Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Elie Baup quitte le club


Gunit

Messages recommandés

Le communiqué sur le site officiel est laconique: "Elie Baup a confirmé, ce jour, à l'AS Saint-Etienne sa décision de ne pas poursuivre sa mission la saison prochaine." L'ancien entraîneur de Bordeaux quitte donc la maison verte après deux saisons passées dans le Forez. Il a fait jouer une clause libératoire dans son contrat qui lui permettait de quitter le club à chaque fin de saison. Elie Baup aurait déjà reçu une proposition de Toulouse.

 

Sports.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Foot - L1 - ASSE : Les joueurs surpris et déçus

 

La décision d'Elie Baup de ne pas rester à l'ASSE et de quitter le navire en fin de saison a jeté un véritable froid au sein de l'effectif des Verts. A l'issue de la séance d'entraînement de jeudi matin, tous se sont dits surpris et déçus par cette décision à l'image de l'avant-centre, Frédéric Piquionne : «C'est l'entraîneur qui m'a fait venir à Saint-Etienne et je trouve bizarre qu'il donne sa démission au bout de deux saisons. Nous voulions construire quelque chose de bien ici mais s'il (Baup) a pris cette décision, c'est qu'à un moment donné quelque chose n'allait pas».

 

 

Si l'annonce du départ d'Elie Baup peut surprendre, c'est surtout la crainte de voir le club traverser une nouvelle période d'instabilité qui effraie la plupart des joueurs. Ainsi Julien Sablé, capitaine des Verts depuis l'arrivée de Baup, n'était pas le moins amer : «Ici, tous les deux ans, il y a une nouvelle révolution», a-t-il déclaré. «Peut-être que c'est ça la stabilité stéphanoise et qu'il faut apprendre à vivre avec, mais c'est difficile à encaisser. Avec le prédécesseur d'Elie Baup, Frédéric Antonetti, c'était très fort. Avec Baup, j'étais très distant au départ et il m'avait convaincu de son projet. Alors aujourd'hui, ça m'amène effectivement à me poser beaucoup de questions».

 

Le défenseur congolais Hérita Ilunga et son homologue malien Fousseni Diawara avaient tous deux construit une relation très forte avec le technicien. «Avec cette décision d'Elie Baup, on a l'impression que tout coule, tout tombe à l'eau. On ne sait pas comment nous allons repartir» s'est interrogé Ilunga. Diawara a préféré lui rendre hommage : «Je dois beaucoup à Elie Baup. C'est lui qui m'a relancé. Alors si on peut lui rendre hommage samedi en battant Rennes, ce serait une bonne chose».

 

Source: L'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison le capitanie de l'ASSE, A Saint-Etienne, a l'OM, au PSG il n'y aura jamais de stabilité. Peut etre cette année a l'OM. Mais je continue a dire que pour faire un grand club il faut de la stabilité et ne pas changer de joueures ainsi que d'entraineur chaque année.

 

Domage pour St-Etienne, ils ne sont plus ce qu'il étaient -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...