Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Septembre 2013] Ygg


gladis32

Messages recommandés

Chers tifosi pour cette rentrée nous vous présentons le Membre d'Honneur pour le mois de septembre 2013, élu par le staff d'Internazionale.Fr :Ygg

 

Comme le veut la tradition, il a gentiment répondu à quelques questions afin que vous puissiez mieux le connaître. Ygg déjà toutes nos félicitations et à toi la parole !

 

 

 

Internazionale.Fr - Présentes-toi :

 

Ygg - "J'ai 33 ans, né, vit et travaille à Monaco. Je suis donc né en 1980, année du 12ème scudetto de l'Inter. J'étais finalement prédestiné à supporter ce club !"

 

Internazionale.Fr - Comment as-tu connu Internazionale.fr ?

 

Ygg - "En cherchant par Google tout simplement. Mais j'ai souvenir en 2005 ou 2006 d'un ancien forum francophone dédié à l'Inter. Puis celui-ci a fermé. Croyant qu'il y en avait plus je ne suis pas allé plus loin jusqu'au jour où j'ai trouvé celui-ci en 2009."

 

Internazionale.Fr - Quel est pour toi le point fort du forum? et le point faible ?

 

Ygg - "Pouvoir bénéficier de beaucoup de news de notre club, sans être obligé d'aller sur les sites italiens. C'est un très grand confort. Je connais l'italien mais étant paresseux de nature je me contente uniquement de ce site. Je ne perds pas de vu qu'il s'agit d'un très gros travail de traduction et de rédaction."

 

"Le point faible "serait" qu'il y a beaucoup trop de catégories et de sous forums. Je m'y perds souvent et j'ai parfois du mal à retrouver un topic. Mais le pire est le "contrôle du flood sur la recherche", c'est absolument insupportable xD "

 

Internazionale.Fr - Si tu avais les clés du forum, qu'est ce qui d'après toi pourrait être modifié/supprimé/ajouté ?

 

Ygg - "Abolir le contrôle du flood sur la recherche ! :vnr::laughing[2]: "

 

[n]Internazionale.Fr - Trouves tu que les débats/discussions sont intéressants ou tu ne vois pas l’intérêt de discuter avec certaines personnes ?[/b]

 

Ygg - "Il y a de tout dans un forum. Certaines personnes sont plus intéressantes que d'autres c'est inévitable. Mais cela ne me gêne pas trop qu'il y ait des membres plus "superficiels". Au contraire ça m'amuse et parfois je rigole bien surtout quand les modos sont obligés de jouer les maîtres d'école pour recadrer les trublions :bigrin: Le topic annuel des transferts est à chaque fois exceptionnel xD Mention à Paolo M., sur ce topic, je ne lis uniquement que ses messages B) "

 

Internazionale.fr - T'en penses quoi de la nouvelle version du site ?

 

Ygg - "Plus claire, rien à dire."

 

Internazionale.Fr - Pour toi, que représente le fait d'être membre d'honneur ?

 

Ygg - "Très flatté. D'autant plus que je ne m'y attendais pas et que je ne me considère pas comme un pilier du forum. Je ne poste pas énormément d'ailleurs par rapport à d'autres. J'essaye d'apporter une contribution au forum par les photos que je trouve. Notamment celles des maillots de foot qui je pense vont permettre à compléter de belle façon les archives du site. C'était le but tout en joignant l'utile à l'agréable par des sondages. Sondages qui vont reprendre désormais que je suis rentré de congés :smile: "

 

Internazionale.Fr - Depuis quand supportes-tu l'Inter ?

 

Ygg - "Depuis le début de saison 2001, pourtant une saison bien pourrie avec en point d'orgue la défaite humiliante et historique en derby. Mais j'avais choisi mon camp et je n'allais pas changer. D'ailleurs le lendemain, j'allais à la fac avec mon maillot Inter malgré les moqueries. Ranafout B) "

 

Internazionale.Fr - Pour quelles raisons ?

 

Ygg - "J'ai commencé à m'intéresser à la Serie A à cette époque surtout après avoir acheté "L'Entraineur 1999/2000". Ce jeu m'a permis de découvrir en détail les clubs de ce championnat fantastique à l'époque. Je ne faisais d'ailleurs que ce championnat avec ce jeu. Jusqu'au jour où je me suis dit qu'il faudrait trouver un club favori. Par anticonformisme j'ai refusé de supporter comme tout le monde la Juve et le Milan. Ni les hype de l'époque comme la Roma, Lazio et Parme. Je me suis arrêté donc sur l'Inter un club qui ne m'intéressait pas du tout à l'époque (si si !) mais j'ai été surpris de son palmarès - certes ancien - que je n'imaginais pas si fourni. Puis j'ai beaucoup accroché les couleurs noir et bleu. Jusqu'au jour où je suis tombé sur un maillot de la saison en cours et je l'ai trouvé sublime. Je n'ai pas hésité une seconde et je l'ai acheté. Je le mettais tous les jours à la fac, je l'adorais. Mon amour pour l'Inter venait de commencer."

 

Internazionale.Fr - Ton plus beau souvenir depuis que tu supportes ce club ?

 

Ygg - "Je crois que c'est pour tout le monde pareil, le 22 mai 2010. Pas la peine d'en dire plus. C'était pour moi un accomplissement après tant d'années de désillusions (les pires : 2002 et la demi de C1 2003).

Mention malgré tout à la victoire en Coppa de 2005. Ça faisait du bien un titre national après tant d'années de disette."

 

Internazionale.Fr - Quels sont tes joueurs préférés (Inter et autres) ?

 

Ygg - "Je ne suis pas adorateur d'une personne, mais plutôt du symbole qu'il représente :

 

Jürgen Klinsmann : parce que j'adorais la Mannschaft de 1990. J'avais l'album Panini de la CDM en Italie et mes deux équipes préférées étaient l'URSS (:phear:) et l'Allemagne. C'était le bomber de l'équipe nationale à l'époque. Et en plus il est passé par l'Inter et Monaco. La carrière parfaite B) "

 

"Marcello Gallardo : meilleur joueur de D1 en 2000 et symbole de la dernière équipe monégasque championne de France (Trezeguet, Simone, Giuly, Barthez...)"

 

"Fernando Morientes : La Star de l'ASM de la formidable épopée en coupe d'Europe en 2004 !"

 

"Wesley Sneijder : Je suis un fan des Pays-Bas, avoir un joueur hollandais me faisait très plaisir. C'était le 10 qu'on attendait depuis longtemps, le symbole avec Milito de l'Inter du triplé et le vrai ballon d'or 2010."

 

"Falcao : Alors là ça peut paraitre footix mais je n'ai pas attendu qu'il signe à Monaco pour l'apprécier. Le voir à l'ASM est incroyable, parfois j'ai encore du mal à réaliser bien que j'aurais préféré le voir à l'Inter. C'était le joueur parfait pour nous et en droite lignée des grands buteurs qu'on a eu par le passé :( "

 

Internazionale.Fr - Supportes-tu d'autres clubs ?

 

Ygg - "Monaco bien sûr. Mais si j'ai d'abord supporté en premier Monaco, je pense être désormais plus intériste que monégasque. Je connais mieux l'histoire de l'Inter que de l'ASM. Il faut dire que les deux clubs ne jouent pas dans la même catégories. L'ASM est un bon club européen (quand il en a les moyens) alors que l'Inter est un grand club européen avec ses 6 coupes d'Europe. Sans parler des stars qui y sont passés. L'histoire de l'Inter est bien plus riche et prestigieuse. Puis la perception de l'Inter est différente de celle de Monaco. La victoire des nôtres en 2010 était une merveilleuse revanche à tous ceux qui nous crachaient dessus depuis si longtemps, Purinois et BBilanistes en tête. C'était un doigt adressé à tous ces gens là. Bref je vis l'Inter avec plus d'intensité que Monaco et je la défends avec bien plus d'acharnement alors qu'avec l'ASM je laisse souvent dire (pas de public, pas d’impôt, blanchiment d'argent, blabla toussa...)."

 

"Sinon, je suis avec beaucoup d'attention Chelsea, j'aime bien ce club de quartier chic de Londres avec un beau maillot et surtout parce qu'il y a Mou :wub: J'espère qu'ils seront champion d'Angleterre et qu'ils feront de belles choses en C1."

 

Internazionale.Fr - Un dernier mot ?

 

Ygg - "Que l'Inter conjure son passé de loose (réputation qui lui colle encore un peu à la peau), qu'il possède son stade et qu'il ne manque pas de moyens pour dépenser intelligemment (j'insiste sur ce mot) son argent tout en utilisant au mieux son centre de formation de qualité. Qu'il devienne un modèle de gestion et soit régulier au plus haut niveau."

 

Et viendez tous voter pour les sondages sur les maillots ! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Création
  • Dernière réponse

Jamais vu joué surtout !

 

Mais c'est vrai que c'est l'un des joueurs symboles de l'Inter championne de 1989 (meilleur buteur du championnat cette année là) avec Matthaus et Brehme notamment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations encore ;)

 

 

C'est grâce au jeu l'Entraineur tout ça ; c'est qu'elle aura chamboulé pas mal de gens cette série :D

 

Ygg - "J'ai 33 ans, né, vit et travaille à Monaco. Je suis donc né en 1980, année du 12ème scudetto de l'Inter. J'étais finalement prédestiné à supporter ce club !"
Cette même année Aberdeen remportait un titre de champion aussi, t'as eu chaud :phear:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations encore ;)

 

 

C'est grâce au jeu l'Entraineur tout ça ; c'est qu'elle aura chamboulé pas mal de gens cette série :D

 

Ygg - "J'ai 33 ans, né, vit et travaille à Monaco. Je suis donc né en 1980, année du 12ème scudetto de l'Inter. J'étais finalement prédestiné à supporter ce club !"
Cette même année Aberdeen remportait un titre de champion aussi, t'as eu chaud :phear:

 

Je suis né deux jours après la victoire de Monaco en Coupe de France 1980. B)

 

Sinon super cette série de chez Eidos qui à l'époque était le sponsor de Manchester City ! Mais je me suis arrêté à ce genre de jeu depuis plus de 10 ans. Ca ne me dit plus rien aujourd'hui. Et ça prend trop de temps.

 

 

 

Bravo :nikel:

 

J'aimais bien ton ancien avatar, mais ton pseudo je le confonds toujours avec un autre membre.

 

 

 

Héhé, l'emblème des Pays-Bas avec l'étoile... Ca faisait un bail que je l'avais cet avatar puisque je l'ai mis durant la coupe du monde 2010. Trois ans c'était bon. Je voulais marquer à ma façon les 40 ans de Saverio. :smile:

 

Je crois que tu confonds avec IIGS non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Et pour être élu, nul besoin de poster à foison ou d'être tôlier du forum. Des contributions constructives et régulières (régulier ne veut pas dire quotidien) au forum , aux débats et autres sont plus importantes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:debile1: t'es parti le chercher loin dans ta mémoire celui-là :bigrin: la belle époque quand on était pas plus de 50 a participé sur le forum :phear:

 

 

Bah ça pas beaucoup changé...mais maintenant il y a juste quelques centaine qui mattent tapis dans l'ombre et sans jamais commenter :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...