Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Qui est Steven Zhang, le fils de Jindong Zhang notre Propriétaire ?


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Qui est Steven Zhang, le fils de Jindong Zhang notre Propriétaire ?

 

Milan - Steven Zhang est né à Nankin, le 21 décembre 1991. C’est un manager et un dirigeant sportif chinois, il est le fils de Zhang Jindong, qui est le Président du Suning et qui est le propriétaire de l’Inter.

 

 

ETUDES:

 

Il a fréquenté l’école moyenne au Nanjing Foreign Language School, avant de partir aux Etats-Unis où il a fréquenté le prestigieux collège de Mercersburg Academy. Il en a été diplômé et également reçu des offres pour s’inscrire au MIT et à la Duke University. Il aura jeté son dévolu sur l’étude de l’économie au Wharton School of the University of Pennsylvania. Où il sera diplômé en Science de l’Economie

 

 

SES DEBUTS DANS LE MONDE DU TRAVAIL:

 

 

Après avoir obtenu son diplôme universitaire,  il a débuté dans le monde du travail, auprès de la banque d’investissement Morgan Stanley à Hong Kong. Il y a travaillé sur des opérations d’IPO à Hong-Kong et également en Amérique, où il aura en outre rajouté des flèches à son arc en se lançant dans le domaine de l’investissement.

 

RETOUR A LA MAISON:

 

En 2016, il retourne à Nankin pour occuper la position de Directeur pour l’International du Suning Commerce Group. Le 28 juin 2016, le Suning Holdings Group rachète 68,55% de l’Inter et Steven est nommé en qualité de membre du Conseil d’administration de l’Inter, de même que quatre autres dirigeants du Suning.  

 

 

CONTROLE TOTAL DE L'INTER:

 

A l’heure actuelle, le Suning a laissé à Steven le contrôle de l’Inter. Agé de 25 ans, il représente un peu le poste de "Ministre des Affaires Etrangères du Suning".  Son rôle au club et recouvre l’ensemble de ses compétences.

 

 

UNE DESTINEE TOUTE TRACEE

 

Steven a aussi l’envie de s’investir. En effet, tôt ou tard, ce sera lui qui guidera l’Empire familial et son parcours scolaire impeccable est d’un niveau extrêmement élevé parle en sa faveur...  Il a travaillé à l'Equity Capital Market de Morgan Stanley et a pris place à la JP Morgan dans le secteur des investissements financiers. Il s’est occupé de procéder à des investissements bancaires, réaliser des fusions, acquérir et refinancer sur le Marché américain et à Hong Kong.

 

 

UN HOMME DISCRET:

 

Malgré son très jeune âge, il a la capacité à se montré discret, et ce, même s'il dispose d’un bagage extrêmement important. Il est revenu au Suning, suite à la demande de son père, Jindong. Il s’est occupé d'investir dans l’expansion globale du groupe Suning et de la coopération internationale. Il a aussi la capacité de comprendre la mentalité très ouverte de l’occident.

 

TOMBE AMOUREUX DE L'INTER:

 

Steven a étudié l’Inter de l’intérieur. Les intérêts de notre Colosse de Nankin  l’ont porté à se stabiliser de façon permanente à Milan. Le Suning, en Italie, évalue le travail réalisé par Steven et lui a également confier une seconde mission, à savoir investir dans le domaine de l’immobilier.  Steven Zhang, "L’occidental" a conquit tout le monde. Et ce n’est du au fait qu’il est le fils du patron Zhang Jindong et qu’il est dirigeant du Suning qui gravite à 40milliards de dollars par an. Bien au contrainre....

 

SON IMPORTANCE DANS LE MONDE INTERISTE:

 

Steven est en apparence un simple conseiller de l’Inter, mais il occupe de plus en plus de place dans les prises de décisions du club. Il est le bras opérationnel de notre nouveau propriétaire. Il apprend également à faire ses premiers pas, dans le cas où il serait élu Président du Club.

 

Il est rentré de plein pied dans le monde interiste et il a également à l’heure actuelle le pouvoir de prendre toute décision.  Avoir Steven Zhang comme Président serait également un message clair lancé par Jindong Zhang, vu qu’en octobre, des petits actionnaires (Marco Tronchetti Provera, le Président Pirelli pour ne pas le citer) se sont permis de mettre en doute la viabilité du club, vu la distance entre le Siège du Suning et la ville de Milan. Avec Steven Président, le problème de présence du propriétaire sera résolu. Ce qu’il y a d’important, c’est que malgré son jeune âge, notre Propriétaire a donné une responsabilité énorme à son fils en lui "offrant" l’Inter.

 

ADN NERAZZURRO:

 

Steven est devenu un vrai Tifoso : "Mon père m’a appelé pour demander à ce que l’on ait de la continuité et comment allait Icardi, savoir comment se comportait Gabriel. J’ai même un jour du dire à Handanovic qu’il avait fait un travail remarquable lors d'un match à sa demande."

 

Jindong sait également que son fils souhaite vivre à Milan : "Je ne lui ai pas fait la demande, Il m’a demandé comment ça allait et j’ai répondu que l’équipe avait bien joué la veille."

 

Steven est un garçon passionné, on a déjà pû le voir à de nombreuses reprises au Meazza (Pour Inter-Lazio par exemple)

 

 

MISSION INTER:

 

Avec l'Inter qui lui a été confiée, il est à même de prouver sa valeur de dirigeant et il a la la possiblité de de s’exprimer au mieux.

 

Steven a fait l’acquisition d’une maison à Brera, et ce même si le Suning compte investir dans l’immobilier en Italie et de débuter par l’achat de la Torre Velasca,  afin d’avoir un siège italien à Milan. Dans son bureau, Steven travaille sans relâche, il est assez complice lors des conférences et lors des vidéo-conférences avec son père. 

 

UN HOMME QUI DONNE TOUT:

 

Steven respire le Sport et il s’entend parfaitement bien avec Liu Jun (le Ceo Nerazzurro ad intérim), Même s’il aime la cuisine chinoise, Zhang Junior n’est pas contre la cuisine occidentale, comme une bonne côtelette ou un risotto à la milanaise.  Au niveau linguistique, il parle parfaitement bien l’anglais et étudie l’Italien.

 

C’est un homme qui s’exprime peu. Il s’est montré un peu mal à l’aise lorsqu’il a salué l’équipe pour les fêtes de fin d’année, avant de s’entretenir, avec son père en vidéo-conférence qui arborait une écharpe de l’Inter, et avec Erick Thohir.

Dans son discours à Milan,  Steven a confirmé l’italianisation de l’Inter et il a aussi longuement travaillé sur le sujet des sponsors.

 

Petite anecdote: Avec une ironie bien chinoise, il a expliqué à son père : "J'étais tout excité d'être là, en présence des joueurs, mais je n’ai pas voulu qu’ils remarquent mon excitation, car nous avions encore deux matchs importants à disputer." C’est une façon comme une autre pour faire évacuer le stress...

 

NE JAMAIS DECEVOIR LES TIFOSI, TEL EST SON CREDO:

 

Steven se met au service de l’équipe, mais pas que, son objectif principal est de ne jamais décevoir les tifosis. Et il se met face à ses responsabilités. Une responsabilité très lourde à gérer pour un garçon de 25 ans, mais il en a la capacité car le "Suning veut faire de l’Inter le meilleur club du Monde, il ne s’agira à présent que d’une question de temps"... Un discours fort, humble et déterminé.

 

UN SECOND PERE ITALIEN:

 

Ceux qui sont proches de Steven, le décrive comme une éponge qui absorbe tout un tas d’informations qui peuvent sembler insignifiantes, mais qui ont tout de même un impact sur l’Inter.  Il a également une mentalité très ouverte et il veut savoir comment on travaille à l’italienne et comment on entretient des relations aves des autres clubs... Il écoute tout, mais s’il n’est pas d’accord, il va droit au but en s’expliquant.

 

Objectivement, il peut aussi compter sur un conseiller de choix qu’il considère comme son second père, un certain…. Massimo Moratti.

Le feeling passe très bien entre les deux, cela s'est fait de suite, lors de leur première rencontre à Imbersago en avril, quand le Suning a débarqué pour la première fois en Italie. C’est Moratti en personne qui a souhaité que ce jeune garçon passe le plus de temps ici.

 

CONNAITRE MILAN DANS LE FUTUR:

 

Notre Steven milanais n’a pas eu, pour l’instant, l’occasion de connaitre la ville de Milan, mais l’année prochaine, il se pourrait bien qu’il se donne un peu de temps libre pour jouer au Touriste. Son amour pour l’Inter est si important qu’il n’hésite pas un seul instant à suivre les entrainements et à suivre l’équipe dans tous les matches à l’extérieur.

 

La seule chose qu’il n’aime pas ce sont les réseaux sociaux et les réflexions que l’on peut y retrouver. Il a été éduqué par ses parents qui se sont occupé des dérives dans ce genre de situations, mais il a tout de même voulu tenter l’aventure.  Il a dernièrement fait l’objet d’un article pour avoir détruit sa Ferrari ou pour avoir poster une photo de lui avec son chien et une horloge de luxe.

 

Son père et propriétaire de l’Inter, croit en lui et en son dur travail. Jindong ne lui a pas laissé le temps de souffler. Il n'aura droit qu'à une semaine de repos, à l'occasion nouvel an chinois.

 

Ce nouvel-an aura lieu à la fin janvier et Steven, le milanais, souhaite revoir ses proches en famille et surtout sa petite sœur âgée de 12 ans.

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

CE qui m'a choqué le plus c'est l'age du gars ! c'est un tout petit jeune.. on peut avoir toute les connaissances du monde mais a 25 ans on n'a pas ni l’expérience ni la maturité pour gérer le coté humain avec surtout pas mal d'exposition publique et médiatique... Je pense qu'il peut être excellent au niveau technico-administratif vu qu'il a les compétences pour mais il faudra certainement un autre président de caractère pour gérer le club avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir son âge son un angle différent Declo. Arriver dans un milieu que tu ne connais pas avec une grosse expérience, peut te conforter dans tes certitudes et te conduire à des erreurs. Or là il a justement tout à apprendre et doit certainement être à l'écoute et avoir beaucoup d'attention.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...