Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇩🇿 Algérie


Invité yousseflenerrazurridu95

Messages recommandés

Le contrat liant la Fédération Algerienne de Football et l'équipementier : Le Coq Sportif prend fin bientôt. La F.A.F. a lancé un appel d'offres aux équipementiers intéressés qui sera clos le 31 Juillet 2009. D'après les rumeurs, des marques italiennes (Legea, Lotto) et Puma se serait positionné là dessus.

 

Verdict au mois d'Août.

 

La F.A.F. et l'équipementier Puma ont signé ce dimanche un contrat de sponsoring pour une durée de 4 ans à partir du 01 Janvier 2010.

 

http://www.faf.org.dz/accord-puma-060909.htm

 

Et également un petit résumé du match Algerie-Zambie

 

http://www.youtube.com/watch?v=eqAHqVIlIlg&hl=fr&fs=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à l'arbitre qui a refusé un but valable à la zambie , et qui de ce fait nous evité un match nul qui aurait réduit nos chances de participer à la coupe du monde de manière significative. :D:bigrin:

Et qu'on ne me dise pas qu'il nous a refusé un but, car je n'ai jamais vu un défenseur tomber déliberement dans sa zone . :bleee:

Modifié par kip872002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala lagiré kalifé :laughing[2]: mais on a eu chauds vers la fin, meghni c'est un maestro ce gars ziani saifi matmour ...on a vraiment une bonne équipe et pour la coupe du monde faut pas non plus s'enterrer comme ça, on sait jamais la CDM est une compétition particulière qui peut nous réserver plein de surprises je me souviens encore du senegal de 2002 la turquie la korée la cameroun 1990.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matmour et Halliche surtout.

 

Saadane devrait (si on se qualifie au mondial) changer son dispositif tactique.

3-5-2 c'est très déséquilibré. Revenir en une défense à 4, mais pas laisser le pauvre Matmour se sacrifier en arrière droit. Ghezzal (en 2minutes, une transversale et une quasi passe décisive que Ghilas a raté) et Meghni (quel classe) doivent être titulaires, il ne faut pas réfléchir à deux fois.

 

Je mettrais ça, à long terme, comme formation :

 

Ghezzal

 

Ziani -- Meghni -- Matmour

 

Mansouri - Yebda

 

Belhadj - Halliche - Bougherra - Raho

 

Gaouaoui

 

 

Avec cette formation, on peut même descendre Matmour et Ziani sur la ligne de Mansouri et Yebda si on veut jouer plus défensif.

 

Yahia, Saifi et Djebbour restent pour moi des joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu on peut pas mettre yahia sur le banc puisque c est un cadre de l équipe,et c est l un des plus anciens joueurs de cette équipe puisque il est titulaire indiscutable depuis la can 2004 ,en plus il est nettement plus preformant que halliche qui a beaucoup a prendre

Je pense que Djebbour est aussi indispensable ,c est un joueur tres fort physiquement qui ramène toute les balles aériennes en plus très habile techniquement et très efficace face au but ,il manque juste un peu de compétition puisque il quelques problemes avec son coach a l aek athene

pour moi l equipe type face au rawanda :

--------------------gaouaoui-------------------

------meftah-bouguerra-yahia-belhaj-------

--- - matmour-lamouchia-yebda-ziani------

----------------djebbour-ghazel--------------

 

ps:mansouri sera suspendu sinon il est largement mieux que lamouchia

Modifié par belkac88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yebda n'est pas un recupérateur et il ne pourra jamais assurer tout seul au poste de milieu défensif en sachant que l'Algérie est une équipe qui joue plutôt bas.

Concernant Djebbour, je pense qu'on ne peut pas l'enlever de l'équipe, son entente avec Ghezzal est impeccable et les deux ensembles sont à la base de notre réussite lors de ces qualifs il ne faut pas l'oublier.

 

J'aurais tendance à mettre cette composition :

Gaouaoui

 

Meftah --- Bougherra --- Halliche --- Belhadj

 

Lemmouchia --- Yebda

 

Ziani ---------------------- Matmour

 

Djebbour - Ghezzal

Avec Ziani en faux ailier droit comme Kaka au Real.

Modifié par Imperatoree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'arrivée et l'explosion de Meghni nous obligera à jouer avec une seule pointe.

On a clairement vu lors du dernier match que l'Algérie sans le ballon c'est une catastrophe. Il faut tenir le ballon et imposer notre jeu à l'adversaire. C'est donc là que Meghni devient un acteur indispensable dans l'animation.

Et Matmour est plus à l'aise à droite qu'à gauche si je ne me trompe pas.

 

C'est donc pour ça que je me priverais d'un deuxième attaquant en formant un trio offensif pour mener l'équipe : Ziani, Meghni et Matmour. Avec Ghezzal en pointe qui, pour moi, est le plus important de nos attaquants puisqu'il est à la fois physique et technique.

 

Pour la défense, j'avais mis Raho, mais si vous pensez que Meftah est meilleur, je n'ai aucun problème. Je ne le connais pas assez.

 

 

Pour le débat Halliche vs Yahia. Je pense que lors du dernier match, Yahia vient de perdre sa place de titulaire (et ce, quand on va tomber à 4 défenseurs). Il fait beaucoup de bourdes à Bochum.

Halliche m'a convaincu dernièrement. Il est bon dans les airs et plus agile que Bougherra (faudrait qu'il perde quelques kilos s'il veut devenir Magic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...