Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Sanctions Anti - Racisme


toone10

Messages recommandés

Suite aux événements médiatiques de ces derniers temps, la FIFA a décidé de revoir sa loi contre le racisme et la durcir. Désormais, les sanctions prévues sont des matchs de suspension ou une déduction de trois points pour une première condamnation, six pour une récidive et la relégation si les incidents se répètent - ou alors la disqualification de l'équipe.

Chaque Confédération et Fédération doit inclure ces mesures dans son règlement et toute association qui enfreindrait cet article pourra être privée de toute compétition internationale pour deux ans.

Les nouvelles sanctions contre le racisme dans les stades sont applicables dès aujourd’hui.

 

 

« Notre nouveau règlement contre le racisme s'applique avec effet immédiat - une décision d'urgence dans une situation d'urgence. Les règles sont explicites. Une circulaire sera envoyée à ce sujet à toutes les Fédérations lundi. »

Sepp Blatter

 

" Le racisme est inadmissible. Il y a des personnes qui se servent de la notoriété et de la médiatisation du football. Les agissements racistes d'une minorité deviennent vite retentissants. Le stade, c'est une caisse de résonance. Il faut tout faire pour éliminer ces personnes, minoritaires, des stades. Il y une partie du public qui réagit par mimétisme et qu'il faut éduquer. Mais cette minorité là, on ne peut plus l'éduquer. Aussi, pour la sortir du stade, il faut des sanctions lourdes qui obligent chaque club ou chaque pays à se poser la question : Comment les éliminer des stades ?. C'est pourquoi la FIFA veut sanctionner ceux qui ne feraient pas le ménage dans les tribunes. Jusque-là, peut-être que les fédérations pensaient que le racisme n'était pas un problème si important.

 

Le fait d'ôter des points constitue-t-il la sanction idéale ?

C'est une bonne chose. Si on se contente de sanctions financières, on paye et puis c'est tout. Si on enlève des points en revanche, on peut perdre un championnat ou être relégué. Cela amène à réfléchir. Cela peut réduire les incidents racistes puisque parmi les fauteurs de troubles, il y a peut-être des supporteurs qui ne veulent pas voir leur équipe sanctionnée. Il ne resterait plus alors que les plus virulents, ce qui permettra de les identifier plus facilement et de les éliminer du stade.

 

Est-ce vraiment applicable en pratique?

Les lois sont contraignantes et obligent à prendre ses responsabilités. Certains ne seront pas contents, mais c'est vrai pour toute loi. Si chacun pense que la lutte contre la racisme est une cause juste, il faut tout mettre en oeuvre. Si tout le monde se sent concerné, on pourra endiguer ce fléau "

Lilian Thuram

 

Samuel Eto'o s'est déclaré satisfait de ces nouvelles sanctions.

 

 

Reste à voir ce que cela va donner sur le terrain . . .

 

 

Source : Football365.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Mais ces sanctions sont contre le racisme dans les tribunes ou le terrain :ermm: parce que franchement une relegation pour le racisme des supporters :angry: se serait vraiment nul. Mais par contre je suis content qu'ils aient reagi ENFIN !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces sanctions sont surtout là pour avoir un effet sur le racisme. Les clubs ne pourront plus prendre légèrement le problème du racisme, ils seront obligés d'agir. Mais d'un côté, si je vois que la Juve a quelques point de plus que nous, je vais là-bas et je fais un acte raciste pour que la Juve soit pénalis& c'est unpeu ridicule. Ces sanctions peuvent fausser le championnat. Maintenant, c'est pas difficile de repérer les fauteurs de troubles grâce à la vidéo mais il faudra déployer un nombre important de flics pour pouvoir gérer tout ça. ( le stade de la Lazio et de Saragosse va sonner assez creux si ça se passe comme ça :bigrin: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sastisfait de ces mesures prises

contre le racisme dans le foot

 

Je trouve que c'est bête d'avoir réagis que maintenant

alors que ça dure depuis des années...

Enfin mieux vau tard que jamais !

 

maintenant aux clubs de réagir !

et d'interdir l'entré au stade des supporters racistes...

(enfin bon... je sais pas si on peut appeller ça "des supporter")

 

Beaucoup de nations sont touchées par ce fléau

notamment la france et l'Italie

j'espère qu'il y a pas beaucoup de supporter raciste

dans les rang de l'Inter... ça serait c...

car je suis moi meme immigré... ( asiatique )

 

Voilà mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ESP : Une association contre le racisme

 

«Carton rouge», une association visant à lutter contre le racisme dans le sport en Espagne, a vu le jour mardi à Barcelone. Elle fait suite à une série de mesures adoptées par le gouvernement pour réprimer des incidents de plus en plus nombreux. Cette association existait déjà dans huit autres pays et a permis d'aider à enrayer le phénomène en Angleterre il y a une quinzaine d'années.

 

Carton rouge Espagne a été inaugurée à l'occasion de la journée mondiale contre le racisme. Elle intentera des actions légales pour tenter d'éradiquer le problème. Son président, Carlos Ferreira Nuñez, a indiqué qu'il réclamerait «la fermeture immédiate des stades où l'on entend des chants racistes». Tony Higgins, le directeur exécutif de l'unité antiraciste de la Fédération internationale des joueurs professionnels, a conseillé aux arbitres espagnols d'«interrompre immédiatement les rencontres lorsqu'ils entendent des cris racistes, comme cela se passe au Royaume Uni».

 

Le phénomène est en effet de plus en plus présente en Espagne. Samuel Eto'o, l'attaquant camerounais de Barcelone visé par des cris racistes à Saragosse il y a quelques semaines, avait voulu quitter le terrain avant de se raviser. Il avait réclamé des «sanctions exemplaires». Didier Dinart, le handballeur français de Ciudad Real, s'est plaint mardi dans Marca d'avoir été insulté samedi de «sale Noir, sale Français» par des supporteurs. Sa réponse lui a valu d'être expulsé par l'arbitre.

 

Source: L'Equipe.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon ces nouveaux trucs ne serviront a rien.

 

Une interview d'un skihead ou fachos de la Roma ou la Lzio je sais pas lequel, romains en tout cas, a declaré que les fachos de l'italie, angleterre, espagne, hollande... se sont reunis en autriche et qu'il preparent des attaques contre des musulmans d'allemagne et tout les musulmans qui se rendront a la coupe du monde et surtout contre des Turcs ils ont dit je site "Au mondial ce sera un massacre" :angry::angry::angry::angry::nazz::nazz::nazz::nazz::2guns::2guns: :2guns: :2guns::annoyed: .

 

Moi je vois pas pourquoi on fait des regles et autres alors qui des mecs commes eux peuvent se rendre sur les terrains de foot d'europe et la coupe du monde. Et la Fifa sera incapable d'arreter ces fachos et de toute facon l'allemagne c'est le pays des fachistes alors je pense que meme dans la police qui sera chargée de proteger les gens y aura des fachistes :cops1: => fachistes (je sais je fait un amalgame mais bon). Mais comment on peut laisser des mecs s'exprimer comme ca sans les mettre en prison et après on pronne la liberté d'expression et après on dit ouais les musulmans ils sont des dictateurs et tout parce que ils laissent pas dire n'importe quoi sur leurs journaux et télés. Voilà ou ca nous mène NOTRE BELLE LIBERTé D'EXPRESSION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce genre de sanctions qui visent à responsabiliser les clubs.

 

Aprés il faut voir dans quelle mesure elles seront appliqués par les fédérations.

 

Je pense que ces fauteurs de troubles doivent être enrayés des stades en prenant de lourdes sanctions.

Nous venons au stade pour voir un spectacle pas pour diverger sur ses opinions politiques.

 

En italie, je pense qu'une fouille plus approfondit serait utile et interdire l'entrée de banderoles à caractére racistes ou politiques.

Notamment à Livourne avec tous ses drapeux soviétiques et à la Lazio avec ses drapeaux nazis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...