Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Archive][Live] Inter vs Napoli


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 362
  • Création
  • Dernière réponse

Ça fait depuis l'année dernière que j'y pense, mais ce soir ça m'a sauté aux yeux (même si il y avait des circonstances atténuantes avec les erreurs d’arbitrages...), je pense sincèrement que c'est la fin d'une génération...

 

Vraiment, j'ai l'impression que ces grands joueurs qui ont tout gagné, ont perdu "l'envie", ou bien sont tout simplement à bout de course vu l'âge de certains, une simple fin de cycle.

 

Il faudrait peut-être intégrer de plus en plus les Ranocchia, Coutinho, Alvarez, Obi, Castaignos (même si je doute que ce soient vraiment des big cracks) etc, même si on oublie le Scudetto pour quelque temps.

Repartir sur de nouvelles bases, ce serait peut-être la solution car depuis le triplé, il n'y a plus aucune logique dans ce club, ni aucune stabilité (Benitez, Leo, Gasp, Ranieri en deux ans...).

 

Je tiens à préciser que je ne dis pas ça à la suite de ce seul match! Je pense cela depuis quelque temps déjà.

 

J'aimerai savoir ce que vous en pensez les amis!

Je pense pareillement, mais la génération dont tu parles comporte des joueurs qui ont le niveau pour postuler à une place de titulaire chez nous, de manière indiscutable ( Jc, Pupi, Cuchu, Maicon ) quant au reste ( Deki, Samuel, Chivu puis Café mais cela ne quelques années qui n'est plus un cadre sur le terrain mais toujours à l'affut dans notre effectif ).

Sinon, pas de commentaire sur la rencontre étant donné que la rencontre m'a incité à effectuer certaines choses que j'avais à réaliser.

 

Oui bien sur que certains ont le niveau, tout n'est pas à jeter pas la fenêtre, loin de là! Mais je pense qu'il faut vraiment faire une petite "révolution" dans l'effectif si on veut gagner de nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à écrire mes posts en écrivant la moitié de mon intervention B).

Cette " révolution " est en train de s'opérer ( Alvarez, Coutinho, Ranocchia, Obi, Castaignos voire nos jeunes de primavera à qui on accorde un tout petit plus de confiance qu'auparavant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un tournant du match (l'expulsion d'Obi et le peno), mais nos chers joueurs n'ont pas contribué à redresser la vapeur, bien au contraire...l'arbitrage comme LA cause de la défaite est trop facile. Les nerfs l'ont emporté pour masquer la mauvaise performance de plusieurs joueurs. En commençant par notre capitaine qui joue 20 minutes par match ces temps-ci. La route vers le banc devrait être plus rapide que prévu... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 conclusions doivent être tirées de ce match:

 

- L'abruti Rocchi ne doit plus jamais nous arbitrer. Inutile de donner une autre chance à ce pseudo arbitre qui a visiblement une dent contre notre club.

- Samuel et Chivu ne doivent plus être titularisés, ils feront d'excellentes doublures.

- Alvarez et j'ai envie de dire comme préssenti n'a pas (encore) le niveau. Il doit être prêté lors du prochain mercato à un club de moindre calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis degouté de cette humiliation a domicile , c'est vrai que l’expulsion a jouer beaucoup sur le match , et juste une envie de dire une chose ..

 

Bravo au depart de l'un des meilleurs attaquant au monde , dans le top 5 , Monsieur Eto'o , sont remplaçant ne lui arrive meme pas a la cheville de ce qu'il a apporter a l’équipe ..

 

 

C'est la que je vois que si on a fini 2eme l'an dernier , c'est uniquement grace a lui ..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gros fils de **** d'arbitre mérite d'être radié à vie. Il nous a foiré le match. Qu'il aille se pendre sans déconné.

 

Sa me rappelle l'arbitre Norvégien qui a été licencier suite à son fiasco lors du fameux Chelsea -Barca!!

 

Va falloir prendre une décision, soit on continue avec notre ancienne génération démotiver. Soit on tourne la page pour de bon et on fait rentrer les jeunes morts de faim, quitte à ne pas gagner de titre dans l'immédiat mais au moin retrouver une équipe qui a faim.

Meme économiquement sa serait pas mal, les Samuel, Chivu(bien que je le surkiff), Milito, motta, stankovic, ils doivent avoir de bon salaires!

 

Moi je pense qu'il faut arrêter de réfléchir et agir, on voit clairement le manque de niak de certains!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'Inter actuelle est peut être plus profond que je ne le croyais...

Peut-être est-ce une politique suffisante et absente d'un renouvellement d'effectif ?

Un manque de renouveau afin d'insuffler un nouvel impact sur les objectifs fixes ou alors une absence complète de motivation...

 

Dommage pour un club de ce standing et prétendant sur diverses échelles footballistiques..

Il me semble qu'en ce moment, l'heure est plus a la reconstruction qu’autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de motivation à mon avis, ou plutôt ça ne l'est "plus". Dans cet aspect, Ranieri a sans l'ombre d'un doute, su remotiver ses troupes depuis qu'il est là. Et c'est selon moi une sur-motivation qui a justement conduit à l'énèrvement de plusieurs cadres de l'équipe ce soir. Dans ce registre là, c'est un point positif.

 

Moi c'est ce qui me fait peur (d'autres membres l'ont d'ailleurs signalé), c'est les limites de notre effectif actuel. Entre fin de cycle (Cordoba, Samuel, Stanko, Chivu) y ajoutant Zanetti s'il continue de telles performances au milieu de terrain. Et la présence de certains jeunes comme étant "la relève" alors qu'ils ne sont pas du tout prêts, et je pense à Alvarez et Coutinho notamment.

 

Faudra vraiment incorporer de nouvelles têtes comme Poli par exemple et voir ce qu'il peut apporter. De toute façon, n'importe quel apport au milieu de terrain est le bienvenu. Car j'en ai vraiment marre de voir Obi courrir tout seul sur la gauche sans aucune solutions qui s'offrent à lui. Reconstruisons le milieu de terrain autour de Cambiasso (récup) et Obi (milieu axial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le dis depuis aout et je défends ma position... Mais que fait Forlan sur le terrain qui ne joue même pas en semaine??? Ce n'est pas un jeune... et ne me dites pas qu'l doit s'adapter dans notre championnat. J'ai l'impression que se sent obligé de le faire jouer sous pretexte qu'il ne joue pas la CL... On s'en fout, il faut faire jouer les meilleur.

 

J'espère que Poli est aussi bon que certains le disent ici, qu'il court beaucoup et fait de bonnes passes... pour apporter de la concurrence et de l'envie à ce milieu. Vivement le retour de Sneijder, parce qu'Alvarez... Meme si je veux bien lui laisser un an de bénéfice du doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais cracher dans la soupe. Où sont ceux qui disaient qu'on était comblé à chaque poste ? Nous sommes dépassés en vitesse et en fraîcheur physique c'est terrible. Gasperini avait raison. Il fallait vendre certains joueurs pour pouvoir avoir du cash à dépenser. Je doute que dans cette lancée, Maicon et Sneijder veuillent rester avec nous l'année prochaine. Vous verrez, Moratti va claquer des dizaines de millions sur le mercato d'hiver. Tout ça pour aller prendre Tevez alors qu'on a des problèmes certains au milieu. J'adore Capitano et sa prestance mais je hais ses prestations. Malgré tout le respect que l'on doit à l'ancien, il ne peut être une solution durable au milieu ! C'est ce cranc que ça va prendre pour que l'Inter se relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gros fils de **** d'arbitre mérite d'être radié à vie. Il nous a foiré le match. Qu'il aille se pendre sans déconné.

 

je comprends ta colère et moi aussi je suis déçu, mais tu es modo, tu dois montrer l'exemple et éviter de dire des insultes. Comment veux-tu que les membres ne le fassent pas si tu montres ce qu'il ne faut pas faire ?

 

Je sais c'est sans doute utopique mais j'aimerais qu'on puisse analyser les matches (victoires ou défaites) sans déferlements de propos insultants et haineux, je sais c'est utopique....

 

Pour revenir à l'arbitrage, oui il a faussé la rencontre, c'est dommage mais il faut dire que Napoli a été supérieur à nous quand même, techniquement et vitesse parlant... Rappelez-vous aussi que nous avions eu pas mal de faveurs arbitrales ces dernières années (but sur hors jeu avec 5 joueurs interiste, but de la main etc...). Je pense qu'à la fin de la saison ça s'annule, vous verrez c'est loin d'être fini, on aura sans doute des erreurs qui nous seront favorables. De toute manière cette équipe n'est pas taillée pour le scudetto, on peut viser plus haut que notre classement, j'ai confiance en Ranieri, mais le scudetto je n'y crois pas. Napoli, Milan voir même la Juve risquent de terminer devant nous... Et la Roma qui revient bien aussi...

 

Donc, en ces moments difficiles, le plus important est de soutenir l'équipe. C'est beau quand on gagne et c'est moche quand on perd mais ce qui compte c'est que quoiqu'il arrive, je serai toujours interiste et ça on ne pourra pas me l'enlever. Je dis FORZA INTER, ti amo !! On se relèvera et même si ça doit prendre du temps je serai toujours derrière toi

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un match dans les tribunes pour les pseudo intouchable leur feraient le plus grand bien histoire de les remettres en places ces messieurs gagne trop de fric et ne savent plus c'est quoi ce battre pour son club a part zanetti et pazzini hier voir lucio le reste un tour sur le banc et mettre des jeunes même si on perd à catane mais histoire que leur égaux en prennent en coup W.samuel n'a absolument plus rien à faire sur un terrain a chaque fois qu'il a le ballon il la dégage devant genre il va faire une passe décisif mais NON le ballon est a chaque fois rendu à l'adversaire forlan laisse tombé quoi même milito apporte plus que lui ricky est jeune il ne peut pas arrivé et marqué les esprits en 3 mois un jeune joueur progresse il n'explose pas en 5 min et marque 30 buts par match tout le monde n'est pas messi mais essayer les jeunes en défense et laissé pazzini titulaire à coté de milito et sur les ailes voir alvarez ou coutinho avec zarate ça serait déjà pas mal pfff hier ils ont le culot de s’énerver sur l’exclusion et le penalty mais ils n'ont quasi rien branlé pour revenir au score je dit bien quasi sauf sur certaine occasion du grand Pazzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ces moments là qu'on se demande où est l'intérêt de jeter des millions pour des joueurs alors que nos jeunes issus de la primavera (ou d'anciens jeunes qu'on a jeté en prêt) n'auraient peut-être pas fait pire...

J'accentue ce commentaire qui, je pense est le problème fondamental de notre politique actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Équipe trop vieille, de nombreux joueurs doivent partir (Zanetti qui ne sait pas s'arrêter, Samuel, Chivu).

 

Forlan, fallait le prendre y'a 5 ans, ça sert à quoi maintenant ? (en plus, il ne peut pas jouer en LDC).

 

Les jeunes ont des lacunes techniques : pas un centre propre de la part d'Obi ou d'Alvarez...

 

Hier, il y a eu une grossière erreur d'arbitrage mais les napolitains se sont baladés techniquement.

 

Une année de purge s'annonce.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez un peu avec Zanetti !!!!!!!!!!!! Il a toujours le niveau après c'est sûr que pour construire du jeu c'est limite mais tactiquement, physiquement et défensivement il est toujours aussi fort...

 

Coutinho pas prêt pour la série A ?? Moi j'aurais voulu le voir titulaire à la place d'Alvarez et c'est ce que je veux voir pour les prochains matchs, je suis sûr qu'il nous aurait apporter beaucoup plus que l'Argentin.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...