Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸ‡©đŸ‡ż AlgĂ©rie


Invité yousseflenerrazurridu95

Messages recommandés

Algerie - Serbie bat le record d'affluence avec plus de 110 000 spectateurs au stade du 5 Juillet

 

Depuis son inauguration en 1972, le stade 5-Juillet a Alger n’a jamais connu une telle affluence comme celle de Mercredi Ă  l’occasion de la rencontre amical AlgĂ©rie - Serbie. L’antre des Fennecs avait pourtant dĂ©jĂ  abritĂ© de grands rendez-vous footballistique , telle que la finale de la Coupe d’Afrique des nations de 1990 ou le nombre a atteint 105 000 personnes , la finale des Jeux mĂ©diterranĂ©ens en 1975, la finale des Jeux africains de 1978, mais l’engouement du public n’a jamais Ă©tĂ© Ă©gal Ă  celui de Mercredi dernier . Le record Ă©tait dĂ©tenu par le match AlgĂ©rie-Real Madrid de 1981, un match de prĂ©paration pour le Mondial d’Espagne historique pour les algĂ©riens aprĂšs que les Fennecs batte la grande RFA , le vieux record d’affluence, un peu plus de 105 000 spectateurs, vient d’ĂȘtre battu, ou du moins Ă©galĂ© par un autre match de prĂ©paration pour la Coupe du monde en Afrique du Sud , Mercredi Ă  l’occasion de la venue de la Serbie. D’autres grands rendez-vous historiques du football algĂ©rien avaient attirĂ© une trĂšs grande foule, entre autres, AlgĂ©rie-Tunisie 1978, MCA-JSK (Coupe d’AlgĂ©rie 1983) et tout rĂ©cemment, MCA-USMA, lors de la finale de la Coupe d’AlgĂ©rie en 2006.

 

L'engouement pour les Fennecs était tout à fait prévisible au sein d'une nation dont le football est plus qu'un sport roi. Il peut s'expliquer d'autre part par le parcours effectué par l'équipe nationale depuis environ cinq mois, de la qualification acquise au Mondial dans les circonstances que l'on connait à sa quatriÚme place lors de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Fennecs sont devenus des héros dans leurs pays. Ils ont donc reçu mercredi un accueil en conséquence. Pourtant, la distribution des billets pour le match de mercredi s'était déroulée dans des conditions houleuses. De nombreuses personnes s'étaient massées devant la billetterie du stade jeudi dernier pour décrocher le précieux sésame. D'autres en ont profité pour les revendre au marché noir.

 

Les Serbes impressionnĂ©s par l’ambiance du 5-Juillet

 

Les joueurs Serbe ont Ă©tĂ© trĂšs impressionnĂ©s par l’ambiance qui ce tenait au stade du 5-Juillet . Ils ont Ă©tĂ© tellement surpris qu'ils sont rester un bon moment sur la pelouse en train de filmer et de prendre des photos des supporters des Verts. MalgrĂ© que la plupart des serbes jouent dans les meilleurs championnats et clubs europĂ©ens, Ils ont donnĂ© l’impression de n’avoir jamais connu une telle ambiance.

 

Petit aperçu:

Image IPB

B)

Modifié par Nerazzurro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est pas la premiÚre fois que ça arrive et il n'y a jamais eu de problÚmes. Les supporters algériens - en rÚgle générale - ne causent pas de soucis. Sauf catastrophe naturelle, il n'y avait aucun risque.

 

Deux vidéos de l'hymne algérien pendant ce match, cest trÚs impressionnant :

 

http://www.youtube.com/watch?v=9wNqK97z9sE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l ambiance c est vrai que c Ă©tait de la folie :nikel: mais bon pour l affluence je sais pas d ou t a ramenĂ© cet article nerazzurro mais les journaux algĂ©riens raconte souvent n importe quoi -_- , puisque j habite juste a cotĂ© du stade du 5 juillet et j assistĂ© a tout les grands matchs depuis 15 ans et crois moi j ai assistĂ© a des finales de coupe d AlgĂ©rie ou il y avait beaucoup plus de monde , en plus avant au 5 juillet il y avait des bancs pas des siĂšges donc sa capacitĂ© d accueil Ă©tait beaucoup plus importante et les records rĂ©alisĂ©s avant ne pourront jamais ĂȘtre battus ;)

mĂȘme la gazzeta dello sport a parlĂ© de l ambiance algĂ©rienne : orgolio algerino B)

Modifié par belkac88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas nécessairement de débordements de la part des supporters .

 

MĂȘme si y'a jamais eu de problĂšme, suffit d'une fois...

 

 

Yup, c'est pour ça que j'ai dit "sauf catastrophe naturelle". Genre un tremblement de terre, l'effondrement d'une tribune, un cataclysme biblique, l'apparition des 7 cavaliers de l'Apocalypse, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau mais c'est franchement pas professionnel. Un incendie, un effondrement, une bagarre aurait crée des dégùts humains sans précédant...

 

RĂ©guliĂšrement on voit des choses identiques au Maghreb, lors du derby de Casa entre le Raja et le Wydad, le stade Mohamed V (60.000 places) comptait prĂȘt de 90.000 personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Anis, c'est vraiment pas malin d'avoir laisser faire ca je trouve, consignes de sĂ©curitĂ© ne peuvent ĂȘtre respectĂ©es dans ces conditions.Cet engouement pour cette Ă©quipe c'est beau mais ca peut ĂȘtre risquĂ© de mettre autant de personne dans ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ca fait super plaisir de voir que sur ce forum on parle de l'algerie

bon comme vous savez apres la defaite a domicile contre la serbie M Saadane a decide de renforcer son equipe en prevision du mondial et a en effet prevu de convoqué pas moins de 30 joueurs pour le prochain stage et il a decider de supervisé les joueurs profesionel jusqu'au mois d'avril

chakouri-cherfa-bouzid-fabre-boudebouz-feghouli-soltani-benyamina sont presentis pour le stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabre c'est Mickael Fabre le gardien? (il me semble que j'ai entendu qu'il pourrait jouer pour l'Algérie)

Et Cherfa, me dites pas que c'est Sofyane Cherfa si?

 

oui c'est mickael fabre et cherfa c'est pas sofiane mais son frere qui joue lateral gauche au gimnastic tarragone qui a un bon profile defensive et offensive

 

sinon ya boudebouz qui a accordé un interview au buteur et dit vouloir jouer pour l'algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos :bigrin:

Ça m'intĂ©resse parce que ce sont deux anciens sedanais, enfin Fabre a pas jouĂ© beaucoup Ă  Sedan mais c'est un trĂšs bon gardien qui Ă©tait un bon espoir Ă  son poste en France.

Pour Cherfa heureusement que c'est pas Sofyane, parce que c'est une quiche :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos :bigrin:

Ça m'intĂ©resse parce que ce sont deux anciens sedanais, enfin Fabre a pas jouĂ© beaucoup Ă  Sedan mais c'est un trĂšs bon gardien qui Ă©tait un bon espoir Ă  son poste en France.

Pour Cherfa heureusement que c'est pas Sofyane, parce que c'est une quiche :phear:

de rien

je croi que je vais regulierment annimé cette section du forum comme ça tu sera toujours au courant et les fans des fennecs aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue maxi, un nouveau fennec parmis nous :bigrin:

Feghouli, le Grenoblois ? Car il me sembait avoir lu qu'il avait choisit de jouer pour la France, non ?

 

merci.

non pour l'instant il a pas encor choisi ni la france ni l'algerie il va annoncer sa decision apres son transfert a manchester city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos :bigrin:

Ça m'intĂ©resse parce que ce sont deux anciens sedanais, enfin Fabre a pas jouĂ© beaucoup Ă  Sedan mais c'est un trĂšs bon gardien qui Ă©tait un bon espoir Ă  son poste en France.

Pour Cherfa heureusement que c'est pas Sofyane, parce que c'est une quiche :phear:

 

TrÚs bon gardien ? SincÚrement, moi je ne l'ai jamais vu jouer. Mais quand on regarde son parcours. On voit ça :

 

1999-2000 FC Nantes 0 (0)

2000-2002 Bologne FC 0 (0)

2002-2003 Fiorentina 0 (0)

2003-2006 Sedan 5 (0)

2006- Clermont Foot Auvergne 102 (0)

 

En gros, il a fait sa premiĂšre saison pleine en 2006 Ă  23 ans en National. Et il y est encore Ă  26 piges.

Je préfÚre nettement un gardien "moyen" qui a fait des saisons pleines.

Comment peut-on faire confiance à un gardien (26 ans) dont la carriÚre se résume à 3 saisons en national et en ligue 2. :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien dit qu'il va participer au mondial car l'algerie a de tres bon gardien gaouaoui et chaouchi son assures de participer au mondial mais y a encor une place a prendre et elle est desputée par 4 gardien:

 

Mbolhi qui joue a sofia (levski je croi ???)

Cedric jsm bejaia

zammamouche mc alger

et fabre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'il ne dispute pas le mondial en tant que numréro 1 :bigrin:

Mais, le fait que tout le monde parle de lui comme étant trÚs bon (confirmation de Ph08), je me questionne quand je regarde son parcours néant. C'est plus pour ça quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clermont est en L2 pas en national :bigrin:

Dans son dĂ©but de carriĂšre il a Ă©tĂ© doublure partout oĂč il allait mais je confirme que c'est un bon gardien :nikel:

Depuis qu'il est à Clermont il joue réguliÚrement et je pense pas qu'il va rester longtemps dans un petit club comme ça, il a largement le niveau L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...