Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

LA COUPE RESTE CHEZ NOUS!


Andrei

Messages recommandés

Image IPB

 

Comme l’année passée, la finale de la Coppa Italia voit s’affronter l’Inter et l’AS Roma en match aller-retour. Le match aller a vu l'Inter et l'As Roma faire match nul 1-1 au Stadio Olimpico. L'Inter part favori grâce à son but à l'extérieur mais tout peut arriver surtout face à l'As Rome.

 

Du côté intériste on noté le retour de Veron et Mihajlovic notamment mais il manquait Cordoba suspendu deux matchs, accusé d'avoir donné un coup de coude à un romain. L'équipe se présentait de cette manière: Julio César dans les buts, Favalli, Samuel, Materazzi et J.Zanetti en défense. En milieu de terrain on retrouvait Stankovic, Pizarro, Cambiasso et Figo. Et en attaque il y avait Cruz et Adriano. L'Inter présentait ses meilleurs éléments face à cette équipe romaine redoutable même s'il manquait Mexès, Perotta ou Taddei tous suspendus.

 

Début de match tonitruante puisque après six minutes de jeu Adriano récupère passe entre deux joueurs donne le ballon à J.Zanetti qui centre en retrait pour Cambiasso qui d'une reprise de volée foudroyante fusille Doni et marque un but magnifique après une très belle action collective (1-0, 6ème). A la 11ème minute Cristian Chivu blessé sort à la place de Kuffour. La Roma n'arrive pas à inquiéter Julio César est l'Inter se montrait pressente, Stankovic se fait fauter par le marocain Kharja qui prend un carton jaune mérité. A la 41ème minute Adriano fit une passe somptueuse à Cruz qui taclit le ballon mais ce ballon passa de très peu à côté du poteau gauche de Alexander Doni le gardien brésilien de la Roma. David Pizarro prit un carton jaune pour avoir poussé Rosi alors que la Roma partait en contre-attaque. Ballon perdu par les romains à la ligne médiane, Stankovic récupéra le ballon passa à Cruz qui crocheta Doni et marquait dans le but vide (2-0, 46ème), 20ème but de la saison pour l'argentin. La Roma devait marquer deux fois pour brandir cette Coupe et la ramener à Rome. Fin de la première mi-temps.

 

Début de la deuxième période, aucun changement à signaler. A la 54ème minute Totti fit son entrée après 81 jours d'absence en lieu et place de Okaka Chuka, les supporters nerazzurri et les supporters romains fit une standing-ovation pour Francesco Totti. A la 58ème Stankovic se blessa tout seul à la cuisse droite et laissa sa place à Santiago Solari. Adriano tenta une frappe de 65 mètres mais passa très loin du cadre, le public siffla le brésilien qui depuis quelques mois n'est plus à son vrai niveau et céda sa place à Martins (67ème). Juste après, Francesco Totti frappa de 20 mètres, le ballon frôlant le cadre de Julio César, grosse frayeur à San Siro (68ème). Houcine Kharja laissa sa place à Shabani Nonda l'ancien meilleur buteur du Championnat de France avec Monaco (75ème). Juste après Martins anéantissa tout les espoirs romains de revenir au score, Martins centra du droit pour Cruz qui contrôla tomba dans la surface, se releva, fit une passe à Martins qui frappa et marqua ce but important (3-0,76ème). Shabani Nonda marqua un but qui ne servit à rien sauf à sauver l'honneur (3-1, 80ème). Kily Gonzalez rentra à la place de Figo (81ème) et ce même Kily voulut en rajoutait une couche mais Doni sauva la maison romaine du naufrage (88ème). L'arbitre Domenico Messina laissa 3 minutes de temps additionels qui ne changea rien puisque c'est l'Inter qui gagne cette Coupe. En accumulant les deux scores (matchs aller et retour) l'Inter a gagné 4-2 face à l'As Rome.

 

L'Inter remporte la 5e Coupe de son histoire après ses succès de 1939, 1978, 1982 et 2005. Roberto Mancini est le premier entraîneur à avoir gagner cette Coupe trois fois de suite et égale le record de Sven-Goran Eriksson en gagnant 4 Coupe D'Italie.

 

FORZA INTER!!

 

 

INTER 3-1 ROMA (MT: 2-0, ACC: 4-2)

 

Buteurs: Cambiasso 6, Cruz 45+1, Martins 77, Nonda 80

 

INTER: 12 Julio Cesar; 4 J.Zanetti , 23 Materazzi, 25 Samuel, 16 Favalli; 7 Figo (18 Kily González 81), 8 Pizarro, 19 Cambiasso, 5 Stankovic (21 Solari 58); 10 Adriano (30 Martins 67), 9 Cruz

Banc non utilisés: 1 Toldo, 3 Burdisso, 14 Veron, 33 Wome

Entraîneur: Roberto Mancini

 

ROMA: 32 Doni; 2 Panucci, 13 Chivu (4 Kuffour 12), 3 Bovo, 25 Cufrè; 14 Kharja (40 Nonda 76), 15 Dacourt; 28 Rosi, 17 Tommasi, 30 A.Mancini; 35 Okaka Chuka (10 Totti 54)

Banc non utilisés: 1 Curci, 7 Alvarez, 16 De Rossi, 29 Greco

Entraîneur: Luciano Spalletti

 

Arbitre: Domenico Messina

 

Avertis: Kharja 36, Pizarro 43, Materazzi 80, Rosi 83, Bovo 84

 

 

 

Posté le : 12/05/06 à 11:28, par Andrei

 

Source(s) associée(s) : Inter.it - Internazionale.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Création
  • Dernière réponse

Quel bon-beau match !!! :nikel:

 

On a dominé et le premier but superbe de Cambiasso nous a mis dans de bonnes conditions ensuite.

L'accélération de Deki est sublime aussi tout comme la feinte de Cruz, toujours là quand il faut ce type.

Une bonne rigueur défensive, un Pizarro qui est partout et Matrix qui se venge de Cordoba sur Cufré. :nikel: Rien à dire c'était bien plaisant à regarder.

 

La Roma ne pouvait pas faire grand chose hier soir, on était vraiment un cran au dessus d'eux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les absences du coté de la Roma et De Rossi qui toussait tout ce qu'il pouvait sur le banc c'est une victoire qui ne pouvait en aucun cas nous échapper.

Le premier but merveilleux de Cuchu et celui de Cruz avant la mi temps nous ont assurés la victoire au bout de 45 minutes. C'est bien pour le palmares d'avoir gagner presque autant de coupes d'Italie en deux ans que dans tout le reste de notre histoire, ça nous permettra en plus de remporter une nouvelle supercoupe d'Italie cet été :bigrin: .

A noter un trés bon match de Dacourt du coté de la Roma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la saison dernière, cette saison se finit sur une note positive mais est ce qu'on arrivera à jouer comme ça toute la saison l'année prochaine. Ce serait bien. Parce que je veux bien gagner des coupes d'Italie mais ce n'est pas un vrai objectif. L'objectif de cette saison était de gagner la LDC ou le Scudetto et on l'a pas fait donc cette saison est plus un échec qu'un succès mais la Coupe d'Italie permet de mettre un peu de baume au coeur et d'unir les joueurs parce que ce match était tout simplement le meilleur de l'Inter cette saison. :clapping: Ce match était magnifique. :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo la deuxiemé coupette en deux ans, à quand le scudetto ou la champions ?

 

Les tifosis, l'ont amére surtout depuis notre superbe humiliation en champions face à Villaréal.

Un bon match, face à une faible équipe de Rome ou il manquait des joueurs importants mais l'essentiel est la victoire.

Un but venu d'ailleurs de la part de cambiasso suite à une superbe action.

Adriano a été bien meilleur sur ce match que sur l'ensemble de la saison, il s'est battu, a été altruiste, il a fait une superbe passe à cruz qui aurait du faire but, mais n'a pas assez tenté sa chance, je pense notamment en premiére mi-temps ou stanko lui donne un bon ballon, il a la possibilité de tirer et il dribble.

Il sera en forme pour le mondial et pour l'année prochaine. :nikel:

 

A signaler, enfin, un but de martins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé Andrei :nikel:

 

A noter un trés bon match de Dacourt du coté de la Roma.

 

Totalement d'accord ainsi qu'un prometteur Rosi, j'aime beaucoup ce joueur ;)

 

ce match était tout simplement le meilleur de l'Inter cette saison. :clapping: Ce match était magnifique. :clapping:

 

Le derby aller (3-2) est peut-être le seul match qui dépasse celui-ci à tous les niveaux pour moi :nikel: Sinon c'est clair on a vu du beau football et avec ce qui ébranle le Calcio, 'tain que ça fait du bien de se concentrer sur le terrain! J'ai apprécié la Roma qui n'a jamais rien lâché, même menée 2-0 juste avant la mi-temps :nikel: Il faudra faire attention à eux la saison prochaine. Imaginez, s'ils n'avaient pas loupé leur début de saison, ils ne seraient pas 5èmes (voir 4èmes) c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe match. Je vais vous donné mon avis sur les joueurs:

 

Julio Cesar: Il n'a pas dû beaucoup intervenir, mais il était quand même la pour quelques bonne sortie. Sur le but il ne pouvait rien faire malheureusement...

 

Matrix: Excellent ! Mais tojours un peu trop phyisique comme son intervention sur Cufre...

 

Samuel: Il porte bien son surnom !En tout cas il laissait rien passé ! On en a de la chance de l'avoir celui-là !

 

Favalli: Bon match, mais pas suffisant pour une équipe qui veut gagné le Scudetto...

 

Capitano: SENSATIONNEL !!!!!!!!

 

Pizarro: Superbe match ! Il était partout ! P-A-R-T-O-U-T !

 

Cambiasso: :o But de fou ! Sinon bon match... B)

 

Figo: Comme toujours bon match ! Mais je trouve qu'il fait toujours le même dribble... :P

 

Deki: Match moyen, quelques bonnes accélérations. Je trouve qu'il peut faire mieux

 

Cruz: Réaliste. C'est le seul de nos attaquants qui l'est B)

 

Adri: Bon match, un beau tir du milieux :bigrin:

 

Oba-Oba: Bizarre, il fait un bon match. Il en croyé pas ces yeux quand il l'a mit. :P

 

 

 

Mihaylovic qui porte deja le polo B) Et j'ai remarqué que les joueurs étaient supers simpa avec Dacourt. Ils prévoient son arrivée :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne préstation de toute l'équipe qui à mon avis a fait l'un de ses meilleurs match cette saison.

 

A noter que nous avons gagner 3 titres en deux ans même s'il ne sont pas les plus prestigieux et que Milan en a gagné 0. :bigrin:

 

Julio César 5,5 N'a eu rien à faire et c'est pris un but ou je pense qu'il aurait pu faire quelque choses. Assez rassurant.

J.Zanetti 6,5 Un superbe assist et une bonne présence sur le côté droit.

Materazzi 6 Bonne prestation. A bien remplacé Cordoba.

Samuel 6,5 Parfait. C'est un véritable mur en défense.

Favalli 6 Bonne présence offensive et défensive.

Figo 6 A fait de bons dribble et a beaucoup donné mais ça n'est pas le Figo des jours meilleurs.

Pizarro 6 Bonne préstation. A bien distribué le jeu et a bien défendu.

Cambiasso 7 Fénoménal. Un super but. Une grosse présence défensive et offensive au milieu.

Stankovic 6 Peu mieux faire mais ses accélérations on été très dangereuse.

Adriano 5,5 C'est de mieux en mieux. Dynamique mais toujours trop de pertes de balle.

Cruz 6,5 Un but, un assist. Il fait bien son boulot.

 

Martins 6 Un but.

Solari 6 De bonnes accélération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oaui qui n'est pas content? :bigrin::bigrin::bigrin:

 

Les tifosi me dégoute -_-

 

J'espere que l'anner prochaine on en remettra des photos comme sa sauf que ce ne sera pas cette coupe :bigrin:

 

On va avoir droit a la supercoupe comme l'anner derniere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oaui qui n'est pas content? :bigrin::bigrin::bigrin:

 

Les tifosi me dégoute -_-

 

J'espere que l'anner prochaine on en remettra des photos comme sa sauf que ce ne sera pas cette coupe :bigrin:

 

On va avoir droit a la supercoupe comme l'anner derniere :D

 

et on va aussi la remporter :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui superbe match de l'equipe l'un des meilleurs délivré par notre equipe cette année bravo aux joueurs et a cambiasso qui fait un boulot monstre a chaque match mais qui reste un peu dans l'ombre comme tout les recuperateur.Quant a Cruz tres bon match et c'est vrai il marque tout le temps sa n'est pas pour me deplaire :D Forza ragazzi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Andrei :nikel:

 

Superbe rencontre, superbe victoire, superbe coupe. Que dire de plus, à part le but d'extraterrestre de Chuchu, l'enormité du sang foird de Cruz et la joli lussidité de Oba Oba. L'année prochine ce sera la coupe au grands oreilles (CL) et après pou rle centenaire on gagne le scudetto avant même :nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match, et je peux vous dire qu'il a figuré parmi les plus beaux matchs de l'Inter qu'il m'a été offert de voir... (Derrière entre autres Valence 1-5 Inter bien sûr :rolleyes: et Inter 4-0 Brescia avec le quadruplé de Vieri, mais ça c'est personnel :P )

 

On peut dire qu'on a fait une très bonne entame de match, malgré le fait que les romains aient joué sans complexe (même avec leur équipe B' :P ) et que leurs supporters aient fait sentir leur présence :huh: .

Les 2 premiers buts sont tout juste extraordinaires, l'efficacité au sens pur...

 

Quelques points négatifs néanmoins:

 

-au début de la rencontre, main évidente dans la surface de Panucci sur une frappe d'Adri non sifflée

-mauvaise attitude des Romains, en particulier de Cufré qui après s'être fait subitilisé le ballon en attaque restait à terre, attendant qu'on mette la balle en touche pour éviter la contre-attaque intériste...complètement antisportif... :ermm: et de Mancini qui décidement a pris un peu trop confiance en lui et qui n'hésitait pas à mettre des coups de pieds sournois sur Pizarro à terre...

-Materazzi, qui a tenu sa réputation de tueur sur gazon: il a très peu joué le ballon hier soir, résultat, il a démonté Kharja et a mis un bon coup de coude dans l'abdomen de Cufré (mais ça m'a fait plaisir :bigrin: )

-les supporters intéristes qui sont décidément parmi les plus mauvais du Calcio, qui ont pas hésité à siffler Adriano et certains membres de l'équipe et laissant parait-il une banderole où il était écrit "Andate fanculo", charmant... :rolleyes: (je traduirais pas :ermm: )

 

Mon avis sur les joueurs, pas du tout d'accord avec toi Esfand...

 

Julio Cesar 6: Soirée assez tranquille pour lui, n'a rien pu faire sur le but

 

Favalli 4,5: A dû se coltiner le fougueux Rosi toute la soirée, a fait ce qu'il a pu mais a de gros problèmes à la relance... La fin de son règne sur le côté gauche...

Materazzi 5: Bonne présence mais pas toujours efficace, beaucoup trop d'engagement physique...

Samuel 6,5 : N'a pas beaucoup eu l'occasion de briller, mais on sent une maîtrise, une puissance, la classe quoi B) , les Argentins feraient une grave erreur en voulant s'en passer :ermm:

Javier Zanetti 7: Encore une fois, Il Capitano a brillé... Nickel sur TOUTES ces interventions (beaucoup de duels gagnés...), excellent à la relance, beaucoup de maîtrise et de technique lui ont permis de rapidement remonter le ballon. De plus, son centre en retrait pour Cuchu est de toute beautey :bigrin:

 

Cambiasso 8: Que dire de lui... Il est parfait, hier il a plus brillé dans la relance et le jeu offensif que dans la récupération bien qu'il ait été très présent dans l'entrejeu... Ce gars joue vraiment juste, avec une efficacité diabolique... Hier, il n'a pas perdu un seul ballon! Et cette reprise de vollée dantesque vient clore une saison qui aura été sans contexte la plus belle de sa carrière...

Pizarro 6,5: Bonne présence au milieu, belle vision du jeu... Belle capacité à conserver le ballon et à orienter le jeu. Belle prestation hier soir qui nous rappelle qu'on aurait tort de s'en passer l'an prochain.

Stankovic 6: Il n'a pas eu grand chose à exploiter hier soir mais a éclaboussé l'action du but de Cruz de sa classe par la transmission du ballon à la fois précise et périlleuse qu'il a accomplie pour ouvrir les chemins du but à El Jardinero.

Figo 6: Ah, Passo Doble... Toujours à provoquer, à combiner, à transmettre... Même si en cette fin de saison, le physique n'est pas au top, il n'a rien perdu des qualités qui l'ont fait Ballon d'Or et a réalisé une prestation correcte malgré tout...

 

Adriano 4,5: Alors lui, c'est toujours aussi problématique... Il commence fort le match, mais au fur et à mesure, on voit dans son jeu que c'est un joueur hésitant, en pleine remise en question: à 14 mètres du but, sur son bon pied, alors que tout le monde attend une frappe Adrianesque, il tente une feinte et se fait anticiper...Tout juste décevant, assez long à la réalisation et forte tendance à la victimisation. Il a les qualités mais pas encore le moral pour être un grand champion... (à signaler une belle passe lumineuse pour Cruz qui lui a valu des applaudissements...)

Cruz 7: Joueur hypra-efficace. On sent l'expérience dans chacun de ses gestes, grand buteur devant l'absolu... Ne se pose pas de question. A fait une grande saison avec un temps de jeu limité, à applaudir des quatre mains... :P

 

Voilà, et une 5ème Coppa Italia, une... En voyant notre performance d'hier soir, le mot qui me revenait le plus souvent en tête était "dommage"...Dommage de ne nous être pas concentrés suffisamment pour conquérir un grand titre. On a été une équipe trop versatile, alternant le très bon (comme hier soir) et le médiocre... En se renforçant encore un peu et avec l'expérience de la période 2004-2006, notre groupe peut prétendre à quelque chose de grand :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le match de la finale je me suis vrément dit qu'on avait une tres grosse équipe et que le plus dur au mercato serait de conserver l'ossature.. Le seul endroit où il faut recruter c'est l'attaque et un def gauche pour remplacer Favalli. Le duo Pizzaro Cambiasso est très bon pourquoi ne pas lui laisser sa chance l'an prochain? :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent résumé :nikel:

 

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Adri méritait quand même au mons un 5.5 ou 6 parce que il as fait un bon matsch, il as joué collectifs, c'était son 2 ou 3 ème matsch après quelques semaines d'absence et il était encore dans un matsch de mise en jambes. Il vas illumines la coupe du monde cet été :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vas illumines la coupe du monde cet été :nikel:

 

Et c'est bien ça qui me dérange. Ne rien foutre avec son club et briller avec sa sélection en Coupe du Monde... Comme ça l'Inter sera le dindon de la farce et Parraeira pourra redire son fameux "son problème c'est l'Inter" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous là on pourra dire avec le sourire (toujours) :

"Notre problème c'est Adriano"

 

Comme ça tout le monde est content. On s'en débarasses et Pareira sera en extase et sa chute sera encore plus dure à avaler. :bleee:

 

 

N'empèches quel tampon qu'il a mis Matrix sur Cufré !

Je revois les images, on voit Cufré courir et J.Zanetti un peu à côté. Tous les 2 ralentisses et d'un coup surgit Matrix et il l'envoi au tapis. Le tout avec la grande classe qu'il a.

Je l'aimes. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...