qui rentre et qui doit rester en survêt' :phear:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Leonardo
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...