Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️🔵 Lazio Rome


Inter-Antho-Adriano

Messages recommandés

Citation

 

« C'était le 5 mars 1994 que nous nous sommes rencontrés la première fois. Tu es entré à la place de Piacentini et tu as obtenu un penalty de Giannini qui a été stoppé... Si jeune déjà, tu retranscrivais de la meilleure manière l'histoire de ton équipe, faite de penaltys et d'opportunités manquées. Depuis lors, pendant que tu enfilais record sur record, tandis que les stades du monde entier t’applaudissaient, pendant que tu pensais à quel message nous dédicacer sur tes T-shirts pendant les derbys... la Lazio a gagné un Scudetto, une Coupe des vainqueurs de coupe, une Supercoupe d’Europe, quatre Coupes d’Italie et trois Supercoupes d’Italie. 

Combien de titres le Real Madrid aurait pu gagner avec toi sur le terrain, nul ne pourra jamais le savoir. Tu es le seul champion qu’ils n’ont pas réussi à acheter. Sans toi, ils ont dû se contenter de deux Coupes intercontinentales, deux Coupes du monde des clubs, cinq Coupes d’Europe, trois Supercoupes d’Europe, sept titres de champion, trois Coupes nationales et six Supercoupes d’Espagne. Pas beaucoup, pour un joueur de ton talent.

 

Dans tous les cas, et surtout en ces temps, tu as atteint un parcours qui mérite le respect. Le respect que tu n’as ni reçu de tes supporters ni de ton club, et on te le dit sincèrement, ça nous désole. Aujourd’hui, personne ne te défend, et évidemment nous ne pouvons pas le faire. Nous, nous n’aurions jamais permis qu’un joueur comme toi soit traité ainsi. Nous n’aurions jamais observé en silence ce qu’ils (les dirigeants de la Roma, ndlr) te font et ce qu’ils t’ont fait. Sans rancune pour les T-shirts et les blagues que tu nous as dédiés. Elles existent, et elles devaient exister. Nous sommes à Rome et c’est comme ça... Dans tous les cas, nous offrons la poignée de main que nous devons à un adversaire qui, après tant d’années, a quitté le terrain. Signé : tes meilleurs "ennemis". » 

 

https://twitter.com/LaMiaLazio1900/status/866618337786298368/photo/1 

Classe n'empêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que le sticker d'Anne Frank avec le maillot de la Roma tourne, comme de la part des Romanisti qui écrivent "Anne Frank supporte la Lazio".

Je dis juste cela à titre d'information et je ne fais absolument pas l'apologie de la violence et de la discrimination.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez systématique que dans la presse dès qu'un événément se produise même mineur à la Lazio c'est directement rapporté, quand la Juve l'année passée chantait (par exemple) que Florence est une ville de juif, bizarrement juste une petite brève.

Et comme @CurvaNord69, moi j'suis pas spécialement choqué, elle était juive, on lui colle un maillot, j'vois ou ils veulent en venir mais sans plus. C'est juste que les italiens ont un délire avec les "ebrei" qui reviennent assez souvent dans leurs insultes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le fait d'évoquer un régime, une période, qui a affamé le peuple italien (entre autre) avec ses méthodes belliqueuses a tendance à émouvoir.

Peut-être que le fait de prendre l'effigie d'une victime de cette période pour en faire une utilisation puérile a tendance à énerver.

Peut-être que la Lazio, club de merde que je n'aime déjà pas, n'a jamais rien fait pour que la réputation qui leur colle au dos disparaisse.

Peut-être que de temps en temps on peut vraiment se permettre de généraliser sur les ultras, d'où qu'ils viennent et peu importe le club qu'ils supportent, parce qu'il n'est pas difficile d'additionner 1+1+1 depuis toutes ces années.

Peut-être que leurs nombreuses crampes dues au bras tendus c'est, finalement, pas si anodin que ça.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

sauf miracle, Luis Alberto et Ciro Immobile out pour le match du 20/05 contre l'Inter. quoi qu'il arrive et peu importe les joueurs présents sur le terrain on doit les vaincre ? mais il faut admettre que les étoiles semblent bien alignées pour le moment.  

Une très belle finale en perspective. 

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, BONOB0 a dit :

D'ailleurs on peut presque conclure que l'amitié entre supporters va être sacrément amochée ce soir!

Ce soir ce soir ou ce soir samedi soir ? J'ai du mal à saisir le sens xD

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Il Pazzo a dit :

Je n'ai jamais capté cet amitié entre nos 2 curva... Depuis le 5 mai 2002, les Laziale, je ne peux plus les voir. Au même niveau que la Rube et le Bbilan limite. Ils m'ont traumatisé.

MOi jai une haine enver La juve La roma et la Lazio mdr (et le barca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas La juve car ils volent les scudetto les romains ils servent à rien aucun palmarès LAisse ta place en Europe aux autres qui se feront pas ridiculiser et le Barça car merci l'arbitre Pour le palmarès de ses dernière Année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚪️🔵 Lazio Rome

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...