Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. PARMA 2-0 INTER: L’INTER SOMBRE A PARME!


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1297072024_leonardo.jpg

 

PARMA - Après leur piteuse élimination de la Champions League par Schalke 04, l’Inter se devait de montrer un autre visage et surtout de gagner pour espérer rester dans la course pour garder son titre de champion d’Italie. Malheureusement, les nerazzurri sont encore complètement passés à coté et ont concédé une défaite vraisemblablement fatale à Parma sur le score de 2-0.

 

Pour ce match, Leonardo avait décidé de faire quelques changements, en laissant notamment Motta et Maicon à la maison et en faisant débuter Sneijder sur le banc. Devant Julio Cesar, c’est donc Nagatomo qui prend la place de Maicon sur le coté droit, Chivu (de retour de suspension) étant aligné sur le coté gauche et l’axe central restant inchangé avec un duo Lucio-Ranocchia. Au milieu, Zanetti, Cambiasso, Stankovic et Kharja sont positionnés derrière un duo d’attaque Eto’o-Pazzini.

 

Après 20 minutes quelconques, c’est Stankovic qui se crée la première grosse occasion du match sur un surpuissant coup-franc direct du pied droit, mais sa frappe heurte la barre transversale de Mirante. L’Inter se fait ensuite surprendre à la 35’ sur une reprise du gauche sans contrôle de Giovinco, bien servi par Modesto.

 

Malgré quelques sursauts sur des tentatives de Stankovic ou Sneijder (entré à la mi-temps), l’Inter ne montre aucun signe de révolte et se laisse endormir par cette équipe de Parma qui joue tous ses coups à fond. Après quelques sauvetages de Julio Cesar, le gardien brésilien doit finalement s’incliner une seconde fois à la 86’ sur une frappe en pivot d’Amauri qui donne donc un avantage définitif à son équipe.

 

L’Inter continue donc sa descente aux enfers avec une défaite qui les met probablement définitivement hors-course pour le Scudetto, le Milan ayant battu dans le même temps la Sampdoria 3-0, ce qui donne 8 points d’avance aux hommes d’Allegri sur ceux de Leonardo. Pire encore, l’Inter doit maintenant regarder dans le rétroviseur car les nerazzurri sont désormais menacés par ses poursuivants et il va falloir vite qu’ils se remettent en selle s’ils ne veulent pas carrément perdre leur place sur le podium. En attendant, l’Inter devra d’abord affronter la Roma en demi-finale aller de la Coppa en milieu de semaine.

 

 

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

PARMA 2-0 INTER

 

Buteurs: 35’ Giovinco, 86’ Amauri

 

Parma: 83 Mirante; 5 Zaccardo, 29 Paletta, 6 Lucarelli, 18 Gobbi; 4 Morrone, 10 Dzemaili, 23 Modesto; 7 Candreva (65’ 80 Valiani), 21 Giovinco (81’ 86 Bojinov); 11 Amauri (89’ 9 Crespo).

Entraineur: Franco Colomba.

 

Inter: 1 Julio Cesar; 55 Nagatomo, 6 Lucio, 15 Ranocchia, 26 Chivu (46’ 10 Sneijder); 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 14 Kharja (77’ 27 Pandev); 5 Stankovic; 7 Pazzini (61’ 22 Milito), 9 Eto’o. 

Entraineur: Leonardo.

 

Arbitre: Gianluca Rocchi.

 

Avertis: 19’ Ranocchia, 53’ Zaccardo, 66’ Paletta, 72’ Stankovic. 

 

 

Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Création
  • Dernière réponse

Pas grand chose à dire... Ce match fut une purge sans nom, à part le poteau et une frappe de Stankovic + un miracle de Mirante devant Ranocchia/Eto'o, on a absolument rien montré. Domination dans la possession mais domination stérile. 15 bonnes minutes après la reprise et on s'est éteints.

 

Le titre est perdu, j'espère qu'on aide Napoli à le remporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande si une simple participation à l'Europa League n'aiderait pas à voir qui veut vraiment aider l'équipe à aller de l'avant et ceux qui n'ont plus la tête à ce club... comprendre par là les arrivées/départs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonardo a montré son incompétence encore une fois! Il est tactiquement mauvais, sa composition est incompréhensible :nazz:

 

Je ne sais même pas si on finira second c'est dire..........c'est bien beau d'être l'ami des joueurs et tout, mais à côté Leonardo n'a rien apporté à l'équipe :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va falloir s'accrocher très fort maintenant... j'espère qu'on va pouvoir garder la troisième place mais la dynamique n'est plus de notre coté; Il faut serrer les dents pour éviter de sombrer complétement.

 

Certains joueurs doivent faire preuve de lucidité et doivent arrêter.

 

Forza Inter.

 

Tardelli666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant faut relativiser Leonardo il a beau dos. Certes il a pas fait des bons choix mais quand on voit les joueurs sur le terrain, je sais pas ce qu'on peut espérer .. Les joueurs sont out.. La dynamique de victoire s'arrêtent et plus personnes y croient.. De toute façon Leonardo partira a la fin de saison.. Et je pense qu'il est temps de repartir sur la construction d'une équipe pour le futur (qui sera au top dans 2/3 saison) en misant sur la jeunesse (pourquoi pas laissé plus de chance aux jeunes..) et sur des italiens (bon ça c'est pas obligé mais ca me ferais plaisir et puis au cas ou il y a le 6+5 qui se fait un jour ^^)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonardo il a quand meme tuer tout son travail en 15jours,

 

je peux meme plus le voir sérieux , je me dit les beaux resultats c’était l'effet Leonardo la motivation de notre équipe, il suffit de voir un peu plus profond , et on voit que la tactique n'y est pas du tout !

 

dés que l'equipe n'a plus de motivation le jeu devient ridicule , les marquagessont inexistant .. et l'attaque devient beaucoup trop individuel ..

 

Bref comme le dit si bien Leo ' Allons de l'avant ' :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était prévisible et malgré ce que disait les joueurs dans la presse au final ils ne croyaient plus comme nous après la double raclée derby LDC !

4 défaites en 5 matchs cette fois c'est clair et net les joueurs ont laissé tombé, d'ailleurs ils ne vont pas tarder à lâcher leonardo !

 

dans la conférence de presse précédent leo avait dit que si on perdait tous nos matchs il serait toujours aussi enthousiasme j'espère que c'était pas une promesse !

 

maintenant à fond la coppa faut juste surveiller derière pour garder la 3eme place !

 

j'espère qu'on va pas faire comme le bilan après leur dernier sacre européen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande si une simple participation à l'Europa League n'aiderait pas à voir qui veut vraiment aider l'équipe à aller de l'avant et ceux qui n'ont plus la tête à ce club... comprendre par là les arrivées/départs...

 

Pourquoi vouloir au club plus de malheurs qu'il n'en a déjà ? Tout ça pour quoi ? On sait bien qu'à part Zanetti, Cordoba, Materazzi, Stankovic, Samuel, Cambiasso et éventuellement Julio Cesar, tout le reste risque de s'en aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas du malheur, je souhaite une purge avant tout, je pense que certains ne pensent qu'à leur petit bonheur sur le terrain, et le fait de ne pas participer à la C1 démontrerait qui est motivé pour tirer l'équipe vers le haut, et ceux qui n'en ont rien à foutre.

 

Par contre financièrement, ça ferait bien trop mal. Bref, ce n'est qu'un hypothèse, même pas un souhait d'ailleurs, mais une façon de voir le bon côté des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu par ce match. On devait se reprendre et finalement on a rien fait. L'équipe n'y est plus comme le soulignait certains membres ici et j'ai peur que la fin de championnat soit laborieuse.

Bon bah faut tourner la page et commencer a penser a la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande si une simple participation à l'Europa League n'aiderait pas à voir qui veut vraiment aider l'équipe à aller de l'avant et ceux qui n'ont plus la tête à ce club... comprendre par là les arrivées/départs...

 

Pourquoi vouloir au club plus de malheurs qu'il n'en a déjà ? Tout ça pour quoi ? On sait bien qu'à part Zanetti, Cordoba, Materazzi, Stankovic, Samuel, Cambiasso et éventuellement Julio Cesar, tout le reste risque de s'en aller.

 

Bha deja Milito et Maicon j'en suis persuader, et je me demande meme si Sneijder va pas finalement partir a Manchester .. et Puis Pandev , Chivu .. ca parle deja sur la liste .. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interesse ou qui ne le sait pas avec google chrome vous pouvez traduire les pages qui ne sont pas en français !

si vous voulez lire inter.it en français foncez !

 

Oue enfin même ma grand mère traduit mieux et encore c'est lui manquer de respect. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder, moi je suis persuadé qu'il restera avec nous. Avis totalement perso (comme d'hab', car je sais qu'en ce moment on a tendance à donner plus de grandeur à mes messages qu'auparavant :hehe: ), mais je pense qu'il recherche avant tout la gloire, bien avant l'argent (ce qui ne veut pas dire que ça ne compte pas...). Chez nous c'est déjà presque un Dieu vivant, de par son profil inédit dans notre effectif, son expérience déjà monstrueuse (à cet âge, être champion d'Europe et du Monde, y'en a pas des masses... me parlez pas de Fabregas) et son talent quand il est au max. Il se cassera bien un jour, mais pas de tout de suite, qu'on soit en C1 ou en C3.

 

Par contre Maicon, ouais, je pense qu'il saisira la première opportunité pour partir, et tant mieux, il nous a tout donné en 4 ans, on lui dit un grand merci. Maintenant, les Stankovic, Cordoba, Materazzi, euh mouais, c'est pas parce qu'on irait en C3 (j'emploie bien le conditionnel hein...) que je souhaiterais qu'on les garde, soi-disant pour leur expérience... eux aussi doivent quitter le club, avec ptet pour Stanko un repêchage sur le banc, mais les 2 autres, c'est hors de question.

 

Reste les attaquants, notamment Eto'o, Milito et Pandev. Pazzini, on vient de l'acquérir, il ira nulle part. Mais le camerounais et son salaire très élevé (et qui ferait encore plus mal à la tirelire du club si on va pas en C1), Milito et sa saison très mauvaise, idem pour Pandev... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais tantot dans le topic d Eto'o rien ne sert aujourd hui de chercher les coupables et de tirer sur leo.

ca se voit que meme avec toute la volonté du monde, ils ne tiennent pas.

ILS SONT CRAMÉS.

Actuellement il s agit juste de trouver des solutions pour limiter les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sneijder moi je pense que si ses imbéciles de france football n'avait pas changer le concept de vote , Sneijder avec le ballon d'or dans son palmarès ca lui aurait donner encore plus de motivation pour faire une année de magie !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...