Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2015 !


p-h08

Messages recommandés

Mes deux derniers résultats sont annulés suite à une coupure d'ordi, je vais devoir recommencé à ma dernière sauvegarde :ermm:

J'avais pris 1 point en deux matchs contre Brescia et Avellino pour rappel.

 

Serie B, 25ème journée: Catania 3-0 Brescia

Buteurs: Rosina, Bernardeschi (x2)

Passeur: Emeghara (x2)

HDM: Bernardeschi

 

Image IPB

 

Cette fois c'est une victoire facile après un match facilement maitrisé, comme quoi :laugh: Gros match de notre part, et sans but encaissé, ce qui est toujours plaisant vu comment c'est rare :bigrin:

 

Classement après 25 journées:

 

Image IPB

 

Le trou est fait, reste plus qu'à le maintenir jusqu'à la fin. La montée ne devrait plus nous echapper je pense, sauf catastrophe.

 

Serie B, 26ème journée: Avellino 2-4 Catania

Buteurs: Bernardeschi (x2), Castro, Chrapek

Passeurs: Rosina, Bernardeschi, Castro, Emeghara

HDM: Bernardeschi

 

Image IPB

 

On remporte ce match fou avec un peu de réussite (4 tirs cadrés, 4 buts :laugh: ), ça aurait pu tourner en leur faveur aussi, mais on a été plus réaliste. Bernardeschi est dans une forme du tonnerre en tout cas, 5 buts sur les trois derniers matchs B)

 

On prend donc finalement 6 points sur ces deux matchs alors qu'on en avait pris qu'un seul avant le bug, ça gâche un peu la performance, mais bon j'allais pas recommencer les matchs jusqu'à refaire les mêmes résultats, le destin a surement voulu que je gagne :phear:

 

Serie B, 27ème journée: Catania 0-2 Latina

HDM: Valiani (Latina)

 

Image IPB

 

Très mauvais match de notre part et défaite méritée.

 

Outre la performance, c'est le moral des troupes qui m'inquiète, y'a eu un incident juste avant le match: les joueurs se sont ligués contre moi car j'ai refusé que Spolli quitte le club au mercato d'hiver et comme je n'ai pas pu le prolonger depuis à cause du salary cap en Serie B, j'ai eu droit à une fronde des joueurs suite au mécontentement de Spolli, résultat le moral a chuté chez quasiment tout le monde, et cette défaite (qui en découle surement), n'arrange rien <_<

Ca m'inquiète pour la suite de la saison :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Création
  • Dernière réponse

Le pire c'est qu'avant cet épisode, le vestiaire allait super bien, je me faisais féliciter dans les conf' de presse et par mes dirigeants pour l'harmonie de l'effectif, et puis tout a explosé avec cet incident :ermm:

Maintenant va falloir enchainer les bons résultats pour faire remonter le moral des troupes.

 

Serie B, 28ème journée: Carpi 1-2 Catania

Buteurs: Castro, Emeghara

Passeur: Emeghara

HDM: Emeghara

 

Image IPB

 

Victoire très importante après la défaite du dernier match, ça nous permet de repartir dans une spirale positive, même si ça a été compliqué. Carpi a ouvert le score en première période et on a réussi à revenir au score et à passer devant en seconde, même si on a failli se faire rattraper à plusieurs reprises. Trois points importants pour le moral !

 

Monzon, Castro et Emeghara nommés dans l'équipe-type de Serie B du mois de février.

 

Serie B, 29ème journée: Catania 3-0 Vicenza

Buteurs: Bernardeschi, Castro, Emeghara

Passeur: Monzon (x2)

HDM: Monzon

 

Image IPB

 

On enchaine avec une victoire tranquille après un match maitrisé de bout en bout.

 

Serie B, 30ème journée: Spezia 1-1 Catania

Buteur: Rinaudo

Passeur: Chrapek

HDM: Gonzalez (Spezia)

 

Image IPB

 

Ouf, on s'en sort bien ! C'était un match important contre nos dauphins et ce nul arraché dans les dernières minutes nous permet de garder notre avance au classement, merci Rinaudo qui marque son premier but sous nos couleurs en plus :D

 

Classement après 30 journées:

 

Image IPB

 

On garde donc notre avance sur Spezia et on peut dire qu'on a déjà un bon pied en Serie A avec ces 14 points d'avance sur le troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie B, 31ème journée: Catania 2-1 Lanciano

Buteur: Emeghara (x2)

Passeur: Rosina

HDM: Emeghara

 

Image IPB

 

On reprend par une victoire contre un concurrent direct, un bon match de notre part, même si on s'est fait peur sur la fin. Finalement le moral revient petit-à-petit et tout commence à rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 buts toutes compétitions confondues (21 en championnat, 2 en coupe)

 

Serie B, 32ème journée: Catania 0-2 Pro Vercelli

HDM: Cosenza (Pro Vercelli)

 

Image IPB

 

Match catastrophique: 1 but encaissé dès la première offensive adverse, 0 tir cadré et aucune réaction. Un jour sans -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant il est premier au classement des buteurs (3 buts d'avance sur le deuxième).

 

Serie B, 33ème journée: Trapani 1-1 Catania

Buteur: Rosina

HDM: Caccetta (Trapani)

 

Image IPB

 

Ouf, on a eu chaud :bigrin: On est passé près d'une deuxième défaite consécutive, qui aurait été cruelle celle-là car on méritait largement d'égaliser. On a manqué de réalisme en ratant beaucoup d'occasions franches, mais heureusement on obtient un pénalty sur la dernière action et Rosina nous permet d'accrocher le nul in-extremis.

 

Monzon, Castro et Emeghara nommés dans l'équipe-type de Serie B du mois de mars.

 

Serie B, 34ème journée: Catania 3-1 Cittadella

Buteurs: Rosina (x2), Emeghara

Passeurs: Almiron, Emeghara, Castro

HDM: Rosina

 

Image IPB

 

Victoire méritée malgré le but encaissé après 4 minutes de temps additionnel en première période, le truc qui arrive jamais normalement -_- Heureusement, on menait déjà de 2 buts et on a réussi à refaire logiquement le break en seconde période.

 

Serie B, 35ème journée: Modena 2-4 Catania

Buteurs: Bernardeschi, Emeghara (x2), Rosina

Passeurs: Rinaudo (x2), Castro, Emeghara

HDM: Emeghara

 

Image IPB

 

Match à rebondissements, enfin deuxième période à rebondissements :laugh: On ouvre le score logiquement, puis on se relâche totalement et on prend 2 buts coup sur coup, finalement on égalise rapidement et on reprend l'avantage dans la foulée avant de tuer le match quelques minutes plus tard.

 

C'est un peu le résumé de notre saison: une attaque euphorique et une défense un peu à la ramasse de temps en temps, appelez moi Zeman :bigrin:

 

Classement après 35 journées:

 

Image IPB

 

A sept journées de la fin la montée est acquise à 99%, une victoire lors de la prochaine journée et ça pourrait être fait. Spezia continue tout de même de s'accrocher et il va encore falloir batailler pour aller chercher le titre de champion, qui est l'objectif fixé par les dirigeants.

 

Sinon avec 24 réalisations en championnat, Emeghara vient de battre le record du club qui était détenu par Spinesi en 2006 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie B, 36ème journée: Catania 4-2 Bari

Buteurs: Rinaudo, Emeghara, Bernardeschi, Contini (csc)

Passeurs: Rosina (x2), Monzon, Emeghara

HDM: Emeghara

 

Image IPB

 

Encore une victoire 4-2, cette fois à la maison :bigrin: On mérite largement la victoire, même si on s'est fait des frayeurs avec un relâchement total après le 3-0 alors qu'on maitrisait facilement le match -_-

 

Vu que Bologna l'a emporté aussi, on n'a pas encore pu fêter la montée, on pourra le faire si on remporte le prochain match !

 

Serie B, 37ème journée: Pescara 3-2 Catania

Buteurs: Emeghara, Monzon

Passeurs: Lo Bue, Emeghara

HDM: Emeghara

 

Image IPB

 

Que c'est rageant <_< Le match était équilibré jusqu'à l'exclusion de Rolin et après on a manqué de chance... On avait réussi à reprendre l'avantage en infériorité numérique grâce à un pénalty, puis on encaisse un but gag csc de Frison avant de nous faire crucifier dans les dernières secondes.

 

Cette défaite + la victoire de Bologna repousse encore les festivités, pas encore de montée officielle en Serie A, on espère la fêter chez nous lors de la prochaine journée du coup !

 

Serie B, 38ème journée: Catania 1-2 Livorno

Buteur: Emeghara

Passeur: Chrapek

HDM: Jefferson (Livorno)

 

Image IPB

 

Deuxième défaite consécutive, on craque sous la pression de la montée qui approche -_- Match équilibré qui aurait pu aussi tourner à notre avantage, mais on a manqué de réalisme. Faut dire aussi qu'on avait pas mal d'absents.

 

Mais... la montée est acquise !!!! Eh oui, malgré cette défaite à la maison, on valide officiellement notre ticket pour la Serie A après la défaite de Bologna :D C'est dommage de fêter ça avec une défaite, mais bon le boulot a été fait et on sera donc en Serie A la saison prochaine. Maintenant, l'objectif est d'aller chercher le titre !

 

Cette montée me permet de valider le succès Steam: Vous montez ! (Menez votre équipe vers la division supérieure dans une ligue nationale).

Autre succès validé: Fin dépensier (Vous avez reçu 90% de confiance de la part du comité directeur grâce au contrôle de la masse salariale).

 

Spolli, Monzon et Emeghara dans l'équipe-type de Serie B du mois d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de changements, enfin moi je m'étais arrêté au 2013, je sais pas trop par rapport au 2014.

 

Frison, il te met un csc et il est seul encore serein xD

Felicitations pour la montée

Merci :nikel:

 

Ouh là deux défaites de suite attention rien ne va plus ^^

 

La rencontre face à Pescara c'est exactement le style de match où tu te dis "tout est fait pour que je le perde xD"

 

Le titre est presque acquis non ?

Après mes deux défaites, Spezia est revenu à 3 petits points, ça va être serré jusqu'au bout !

Après le but à la 90' contre Pescara je me suis dit la même chose -_-

 

Serie B, 39ème journée: Varese 0-2 Catania

Buteurs: Emeghara, Castro

Passeur: Bernardeschi

HDM: Emeghara

 

Image IPB

 

On renoue avec la victoire, en même temps si on l'avait pas fait contre Varese je me serais posé des questions :laugh: Victoire méritée, même si on les a un peu trop laissé jouer par moments.

Par contre on perd Rosina pour les trois dernières journées, sale blessure de 2 mois, saison terminée pour lui.

 

Spezia a été accroché à l'extérieur, on a donc maintenant 5 points d'avance et il reste trois matchs. On peut être sacré champion lors de la prochaine journée si on gagne et que Spezia ne s'impose pas !

 

Serie B, 40ème journée: Catania 3-3 Virtus Entella

Buteurs: Castro, Rinaudo, Emeghara

Passeurs: Rinaudo, Leto, Lo Bue

HDM: Pedro Fereira (Virtus)

 

Image IPB

 

On a eu très chaud xD Quel match ! On a trouvé les ressources pour aller chercher un point important, même si ça reste un résultat médiocre... On avait pourtant ouvert le score après un début de match intéressant, puis on s'est totalement écroulé en encaissant trois buts de suite. La gueulante a la pause a ensuite fait son effet, on parvient d'abord à réduire le score, puis on se fait injustement annulé un but vers la 75', avant de finalement arracher l'égalisation dans les dernières secondes.

 

Classement après 40 journées:

 

Image IPB

 

Spezia a été battu à domicile, on a donc 6 points d'avance à deux journées de la fin, il nous manque 1 petit point vu qu'aux confrontations directes ils sont devant nous (ils nous avaient battus chez nous et on avait fait nul chez eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie B, 41ème journée: Perouse 1-2 Catania

Buteurs: Bernardeschi, Rispoli (csc)

Passeurs: Monzon, Calello

HDM: Bernardeschi

 

Image IPB

 

CHAMPIONS !!! B)

Ca y est c'est donc fait, on remporte la Serie B après cette victoire de prestige chez le 3ème. Ce fut très dur, Perouse a plutôt dominé la rencontre, mais on a su marquer deux fois sur le peu d'occasions qu'on a eues et on va donc chercher ce titre qui était l'objectif du club.

 

Spezia avait fait match nul donc peu importe notre résultat on aurait été sacré champion quand même. Spezia nous accompagnera en Serie A, billet validé pour eux aussi avec ce nul et la défaite de Perouse contre nous justement.

 

Reste plus qu'à jouer le dernier match de la saison à la maison pour faire la fête avec nos tifosi :bigrin:

 

Avec 87 points, on bat aussi le record de points en Serie B qui était détenu par nos rivaux du Palermo en plus B)

On pourra encore l'améliorer lors du dernier match face à Ternana pour bien finir la saison.

 

Autre bonne nouvelle: les dirigeants m'ont proposé une prolongation de contrat de deux ans, je suis donc lié au club jusque fin 2017 !

 

Serie B, 42ème journée: Catania 0-0 Ternana

HDM: Ferronetti (Ternana)

 

Image IPB

 

Dommage on finit cette saison par un triste 0-0 à la maison. On a tout fait pour essayer d'aller chercher la victoire dans ce match qu'on a dominé de bout en bout, mais on a clairement manqué de réalisme offensivement avec beaucoup trop peu de frappes cadrées.

 

Première saison bouclée avec succès donc, le défi n'était pas extrêmement relevé vu que Catania avait un effectif taillé pour la remontée directe, mais bon fallait-il encore le faire :laugh: Et puis les petites retouches comme Emeghara et Bernareschi se sont révélées payantes !

 

Bilan de la saison et attentes pour la saison prochaine à venir après les résultats des barrages pour la montée en Serie A.

Monzon et Emeghara ont été nommés dans l'équipe-type de Serie B du mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catania: bilan de la saison 2014/2015 !


Serie B: l'objectif des dirigeants était de remporter le titre et on l'a fait.
Tim Cup: l'objectif des dirigeants était d'aller jusqu'au 4ème tour, on l'a fait aussi en éliminant notamment la Lazio au 3ème tour chez elle ! On a finalement été éliminé lors de ce 4ème tour par Cesena (1-0).

Classement final de la Serie B:

Image IPB

On termine donc champion avec 88 points, ce qui est un record ! La montée aura été acquise assez tôt vu notre parcours assez régulier tout au long de la saison malgré quelques accrocs de temps en temps, ce qui parait un peu normal sur une saison à 42 journées ! On termine donc avec 27V, 7N et tout de même 8D, avec la meilleure attaque de loin (93 buts !) mais on a encaissé trop de buts (53, 8ème défense seulement).

Spezia et Perouse (qualifié après les barrages) nous accompagnent en Serie A.
Le Genoa, Cesena et Parma descendent eux en Serie B.

Progression:

Image IPB

On a très peu lâché notre place de leader :laugh:
Spezia était revenu à nos talons à quelques journées de la fin, mais on a tenu bon :bigrin:

Statistiques joueurs en Serie B:

Image IPB

Emeghara termine meilleur buteur avec 29 buts et meilleur note moyenne de la saison avec 7.37.
Monzon termine meilleur passeur avec 18 assists, Emeghara n'est pas loin non plus dans cet exercice avec 15 passes décisives.

Statistiques joueurs de Catania:

Image IPB

Grosse saison de l'ensemble de notre 11 type, surtout mes joueurs offensifs.
Emeghara avec 31 buts et 16 assists TCC, Bernardeschi avec 18 buts et 8 assists TCC ou encore Castro et ses 12 buts et 10 assists TCC.
Malgré le grand nombre de buts encaissés, ma défense s'en sort pas mal non plus, Spolli et Rolin avec une moyenne supérieure à 7, Monzon avec ses apport offensif indiscutable (18 assists TCC).
Quelques déceptions avec Frison qui n'a pas toujours été rassurant dans les cages, Lo Bue qui n'a pas su pallier au départ de Peruzzi au mercato d'hiver (grosse perte à la mi-saison <_< )
Les remplaçants n'ont guère eu l'opportunité de vraiment se montrer, j'ai fait peu de turn-over, mais ils ont plus ou moins bien dépanné quand j'ai eu besoin d'eux.

Récompenses de fin de saison:

-De Luca (Bari) nommé joueur le plus fair-play de l'année en Serie B !
-Emeghara nommé joueur de l'année de Serie B !
-Emeghara remporte le trophée du meilleur buteur de Serie B devant Curiale (Frosinone) et Rabusic (Perouse) !
-Bernardeschi remporte le titre de meilleur espoir de l'année de Serie B !
-Bjelica (Spezia) nommé entraineur de l'année de Serie B ! ( :cry: )
-Spolli, Monzon et Emeghara ont été nommés dans l'équipe-type de l'année de Serie B !
-Chichizola (Spezia) nommé gardien de l'année de Serie B !
-Monzon nommé défenseur de l'année de Serie B !
-Vivani (Latina) nommé milieu de l'année de Serie B !
-Avellino nommé équipe la plus fair-play de l'année en Serie B devant Latina et Brescia. !

L'équipe-type de l'année au complet:

Image IPB

Ces récompenses me permettent de valider les succès Steam suivants:

-La star: Un de vos joueurs a été sélectionné dans l'Équipe-type de l'année !
-Superbe trio: 3 de vos joueurs on été sélectionnés pour l'Équipe-type de l'année !
-Machine à buts: Votre joueur a été le meilleur buteur de la ligue durant toute une saison !
-Force imbattable: Votre équipe a marqué le plus de buts en ligue au cours de la saison !


Classement & statistiques Serie A:

Image IPB

Image IPB

La Juve est donc encore sacrée championne -_-
Le Napoli arrive 2ème sans avoir vraiment pu inquièter les zèbres.
L'Inter termine finalement 4ème juste devant la Roma et jouera l'EL, Rijkaard a assez bien redresser la barre au final :bigrin:
Comme dit plus haut, le Genoa, Cesena et Parma sont retrogradés en Serie B.

Si vous voulez des screens d'autres championnats, de joueurs ou autres vous pouvez demander :nikel:

Maintenant plus qu'à attendre de connaitre les objectifs des dirigeants pour la saison prochaine. Perso j'aimerais déjà dans un premier temps éviter la relégation et pourquoi pas jouer le ventre mou, on verra selon le mercato que je vais pouvoir faire.
Concernant les renforts, il m'en faudrait un peu à tous les postes, mais surtout 2 ou 3 milieux axiaux, 1 latéral droit, pourquoi pas un gardien, et quelques renforts pour étoffer le banc. Mon premier objectif va être d'essayer de racheter Bernardeschi, ce qui va pas être évident -_-
J'ai beaucoup de joueurs qui étaient en prêt aussi, et certains bons comme Lodi par exemple (en plus Parma est relégué, il va ptet pas vouloir y rester du coup !), à voir si ça les intéresse de rester avec nous par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats d'Emeghara sont splendides !

 

Tu vas retrouver Bjelica la saison prochaine en Serie A, l'occasion de prouver à tous qu'ils se sont plantés en le nommant meilleur coach ^^

Je ne sais pas si ça joue, mais la défense a peut être joué sur la décision :phear:

 

 

En Serie A ce qui me surprend le plus, c'est les 5 passD de Bonucci mais alors les 12 de Chiellini et les 11 de Lich' c'est costaud ! :blink:

 

 

Ton budget ça donne quoi ? Confortable ?

Tiens d'ailleurs en janvier j'ai pas vu si tu avais déjà chopé quelqu'un en fin de contrat en juin :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout la perf de Spezia qui était annoncé 10ème et qui a fait une saison exceptionnelle, nous au final on est où on devait être, la perf' est peut-être moins surprenante.

 

Pour les fins de contrat, j'ai pas pu faire comme je voulais, la Serie B a un plafond salarial et on peut pas dépasser un certain seuil, je dois attendre que la saison de Serie A débute pour ne plus avoir ce plafond -_-

 

Sinon Emeghara a été élu joueur de l'année par les supporters !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'était bien chiant, même pour prolonger les contrats de mes joueurs ça posait problème pour les plus gourmands <_<

 

Infos saison 2015/2016:

 

-Calendrier: duel de promu pour débuter avec la réception de Perouse. On ira ensuite affronter la Samp' avant de recevoir notre grand rival Palermo dès la 3ème journée.

-Objectif des dirigeants: que l'équipe soit compétitive en Serie A (je sais pas trop ce que ça veut dire xD), dans le détail ça marque 'ne pas être surclassé trop souvent', donc je suppose qu'il faut éviter la relégation et ne pas prendre trop de fessées :laugh:

-Budget transferts: 15.5M (plus que ce que j'espérais) et une bonne masse salariale.

 

Place au mercato, le plafond salarial n'est plus de vigueur enfin :D

Objectif numéro 1: faire signer Bernardeschi définitivement chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ouais :laugh:

Mais bon je pense que ça veut dire qu'on joue le maintien, ça me parait logique.

 

Bref je viens de finir la pré-saison, petit bilan des matchs amicaux et des transferts:

 

Tableau des transferts:

 

Image IPB

 

Malgré la belle enveloppe pour les transferts, on reste un promu de Serie B donc il fallait surtout essayer de flairer des bons coups vu que les "gros" joueurs sont encore réticents à venir chez nous :laugh:

 

Dans un premier temps, j'ai d'abord dû régler le soucis des dernières co-propriétés, ce système prend donc fin et il fallait régler le sort des derniers joueurs co-détenus. On en avait 4... et on a acquis les 4 xD

 

-Frison reste chez nous.

-Andujar revient donc chez nous après une pige au Napoli sans jouer le moindre match.

-Calapai arrive de Modena (je m'en serais bien passé mais à ma grande surprise mon offre a été supérieure à la leur -_- )

-Fedato arrive de la Samp après une saison de 17 matchs pour 2 buts et 1 assist en Serie A.

 

Ensuite, j'ai recruté quelques joueurs intéressants en fin de contrat:

 

-Leali arrive de la Juve après sa saison en prêt à Cesena > gardien très prometteur qui arrive avec le statut de titulaire

-Crescenzi arrive de la Roma après sa saison en prêt à Perouse > latéral polyvalent que j'avais repéré lors de sa saison en Serie B. Je l'ai recruté pour être la doublure de Monzon et au cas où ce dernier insisterait pour quitter le club (il a failli aller au clash pour aller à Velez quelques semaines avant pour finalement se rétracter).

-Vecino qui arrive de la Fiorentina après son prêt à Empoli > joueur offensif plutôt axial qui sera en concurrence avec Castro

-Laxalt qui arrive de l'Inter après son prêt à Empoli > ailier gauche qui peut aussi jouer dans l'axe, lui aussi arrive pour amener de la concurrence.

 

Enfin les achats, qui je l'espère s'avereront être de bons coups:

 

-Fossati arrive du Milan pour 2.2M après une saison en Serie B à Perouse > arrive pour renforcer le milieu axial, joueur très prometteur que j'avais aussi repéré lors de la saison dernière en Serie B.

-Faraoni arrive de l'Udinese pour 3.3M après une saison en Serie B à Avellino > pareil que pour Fossati, sauf que lui jouera au poste de défenseur droit, un poste pas naturel pour lui à la base mais que je vais former pour qu'il occupe cette place en tant que titulaire.

-Sigporsson arrive de l'Ajax pour 2M > il sera le concurrent d'Emeghara en pointe, Calaio étant trop juste pour la Serie A. 7 buts en 14 matchs avec l'Ajax la saison dernière et de bonnes stats, mais même s'il a tendance à se blesser souvent (il a d'ailleurs déjà raté les 3/4 de la pré-saison pour blessure xD), j'ai voulu tenter le coup à ce prix-là.

 

Sans oublier les nombreux retours de prêts, seuls 2-3 importants:

 

-Lodi revient de prêt de Parma > un grand nom du club que je vais tenter de relancer vu qu'il a accepté le challenge et a prolongé son contrat

-Moretti revient de prêt de Vicenza > il revient pour boucher un peu les trous, solution de remplacement au milieu en cas d'absences

-Quelques jeunes comme Petkovic ou Caruso qui auront peut-être un peu de temps de jeu s'ils ne sont pas re-prêtés d'ici la fin du mercato.

 

Coté départ, rien de bien notable, j'essaye encore de me débarrasser de certains indésirables, et aussi de Frison qui n'entre plus dans mes plans avec l'arrivée de Leali et le retour d'Andujar, sauf que personne veut me l'acheter xD

 

Quelques screens des nouveaux arrivants:

 

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

 

Effectif pour la saison:

 

Image IPB

 

L'équipe-type pour le début de saison ressemblera à ça. Quelques changements nécessaires par rapport à la saison dernière. Malgré les soucis de défense, j'ai décidé de renouveler ma confiance au mon axe central, en espérant qu'ils ne me décoivent pas !

C'est un effectif avec pas mal de jeunes qui seront accompagnés de quelques joueurs d'expérience, on verra si l'alchimie fonctionne.

 

Matchs amicaux

 

On a joué 5 matchs amicaux pour un bilan de 4 victoires et 1 nul:

 

-Moulins 0-0 Catania

-Colomiers 1-6 Catania (Monzon, Emeghara, Castro, Leto, Rinaudo, Laxalt)

-Catania 3-0 Atalanta (Fedato, Leto, Laxalt)

-Catania 3-2 Austria Vienne (Spolli, Vecino, Emeghara)

-Pontisola 0-4 Catania (Emeghara (x3), Fedato)

 

Bilan positif contre des adversaires de différents niveaux. Certains nouveaux se sont déjà fait remarqués avec des buts et des assists, mais bon on verra ce que ça va donner en compétition officielle.

 

On jouera notre premier match de la saison face au Genoa pour le 3ème tour de la Tim Cup (dont l'objectif des dirigeants est d'atteindre les 1/8), notre première journée de Serie A contre Perouse a donc été décalée au mercredi suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tim Cup, 3ème tour: Catania 2-1 Genoa

Buteurs: Sampirisi (csc), Vecino

Passeur: Fedato

HDM: Vecino

 

Image IPB

 

On commence bien cette saison avec une victoire en coupe face au Genoa (qui est maintenant en Serie B ). Chaque équipe a eu sa mi-temps, nous la première où on a marqué deux buts coup sur coup, puis on s'est relâché et le Genoa a dominé pratiquement le reste du match. Heureusement on a su garder notre avantage après la réduction du score et on jouera donc le 4ème tour lors duquel on recevra Bari.

 

Serie A, 1ère journée: Catania 2-1 Perouse

Buteurs: Fedato, Rosina

Passeurs: Vecino, Rolin

HDM: Tachtsidis (Perouse)

 

Image IPB

 

Victoire importante dans ce duel de promu pour l'ouverture de notre saison en Serie A, une victoire méritée car on a eu les meilleures occasions, surtout en première mi-temps où on aurait dû faire le break à plusieurs reprises. Notre manque de réalisme nous a néanmoins coûté cher car Perouse a su marquer pendant son temps fort, puis le match nul semblait inévitable jusqu'au pénalty obtenu par Rolin qui nous permet d'arracher les trois points et d'entamer cette Serie A de la meilleure des manière.

 

Serie A, 2ème journée: Sampdoria 2-1 Catania

Buteur: Lodi

Passeur: Fossati

HDM: Lodi

 

Image IPB

 

Premier déplacement, première défaite, c'est dommage parce qu'on méritait au moins le nul. La Samp' marque sur sa première occasion sur corner, on égalise sur notre première occasion sur coup-franc, puis le match reste équilibré avec quelques occasions de part et d'autre, mais la Samp' profite d'une bourde de notre défense pour aller marquer le but de la victoire en fin de match, c'est rageant -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de renforts de qualité c'est un bon recrutement je trouve. C'est assez jeune ça peut bien évoluer au fil des entrainements.

Sacré pari Sibporsson, il a pas des caractéristiques dégueulasses en plus ça peut le faire (16 finition - 15 anticipation par contre son placement :phear:).

 

Vraiment personne pour Frison, même en prêt ? xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Botta a l'air bon dans cet opus :nikel:

 

Sinon j'avais pas précisé dans mon bilan de pré-saison, mais j'ai donc pas réussi à faire signer Bernardeschi, il a signé à ... Cagliari xD

 

Pas mal de renforts de qualité c'est un bon recrutement je trouve. C'est assez jeune ça peut bien évoluer au fil des entrainements.

Sacré pari Sibporsson, il a pas des caractéristiques dégueulasses en plus ça peut le faire (16 finition - 15 anticipation par contre son placement :phear:).

 

Vraiment personne pour Frison, même en prêt ? xD

Ouais l'islandais c'est un vraiment un pari on verra, de toute façon Emeghara est indiscutable pour le moment donc il jouera peu au début, donc pour 2M le risque est moindre.

 

Pour Frison j'ai essayé de le proposer plusieurs fois, même à un prix dérisoire personne m'a fait d'offre :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...