Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Jeu : 🏟️ Il Comunio


B4TISTA

Messages recommandés

Raisons pour lesquelles les règles actuelles ne me conviennent pas (et pour donner une petite mise à jour aux nouveaux aussi) :

 

1- Rémunération :

 

Le but du jeu est d’avoir l’équipe qui te rapporte le plus de points à la fin de la saison. Pour avoir cette équipe, il faut des bons joueurs. Pour acheter ces joueurs, il faut (beaucoup) de l’argent. Donc en résumé, celui qui gagnera est celui qui sera apte à générer le plus d’argent.

 

Deux moyens sont proposés par le jeu pour générer de l’argent :

- rémunération des points (10.000 euros par point). J’ai terminé premier l’an dernier avec environ 1200 points, soit 12M. A ce montant s’ajoute des primes, 5M pour tout le monde, et des primes variables en fonction du classement. Soit potentiellement un gain maximum sur un an de 20M, donc l’équivalent d’un seul top player (exemple Dzeko) ;

- Le deuxième moyen est la réalisation de plus-values : sur une seule opération, on peut réaliser 10/15M d’un coup, ce qui accélère le processus de renforcement de l’équipe extrêmement rapidement. Toutefois, les règles, dans leur configuration actuelle, diminuent grandement cette possibilité en forçant à garder le joueur pendant 3 mois (6 mois avec l’été).

 

Du coup, le principal moyen de gagner de l’argent pour monter une équipe compétitive est la rémunération des points. Ce moyen n’est pas vraiment efficace comme démontré plus haut.

 

2- Les nouveaux sont pénalisés :

 

Historiquement, les joueurs qui ont fini champion avaient l’équipe avec la valeur marchande la plus élevée. Les règles, dans leur configuration actuelle, pénalisent fortement les nouveaux et protègent les anciens. En effet, le rapport actuelle entre celui qui a l’équipe avec la valeur la plus élevée et les nouveaux est de 4 pour un (120M contre 30M). Cela suppose qu’un nouveau a besoin d’au moins 3 ans pour avoir une équipe susceptible de gagner le titre, et encore il aura cette opportunité si il est extrêmement malin dans ses choix.

 

3- Le jeu est ennuyant :

 

La vision du jeu imposée par les règles actuelles consistent à faire son mercato une à deux fois par an et se contenter de faire sa formation une fois par semaine. En plus, si on achète un joueur à l’ordi, on est obligé de se le coltiner pour 3 mois minimum (6 mois en été). La rigidité imposée par le cadre actuelle ne m’amuse absolument pas et m’ennuie. Je souhaiterais que le jeu soit beaucoup plus vivant. Il gagnerait en intérêt ainsi. Avant l’instauration de ces règles, il m’est arrivé à maintes reprises d’acheter un joueur pour un seul match et de le revendre, avec une plus ou moins value à la clé, suivant le risque que j’avais pris. Ceci est un exemple parmi d’autres pour dynamiser le jeu au lieu de se contenter de faire sa formation une fois par semaine.

 

4- Où est le mal ?

 

Le comunio est un jeu de gestion, donc nous sommes tous virtuellement des Directeurs sportifs. Dans ce cadre, le profit ne devrait pas être pénalisé mais encouragé au contraire. Un joueur qui voudra un joueur consentira à le payer plus cher, surtout étant donné qu’il aura la possibilité de gagner plus d’argent. De plus, cela ne signifie pas qu’on ne pourra pas avoir les joueurs qu’on veut. Sangoku avait acheté F.Anderson alors que j’étais dessus, je lui proposé une petite plus-value et depuis il fait mon bonheur. Je ne trouve rien de scandaleux au fait qu’il me l’ait pris à la base car il a été tout simplement plus malin que moi.

Un autre exemple avec Srbija, la blessure de Khedira a grandement handicapé sa saison et entre-temps, non seulement les prix ont augmenté et mais plusieurs bons joueurs lui sont passés sous le nez. C’est un risque oui je veux bien, mais les règles actuelles font qu’il n’a aucun moyen de se refaire maintenant.

 

Modifié par Neroblu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'ai pris Khedira c'est pas pour faire du profit mais de remplacer Pirlo.. Le mec sur son premier match il prend presque une déchirure du ligament .. Dans ce cas le tiers de ma saison est déjà flingué .. Et là avec 6M je peux rêver pour avoir un top player tout est à minimum 10M... Ce qui est la valeur actuel de Khedira ..

 

Forza Neroblu :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Rémunération :

 

Le but du jeu est d’avoir l’équipe qui te rapporte le plus de points à la fin de la saison. Pour avoir cette équipe, il faut des bons joueurs. Pour acheter ces joueurs, il faut (beaucoup) de l’argent. Donc en résumé, celui qui gagnera est celui qui sera apte à générer le plus d’argent.

 

Deux moyens sont proposés par le jeu pour générer de l’argent :

- rémunération des points (10.000 euros par point). J’ai terminé premier l’an dernier avec environ 1200 points, soit 12M. A ce montant s’ajoute des primes, 5M pour tout le monde, et des primes variables en fonction du classement. Soit potentiellement un gain maximum sur un an de 20M, donc l’équivalent d’un seul top player (exemple Dzeko) ;

- Le deuxième moyen est la réalisation de plus-values : sur une seule opération, on peut réaliser 10/15M d’un coup, ce qui accélère le processus de renforcement de l’équipe extrêmement rapidement. Toutefois, les règles, dans leur configuration actuelle, diminuent grandement cette possibilité en forçant à garder le joueur pendant 3 mois (6 mois avec l’été).

 

Du coup, le principal moyen de gagner de l’argent pour monter une équipe compétitive est la rémunération des points. Ce moyen n’est pas vraiment efficace comme démontré plus haut.

La réalisation de plus value rapide n'est pas du tout l'un des deux moyens proposé par le jeu pour générer de l'argent. C'est seulement l'inconvénient du système d'enchères du comunio, à ce moment là on peut mettre dans la même case la possibilité de donner 20M/saison à chaque membre... Le jeu nous propose aussi la possibilité de ne remettre un joueur acheté sur le marché 90, 180, 360 jours après son achat. Là, c'est réglé sur un jour, alors très bien, acceptons les plus values loufoques et re-réglons cette option qui est présente pour éviter ce genre d'abus. Et oui, les inventeurs du jeu ont pensé à tout.

2- Les nouveaux sont pénalisés :

 

Historiquement, les joueurs qui ont fini champion avaient l’équipe avec la valeur marchande la plus élevée. Les règles, dans leur configuration actuelle, pénalisent fortement les nouveaux et protègent les anciens. En effet, le rapport actuelle entre celui qui a l’équipe avec la valeur la plus élevée et les nouveaux est de 4 pour un (120M contre 30M). Cela suppose qu’un nouveau a besoin d’au moins 3 ans pour avoir une équipe susceptible de gagner le titre, et encore il aura cette opportunité si il est extrêmement malin dans ses choix.

Pas du tout, Bishkek qui est arrivé recemment a l'équipe avec la plus grande valeur marchande, Srbija qui est là quasiment depuis le début a la plus faible. Il suffit de bien manager son équipe et de bien gérer sa rosa. Alors bien sur un joueur arrivé cette saison ne pourra pas être champion directement, mais son but est de gravir les échelons. Le fait de pouvoir faire du speed-profit ne changera absolument pas ce que tu qualifies comme problème ici.

 

3- Le jeu est ennuyant :

 

La vision du jeu imposée par les règles actuelles consistent à faire son mercato une à deux fois par an et se contenter de faire sa formation une fois par semaine. En plus, si on achète un joueur à l’ordi, on est obligé de se le coltiner pour 3 mois minimum (6 mois en été). La rigidité imposée par le cadre actuelle ne m’amuse absolument pas et m’ennuie. Je souhaiterais que le jeu soit beaucoup plus vivant. Il gagnerait en intérêt ainsi. Avant l’instauration de ces règles, il m’est arrivé à maintes reprises d’acheter un joueur pour un seul match et de le revendre, avec une plus ou moins value à la clé, suivant le risque que j’avais pris. Ceci est un exemple parmi d’autres pour dynamiser le jeu au lieu de se contenter de faire sa formation une fois par semaine.

 

4- Où est le mal ?

 

Le comunio est un jeu de gestion, donc nous sommes tous virtuellement des Directeurs sportifs. Dans ce cadre, le profit ne devrait pas être pénalisé mais encouragé au contraire. Un joueur qui voudra un joueur consentira à le payer plus cher, surtout étant donné qu’il aura la possibilité de gagner plus d’argent. De plus, cela ne signifie pas qu’on ne pourra pas avoir les joueurs qu’on veut. Sangoku avait acheté F.Anderson alors que j’étais dessus, je lui proposé une petite plus-value et depuis il fait mon bonheur. Je ne trouve rien de scandaleux au fait qu’il me l’ait pris à la base car il a été tout simplement plus malin que moi.

Un autre exemple avec Srbija, la blessure de Khedira a grandement handicapé sa saison et entre-temps, non seulement les prix ont augmenté et mais plusieurs bons joueurs lui sont passés sous le nez. C’est un risque oui je veux bien, mais les règles actuelles font qu’il n’a aucun moyen de se refaire maintenant.

La vision du jeu que tu proposes a en contre-partie les limites que j'évoquais antérieurement, qui sont amenées par ceux qui ABUSENT de ce procédé et basent leur gestion uniquement sur le profit ultra rapide en achetant à tout va dans le but de revendre immédiatement après l'augmentation de la valeur marchande. S'il n'y avait pas eu les abus qu'il y a eu, on aurait encore aujourd'hui la possibilité d'acheter pour vendre, mais certains ont été bien trop loin et le jeu ne consistera qu'à faire ça à terme, tu parlais d'intérêt et d'ennui plus haut, ce sera plutôt cette façon de jouer qui sera sans intérêt et ennuyante.

Ton exemple avec F.Anderson n'est pas interdit, ce qui est interdit est d'acheter au computer pour vendre au computer avec +value.

En ce qui concerne Khedira, Srbija a pu récupérer sa mise, les bons joueurs qui lui sont passés sous le nez lui seraient passés sous le nez si blessure il n'y avait pas eu. Dans l'idéal que tu décris, et imaginons que Khedira pèterait encore le feu, il aurait pu le revendre, comme ça, en se faisant plus de 3M de bénéf, en ayant empêché un autre qui le voulait vraiment (passez moi l'excuse du "s'il l'avait voulu il avait qu'à mettre plus") tout ça pour prendre un autre joueur avec qui il aurait fait pareil sans plus s'arrêter.. Super la gestion.

Comme tu le dis, c'est un jeu de gestion dans lequel nous sommes virtuellement des DS, t'en vois beaucoup des DS qui achètent à tout va en un mercato pour vendre ce joueur la même semaine ?

Dans l'idéal que tu décris, il n'y a plus aucune erreur managériale et tout est fait pour faire du speed-profit, tout le monde achètera tout et n'importe quoi, vendra n'importe comment et se fera du fric gratuit, il n'y aura même plus l'intérêt de donner 2M au vainqueur de la saison, plus aucune fierté d'avoir réussi à être champion ou deuxième grâce vraiment à ses qualités de manager.

 

Moi si j'ai pris Khedira c'est pas pour faire du profit mais de remplacer Pirlo.. Le mec sur son premier match il prend presque une déchirure du ligament .. Dans ce cas le tiers de ma saison est déjà flingué .. Et là avec 6M je peux rêver pour avoir un top player tout est à minimum 10M... Ce qui est la valeur actuel de Khedira ..

Et si tu n'avais pas pris Khedira et gardé tes 6M qu'est-ce que ça aurait changé puisque "tout est à minimum 10M" ? Ca ne changeais absolument rien. Ta saison n'est pas flingué parce que tu as perdu ce pauvre milieu défensif. Stop la blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es tu raconte ? Les joueurs qui arrivent au computer étaient dans les 4/8M grand Max ..

Exemple Khedira était dans les 4M, Kondogbia dans les 5/6M.. Miranda pareil .. Aujourd'hui Khedira 10M, Miranda et Kondogbia ils sont même plus haut ..

et du coup je suis flingué j'ai aucune chance d'avoir un top player au prix de Khedira .

Je résume juste l'illogique de ta règle c'est tout . Blessure et départ série A je vois pas pourquoi on peut pas faire une plus value surtout les prix fort aujourd'hui .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parié dessus, tu as perdu, ça a des conséquences sur la suite de la saison je peux le comprendre mais c'est comme ça en même temps. On ne peux pas gagner à tout les coups ^^

C'est cruel, c'est comme le sport -_-

 

J'ai vécu ça la saison passée avec Djordjevic. Et encore j'avais économisé pendant tout le mercato d'été en l'attendant comme un glandu lol - pour une arrivée en novembre et une blessure en décembre. Et on parle pas de la même somme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es tu raconte ? Les joueurs qui arrivent au computer étaient dans les 4/8M grand Max ..

Exemple Khedira était dans les 4M, Kondogbia dans les 5/6M.. Miranda pareil .. Aujourd'hui Khedira 10M, Miranda et Kondogbia ils sont même plus haut ..

et du coup je suis flingué j'ai aucune chance d'avoir un top player au prix de Khedira .

Je résume juste l'illogique de ta règle c'est tout . Blessure et départ série A je vois pas pourquoi on peut pas faire une plus value surtout les prix fort aujourd'hui .

Bah c'est toi qui me dis que tous les top c'est minimum 10M. Après que tu aie pris Khedira, Miranda est allé chez Mago pour 10M si je me rappelle bien, Kondogbia était parti pour 9, donc qu'est-ce que ça change ? Khedira il revient bientôt, t'avais qu'à le garder :huh:

Tu ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire de + value suite à une blessure ? t'achète un joueur 5M, il se blesse, tu le refourgues à 10M, tu ne vois pas l'incohérence du truc ? Un membre n'a pas l'argent pour se payer un joueur à 10 M, il en achète donc un à 3, pour le revendre à 8 deux semaines plus tard, et hop +5M et il se paye son joueur à 10 c'est ça qui serait illogique. Ca n'a juste aucun sens et ça ruine complètement l'intérêt d'un jeu de gestion :huh:

 

Bref... http://strawpoll.me/5327918/r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre je savais qu'il allait se blessé .. Je l'ai pas pris pour une plus value .. Non seulement je perd un joueur que j'estimé important mais en plus je me retrouve sur un marché très haut .. Et je récupère pas la valeur actuel de mon joueur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

srbija tu remplace khedira par baez, j'etais dessus je suis triste mais bon a ce tarif je ne peux pas m'aligner! :bigrin:

 

les règles me conviennent globalement, même si je suis pas forcement contre le dossier en 17 tomes écrit par neroblu :D

 

la seule chose qui m’énerve vraiment c'est quant au 01/09 vous remettez le mercato en mode sleeping ça me rends dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un membre n'a pas l'argent pour se payer un joueur à 10 M, il en achète donc un à 3, pour le revendre à 8 deux semaines plus tard, et hop +5M et il se paye son joueur à 10 c'est ça qui serait illogique. Ca n'a juste aucun sens et ça ruine complètement l'intérêt d'un jeu de gestion.

 

Sauf que si tout le monde fait ceci, le joueur en question ne partira pas à 3M, mais 7 ou plus étant donné la concurrence. Et c'est là qu'il s'agira d'avoir le nez creux en évaluant le potentiel de revente du joueur, d'où les compétences de gestion. Dans ce cas, tu ne fais pas plus-value facile et garantie, mais tu rémunères plutôt le risque pris et sa bonne évaluation. Sachant que la valeur du joueur est plafonnée, le risque de moins-value est présent également.

 

.

Comme tu le dis, c'est un jeu de gestion dans lequel nous sommes virtuellement des DS, t'en vois beaucoup des DS qui achètent à tout va en un mercato pour vendre ce joueur la même semaine ?

 

 

Le but n'est pas de coller à la réalité, mais de prendre le plus de plaisir. :huh:

 

Je ne suis pas Ausilio pour prévoir un plan de développement sur 3 ans, ça ne m'intéresse pas. Mais je veux faire des opérations chaque semaine si l'envie m'en prend. Là je me contente de faire ma formation une fois par semaine et puis basta.

 

 

Pas du tout, Bishkek qui est arrivé recemment a l'équipe avec la plus grande valeur marchande, Srbija qui est là quasiment depuis le début a la plus faible. Il suffit de bien manager son équipe et de bien gérer sa rosa. Alors bien sur un joueur arrivé cette saison ne pourra pas être champion directement, mais son but est de gravir les échelons. Le fait de pouvoir faire du speed-profit ne changera absolument pas ce que tu qualifies comme problème ici.

 

Bishkek est arrivé il y a plus de deux ans. Sachant que plus le temps passe, plus le gap sera élevé avec les nouveaux.

 

Et puis pourquoi un nouveau devrait attendre plus d'un an pour être compétitif, c'est absolument pas motivant pour eux.

Modifié par Neroblu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème de fond c'est qu'on ne perçoit pas tous le jeu de la même façon.

Pour certains le jeu c'est de faire son équipe et la façonner petit-à-petit avec quelques transferts, pour d'autres c'est de faire de multiples transferts pour faire du profit et de changer d'équipe tout le temps.

 

Ma vision du jeu se rapproche + de celle de B4TISTA que de celle de Neroblu, après peut-être que le règlement est trop strict, mais bon on va pas non plus écrire un livre avec 150 points de règlement pour chaque cas possible...

 

Le gros point noir de ce jeu ce sont les cotes des joueurs, qui non seulement sont très mal faites, mais en plus le gonflement des valeurs l'été fait que les valeurs des joueurs sont trop élevées pour la moyenne des budgets qu'on a à notre disposition.

 

De toute façon quoiqu'il arrive y'aura toujours des mécontents. Moi ce qui me fait le plus chier dans cette histoire, ce sont vos querelles incessantes sur ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 PH, pour moi le jeu ce sont les joueurs d'abord , quand j'achète un joueur c'est parce qu'il me plaît vraiment et que je veux jouer avec lui dans mon équipe pas parce que je prévois une quelconque plus-value ou une hausse exponentielle de sa valeur.

 

Évidemment que c'est frustrant de perdre des millions sur un joueur blessé par exemple mais c'est le jeu et les règles en font partie. Je pense que le règlement tel qu'il est maintenant est assez bizarre sur certains aspects mais rend le jeu vraiment jouable parce sans elles, sans l'impossibilité d'acheter/vendre à tout va, , ce serait juste un bordel pas possible.

Mon avis c'est que les règles sont très bien comme ça, et que le jeu n'est pas du tout alors la absolument pas ennuyeux sinon on aurait pas BONOB0 et Bricero qui nous ont rejoints. 813 pages d'un jeu ennuyeux ? Bref, je suis tout à fait pour la règle contre le profit sur le dos du computer, profiter des incohérences dans les variations des valeurs marchandes des joueurs c'est ça qui rendrait le jeu inintéressant.

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael
Vrsaljko-De Vrij-Gentiletti
Papu Gomez-Hernanes-Gucher-Soddimo
Jovetic-?-?


Zapata-Ilicic-Vazquez-Quagliarella: 4 hommes pour 2 places en attaque, le choix va être difficile -_-
Quand Klose va revenir ce sera encore pire :phear:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quagliarella -_- ...

 

J'achète Benali ,et le même jour il signe à Pescara alors qu'on en parlait même pas avant .

 

Image IPB

 

 

Leali

Diakité- Gonzalez - de Maio

Paganini - Benassi - Laxalt - Lazaar

Bernardeschi - Paloschi - Kishna

 

Ballotage Kishna/Belotti avec le premier en pleine bourre mais annoncé sur le banc mais qui va au pire des cas avoir ses 30 minutes de matchs et le second qui joue la Fiorentina et qui sera sûrement titulaire .

 

Ballotage Diakité/Gagliolo/Juan Jesus .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...