Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

Le Grand Prix d'Abu Dhabi sera le dernier que je suivrai

 

Pour moi Alonso chez Ferrari est une honte, un sacrilège, une hérésie ... et j'arrête là pour rester poli.

 

La F1 a touché le fond avec l'affaire Renault et leur NON-exclusion mais avec Alonso chez Ferrari, ils sont entrain de creuser à la pelle mécanique...

 

Bref, basta cette mer**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briatore a demandé à Piquet Jr de se cracher au GP de Singapour afin de faire rentrer la Security Car au moment ou Alonso était dernier de la course et que tout le monde faisait la queue aux stands pour pouvoir faire le plein.

 

Alonso passe de la dernière à la première place et gagne le GP. Et on veut faire croire que l'espagnol n'était pas au courant ... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Et pour pas détruire la F1, la FIA à eu la toupet de donner du sursis à Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être Liri adore trop Ferrari pour voir arriver Alonso ? :D

 

Ouh la Jibay tu débarques ?!?

Le Crashgate Renault

En septembre 2008, Nelson Piquet Jr a provoqué un accident volontaire au GP de Singapour, selon lui à la demande des dirigeants de l'écurie Renault (Briatore...), afin de favoriser son équipier Fernando Alonso. En août 2009, le Brésilien, licencié pour manque de résultats, décide de se venger et de parler.

 

Renault offre quelques têtes à la FIA pour que la sanction soit plus clémente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la F1 subit une décadence depuis le début des années 2000. La FIA a instauré moult règles débiles afin d'arrêter la suprématie de la scudéria (Bizarrement, dans le passé, quand Mc Laren ou Williams raflaient tout sur leur passage, ça ne gênait personne...). Ensuite il y a eu le départ de Schumi, le scandale Mc Laren et maintenant Renault... C'est clair que ça craint.

De plus cette année, c'était complètement pourri ! Quand on sait que les vrais fan de F1 supportent principalement Ferrari, Mc Laren et Williams et qu'après 5 grand prix tu vois Brawn GP et Redbull se battre aux avants postes à cause d'un règlement mal établi... Conclusion les fans des écuries citées plus haut n'en ont plus rien à foutre, c'est chiant quand tout est bouleversé d'un coup... C'est comme si cette année en foot on avait droit à ça comme classement :

 

Italie : 1) Parma, 2) Bologne, 3) Catania... 9) Inter, 10) Juve, 11)Milan...

Espagne : 1) Saragosse, 2) Valladolid, 3) Getafe... 9)Barça, 10)Real...

Angleterre : 1) Hull City, 2) Stoke City, 3) Sunderland... 9) Manchester, 10) Arsenal, 11) Chelsea...

 

Niveau audiences et popularité ça partirait en sucette...

 

La formule 1 avait limite retrouvé son côté attrayant l'année passée, avec un final de OUF entre Ferrari et Mc Laren et cette année... BAM, ça re part en couille !

 

Limite pour moi, cette année elle ne compte pas, elle va vite passer à la trappe, c'était juste une grosse blague !

 

Ensuite, au niveau des circuits, c'est un gros foutage de gueule ! Les spectateurs veulent du spectacle et surement pas voir 20 voitures défilé les unes derrières les autres pendant 1h30 à 300km/h ! Et au lieu de privilégié des circuits ou les dépassements seraient favorisé, on te construit un monaco bis à Valence et un autre monaco bis à Singapour de nuit... SUPER :nikel: 3 grands prix sur 17 où tu sais déjà bien que tu ne verras pas d'action... On te supprime des circuits attrayant comme A1 Ring ou Imola pour te rajouter Shangaï, Sakhir, Yas Marina... Pourquoi ? MONEEYYYYYY !!!

 

Aujourd'hui, si la F1 va si mal, c'est parce Ecclestone a perdu la tête, s'il continue il emmènera la F1 dans sa tombe...

 

Soit,

 

J'espère vraiment revoir les VRAIS écuries aux avant poste la saison prochaine !

Modifié par Il Pazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai d'accord ... Y a eut de sacrés chamboulements quant même ... Mais c'est vrai que cette année était une grosse blague ( ne voyant que les résumés aux jt, quand je voyais Brown GP and co j'me disais " mais merde il se passe quoi en F1 " ... ). Bref ça donne pas envie de regarder ... Pour le spectacle y a la MotoGP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La saison de merde ! En même temps bravo à Brawn...Ca me rappelle l'époque où Schumi défonçait tout, et que le sort du championnat était quasiment scellé à la moitié, maintenant c'est une page qui a tourné, mais ça devient de plus en plus passionant, beaucoup d'équipes progressent, c'est bien, ça fait plaisir de voir des Force India aux devants, les grosses écuries en retrait même si j'suis tifosi de la Scuderia! Perso, Raikkonen c'est plutôt un BON VENT que j'ai envi d'lui dire, il a eu sa période et perso il s'est reposé sur ses lauriets, il n'a rien fournit, de toute façon j'pense que Ferrari a vu qu'ils ne réussiraient pas la saison et se sont conçentrés sur la prochaine voiture, j'en suis sûr ils reviendront aux avants postes, après les pilotes aussi, Alonso, j'suis vraiment HEUREUX qu'il vienne dans l'écurie, perso c'est vraiment l'genre de gars où j'me suis dis: "Celui là, tu le mets sur Ferrari et il sera champion du monde" après j'pense qu'il a tout à prouvé, j'éspère qu'il sera là, mais ma préférence reste sur Felipe Massa, pour moi ça sera toujours le numéro 1 d'chez Ferrari et l'titre j'veux que çe soit lui qu'il le gagne ;) Mis à part ça, bonne chance aux Red Bull, seconde équipe que j'soutiens. Vettel, c'est un futur champion, il n'y a aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écurie Toyota se retire également.

 

Vivement le début de la saison 2010 :smile: J'espère que Sébastien Buemi (sur Toro Rosso toujours visiblement) continuera sur sa bonne lancé de fin de saison 09 et que Massa, Rosberg et Kobayashi (TRES prometteur,s'il retrouve un volant vu que Toyota vient de se retirer) feront une belle saison ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rosberg normalement il devrait aller chez Brawn.

 

Kobayashi il faut qu'il reste, en 2 GP il a montré qu'il avait sa place parmi les pilotes. Et ce serait presque le dernier lien entre la F1 et le Japon (Honda Toyota ont arrété, Bridgestone fait une dernière pige). Pour Nakajima ce sera dur pour lui de retrouver un volant, faut d'abord qu'il retrouve des sponsors.

 

 

Quelle histoire tout de même Brawn GP :blink::nikel: quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rappeler que Brawn n'a fait qu'une seule session d'essais libres avant le GP de Melbourne.

 

En tout cas ça devient tout de même chaud, va falloir que les constructeurs se révoltent, et notamment dans les couloirs de la FIA, beaucoup ne s'y retrouvent plus vraiment avec tous ces changements (futures écuries, le KERS qui s'en va, plus de ravitaillements...).

Après vient la question du budget où il faut encore lire entre les lignes puisque beaucoup de dépenses ne sont pas comprises dans le calcul du budget...

 

 

J'ai pensé à PIRELLI comme futur unique fournisseur de pneumatiques pour la F1 avec le retrait de Brisgestone :bigrin:

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota pas une grande perte en effet et je suis soulagée car je n'aime pas cette écurie et Buemi y était pressenti :bigrin:

 

Pirelli, ce serait cool :D

 

Le KERS s'en va... Il reviendra peut-être... La stabilité n'est pas au programme de la FIA... Par contre, pas d'arrêts aux stands en course, je suis sceptique perso... Ca donnait du piment les stratégies d'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ de l'équipe Toyota ne fait pas que des heureux du côté de Maranello, car s'il reste bien 12 équipes inscrites pour la saison 2010 et une autre, Sauber, qui veut prendre la place laissée vacante par le constructeur japonais, le départ de Toyota n'est pas une nouvelle réjouissante.

 

Treize équipes, ça fait quand même trois de plus que cette année, mais la F1 va-t-elle gagner au change? "La F1 continue à perdre des éléments importants. Ces douze derniers mois, nous avons perdu Honda, BMW, Bridgestone et maintenant Toyota. En échange, si on peut dire, nous aurons Manor, Lotus, Campos Meta et USF1," commente la Scuderia Ferrari.

 

"On peut se dire que c'est plus ou moins équitable comme échange, car finalement c'est bien s'ils participent au championnat, mais en réalité, ce n'est pas totalement vrai. Nous verrons l'année prochaine à Bahreïn, à l'occasion du premier Grand Prix de l'année, si nous serons autant sur la grille de départ et combien arriveront jusqu'à la fin de la saison."

Pour Ferrari, les responsables de ces désertions, ce sont ceux qui gèrent la F1 ou qui l'ont fait il y a peu, c'est-à-dire Max Mosley et Bernie Ecclestone. "Ce flot continu de désertions est le résultat de la guerre menée par les dirigeants de notre sport contre les grands constructeurs, bien plus que le résultat de la crise économique qui a perturbé la F1 au cours de cette année,' poursuit Ferrari.

 

"Cela ressemble à une parodie du roman d'Agatha Christie Dix petits nègres publié au Royaume-Uni pour la première fois en 1939, mais la réalité est bien plus sérieuse. Dans le roman d'Agatha Christie, le détective découvre le coupable lorsque tout le monde est déjà mort. Doit-on attendre que cela se produise ou doit-on ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de la F1?"

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...105171241.shtml

 

Je suis du même avis, Bernie et Max on foutu la F1 dans une belle merde :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD (Kaiser Sauze :wub: )

Fan de Trulli, je trouve ça dommage que Toyota se casse, mais bon d'un autre coté il n'etait pas sûr de conserver son volant donc...

 

Par contre c'est vrai que Kobayashi, c'est vrai qu'il fut assez bluffant en 2 courses. Il me rappelle un peu Montoya à ses debuts.

Modifié par El Codino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...