Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Alexander Frei


Messages recommandés

ALEXANDER FREI

 

 

Image IPB

 

Nom: Frei

Prénom: Alexander

Age: 26 ans

Taille: 179cm

Poids: 75kg

Nationalité: SUISSE :D

Date de naissance: 15/07/1979

Ville de naissance: Bâle - Suisse

Club actuel: Stade Rennais

N° de maillot: 23

1ère sélection: Yougoslavie- Suisse (1-1) 24/03/01

 

Titres:

2005 Meilleur buteur du Championnat de France (Rennes)

2001 Vainqueur de la Coupe de Suisse (Servette Genève)

 

Clubs:

97-98 FC Bâle 1 Buts, 11 Matchs

98-99 FC Thun 7 Buts, 34 Matchs

99-00 FC Lucerne 11 Buts, 18 Matchs

00-00 FC Lucerne 4 Buts, 14 Matchs

00-01 Servette Genève 6 Buts, 12 Matchs

01-02 Servette Genève 17 Buts, 33 Matchs

02-03(jan) Servette Genève 13 Buts, 19 Matchs

02-03 Rennes 1 Buts, 13 Matchs

03-04 Rennes 19 Buts, 28 Matchs

04-05 Rennes 20 Buts, 36 Matchs

05-06 Rennes 7 Buts, 27 Matchs

 

 

Alex Frei est certainement LE joueur suisse du moment avec ces nombreux buts en L1 ces dernières saisons!

Il possède une très bonne vitesse ainsi qu'un excellent sens du but, il voit le jeu parfaitement et est très apprécié par son pays en ayant marqué de nombreux buts pour le compte de l'équipe national Suisse.

Très dernièrement il a pu se faire remarquer lors du fameux Suisse-Turquie qui a fait couler tant d'encre en inscrivant un but décisif dans les toutes premières minutes du match retour à Istanbul.

Il a l'entière confiance de son entraîneur nationale, Jakob Kühn qui l'aligne quasiment à tous les matchs importants.

Alex se fit surtout remarquer avec l'équipe -21 ans Suisse de l'entraîneur Bernard Challandes, c'est le début de sa carrière. En effet il commence à jouer avec le FC Bâle pour ensuite passer par Thun, Lucerne, Genève Servette pour enfin être transférer à Rennes où il semble avoir trouvé son bonheur.

Il finit second au classement des buteurs de L1 en 2004 et premier en 2005!

Pour finir, en suisse, il devient la "coqueluche" du pays car c'est presque le seul joueur suisse de sa génération qui s'est fait voir à l'étranger et, qu'il est vraiment phénoménal avec la Nati!

:D

 

 

 

PHOTOS:

 

 

Frei sous le maillot de l'équipe Suisse:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Alex Frei avec le selectioneur Suisse Jakob Kühn:

 

Image IPB

 

Frei sous le maillot du Stade Rennais:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Voila j'ai fini sa m'a pris une bonne heure et demi, si vous avez quelque chose a rajouter (ou des fautes à corriger :bigrin: )!

dites le moi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Je suis pas tout a fait suisse mais Frei n'est que l'ombre de ce qu'il était la saison passée et je crois que ca vas se sentir en coupe du monde en Allemagne. Reste a voir ce qu'il peut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout a fait suisse mais Frei n'est que l'ombre de ce qu'il était la saison passée et je crois que ca vas se sentir en coupe du monde en Allemagne. Reste a voir ce qu'il peut faire

Je pense l'opposé de toi il va cartonner tu verra! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout a fait suisse mais Frei n'est que l'ombre de ce qu'il était la saison passée et je crois que ca vas se sentir en coupe du monde en Allemagne. Reste a voir ce qu'il peut faire

Oui mais durant cette saison il été un peu blessé au genou ce qui l'andicapait pour marquer

Je pense qu'il sera guéri pour le mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation didju :smile: Bon ben moi évidemment que je le connais aussi^^

 

Cette saison il n'est que l'ombre de lui-même c'est vrai mais longuement blessé (et opéré récemment). Je ne sais pas s'il va cartonner en CDM mais en Ecosse on a gagné en marquant 3 buts, sans lui (on marque plus que quand il est là) donc quoi qu'il arrive je ne me fais pas de souci :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...