Aller au contenu

Nouveau Coup de Tonnerre en vue ! "Ernesto Pellegrini pourrait revenir à l’Inter!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

 Nouveau Coup de Tonnerre en vue !

 

Interlive.it  - L’ancien propriétaire du Club pourrait racheter les actions qui sont entre les mains de Massimo Moratti, voire même une certaine partie de ce que possède Erick Thohir

 

Retour vers le futur

Ernesto Pellegrini est prêt à reprendre une partie de l’Inter. L’ancien patron Nerazzurri, qui était propriétaire du Club de 1984 à 1995, est en train d’organiser un groupe d’entrepreneurs à Milan dans le but de racheter les 29,5% d’actions qui appartiennent à Massimo Moratti. Ce dernier étant peu disposé à contribuer à sa poche pour augmenter le capital de la société.

Pellegrini pourrait également vouloir reprendre une partie des 70% des actions que détient Erick Thohir Ces derniers ont déjà dîner deux fois ensemble. Pellegrini sait également que Thohir cherche dans en  coulisses un nouveau partenaire depuis un certain temps.

Comme l’écrit le « Corriere dello Sport », l’actionnaire majoritaire actuel réfléchit sur la façon de réunir des fonds pour le club : Pour le moment, les solutions plus concrètes conduisent à l’émission d’« action» ou à effectuer un autre prêt semblable à celle qui a eu lieu au printemps dernier.

 

Pendant ce temps vendredi matin

 

La démission en qualité de Président-Honoraire de Massimo Moratti sera acté tout comme les postes du Vice-président et Directeur du fils Angelomario, ainsi que les exonérations des conseillers Ghelfi et Manzonetto : Ce dernier rentrera immédiatement dans le CdA.

Tandis que les autres deux nouveaux conseillers – toujours de l’ère la Moratti – devraient être Roberto Casati, avocat de Cleary Gottlieb qui a suivi le transfert de propriété du Club en 2013, et Simone Rondelli, banquière à Four Partners qui a travaillé, avec Cleary Gottlieb, sur la cession des 13,7% des actions de la Saras aux russe de Rosneft.

 

Antony GILLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

Pas le temps de tout traduire, mais voici ce que j'ai trouvé sur Wiki en Italie:

 

Présidence de l'Inter

 

08.01.1984: Achat du Club

1988 - 1989: Conquête du 13ème Scudetti avec Trapattoni

1989: Super Coupe d'Italie

1990: Titre Onorique de "Cavaliere del Lavoro"

1991: Super Coupe d'Italie

1991: Conquête de la Coupe de l'Uefa en battant la Roma en Finale.

1994: Dernier titre sous sa Présidence, conquête de la Coupe de l'Uefa en battant Salzbourg.

1995: Cession du Club à Massimo Moratti

 

Détenteur du Scudetto des records avec 58 points sur 34 parties (victoire à 2 points)

Sous sa gestion, joueurs arrivés: Rummenigge, Matthaeus, Klinsmann et Brehme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Thohir n'est déjà plus dans l'optique de posséder le plus de parts dans notre club, comme il le faisait état (si mes souvenirs sont bons) au début de l'aventure.

Ou c'était sous-entendu je ne sais plus, mais dans l'esprit c'était ce que je comprenais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houah quelle nouvelle de retrouver un ancien président d'une époque où bien d'entre nous n'étaient pas nés !

 

Sous sa dirigeance on avait une bonne équipe, même s'il a fallu attendre la fin de la décennie 80 pour que sa porte ses fruits. Une époque où on achetait qd même moins de merdes, avec de beaux effectifs avec en point d'orgue la superbe équipe de 1988 à 1991.

 

Si Pellegrini peut apporter de puissants soutien financiers, je dis trois fois oui. A son époque il gérait plutôt bien le club. A voir s'il n'a pas trop perdu la main.

 

Quelques photos des effectifs sous sa présidence :

 

1984-1985

Image IPB

 

1985-1986

Image IPB

 

1986-1987

Image IPB

 

1987-1988

Image IPB

 

1988-1989

Image IPB

 

1989-1990

Image IPB

 

1990-1991

Image IPB

 

1993-1994

Image IPB

 

 

 

 

edit gladis32: j'ai rectifié deux images ; elles étaient trop grandes et déformaient le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des années 80- débutt 90, les allemands, n'y avait pas beacoup qui était meilleur qu'eux.

 

J'affirme d'ailleurs avec une certaine assurance que Matthäus, Brehme et Klinsmann étaient les trois meilleurs joueurs allemands de l'époque. Il y'avait ensuite Häßler, Littbarski et Möller.

 

Et de leur côté, les milanais avaient les trois meilleurs joueurs hollandais. Pays-Bas (Euro 1988) et Allemagne (CDM 1990) étaient les deux grandes nations de l'époque (avec l'Argentine et l'Italie). Et tous ces grands joueurs évoluaient dans notre chère ville de Milan. Autre temps... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que sous sa présidence, l'équipe a réalisé la plus mauvaise saison de l'histoire en championnat, avec une 13éme place à un point de la relégation, mais cela avait été " sauvé " par une 2éme victoire en UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...