Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2015 !


p-h08

Messages recommandés

Serie A, 3ème journée: Catania 5-1 Palermo

Buteurs: Monzon, Emeghara (x3), Vecino

Passeurs: Rosina (x2), Vecino (x2), Leto

HDM: Emeghara

 

Image IPB

 

Quel pied :D:D On met une raclée à notre grand rival après un match énorme de notre part ! Même si les stats du match laissent penser que la rencontre aurait pu avoir été équilibrée, il n'en est rien, on les a dominé de A à Z avec un Emeghara triple-buteur et Rosina-Vecino à la baguette pour distribuer les caviars B)

 

A noter que c'est le premier triplé d'un de mes joueurs dans cette partie (hors matchs amcaux), ce qui valide le succès Steam Coup du chapeau > Votre joueur a réalisé un coup du chapeau lors d'un match de compétition.

 

Serie A, 4ème journée: Udinese 0-3 Catania

Buteurs: Fedato, Emeghara, Castro

Passeurs: Rosina, Fedato, Lodi

HDM: Fedato

 

Image IPB

 

Première victoire à l'extérieur, et sur un très beau score en plus ! Pourtant on a eu pas mal de difficultés en première période et on aurait pu concéder l'ouverture du score si Leali n'avait pas sorti quelques parades et surtout s'il n'avait pas repoussé le pénalty de Fetfatzidis ! Ensuite faut croire que mon discours à la mi-temps a payé car l'équipe a montré un tout autre visage et on l'a confirmé en marquant trois beaux buts qui nous permettent d'engranger notre première victoire à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Création
  • Dernière réponse

Faut dire que j'ai un bon calendrier en ce début de saison, mais les gros matchs vont bientôt arriver ça va être une autre histoire :laugh:

 

Sinon je joue en 4-2-3-1 en jeu large, en passant beaucoup par les côtés :nikel:

 

Serie A, 5ème journée: Catania 3-1 Spezia

Buteur: Emeghara (x3)

Passeurs: Laxalt, Faraoni

HDM: Emeghara

 

Image IPB

 

En parlant d'Emeghara B) Deuxième triplé en cinq journées, quel début de saison :mellow: On fait donc un carton plein à domicile en battant Spezia à la maison (prends ça Bjelica :D ) après un match bien maitrisé, même si on aurait pu s'éviter quelques frayeurs si on avait pas encaissé ce but dans la foulée du deuxième but d'Emeghara. Mais bon on n'a pas tremblé et on a assuré par la suite.

 

Classement après 5 journées:

 

Image IPB

 

On crée donc la surprise en ce début de saison, ça fait plaisir :bigrin: Mais comme je disais lus haut, les gros arrivent, en commençant par la Roma dès la prochaine journée.

Les deux autres promus s'en sortent pas aussi bien en tout cas :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le début de saison !

Ton ratio tirs cadrés/buts est assez classe. Il en faut pas beaucoup à tes joueurs pour claquer !

 

Tu fais pas trop de matchs nul pour le moment, déjà la saison dernière tu avais le plus petit total de Serie B. C'est tout ou rien avec toi, la victoire ou rien :D

 

Bjelica il en prend pour son grade là ; 4 rencontres 4 défaites ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pourvu que ça dure, mais comme je disais le plus dur est à venir avec des adversaires plus coriaces.

 

Joli le début de saison !

Ton ratio tirs cadrés/buts est assez classe. Il en faut pas beaucoup à tes joueurs pour claquer !

 

Tu fais pas trop de matchs nul pour le moment, déjà la saison dernière tu avais le plus petit total de Serie B. C'est tout ou rien avec toi, la victoire ou rien :D

 

Bjelica il en prend pour son grade là ; 4 rencontres 4 défaites ^^

C'est vrai qu'on est très réalistes devant le but :bigrin:

J'avoue que je fais très peu de nuls depuis le début de cette partie, j'ai pas d'explications là-dessus :laugh:

 

Serie A, 6ème journée: Roma 1-2 Catania

Buteurs: Lodi, Leto

Passeurs: Vecino, Monzon

HDM: Lodi

 

Image IPB

 

C'est l'euphorie à Catania :debile1: Victoire de prestige au Stadio Olimpico face à une Roma totalement dominatrice mais qui a buté sur un Leali en état de grâce et qui a succombé face à notre réalisme insolent :laugh: On ouvre le score sur un coup-franc direct de Lodi juste avant la mi-temps alors que la Roma avait eu 3-4 énormes occasions d'ouvrir le score, puis le coaching d'Emery (qui a remplacé Garcia dans le courant de la saison dernière) paye puisque Gervinho égalise 5 minutes après son entrée en jeu, ensuite Leali nous permet de rester dans le match avec quelques parades décisives avant que mon coaching soit payant à son tour avec un but en contre-attaque de Leto lui aussi entré quelques minutes avant de marquer :D Et cerise sur le gâteau: la Roma marque à la 92' par Totti, mais leur but est refusé pour hors-jeu :laughing[2]:

 

Bref énorme exploit de mes joueurs qui sont en pleine bourre en ce début de saison B)

 

Rolin, Lodi et Emeghara nommés dans l'équipe-type du mois de septembre de Serie A.

 

Serie A, 7ème journée: Catania 4-1 Chievo

Buteurs: Fedato, Vecino, Emeghara, Monzon

Passeurs: Vecino (x2), Emeghara, Laxalt

HDM: Vecino

 

Image IPB

 

Catania c'est le Barça :phear: Grosse victoire après un match totalement dominé, on s'est créé énormément d'occasions et ça se traduit sur le tableau d'affichage avec 4 buts inscrits. L'égalisation en début de seconde période nous a néanmoins un peu déstabilisé, mais on a su se reprendre et on a tué le match dans le dernier quart dheure.

 

Emeghara en profite pour ajouter un nouveau but à sa collection (meilleur buteur pour le moment avec 8 buts à égalité avec Tevez et Higuain) quelques jours après avoir appris son retour en sélection suisse ! Vecino continue son festival (meilleur passeur de Serie A avec 6 assists pour le moment) et Fedato confirme qu'il réussit amplement à remplacer Bernardeschi

 

Cette victoire nous permet même de prendre la tête du championnat après 7 journées (6V et 1D), c'est incroyable xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie A, 8ème journée: Milan 3-2 Catania

Buteurs: Emeghara, Rolin

Passeurs: Fedato, Lodi

HDM: Torres (Milan)

 

Image IPB

 

Notre folle série de victoires s'arrête là après une défaite rageante -_- On a clairement été dominé et la défaite est logique au final, mais on a tout de même mené au score deux fois (même si c'était contre le cours du jeu) et on s'est à chaque fois fait égaliser trop rapidement. Finalement le Milan parvient à passer devant et nous inflige notre deuxième défaite cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour l'instant mon recrutement est payant ça fait plaisir surtout que beaucoup étaient des paris.

 

Sinon j'ai pas d'offres concrètes pour mes joueurs depuis la fin du mercato, Monzon est toujours observé par l'Atalanta qui avait essayé de me l'acheter cet été, comme le Torino avait voulu m'acheter Emeghara, mais là ça s'est calmé et mes joueurs sont contents de rester chez nous ^_^

 

Serie A, 9ème journée: Catania 1-0 Torino

Buteur: Fedato

Passeur: Laxalt

HDM: Glik (Torino)

 

Image IPB

 

Courte mais belle victoire méritée après un très bon match de notre part. On s'est créé beaucoup d'occasions et on en a concédé que très peu, en plus mon coaching a encore payé avec l'entrée en jeu de Laxalt à la 71ème et qui est passeur décisif sur le but à la 72' B) A noter l'énorme nombre de fautes du Torino qui n'a pas arrêté de casser le jeu <_<

 

Cette victoire nous permet de reprendre la tête du classement après le nul de la Juve :D

 

Serie A, 10ème journée: Atalanta 3-3 Catania

Buteurs: Stendardo (csc), Sigporsson, Lodi

Passeurs: Emeghara, Monzon, Leto

HDM: Carmona (Atalanta)

 

Image IPB

 

On a eu très chaud :laugh: On était bien mal embarqué dans cette rencontre après avoir été mené de deux buts à deux reprises, mais on a su aller chercher le nul dans le dernier quart d'heure, une nouvelle fois grâce aux joueurs venus du banc: Sigporsson réduit le score à 3-2 quelques secondes après son entrée et Leto obtient le pénalty de l'égalisation quelques minutes après son entrée sur le terrain ! C'est donc notre premier nul de la saison :bigrin:

 

Classement après 10 journées:

 

Image IPB

 

Ce nul à Bergamo nous fait perdre la première place, mais bon on va pas chipoter vu ce début de saison incroyable, si on m'avait dit qu'on serait dans le wagon de tête après 10 journées, je l'aurais pas cru :phear: En tout cas tous les gros sont en haut de tableau, même l'Inter :bigrin: On reçoit d'ailleurs la Fiorentina lors de la 11ème journée pour un choc de haut de tableau !

 

Ce gros début de saison valide d'ailleurs un nouveau succès Steam: A dépassé les attentes > Vous avez reçu 90% de confiance de la part du comité directeur pour les compétitions !

 

Emeghara nommé dans l'équipe-type de Serie A du mois d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de dribbleurs donc ils provoquent pas mal de fautes.

Sinon le onze de l'Inter c'est ça (sur le screen on voit pas Hernanes et Kovacic tout en bas, tous les deux blessés):

 

Image IPB

 

Bref après avoir dû changer d'ordi et avoirtout réinstaller, je peux reprendre ma partie et on repart en trombe xD

 

Serie A, 11ème journée: Catania 3-0 Fiorentina

Buteurs: Emeghara (x2), Fossati

Passeurs: Faraoni (x2), Fedato

HDM: Emeghara

 

Image IPB

 

Quel match !!! Je redoutais un peu ce match au sommet mais on reste intraitable à domicile et on s'est même permis le luxe de les surclasser pendant une mi-temps :debile1: Notre coté droit était en feu avec Faraoni et Fedato qui ont rendu fous les défenseurs adverses, Emeghara qui continue d'être aussi efficace et Fossati qui en profite pour ouvrir son compteur but chez nous. Et rien ne pouvais nous arriver aujourd'hui car même quand Gomez plantait, ses buts étaient refusés (2 fois) xD

 

Bref on est sur un nuage B)

 

Serie A, 12ème journée: Empoli 4-3 Catania

Buteurs: Emeghara, Laxalt, Spolli

Passeurs: Leali, Faraoni, Lodi

HDM: Busellato (Empoli)

 

Image IPB

 

On redescend sur terre après cette défaite honteuse dans la manière <_< On menait facilement 2-0 et 3-1 et on se fait remonter comme des amateurs... On avait pourtant bien commencé avec un but chanceux d'Emeghara sur une relance directe de notre gardien puis un beau but de Laxalt, mais un coup du sort permet à Empoli de revenir à 2-1 juste avant la mi-temps (1 assist et un csc pour Leali donc -_- ). On redémarre parfaitement la seconde période en reprenant d'entrée nos deux buts d'avance avant de nous écrouler totalement par la suite et de perdre un match qu'on maitrisait jusque-là...

 

Serie A, 13ème journée: Sassuolo 3-3 Catania

Buteurs: Vecino, Leto, Emeghara

Passeur: Emeghara

HDM: Jenssen (Sassuolo)

 

Image IPB

 

Encore un scénario fou dans ce match, mais qu'est-ce qu'on s'en sort bien cette fois... On a complètement raté notre début de match et on a vite été mené 2-0, et à l'inverse du match à Empoli, c'est nous qui avons réduit le score en toute fin de première période cette fois. On parvient ensuite à égaliser à 10 minutes de la fin avant une minute folle où Sassulo reprend l'avantage avant qu'on égalise directement sur le cou d'envoi xD Bref on s'en sort bien avec ce point, même si notre défense inquiète avec ces 7 buts encaissés en deux matchs (certes avec des absents en défense centrale mais bon...)

 

Valladolid (19ème de Liga avec un effectif dégueulasse :phear:) vient de me proposer le poste d'entraineur, c'est la première proposition concrète que je reçois dans cette partie. J'ai évidemment refusé :bigrin:

Deuxième proposition dans la foulée, cette fois pour prendre la tête de QPR (20ème de PL), deuxième refus :bigrin:

 

C'est que je commence à avoir une petite réputation B)

 

Serie A, 14ème journée: Catania 0-2 Cagliari

HDM: Longo (Cagliari)

 

Image IPB

 

On y arrive plus <_< Première défaite à la maison cette saison, on a encore très mal joué et on perd donc logiquement. Bernardeschi l'ancien de la maison qui ouvre le score en plus -_- Bref après un début de saison canon, on commence à accuser le coup, va vite falloir se ressaisir...

 

Pour rien arranger on perd Emeghara sur blessure pour 3 à 4 semaines :(

De plus, Rolin et Lodi seront suspendus pour le déplacement à Naples, ça sent pas bon...

 

Sinon Emeghara a été nommé dans l'équipe-type de Serie A du mois de novembre.

Fossati a inscrit le troisième plus beau but du mois de novembre.

 

Proposition d'embauche de l'AZ Alkmaar (13ème de leur championnat) cette fois, 3ème refus !

 

Tim Cup, 4ème tour: Catania 2-0 Bari

Buteurs: Sigporsson, Rolin

Passeurs: Fedato, Leto

HDM: Rolin

 

Image IPB

 

On retrouve le chemin de la victoire avec ce succès facile en coupe face à Bari (17ème de Serie B ) On a dû attendre l'heure de jeu pour débloquer le score et on s'impose finalement de deux buts après un match maitrisé. Malheureusement, on perd Rosina pour 3 mois, deuxième coup dur après la blessure d'Emeghara lors du match précédent...

 

On se qualifie donc pour les 1/8ème, ce qui était l'objectif des dirigeants, à voir si on va pouvoir continuer notre chemin, mais bon on aura un sacré client lors du prochain tour vu qu'on se déplacera au Juventus Stadium...

 

Les propositions s'enchainent: cette fois c'est Everton (19ème de PL :o) qui me propose un contrat. Malgré un bel effectif et un challenge plus intéressant que les trois autres, je refuse une nouvelle fois.

 

Serie A, 15ème journée: Napoli 3-1 Catania

Buteur: Sigporsson

Passeur: Fedato

HDM: Hamsik(Napoli)

 

Image IPB

 

Défaite attendue vu l'adversaire et nos nombreuses absences, on a été dominé et leur victoire est logique. On avait pourtant bien réagi à leur ouverture du score dès la 16ème... seconde (xD) en égalisant à la 16ème... minute :laugh: Mais bon on a pas tenu longtemps et ils ont logiquement ajouté deux buts avant la pause. J'ai eu peur de la fessée en deuxième période, mais le score en reste finalement là malgré plusieurs occasions chaudes.

 

Classement après 15 journées:

 

Image IPB

 

On a donc un peu chuté au classement après cette période difficile, mais bon on reste quand même très bien placé !

Espérons maintenant qu'on va pouvoir arrêter notre mauvaise série et repartir du bon pied. A noter qu'on a la meilleure attaque du championnat devant tous les gros !

 

Offre de contrat de Stuttgart (16ème de Bundesliga): refusée.

Offre de Guimaraes (14ème du championnat portugais): acceptée !!!!! Non je déconne :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie A, 16ème journée: Catania 4-2 Lazio

Buteurs: Vecino, Fedato (x2), Laxalt

Passeurs: Monzon, Vecino, Laxalt, Faraoni

HDM: Fedato

 

Image IPB

 

On retrouve enfin le chemin de la victoire en championnat, une victoire spectaculaire qui reflète bien notre équipe: une puissance de feu offensivement mais qui encaisse beaucoup (trop) de buts :laugh:

On avait fait une première demi-heure de folie avec trois buts inscrits et un mach qui semblait quasiment plié, c'était sans compter sur une défense qui a aidé nos adversaires à revenir dans le coup, d'abord avec un csc, puis un oubli de la défense à quelques minutes de la pause. En début de seconde période la Lazio a poussé mais on a tenu le choc avant de plier le match, cette fois définitivement sur une belle contre-attaque.

 

Cette victoire est un soulagement car les rencontres qui arrivent risquent d'être compliquées !

 

Encore une proposition d'emploi, le 13ème de PL Sunderland me propose le poste d'entraineur, je décline une nouvelle fois :bigrin:

 

Serie A, 17ème journée: Verona 1-0 Catania

HDM: Bellusci (Verona)

 

Image IPB

 

On n'arrive pas à enchainer un deuxième résultat positif, pourtant ça nous aurait bien arrangé avant les gros matchs qui arrivent <_< On prend un but con qui concrétise néanmoins leur domination, on a seulement décidé de jouer après ce but mais malheureusement on a pas su aller chercher l'égalisation malgré de bonnes opportunités.

 

Pioli vient d se faire virer de la Lazio et mon nom circule parmi les possibles remplaçants (avec Prandelli, Camacho et... Mazzarri :laugh:) C'est finalement Prandelli qui est choisi !

 

Bref la trêve hivernale arrive, un peu de repos qui fera du bien, comme ça on va pouvoir récupérer Emeghara en plus.

On va pouvoir lorgner sur les futures fins de contrats aussi :bigrin:

 

Entre-temps, on continue avec les offres d'emploi avec une qui vient cette fois d'un concurrent de Serie A: Perugia. Refus catégorique évidemment.

Encore deux refus: Lille (13ème de L1) et Frankfurt (10ème de Bundesliga).

On continue avec l'Espanyol Barcelone (15ème de Liga).

 

J'en reviens pas d'être aussi convoité, déjà 11 offres d'emploi en quelques semaines (Valladolid, QPR, AZ, Everton, Stuttgart, Guimaraes, Sunderland, Perugia, Lille, Frankfurt, Espanyol) xD

 

Messi a été nommé Ballon d'Or devant C.Ronaldo et Mata (même trio dans le même ordre pour le Footballeur de l'année).

 

On refuse un 12ème club avant d'aller se coucher: le Chievo Verona (19ème de Serie A) :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos avant la reprise du championnat:

 

-Les dirigeants m'offrent une enveloppe de 13M pour le mercato hivernal, j'en utilise un peu pour augmenter un peu le budget salarial.

-Leto signe à Estudiantes pour 1,9M, il m'avait demandé de le laisser partir à cause de son faible temps de jeu, je lui ai accordé un départ. Son remplaçant devrait arriver bientôt.

-Moretti a quitté le club aussi, il signe à Pise pour 115k. Il rentrait pas dans mes plans.

-J'ai signé 3 joueurs gratuitement qui nous rejoindront en juillet prochain. Ce sont trois jeunes qui connaissent la Serie A (un ailier gauche, un ailier droit, un milieu axial)

-Trois nouveaux clubs m'ont proposé un poste d'entraineur: Galatasaray (3ème en Turquie), Nice (9ème de L1) et un autre club turc inconnu qui est 16ème du championnat xD

 

Serie A, 18ème journée: Catania 2-2 Inter

Buteurs: Laxalt, Rolin

Passeurs: Vecino, Lodi

HDM: Medel (Inter)

 

Image IPB

 

Bel exploit de notre part, revenir à 2-2 après avoir été mené 2-0 par le leader du championnat c'était pas donné ! Comme prévu,on s'est largement fait dominer en première période même si on a bien résisté, je pensais que leur deuxième but juste avant la pause allait nous tuer et qu'on allait se prendre une raclée, mais finalement on a superbement réagi et on a su revenir rapidement dans le match en seconde période. On aurait même pu aller chercher les trois points avec un peu plus de réussite, mais on aurait tout aussi bien pu repartir avec une défaite, on peut s'estimer heureux d'avoir grappiller ce petit point.

 

Maintenant on va devoir jouer deux fois de suite au Juventus Stadium: tout d'abord en Serie A, puis quelques jours après en Tim Cup.

 

Ca y est le remplaçant de Leto arrive pour 5M en provenance du Celta Vigo:

 

Image IPB

 

Je voulais un joueur du même profil (capable d'évoluer sur les cotés mais aussi en attaque pour dépanner) il correspond à ce que je recherche chez mes ailiers (vitesse, bonne qualité de centre et de finition), à ce prix-là je pense que c'est une bonne pioche, à lui de le prouver maintenant.

 

Ce transfert valide le succès Steam "Transfert Record" > Vous avez battu le record d'indemnité de transfert dépensée pour un joueur.

 

Nouvelle offre d'emploi de l'OM, 4ème de L1 cette fois ! Je refuse encore et encore :D

Encore une, cette fois pour le club brésilien de l'Atletico Mineiro, décidément j'ai même la cote de l'autre coté de l'océan :laugh:

 

Serie A, 19ème journée: Juventus 3-2 Catania

Buteurs: Emeghara, Nolito

Passeur: Lodi

HDM: Llorente (Juventus)

 

Image IPB

 

La frustration !!! Comme face à l'Inter on avait réussi à revenir dans le match après avoir été menés de deux buts et on se fait crucifier par un péno dans les dernières secondes :cry: Le contraste entre la joie d'égaliser à la 89ème en croyant avoir créé l'exploit et la cruauté de se faire entuber juste après bordel xD Nolito commence fort en tout cas, une entrée en jeu et un but au Juventus Stadium !

 

Bref on va se venger en coupe... ou pas :phear:

 

Tim Cup, 1/8ème de final: Juventus 5-0 Catania

HDM: Morata (Juventus)

 

Image IPB

 

C'est pas la vengeance que j'attendais :phear: J'avais décidé de faire tourner et de reposer tous mes titulaires pour le championnat donc je m'attendais un peu à ça mais bon je pensais aussi que la Juve ferait + tourner... Au final on en prend 5, mais vu l'entame de match catastrophique ça aurait pu être bien pire xD

 

Bref on va se concentrer totalement sur le championnat maintenant.

 

Nouvelle proposition venant du Brésil par Botafogo cette fois, nouveau refus.

Celle de Trabzonspor (9ème en Turquie) aussi.

 

Serie A, 20ème journée: Perouse 0-2 Catania

Buteurs: Laxalt, Emeghara

Passeurs: Fedato, Vecino

HDM: Emeghara

 

Image IPB

 

Que ça fait du bien de gagner :bigrin: Surtout à l'extérieur, ça faisait un moment que ça nous était pas arrivé ! Le rouge en première période nous a bien aidé, même si on était tout de même dominateur avant leur infériorité numérique. En tout cas ça faisait longtemps qu'on avait pas maitrisé un match aussi sereinement.

 

Classement après 20 journées:

 

Image IPB

 

On a lâché un peu de terrain, mais bon l'objectif était pas non plus de jouer les premières places si on est réaliste :laugh:

J'espère qu'on va réussir à refaire une belle série comme en début de championnat maintenant que le calendrier va être un peu plus abordable.

 

Serie A, 21ème journée: Catania 1-3 Sampdoria

Buteur: Laxalt

Passeur: Fedato

HDM: Gabbiadini (Samp')

 

Image IPB

 

N'importe quoi ce match... On aurait pu mener au moins 3 ou 4-0 après 20 minutes et au final on a fait de la grosse merde. La Samp' égalise sur sa première occasion et après ça on a plus existé du tout. On en aurait pris 10 c'était pareil, honteux.

On arrive plus à enchainer les résultats et on va à Palermo pour le derby juste après ce match, j'espère que ça va les réveiller un peu parce que là ça pue un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois de janvier est dur à ce que je vois. Je suis pas convaincu par Nolito par contre :phear:

Veux l'Europa - mais avec 33 buts encaissés en 20 rencontres c'est pas beau ^^

Retour contre la Juventus avec 3 buts dans les six premières minutes, tes joueurs ont reçu une enveloppe pour laisser filer le match comme ça ? :bigrin:

 

C'est la fête les propositions de postes ! Ils ont peut être amélioré ça dans ce FM. C'est pas plus mal de se sentir désirer ^^

 

 

Par contre maintenant quand je clique sur l'image, elle n'apparait pas. Obligé de "ouvrir dans un nouvel onglet" - un détail lol

 

Tu me donnes envie d'y rejouer c'est dingue xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le disciple de Zeman: on joue l'attaque mais on la joue tellement qu'on se prend beaucoup de buts, ça passe ou ça casse :laugh:

C'est vrai que le match de coupe avait mal commencé, à ce moment-là j'ai vraiment eu peur de m'en prendre une dizaine xD

Pour les propositions c'est beaucoup je trouve, dans les anciens opus même quand je faisais des bonnes saisons j'avais jamais autant de propositions d'autres clubs :huh:

 

Serie A, 22ème journée: Palermo 0-1 Catania

Buteur: Laxalt

Passeur: Rinaudo

HDM: Laxalt

 

Image IPB

 

La Sicile est Rossazzurra B) On gagne donc ce deuxième derby de la saison avec un scénario complètement différent du premier, mais tout aussi jouissif :D On retiendra pas forcément la performance, les deux équipes ne se sont pas créées énormément d'occasions franches, surtout nous, mais pour une fois on peut se vanter d'avoir bien défendu et puis les clean-sheets sont rares chez nous :laugh: Quand Spolli a pris son rouge, j'ai craint le pire, mais finalement à ma grande surprise on a réussi à aller chercher ce petit but en infériorité numérique pour offrir cette victoire à nos tifosi B)

 

Serie A, 23ème journée: Catania 2-0 Udinese

Buteurs: Vecino, Emeghara

Passeurs: Emeghara, Fedato

HDM: Emeghara

 

Image IPB

 

Deuxième victoire consécutive, ça faisait quelques temps que ça ne nous était pas arrivé ! Deuxième match de suite sans encaisser de buts ça ne nous était plus arrivé depuis... les deux premières journées de Serie B la saison dernière :laugh: On a fait un très bon match, ça faisait aussi un bail qu'on avait pas eu autant la maitrise d'une rencontre, on a quasiment jamais été inquiété et on obtient donc une victoire largement méritée !

 

Seul bémol, la blessure pour 3 semaines de Fossati.

 

Emeghara élu dans l'équipe-type de Serie A du mois de janvier.

 

Serie A, 24ème journée: Spezia 1-2 Catania

Buteurs: Spolli, Fedato

Passeurs: Lodi, Castro

HDM: Spolli

 

Image IPB

 

Prends encore ça Bjelica :D Le foot a gagné contre le catch sur ce match, Spezia n'a fait que casser le jeu (pour preuve leurs 19 fautes et 7 cartons jaunes !) D'ailleurs Laxalt en a fait les frais, un mois d'arrêt pour lui <_<

Bref on remporte une victoire méritée, même s'ils ont beaucoup tiré au but, peu de leurs occasions étaient vraiment dangereuses. On a su réagir après leur égalisation pour aller chercher une troisième victoire consécutive et continuer notre belle série.

 

Serie A, 25ème journée: Catania 0-0 Roma

HDM; De Sanctis (Roma)

 

Image IPB

 

0 but encaissé contre un gros calibre en ayant joué les 3/4 du match à 10, si on m'avait dit ça après le rouge de Rolin :laugh:

Le pire, c'est qu'on aurait même mérité de gagner ce match, on a eu les meilleures opportunités de marquer malgré notre infériorité numérique, et la Roma peut remercier leur gardien qui a d'ailleurs été élu homme du match -_- Franchement j'ai été surpris par notre réaction après le rouge, dommage qu'on ait pas été mieux récompensés.

 

Classement après 25 journées:

 

Image IPB

 

Notre bonne série nous permet de rester dans la première moitié de tableau et d'être toujours dans la course pour l'Europe, même si c'est pas vraiment l'objectif. Le but c'est de finir entre la 8ème et la 10ème place, quoiqu'il arrive notre saison est déjà réussie.

 

 

Tiens ça faisait longtemps: Hannover (16ème de Bundesliga) m'a proposé le poste d'entraineur. C'est non ! :bigrin:

Braga (8ème du championnat portugais) a aussi essayé, même réponse.

 

Serie A, 26ème journée: Chievo 0-2 Catania

Buteurs: Nolito, Emeghara

Passeur: Fedato (x2)

HDM: Fedato

 

Image IPB

 

On enchaine avec une victoire propre face à la lanterne rouge (entrainée par... Mazzarri :bigrin:) Ca a pas été si facile que ça, mais on a su se montrer réaliste en attaque et surtout encore une fois solide en défense ! 4 victoires sur les 5 derniers matchs avec 1 seul but encaissé, c'est assez rare pour le souligner :laugh:

Lors de la phase aller on avait fait 5 victoires sur cette même série de matchs avant de connaitre un moment plus délicat par la suite, on verra si on arrive à mieux gérer la suite des événements cette fois !

 

Un petit refus pour Bordeaux (15ème de L1) au passage :bigrin:

Et pour le Hellas Verona, 18ème de Serie A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie A, 27ème journée: Catania 2-2 Milan

Buteur: Emeghara (x2)

Passeurs: Fedato, Vecino

HDM: Emeghara

 

Image IPB

 

C'est pas un mauvais résultat, mais on aurait pu aller chercher la victoire, dommage qu'on ait pas réussi à tenir notre but d'avance jusqu'au bout. Sur l'ensemble du match, le nul est logique, chaque équipe a marqué lors de ses temps forts.

A noter qu'Emeghara a fêté son 50ème but sous nos couleurs lors de ce match, sacré exploit en une saison et demi !

 

Proposition d'embauche de Villareal (12ème de Liga), un autre refus dans ma collection :phear:

Emeghara nommé dans l'équipe-type de Serie A du mois de février.

 

Serie A, 28ème journée: Torino 4-2 Catania

Buteurs: Emeghara, Gyomber

Passeur: Lodi

HDM: Moretti (Torino)

 

Image IPB

 

Notre belle série d'invincibilité s'arrêter malheureusement là après cette défaite 4-2. C'est bête car le score ne reflète pas forcément la physionomie du match, mais ils ont été beaucoup plus adroits que nous dans la finition et ça a fait la différence. Notre défense recommence à encaisser pas mal de buts, même s'il faut dire que Rolin s'était légèrement blessé face au Milan et était absent et que Spolli a lui aussi dû sortir prématurément lors de ce match <_<

 

Proposition d'embauche de Saint-Etienne (13ème de L1), je vous aime bien les verts mais je décline :bigrin:

Et de Caen (17ème de L1) dans la foulée, c'est un non !

Au tour de la Samp' de me sonder après le licenciement de Mihajlovic, ils comprennent pas que je suis bien à Catania ou quoi :laugh:

 

Serie A, 29ème journée: Catania 2-2 Atalanta

Buteur: Emeghara, Vecino

Passeur: Vecino

HDM: Vecino

 

Image IPB

 

A quelques secondes près, on avait les trois points en poche <_< Ce manque de concentration en fin de rencontre nous coûte donc deux points, pourtant on avait fait le plus dur en revenant au score et en prenant l'avantage après l'ouverture du score de Belfodil (la honte :phear:), dommage.

 

Après cette journée, on obtient officiellement notre maintien en Serie A :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton parcours jusque là, étant moi même un mordu de FM (qui ne l'est pas ? :phear: ) je trouve que tes résultats en jettent :D J'attends avec impatience le récap de fin de saison pour voir les stats de tes joueurs (Emeghara en particulier).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse tout le monde pour le moment :bigrin:

Sinon c'est le maintien après 29 journées pas la montée :P

 

Félicitations pour ton parcours jusque là, étant moi même un mordu de FM (qui ne l'est pas ? :phear: ) je trouve que tes résultats en jettent :D J'attends avec impatience le récap de fin de saison pour voir les stats de tes joueurs (Emeghara en particulier).

Merci :nikel:

 

Serie A, 30ème journée: Fiorentina 2-0 Catania

HDM: Pasqual

 

Image IPB

 

Défaite logique, même si on a eu quelques belles occasions d'ouvrir le score, mais dès que la viola a ouvert le score ils ont totalement pris le match en main. Faut dire aussi qu'on avait beaucoup d'absents, notamment 3 suspendus (Rolin, Lodi et Laxalt).

 

Excepté la défaite, on subit un autre coup dur avec le grave blessure de notre meilleur passeur Vecino qui sera absent 3 mois, fin de saison pour lui donc....

 

Classement après 30 journées:

 

Image IPB

 

C'est serré dans la partie haute du tableau, on peut aussi bien finir 5ème que 11ème. Va falloir prendre des points lors des prochaines journées parce que la fin de championnat sera plus compliquée.

 

Deux autres propositions refusées: Bilbao et Wolfsburg.

 

Serie A, 31ème journée: Catania 3-1 Empoli

Buteurs: Rolin, Emeghara (x2)

Passeurs: Lodi, Laxalt

HDM: Emeghara

 

Image IPB

 

Une victoire qui fait du bien, mais ce fut dur. On est passé au travers de notre première période et on a eu de la chance qu'Empoli ne marque qu'un but dans la première demi-heure, puis on parvient à égaliser juste avant la pause, un but important pour la suite de la rencontre. En deuxième mi-temps on a pas été transcendants, mais on a su faire la différence en fin de match pour aller chercher les trois points grâce à l'inévitable Emeghara.

 

Emeghara qui a d'ailleurs une nouvelle fois été nommé dans l'équipe-type du mois en Serie A pour le mois de mars.

 

Serie A, 32ème journée: Catania 3-3 Sassuolo

Buteurs: Castro, Emeghara, Fossati

Passeur: Lodi (x3)

HDM: Berardi (Sassuolo)

 

Image IPB

 

Qu'est-ce que ça m'énerve quand on est pas capable de gérer un score, ça nous arrive trop souvent <_< On a mené deux fois de deux buts dans ce match, on maitrisait bien la rencontre et puis on se relâche sans explication, même si on ne leur a pas laissé tant d'opportunités que ça dans ce match finalement, mais ils ont été super réalistes...

 

Bref même si notre situation est confortable pour une première saison en Serie A, ça soule quand même de perdre tant de points bêtement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie A, 33ème journée: Cagliari 2-2 Catania

Buteurs: Emeghara, Rolin

Passeur: Lodi

HDM: Rolin

 

Image IPB

 

Encore un match nul, cette fois avec un scénario inverse par rapport au dernier match, on a été menés deux fois au score mais on a réussi à égaliser à deux reprises. On a pas été bons, mais au moins on a su se montrer réalistes pour aller grappiller ce point.

 

Serie A, 34ème journée: Catania 0-5 Napoli

HDM: Giroud (Napoli)

 

Image IPB

 

Match catastrophique: 5 buts encaissés, 1 expulsé, 1 blessé, pas grand chose à dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie A, 35ème journée: Lazio 3-3 Catania

Buteurs: Rosina (x2), Emeghara

Passeur: Emeghara

HDM: Rosina

 

Image IPB

 

On ne gagne plus, mais en tout cas y'a du spectacle -_- Sentiments mitigés après ce match: c'est rageant de prendre qu'un point en ayant mené 2-0 puis 3-2 jusqu'à la 89ème, mais en même temps c'était tellement immérité :laugh: La Lazio a eu une tonne d'occasions franches et nous on a cadré que 5 tirs, mais au final on marque le même nombre de buts.

 

Classement après 35 journées:

 

Image IPB

 

Il reste 3 journées et on doit encore affronter l'Inter et la Juventus, et vu comment ça se resserre au classement, ça va être dur de garder cette septième place -_-

 

Serie A, 36ème journée: Catania 1-0 Verona

Buteur: Lodi

Passeur: Emeghara

HDM: Monzon

 

Image IPB

 

Ben voilà une victoire pour le dernier match abordable de notre saison, car on a peu de chances de prendre des points face à l'Inter et à la Juve pour les deux dernières journées :laugh: Une victoire méritée, même si on a pas fait un grand match.

 

A noter que le Chievo est la première équipe officiellement reléguée. Le Chievo et leur super entraineur... Walter Mazzarri :phear:

 

Emeghara nommé dans l'équipe-type de Serie A du mois d'Avril.

 

Serie A, 37ème journée: Inter 2-1 Catania

Buteur: Nolito

Passeur: Fedato

HDM: Palacio (Inter)

 

Image IPB

 

C'est dommage qu'on ait pas réussi à tenir jusqu'au bout, on a vaillamment défendu notre but d'avance marqué dès le début du match, mais Palacio a détruit nos espoirs de prendre des points -_-

 

Dernier match de la saison à la maison contre la Juve, on est descendu à la 8ème place avant ce dernier match et les deux équipes derrière nous ne sont qu'à un point.

 

Serie A, 38ème journée: Catania 0-2 Juventus

HDM: Gyomber

 

Image IPB

 

Bon ben on termine notre saison sur une défaite, c'est pas une surprise. On a mieux résisté que ce que j'avais prévu, surtout avec ma défense centrale absente, mais bon la Juve a pas dû trop forcer pour s'imposer. J'aurais quand même aimé qu'on marque un but pour cette dernière chez nous, mais bon tant pis.

 

Je vais poster le récap' de la saison, avec au final une petite déception au classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catania: bilan de la saison 2015/2016 !


Serie A: l'objectif des dirigeants était de bien figurer pour notre remontée dans l'élite > objectif largement atteint, on a joué les premiers rôles pendant une bonne partie de la saison et on termine à une belle 11ème place, largement devant les attentes du début de saison !

Tim Cup: l'objectif des dirigeants était d'arriver en 1/8 de finale > objectif atteint, on a justement été éliminés lors de ces 1/8 par un scinglant 5-0 de la Juve -_-

Classement final de la Serie A:

Image IPB

On termine donc finalement à la 11ème place, ce qui est excellent pour une remontée en Serie A, on s'attendait plus à jouer le maintien voir le ventre mou maximum, mais on a carrément trusté le haut du tableau pendant longtemps avant de nous effondrer à la fin malheureusement, ce qui laisse un petit goût amer tout de même, même si c'est un très beau classement !

Comme la saison dernière en Serie B, on s'est distingué par une attaque de feu (73 buts marqués, 4ème attaque de Serie A !) mais aussi par une défense très (trop) perméable (65 buts encaissés, 4ème défense... en partant de la fin :phear:)

A noter qu'Empoli a battu le record de buts encaissés sur une saison de Serie A avec 92 buts pris :laugh:

La Juventus remporte son 5ème Scudetto consécutif <_<
Le Napoli et l'Inter se qualifient pour la LDC.
Le Milan, la Fiorentina et la Roma (vainqueur de la Tim Cup) joueront l'EL.

Le Chievo, le Hellas Verona et Spezia (prend ça Bjelica !) descendent en Serie B.
Concernant les promus de Serie B, le championnat n'est pas fini, seul le Genoa a validé son ticket pour le moment.

Progression:

Image IPB

On peut regretter notre très mauvaise série en fin de saison, on voit bien que les 3-4 équipes qui ont terminé devant nous au final ont quasiment toujours été derrière nous tout le long de la saison, d'où la petite déception pour cette 11ème place.

Statistiques joueurs en Serie A:

Image IPB

On peut voir qu'Emeghara ne termine pas très loin du meilleur buteur qui est Tevez avec 28 buts. Innocent en a inscrit 26 (comme Gomez et loin devant un joueur comme Higuain par exemple), sacrée perf' !

Coté passeur, ils sont 6 joueurs à terminer avec 12 assists, dont Lodi ! Sans sa grosse blessure, je pense que Vecino aurait survolé ce classement, car même en ayant manqué le dernier tiers de la saison, il termine avec 11 assists ! Fedato en a aussi distribué 11 de son coté.

Concernant les notes moyennes, Emeghara arrive en 21ème position avec 7,18 ; Rolin est 25ème avec 7.16 ; Vecino est 35ème avec 7.13.

Statistiques joueurs de Catania:

On parle donc la des stats toutes compétitions confondues.
Peu de joueurs au-dessus de 7 finalement: Rolin, Emeghara et Vecino qui sont donc les satisfactions de la saison. On peut aussi y ajouter Lodi qui a été un très bon relais au milieu.
D'autres joueurs ont fait une bonne saison, mais avec moins de régularité: Fedato, Fossati, Leali ou encore Laxalt.
Spolli et Rosina semblent sur le déclin, Monzon n'a pas été aussi percutant que la saison dernière, Faraoni a été plutôt moyen.

Cotés stats Emeghara a donc cartonné avec ses 26 buts et 6 assists, d'ailleurs le pauvre Sigporsson n'a eu que des miettes :laugh:
Vecino était parti pour péter les scores lui aussi (7 buts et 11 assists mais a été stoppé net par une vilaine blessure. Fedato était parti aussi sur de très bonnes bases mais s'est plus effacé en fin de saison (il termine tout de même avec 7 buts et 13 assists).
Lodi a ensuite pris les choses en main (les coups de pieds arrêtés aidant bien !) avec 4 buts et 12 assists.
A noter la montée en puissance de Laxalt au fil de la saison qui a su gagner sa place et qui termine avec des stats honorables (6 buts, 5 assists).

Récompenses de fin de saison:

-Fedato a été nommé joueur le plus fair-play de la saison !
-Tevez (Juventus) a été élu joueur de l'année de Serie A !
-Tevez (Juventus) a été sacré meilleur buteur de la Serie A devant Gomez (Fiorentina) et Emeghara !
-Bernard (Inter) a été élu meilleur espoir de Serie A devant Pogba (Juventus) et De Bruyne (Juventus) !
-Callejon (Napoli)a reçu le trophée du but le plus rapide de Serie A avec un but inscrit après 16 secondes de jeu face à ... Catania -_-
-Ruben Botta (Sassuolo) a reçu le trophée du plus beau but de la saison devant Ramirez (Napoli) et Arrighini (Perouse)
-Allegri (Juventus) a été élu entraineur de l'année en Serie A !
-Catania a remporté le trophée de l'équipe la plus fair-play de Serie A devant Sassuolo et l'Inter !
-Empoli a été nommé Club de l'année de Serie A par les joueurs !
-Buffon (Juventus) a été élu gardien de l'année devant Handanovic (Inter) et Sirigu (Napoli) !
-Bonucci (Juventus) a été élu défenseur de l'année devant Chiellini (Juventus) et Manolas (Roma) !
-Pour les milieux de l'année il y'a 2 classements : Bernard (Inter) devant Pogba (Juventus) et Perreyra (Juventus) ; De Bruyne (Juventus) devant Pjanic (Roma) et Callejon (Napoli) !
-Pareil pour les attaquants de l'année: Tevez (Juventus) devant Gomez (Fiorentina) et Higuain (Napoli) ; Llorente (Juventus) devant Torres (Milan) et Pazzini (Milan) ! Mais où est Emeghara ???? <_<

Equipe-type de l'année en Serie A:

Image IPB

Même pas d'Emeghara non plus, scandaleux -_-


Bref une première saison de Serie A satisfaisante, même si on aurait pu terminer dans la première partie de tableau. L'objectif pour la prochaine saison sera de terminer plus haut, sans viser non plus les places européennes, faut pas être trop ambitieux pour l'instant. On verra d'abord les moyens qu'on aura pour renforcer l'équipe, ensuite on avisera. Pour le moment les dirigeants nous accordent un budget de 10M qui pourrait évoluer d'ici les décisions pour les objectifs de la saison.
Reste plus qu'à attendre de voir qui va rejoindre la Serie A avec le Genoa et y'a aussi l'Euro 2016 qui se joue cet été (Emeghara a d'ailleurs été convoqué par le sélectionneur suisse pour le disputer).

Je continue à recevoir des propositions de clubs en cette intersaison: Flamengo, Hambourg, Southampton, Dnipropetrovsk, Terek Grozny, Krasnodar, Torino, Cruzeiro, Bruges, Cagliari et M'Gladbach sont venus me sonder sans succès :bigrin:

-On connait les trois promus de Serie B: Genoa, Ternana et Latina !
-Tevez (Juventus) remporte le Soulier d'Or Européen devant Gomez (Fiorentina) et Emeghara !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos de l'intersaison:

 

-Emeghara a été élu joueur de l'année par les supporters devant Rolin et Vecino.

-Le calendrier 2016-2017 est sorti: première journée à domicile face à l'Udinese, déplacement à Cagliari puis réception de Latina. Un calendrier encore pas très bien équilibré pour nous > les 5 dernières journées de la phase aller et de la phase retour = Lazio-Inter-Juventus-Napoli-Fiorentina xD

-L'objectif des dirigeants est de terminer en milieu de tableau, perso je voudrais bien viser la partie haute, c'est-à-dire plus haut que la 11ème place de la saison dernière.

-Concernant les transferts j'ai eu un enveloppe de 10.5M dès la fin de la saison dernière, j'en ai déjà utilisé un peu et je scrute les bonnes affaires, je peux déjà dire qu'il y'a aura pas mal d'arrivées et quelques départs.

 

L'Euro 2016 est toujours en cours avec les 1/4 de finale:

 

Belgique (qui a éliminé l'Italie en 1/8) - Grèce

Suède-Allemagne

Pays-Bas-Angleterre

France-Géorgie (xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca compense avec le maillot hideux de Ternana :phear:

Ternana et Latina ça amène de la nouveauté en tout cas :bigrin:

 

Sinon l'Euro continue avec les 1/4 qui viennent de se terminer:

 

Belgique 2-3 Grèce :laugh:

Suède 0-2 Allemagne

 

Pays-Bas 1-3 Angleterre

France 1-0 Géorgie

 

 

Grèce 2-1 Allemagne > les grecs de retour en finale xD

Angleterre 1-0 France :cry:

 

Grèce-Angleterre en finale ! > Score final 2-0 pour l'Angleterre qui remporte l'Euro en France !

 

Robben termine meilleur buteur avec 6 buts.

Maniatis termine meilleur passeur avec 4 assists.

Kroos élu meilleur joueur du tournoi devant Walcott et Pogba.

 

Equipe-type de l'Euro > Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...