Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2015 !


p-h08

Messages recommandés

On va débuter une nouvelle saison en Serie A, on verra si la saison de la confirmation va être aussi dure que le veut la légende :bigrin:

Avant de commencer les choses sérieuses, petit récapitulatif des transferts et des matchs de préparation:

 

Tableau des transferts:

 

Image IPB

 

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

 

 

 

-Marco Sportiello > Andujar et Frison ayant fait leurs valises, il me fallait un gardien remplaçant et j'ai jeté mon dévolu sur un bon jeune italien qui arrive pour pas très cher.

-Alberto Masi > notre plus grosse dépense sur ce mercato, il aura la tâche de remplacer Spolli, en espérant qu'il sera à la hauteur.

-Bryan Oviedo > il sera notre nouveau titulaire en arrière gauche et sera donc en concurrence avec Monzon qui sort d'une saison moyenne.

-Kassim Abdallah > le choix du coeur pour avoir un ancien joueur de Sedan dans mon équipe :phear: En même temps vu les performances moyennes de Faraoni, il me fallait du neuf sur le coté droit, on verra si ce pari se révélera gagnant :bigrin:

-Mati Fernandez > joueur polyvalent, mêlant expérience et talent pour renforcer mon milieu de terrain. Et un bon tireur de cpa en plus ça fait jamais de mal, surtout pour 0€ !

-Alfred Duncan > les anciens Almiron et Rinaudo n'entrant plus dans mes plans, il servira de complément à mon milieu de terrain.

-Simone Verdi > un bon jeune italien gratuit pour faire jouer la concurrence avec Laxalt sur le coté gauche, Rosina se faisant un peu vieux.

-Ruben Botta > 4ème meilleur buteur de Serie A la saison dernière avec Sassuolo, il appartenait toujours à l'Inter qui voulait s'en débarrasser pour un prix dérisoire, j'ai donc sauté sur l'opportunité :bigrin: Il a d'ailleurs déjà été très bon lors de la pré-saison.

-Riccardo Improta > il sort d'une très bonne saison en Serie B avec le Genoa et sera un bon remplaçant à Fedato sur le coté droit.

-Samuele Longo > un bon jeune attaquant pas trop cher pour être la nouvelle doublure d'Emeghara, Sigporsson étant parti sous d'autres cieux.

 

Adamo est quant à lui un jeune qui a été recruté par mon directeur sportif.

Coté départs, quelques joueurs m'ont rapporté un peu d'argent, d'autres moins mais libèrent de la masse salariale et énormément de jeunes sans avenir ont été laissés libres.

 

Un recrutement encore une fois assez jeune, avec 2-3 joueurs d'expérience pour les accompagner. Quelques bons coups à 0€ et peu d'argent dépensé au final. J'ai fait pas mal de changements malgré la bonne saison dernière, j'ai surtout renforcé la concurrence sur certains postes, mon banc était un peu faible la saison dernière et les remplaçants n'apportaient pas assez pendant les absences de certains joueurs-clés.

Le statut du club ne me permet pas encore d'attirer de gros joueurs donc faut aussi flairer les bons coups, j'espère avoir eu le nez fin.

 

L'équipe-type ressemblera à ça pour commencer donc:

 

Image IPB

 

Laxalt était absent car sélectionné pour les JO (où il a d'ailleurs brillé en remportant la médaille d'or avec l'Uruguay!), il retrouvera sa place de titulaire à son retour.

Abdallah est déjà blessé et a manqué toute la pré-saison, donc il sera seulement inséré petit-à-petit.

Certaines recrues se sont déjà bien adaptées et ont brillé lors des matchs amicaux dont voici les résultats:

 

Hull City 2-1 Catania (Mati Fernandez) > une défaite méritée,pas très inquiétant pour un premier match amical

Catania 4-2 Real Salt Lake (Rolin, Fedato, Boot (x2) ) > on a été rapidement menés 0-2, mais on a su réagir et s'imposer logiquement grâce à un grand nombre d'occasions

Catania 6-2 Genoa (Emeghara (x2), Fedato, Fernandez, Verdi, csc) > une belle ballade malgré le relâchement sur la fin, on menait 4-0 puis 5-1 dans ce match qu'on a très largement dominé.

Catania 4-2 Pescara (Vecino, Botta (x3) ) > pareil que face au Genoa, on menait très facilement 4-0 et on s'est relâché par la suite. A chaque fois les buts encaissés sont arrivés après le changement complet d'équipe.

 

On va commencer notre saison par le 3ème tour de qualification pour la Tim Cup face à Vicenza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Création
  • Dernière réponse

Tim Cup, 3ème tour de qualification: Catania 1-0 Vicenza

Buteur: Vecino

Passeur: Emeghara

HDM: Micheli (Vicenza)

 

Image IPB

 

On débute cette saison par une petite victoire contre une équipe de division inférieure. On a largement dominé ce match, mais on a manqué de réalise face au but, excepté lors de notre ouverture du score dès la 2' minute de jeu. On aurait pu en mettre quelques-uns de plus et éviter de se faire peur, mais bon on a guère été mis en danger, même après l'exclusion de Rolin.

 

On recevra Latina au 4ème tour de qualification. L'objectif des dirigeants est le même que l'an dernier, arriver en 1/8 de finale (où j'affronterai encore une fois la Juve si on passe Latina <_< )

 

Serie A, 1ère journée: Catania 2-1 Udinese

Buteurs: Fernandez, Fedato

Passeurs: Lodi, Laxalt

HDM: Zapata (Udinese)

 

Image IPB

 

On commence cette nouvelle saison de Serie A par une belle victoire. Une victoire méritée malgré une première période très moyenne, mais on a largement mieux joué en seconde et on a su aller chercher les trois points pour bien débuter. Dommage pour le but encaissé en fin de match, j'aurais bien aimé l'éviter -_-

 

Serie A, 2ème journée: Cagliari 3-1 Catania

Buteur: Lodi

Passeur: Emeghara

HDM: Ibarbo (Cagliari)

 

Image IPB

 

Défaite méritée, on avait pourtant réussi à ouvrir le score et on s'est fait refuser le but du 0-2 quelques minutes plus tard (peu-être le tournant du match..), mais nos adversaires sont ensuite montés en puissance et ont réussi à inverser la tendance.

 

Serie A, 3ème journée: Catania 1-1 Latina

Buteur: Rolin

Passeur: Lodi

HDM: Rolin

 

Image IPB

 

On a eu chaud avec cette égalisation en toute fin de match, mais ça reste un très mauvais résultat à la maison face à un promu <_<

Pourtant on a très largement dominé, mais encore une fois on prend un but sur leur première et quasiment seule occasion tandis qu'on foire encore toutes nos occasions...

 

Serie A, 4ème journée: Sampdoria 2-3 Catania

Buteurs: Laxalt, Emeghara, Fedato

Passeurs: Lodi, Fedato, Emeghara

HDM: Fedato

 

Image IPB

 

On se rattrape bien avec cette belle victoire à l'extérieur. Ce fut difficile mais malgré une les deux égalisations de nos adversaires, on a su reprendre l'avantage à chaque fois, et la troisième fois a été définitive ! On a été bien aidé par le rouge de Papp en fin de première période, et malgré notre incapacité à nous mettre à l'abri, on a réussi à ramener les trois points.

 

Serie A, 5ème journée: Catania 1-2 Roma

Buteur: Isla (csc)

Passeur: Lodi

HDM: Lodi

 

Image IPB

 

Première défaite à la maison après s'être vaillamment battus contre une équipe de la Roma qui a su concrétiser ses occasions contrairement à nous. On aurait au moins mérité le nul, mais on a vraiment du mal offensivement en ce début de saison alors que c'était notre force avant.

 

Classement après 5 journées

 

Image IPB

 

Début de saison correct sans plus, on est calé au milieu de tableau mais bon ce n'est que le début. On a un calendrier pas évident lors des prochaines semaines en + avec 3 déplacements en 4 journées, dont une au Milan dès la prochaine journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie A,6ème journée: Milan 0-0 Catania

HDM: Oviedo

 

Image IPB

 

Un bon point vu la physionomie du match, je me demande encore comment on a fait pour finir ce match sans encaisser de but xD Enfin bon tant mieux, c'est toujours ça de pris :bigrin:

 

Serie A, 7ème journée: Catania 4-0 Torino

Buteurs: Emeghara (x3), Fedato

Passeurs: Vecino (x2), Fedato

HDM: Emeghara

 

Image IPB

 

Enfin un match référence cette saison ! Une belle victoire avec un score large, une excellente première mi-temps pour tuer le match, une seconde un peu moins bonne où on s'est relâché, mais en gardant notre but inviolé tout en ajoutant un dernier but pour la route. Un triplé pour Emeghara qui n'était pas très efficace jusque-là ça va lui faire du bien aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère aussi car il a du mal pour le moment -_-

 

Serie A, 8ème journée: Sassuolo 2-1 Catania

Buteur: Botta

Passeur: Fernandez

HDM: Verre (Sassuolo)

 

Image IPB

 

On ne confirme pas la belle victoire face au Torino. On a fait un mauvais match et la défaite est méritée, même si on a poussé pour aller chercher le nul en fin de rencontre. On a beaucoup de mal à enchainer les bons résultats en ce début de saison...

 

Serie A, 9ème journée: Ternana 1-2 Catania

Buteurs: Rolin, Nolito

Passeurs: Fedato, Leali

HDM: Nolito

 

Image IPB

 

On s'en sort bien avec cette victoire arrachée en fin de match... On a fait un très bon début de match conclu par l'ouverture du score méritée de Rolin, puis on s'est relâché petit-à-petit et on aurait même pu perdre ce match, heureusement on a eu un sursaut d'orgueil en fin de rencontre et on marque sur un long dégagement de Leali que Nolito transforme en but :laugh: Le péno loupé dans le temps additionnel n'a pas de conséquence heureusement -_-

 

Serie A,10ème journée: Catania 3-2 Empoli

Buteurs: Verdi, Emeghara, Longo

Passeurs: Fernandez, Vecino, Verdi

HDM: Verdi

 

Image IPB

 

On enchaine avec une deuxième victoire consécutive, même si on va oublier la manière pour celle-ci -_- On a certes eu beaucoup d'occasions, mais on en a aussi concédé beaucoup trop ! Le match aurait pu basculer dans un sens comme dans l'autre, mais au final on a été plus réaliste. Comme à Ternana, on est aussi aller chercher la victoire dans les dernières minutes au lieu de tuer le match avant.

 

Classement après 10 journées

 

Image IPB

 

On est quatrième pour le moment, ce qui est assez surprenant, mais c'est un poil serré :phear:

Beaucoup d'équipes se tiennent en peu de points, on peut donc vite redescendre au classement, mais bon on est dans le bon wagon pour le moment donc c'est bien.

 

Bonne nouvelle des dirigeants: vu que le club se porte bien financièrement, ils ont rallongé un peu mon budget transfert qui passe de 5M (ce qu'il me restait de cet été) à 7M. Ca a l'air de rien mais ça fait plaisir :bigrin:

 

Serie A, 11ème journée: Atalanta 3-2 Catania

Buteurs: Emeghara, Lodi

Passeurs: Verdi, Masi

HDM: Grassi (Atalanta)

 

Image IPB

 

Cette fois ça a tourné dans l'autre sens et on repart avec une défaite chez un mal classé <_< On arrive décidément jamais à tuer les match quand il faut, on avait fait un bon début de match en ouvrant le score d'entrée, mais on a pas su se mettre à l'abri et nos adversaires sont revenus dans le match. La course-poursuite a ensuite tourné en leur faveur, en même temps ils ont eu + d'occasions franches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie A, 12ème journée: Catania 4-2 Perouse

Buteurs: Emeghara, Masi, Lodi, Brnardini (csc)

Passeurs: Fernandez, Emaghara, Oviedo

HDM: Fernandez

 

Image IPB

 

Super come-back après un premier quart d'heure absolument catastrophique :huh: 0-2 après 14 minutes de jeu à la maison contre une équipe moyenne, j'avais les boules, heureusement on a su montrer du caractère pour réussir à renverser la tendance et à aller chercher une victoire somme toute méritée ! Le gros coup de gueule à la mi-temps a peut-être aussi un peu joué :bigrin:

 

Serie A, 13ème journée: Palermo 3-2 Catania

Buteurs: Gyomber, Vecino

Passeurs: Lodi, Verdi

HDM: Vazquez (Palermo)

 

Image IPB

 

Rien de plus rageant que de perdre un derby <_< On a été très en dessous dans ce match malgré le scénario de la rencontre, on aurait dû faire beaucoup mieux, au final on mérite cette défaite vu le nombre d'occasions qu'on a concédées.

 

Tim Cup, 4ème tour de qualification: Catania 1-1 (5 tab 4) Latina

Buteur: Botta

Passeur: Laxalt

HDM: Macheda (Latina)

 

Image IPB

 

On aurait pu s'éviter la fatigue des prolongations ainsi que le stress des tirs-au-but si on avait été plus réaliste, on aurait pu faire le break plusieurs fois et mettre 4 ou 5 buts, et au final on se prend le 1-1 en toute fin de match sur une des seule occasion de nos adversaires... Enfin on s'est tout de même qualifié c'est le principal, même si je donne pas cher de notre peau au Juventus Stadium en 1/8 xD

 

Serie A, 14ème journée: Catania 0-3 Genoa

HDM: Marchese (Genoa)

 

Image IPB

 

No comment, match honteux et défaite honteuse à la maison contre la lanterne rouge qui n'avait gagné qu'un match en 13 journées avant aujourd'hui. Tout ça avant le début d'une série de matchs très compliqués, on va droit dans le mur...

 

Serie A, 15ème journée: Lazio 1-2 Catania

Buteurs: Vecino, Emeghara

Passeur: Vecino

HDM: Vecino

 

Image IPB

 

Oh qu'elle fait du bien celle-là ! On vient à bout d'une Lazio certes plus mal classée que nous, mais bon c'est quand même toujours une très belle perf' d'aller s'imposer chez eux. Après une première mi-temps sans occasion franche ou presque de part et d'autre, on parvient à entamer la seconde avec plus de panache pour rapidement prendre deux buts d'avance, mais le but gag de Leali nous mettra la pression jusqu'au bout, et après quelques frayeurs en fin de rencontre, on réussit à garder notre avance et à prendre trois points très importants.

 

Classement après 15 journées:

 

Image IPB

 

On est bien calé en milieu de tableau, toujours pas très loin des quelques équipes qui sont devant nous, mais bon avec le calendrier infernal qu'on a lors des prochaines journées, on devrait surement décrocher un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie A, 16ème journée: Catania 2-4 Inter

Buteurs: Fedato, Emeghara

Passeur: Botta

HDM: Ribeiro (Inter)

 

Image IPB

 

Quelle défaite cruelle, je crois que j'aurais encore préféré me prendre une raclée :(

Cruelle déjà parce qu'on méritait mieux, on a fait un très bon match vu l'adversaire en face, mais surtout à cause du scénario ui nous a fait passer de la joie intense à la désillusion complète :cry: Menés 0-2 à la pause, on s'est mobilisés pour offrir une superbe deuxième mi-temps à nos tifosi: on réduit d'abord le score après plusieurs occasions manquées, puis on parvient même à égaliser dans l'euphorie générale, malheureusement elle sera de courte durée, l'Inter nous crucifie dans la foulée en reprenant l'avantage et tue définitivement le match juste après avec un 4ème but assassin.

 

Première proposition d'embauche cette saison par le Torino (19ème de Serie A) > refusée.

Deuxième proposition par Hull city (16ème de PL) > même réponse.

 

Cette défaite fait mal, surtout juste avant la trêve hivernale, en plus on va affronter la Juve deux fois de suite chez elle en Serie A et en coupe...

 

Surprise: Messi a été nommé Ballon d'Or :phear: Il devance C.Ronaldo et Mata.

Messi a aussi été nommé Footballeur de l'année devant Mata et Hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf l'Inter a gagné :phear::bigrin:

 

Pour l'instant dans les clubs qui te font des propositions d'embauche, il n'y a rien de transcendant et tu as l'air de faire du bon boulot à Catane.

 

Graphiquement il a l'air de bien avoir changé FM (la dernière version que j'ai dû jouer date de 4/5 ans), je me rappelle du moteur 3D des matchs, ça piquait aux yeux ! Ça donne quoi maintenant la 3D ?

 

 

En tout cas bravo pour tes résumés, ça me donnerait presque envie de rejouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :nikel:

C'est pas facile la Serie A avec une équipe modeste, y'a des équipes quasiment injouables au début -_-

 

Par contre je joue pas du tout en 3D, je joue à l'ancienne en commentaires seuls :laugh:

 

 

Une arrivée à signaler en ce début de mercato hivernal: la signature de De Guzman en provenance du Napoli pour 1.3M !

 

Image IPB

 

 

Serie A, 17ème journée: Juventus 4-1 Catania

Buteur: Fossati

Passeur: Emeghara

HDM: Tevez (Juventus)

 

Image IPB

 

Bon y'a rien à dire, ils sont injouables...

Je rejoue encore chez eux en coupe au prochain match, nouvelle défaite en vue.

 

Tim Cup, 1/8 de finale: Juventus 2-1 Catania

Buteur: Spolli

HDM: Coman (Juventus)

 

Image IPB

 

Courte défaite cette fois, pourtant avec une équipe 100% remaniée. On avait même réussi à ouvrir le score et à leur tenir tête pendant 30 minutes, mais vu leur nombre d'occasions c'était logique qu'on allait céder... Et puis Tevez le cheaté qui entre et marque dans la foulée 3 jours après son triplé :rolleyes:

 

Serie A, 18ème journée: Catania 3-2 Napoli

Buteurs: Emeghara (x2), Vecino

Passeurs: Vecino, Laxalt

HDM: Vecino

 

Image IPB

 

Oh qu'il arrive au bon moment cet exploit :D Belle victoire de prestige face au Napoli dans un match à rebondissements dans lequel on a d'abord ouvert le score très tôt avant de se faire rattraper comme des bleus en prenant deux buts en deux minutes -_- Heureusement, on a pas baissé les bras et on est reparti du bon pied en deuxième période pour remonter le score et aller chercher une magnifique victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau dans l'effectif: départ de Faraoni pour l'Udinese contre 2M, arrivé de Bellusci de l'Hellas Verona pour 5.5M:

 

Image IPB

 

C'est donc un retour au club pour lui qui y avait déjà passé 5 saisons entre 2009 et 2014.

 

Serie A, 19ème journée: Fiorentina 2-2 Catania

Buteurs: Vecino, Lodi

Passeurs: Oviedo, Emeghara

HDM: Jovic (Fiorentina)

 

Image IPB

 

On enchaine avec un très bon point sur le terrain du 3ème. On revient de loin vu la physionomie du match, mais on est allé cherché ce point au courage en remontant deux buts dans le dernier quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il vaut sur l'opus 2015, mais sur le 2014 c'est un monstre en devenir le petit Bellusci. Belle acquisition !

Ancien du club + bonne réputation dans les précédents opus, ça m'a conforté dans mon choix, j'espère qu'il va être payant :bigrin:

 

Sinon la 3D ne m'a jamais attiré, l'habitude d'avoir toujours joué sans depuis mon premier opus de la série: L'entraineur 3 B)

 

Je vais avoir + le temps d'enchainer les matchs normalement, plutôt que d'en jouer 1 par-ci par-là.

 

Serie A, 20ème journée: Udinese 3-4 Catania

Buteurs: Verdi, Vecino (x2), Emeghara

Passeurs: Emeghara (x2), Vecino (x2)

HDM: Vecino

 

Image IPB

 

Ce match de ouf xD J'en ris parce qu'au final le score nous est favorable, mais bordel je peux jamais être serein avec cette équipe :laughing[2]: On menait 4-1 et on avait même eu plusieurs opportunités pour mettre 2/3 buts de plus, puis on a arrêté de jouer et Udine a presque réussi à remonter complètement au score, c'est dingue... Heureusement on a pu conserver un but d'avance pour prendre trois ponts cruciaux à l'extérieur.

 

Classement après 20 journées:

 

Image IPB

 

A part la Juventus qui survole complètement le championnat (c'est indécent leurs stats -_-), c'est super serré derrière ! On pointe 'seulement' à la 10ème place, mais tout bouge très vite, y'a beaucoup d'équipes qui se tiennent en peu de points. En plus on va retrouver un calendrier un peu plus abordable, à nous d'en profiter pour prendre le plus de points possible.

 

Serie A, 21ème journée: Catania 1-2 Cagliari

Buteur: Emeghara

HDM: Ibarbo (Cagliari)

 

Image IPB

 

Encore une fois on ne parvient pas à enchainer les bons résultats... On gâche notre belle victoire à l'extérieur par une défaite à la maison contre ces merdes de Cagliari qu'on est incapable de battre à chaque fois qu'on les joue. On a fait un match de merde, mais on avait tout de même réussi à égaliser après avoir bien galéré, et on se fait entubé par un péno imaginaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie A, 22ème journée: Latina 1-3 Catania

Buteurs: Fedato, Improta, Lodi

Passeurs: Emeghara (x2), De Guzman

HDM: Oviedo

 

Image IPB

 

Nouvelle victoire en déplacement, cette fois chez un promu, mais ce fut difficile avec un match à rebondissements. Malgré un bon début de rencontre, on concède un nouveau pénalty litigieux après celui face à Cagliari, mais cette fois Leali nous rend justice. Malheureusement, on se fait surprendre en seconde période sur corner et on doit à nouveau courir après le score, on parvient à égaliser à 20 minutes de la fin, puis on prend l'avantage dans la foulée grâce au premier but d'Improta sous nos couleurs. Après quelques frayeurs, Lodi nous assure la victoire sur un pénalty là aussi contestable, mais bon chacun son tour :bigrin:

 

Propositions d'embauche de Mayence et d l'Atalanta, deux refus.

 

Serie A, 23ème journée: Catania 1-0 Sampdoria

Buteur: Vecino

Passeur: Emeghara

HDM: Vecino

 

Image IPB

 

Enfin on arrive à enchainer deux victoires, il était temps ! Encore une fois, on a souffert, mais pour une fois on a réussi à terminer un match sans encaisser de but et donc à garder notre précieux but d'avance malgré les occasions adverses, heureusement que leurs attaquants ont été très maladroits :laugh:

 

Je viens d'avoir une proposition d'embauche très intéressante de Southampton (12ème de PL avec un effectif sympa), j'ai sauvegardé ma partie pour essayer de répondre favorablement, et en fait il s'avère que ce ne sont pas des propositions d'embauche directes mais des convocations pour un entretien d'embauche avec les dirigeants où tu réponds à plein de questions sur tes envies et ambitions, ils te donnent une réponse que plus tard en fait, donc parmi toutes les propositions que j'ai reçues jusque-là je n'aurais peut-être même pas été engagé dans toutes :laugh:

Là je vais voir si Southampton me prend ou pas juste pour voir, quoique j'hésite vraiment à accepter cette fois -_-

 

Bon ben j'ai reçu une offre officielle de Southampton, je les ai convaincu lors de l'entretien finalement :bigrin:

Je vais sauvegarder la partie sur une autre save et je vais reprendre le cours normal de la mienne en refusant leur entretien d'embauche après ma save précédente, et puis je garde l'autre dans un coin au cas où je me lasse de Catania pour éventuellement reprendre Southampton plus tard :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je joue pas du tout en 3D, je joue à l'ancienne en commentaires seuls laugh.gif

C'est ce qui a de mieux, avec en replay les buts en 2D.

 

 

Kassim Abdallah, je me demandais quand tu allais le prendre tiens ^^

Il est quasi toujours de tes aventures un moment ou un autre.

 

 

Ce serait une embauche directe avec Southampton ? Peut pas la repousser à l'été ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est du direct, franchement j'ai hésité à continuer directement avec eux, le challenge est intéressant et je commence tout doucement à me lasser de Catania même si ça se passe plutôt bien.

 

Mon bon Kassim je le prends toujours dans mes valises :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie A, 24ème journée: Roma 2-2 Catania

Buteurs: Oviedo, Fedato

Passeurs: Fedato, Emeghara

HDM: Juanfran (Roma)

 

Image IPB

 

Ils nous a pas manqué grand chose pour aller chercher l'exploit à l'Olimpico -_- Le nul est logique au final, on a eu sensiblement le même nombre d'occasions.

 

Serie A, 25ème journée: Catania 0-1 Milan

HDM: El Shaarawy (Milan)

 

Image IPB

 

Courte défaite à la maison face à un gros, on a pas mal joué en première période malgré le but encaissé, puis on a lâché prise en seconde, on a même plutôt de la chance de ne finir qu'avec un but encaissé.

 

Classement après 25 journées

 

Image IPB

 

On est dans le ventre mou et y'a de grandes chances qu'on y termine la saison, on va essayer de grappiller quelques places mais bon le calendrier va vite devenir très compliqué..

 

Deux nouvelles propositions d'entretien d'embauche refusées: Elche (19ème de Liga) et Schalke 04 (11ème de BL).

 

Serie A, 26ème journée: Torino 2-4 Catania

Buteurs: Emeghara (x2), Laxalt (x2)

Passeur: Lodi

HDM: Laxalt

 

Image IPB

 

Très belle victoire à l'extérieur après un très bon match de notre part, un peu gâché par ce but encaissé dans les arrêts de jeu mais bon c'est pas bien grave. On avait ouvert le score très tôt, et malgré l'égalisation dans la foulée on a su reprendre le rênes du match rapidement et prendre les choses en main sans trop se faire inquiéter. Ca fait du bien au moral avant deux matchs de suite à la maison, l'occasion de prendre des points pour se faciliter un peu la suite du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie A, 27ème journée: Catania 1-0 Sassuolo

Buteur: Emeghara

Passeur: Fedato

HDM: Emeghara

 

Image IPB

 

Deuxième victoire consécutive, en plus sans encaisser de but cette fois, ça fait du bien. Le match n'a pas été grandiose, très peu d'occasions nettes de part et d'autre, mais on a su marquer un petit but suffisant pour engranger trois points contre un concurrent direct au classement.

 

Serie A, 28ème journée: Catania 3-2 Ternana

Buteurs: Emeghara, De Guzman, Oviedo

Passeurs: Oviedo, Fedato

HDM: Oviedo

 

Image IPB

 

Et de 3 ! On enchaine une troisième victoire consécutive, une victoire méritée mais encore une fois on s'est mis la pression alors qu'on avait le match en main en menant 2-0 puis 3-1, on a décidément du mal à se mettre à l'abri quand on le peut -_- Mais bon on prend trois nouveaux points et on continue notre belle série !

 

A noter qu'avec son 72ème but sous nos couleurs, Emeghara est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club !

 

Deux nouvelles propositions d'entretien d'embauche refusées: Werder Brême (4ème de BL) et West Ham (18ème de PL).

 

 

Serie A, 29ème journée: Empoli 2-0 Catania

HDM: Dumitru (Empoli)

 

Image IPB

 

On casse notre belle série avec cette piteuse défaite contre une équipe largement à notre portée.. On a été très mauvais et on récolte une défaite logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tire pas mal dans tes rencontres mine de rien ; contre Ternana 21/17 - Empoli 21/14 - Torino 22/17. En même temps on est plus trop habitué de voir ces chiffres avec l'Inter... :phear:

 

Ça va la Juve à de l'avance... xD

 

 

Proposition du Werder 4è de BL ; me demande comment doit se sentir le coach en poste mdr

Je pense que tu vas bouger en fin de saison non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a beaucoup de tirs, c'est surement dû à ma philosophie de jeu Zemanienne :phear:

 

Si j'ai une bonne opportunité qui se présente il est possible que je parte en fin de saison, on verra.

J'ai l'impression d'avoir été au bout de e que je pouvais faire à Catania vu les moyens mis en oeuvre.

 

 

On enchaine deux nouveaux refus: FC Nantes et Freiburg.

 

Serie A, 30ème journée: Catania 3-1 Atalanta

Buteurs: Emeghara, Fedato (x2)

Passeur: Lodi

HDM: Fedato

 

Image IPB

 

On se reprend avec une belle victoire. On a fait une très bonne première période conclue par trois buts et un match quasiment plié, même si comme d'hab on n'arrive pas à terminer un match sans encaisser de but -_-

 

Classement après 30 journées:

 

Image IPB

 

On est bien remonté après une série de 4 victoires en 5 journées. On va essayer de terminer la saison dans la fourchette 7ème-9ème.

 

Serie A, 31ème journée: Perouse 3-1 Catania

Buteur: Emeghara

Passeur: Laxalt

HDM: Taddei (Perouse)

 

Image IPB

 

Perdre 3-1 contre une équipe de merde après avoir mené 1-0 à la mi-temps, je crois que tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie A, 32ème journée: Catania 4-1 Palermo

Buteurs: Alonso (csc), Botta, Emeghara, Rolin

Passeurs: Oviedo, Lodi (x2)

HDM: Rolin

 

Image IPB

 

On met la fessée à nos rivaux, c'est tellement bon :D On avait perdu le derby chez eux, on se devait de venger nos tifosi et c'est chose faite avec la manière, malgré l'égalisation de Dybala qui nous avait fait douter, on a su réagir et aller chercher une superbe victoire.

 

Serie A, 33ème journée: Genoa 2-1 Catania

Buteur: Emeghara

Passeur: De Guzman

HDM: Falqué (Genoa)

 

Image IPB

 

On passe de l'euphorie à la consternation avec cette défaite chez la lanterne rouge :rolleyes: Le pire dans tout ça, c'est qu'on aurait dû gagner ce putain de match 5 ou 6-0, mais on a raté énormément d'occasions franches et on se fait niquer comme des connards en fin de match...

 

Serie A, 34ème journée: Catania 0-3 Lazio

HDM: Parolo (Lazio)

 

Image IPB

 

Deuxième défaite de suite à l'orée d'une fin de championnat compliquée avec un calendrier qui ne nous laissera que peu de points au passage, autant dire qu'on va finir la saison lamentablement, à l'image de ces deux derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie A, 35ème journée: Inter 5-2 Catania

Buteurs: Emeghara, Laxalt

Passeurs: Laxalt, Vecino

HDM: Bernard (Inter)

 

Image IPB

 

On prend une fessée, même si on a pas été ridicule, mais bon que faire face à une telle puissance offensive avec une défense passoire?

 

Classement après 35 journées

 

Image IPB

 

La saison est finie pour nous, on joue la Juve, le Napoli et la Fiorentina lors des trois dernières journées, on va finir la saison avec 6 défaites de suite et probablement une 12ème place décevante...

 

Serie A, 36ème journée: Catania 2-3 Juventus

Buteurs: Fedato, Vecino

Passeurs: Lodi, Botta

HDM: Lichtsteiner (Juventus)

 

Image IPB

 

On a failli faire une remontée improbable, mais en fait non -_-

Pourtant après le 0-3 en 13 minutes j'ai bien cru qu'on allait en prendre 15, puis la Juve a arrêté de jouer et nous on a commencé après l'heure de jeu, mais pas suffisamment pour aller chercher des points...

 

Serie A, 37ème journée: Napoli 3-2 Catania

Buteurs: Laxalt, Improta

Passeurs: Bellusci, Laxalt

HDM: Hamsik (Napoli)

 

Image IPB

 

Et de 5 ! Cinquième défaite consécutive, encore une fois on a failli faire une retour improbable, mais en fait non toujours pas xD

D'un coté on peut se dire qu'on passe pas loin à chaque fois malgré des adversaires beaucoup plus armés que nous, mais bon au final ça rapporte rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...