Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Scandale du Moggiopoli


Liri

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Italie : Sept arbitres suspendus

 

Suite aux nouvelles investigations de la justice italienne concernant une possible fraude sportive pouvant impliquer des arbitres, l'association italienne des arbitres de football a décidé de suspendre préventivement sept arbitres.

 

 

 

Cinq arbitres et deux juges de touches ont été suspendus préventivement par l'association italienne des arbitres de football (Paolo Bertini, Stefano Cassar, Antonio Dattilo, Marco Gabriele, Gianluca Paparesta, Tiziano Pieri, Salvatore Racalbuto, Marcello Ambrosino et Duccio Baglioni) suite à l'ouverture d'une enquête de la justice italienne sur une possible fraude sportive pouvant impliquer des arbitres.

 

football365.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portables suisses de Luciano Moggi

 

"La presse italienne vient de lever le voile sur les conclusions de l'enquête sur les matches truqués en Italie lors de la saison 2004-2005. Instruite par le parquet de Naples, cette enquête révèle l'ampleur de la corruption qui a sévi en Serie A, en Serie B et en Coupe cette année-là. Selon le Corriere dello Sport daté de mardi, les magistrats auraient comptabilisé pas moins de cent-six matches suspects. Dans la quasi totalité des cas, ils ont retrouvé la trace de coups de fil passés par Luciano Moggi, l'ex-directeur général de la Juventus, et son entourage aux arbitres des matches de la Vieille dame et de ses clubs amis. Ces appels entre dirigeants et hommes en noir étaient (et restent) rigoureusement interdits.

 

Pour éviter de se faire repérer par les autorités, Moggi et ses proches utilisaient des téléphones portables d'un opérateur suisse. Ils en avaient offert un à chacun des arbitres qu'ils entendaient corrompre. Moggi à lui seul en possédait cinq et passait parfois jusqu'à trente-quatre appels avant un match comme ce fut le cas pour AS Roma - Juventus le 5 mars 2005. Selon les enquêteurs, l'utilisation de portables étrangers est typique des méthodes de la Camora, la mafia napolitaine. Le travail du parquet de Naples a été transmis au bureau d'enquêtes de la Fédération italienne. Celle-ci devrait commencer les auditions des personnes impliquées au début du mois de mai."

 

Source: L'Equipe.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor la à votre avis les gars, sa veut peut étre dire pas de juventus en série a l'année prochaine encore, si c'est le cas moi sa me convient trés bien mais je ne sais pas encore combien de temp va durer l'enquête avant un procés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juve a payé déjà (pas assez à mon goût :bigrin: ). Ici ce serait plutôt le cas par cas des personnes impliqués donc des sanctions judiciaires (années de prisons :unsure: ).

 

Le côté sportif des sanctions ne se représentera donc pas sur ce coup ci. Ce qui nous fait une Juve en Serie A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Moggi risque 6 ans de prison

 

Le président de la Juventus de Turin Giovanni Cobolli Gigli a appelé mercredi à respecter la présomption d'innocence concernant Luciano Moggi, ancien directeur général de la Juve, soupçonné de corruption et encourant 6 ans de prison, a révélé l'agence de presse italienne ANSA.

 

Le parquet de Rome a requis mardi six ans de prison à l'encontre de Luciano Moggi et cinq années envers son fils Alessandro notamment pour "association de malfaiteurs".

 

Davide Lippi, fils de l'entraîneur de la sélection nationale italienne Marcelo Lippi, et Alessandro Moggi travaillaient pour une agence représentant des joueurs de football, GEA, et sont soupçonnés d'avoir exercé des pressions sur les sportifs pour qu'ils rejoignent la Juventus de Turin.

 

"Je suis convaincu qu'en Italie tout le monde peut se prévaloir de la présomption d'innocence", a déclaré Cobolli Gigli. "En attendant que le jugement définitif ne soit rendu il faut considérer que toutes les personnes impliquées dans ce que l'on appelle le +Moggiopoli+ sont innocentes", a-t-il ajouté.

 

Dans cette affaire, Davide Lippi encourt 16 mois de prison.

 

Selon les procureurs, Luciano Moggi auraient notamment tenté d'influencer des arbitres au bénéfice de la "Vieille Dame", ce pour quoi il est inculpé de "concurrence déloyale à travers violence et menace".

 

Les juges doivent rendre leur décision en janvier 2009.

 

Source: (Sport.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, faut voir la prison aussi, ça m'étonnerait que Moggi soit mis avec les violeurs, pédophiles, tueurs en séries qui n'ont pas vu une femme depuis 10 ans :phear:

 

Enfin je vote pour l'installation de caméra dans sa cellule, rien que pour le voir avec les lignes bianconere de l'autre sens :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Italie: Moggi condamné à 18 mois de prison

Luciano Moggi, l'ex-directeur général de la Juventus de Turin à l'origine notamment du scandale des matches truqués en Italie (Calciopoli), en 2006, a été condamné à 18 mois de réclusion pour violence privée et menaces dans le procès de la société d'agents de joueurs GEA, indique l'Ansa. Le procureur avait requis une peine de six ans. Son fils, Alessandro, ancien agent de joueur, a été condamné à une peine de 14 mois. Les quatre autres accusés, Franco Zavaglia, Davide Lippi, Pasquale Gallo et Francesco Ceravolo, ont tous été acquittés.


Source : Sports.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais pas mettre dans le topic Juve car il a plus rien à voir maintenant, et j'ai trouvé ce topic qui est dédié à cette crapule.

 

Au passage tout à fait mérité cette sanction mais je doute qu'il ai fait ça tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...