Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A, 26ème j. : Inter 1-3 Roma: "Un diable rouge fait vivre l’enfer à l’Inter!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Serie A, 26ème j. : Inter 1-3 Roma:

 

Milan – Un premier tir fantastique du pied droit, puis un second tir chronométré à 100Km/h après une course de 50 mètres. Le bourreau de l’Inter se nomme Radja Nainggolan, qui a été inarrêtable à San Siro. Son doublé aura permis à la Roma de prendre le meilleur sur l’Inter.  En fin de match, Icardi aura rendu des couleurs aux siens, avant que Perotti ne fixe le score final, sur pénalty,  a 1-3.

 

Grace à la victoire de cette surprenante Atalanta, l’Inter n’est "qu’à six points" de la troisième place qualificative pour la Champion’s League, mais elle est à présent devancée par le club de Bergame et la Lazio de Rome.

 

L’Inter devra espérer, la semaine prochaine, un succès de la Roma face au Napoli. En cas de victoire nerazzurra dans le même temps, le club milanais aura "juste" trois points de retard sur ces derniers. Mais, il faudra quoiqu’il arrive parvenir à battre le Napoli, sans quoi, le rêve de réintégrer la plus prestigieuse Coupe d’Europe, tombera à l’eau.

 

L'Inter paye très cher son début de saison ratée et ses points perdus contre les "plus petites équipes"

 

 

 

TABLEAU RECAPTIULATIF

 

Inter 1-3 Roma

Buteur(s:)  12', 56' Nainggolan, 81'Icardi, 85'Perotti (Pen)

 

Inter:  Handanovic; Murillo, Medel, D’Ambrosio; Candreva (75’ Gabigol), Gagliardini, Kondogbia, Perisic; Brozovic (55’ Eder), Joao Mario  (80’ Banega); Icardi.

Entraineur : Pioli

 

Roma: Szczesny; Rudiger, Manolas, Fazio, Juan Jesus; De Rossi (84’ Paredes), Strootman; Salah (71’ Perotti), Nainggolan, Bruno Peres (88’ Vermaelen); Dzeko.

Entraineur : Spalletti

 

Arbitre: Tagliavento

Averti(s): Perisic (I), De Rossi ®, Murillo (I), Fazio ®

Expulsé(s): /

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Création
  • Dernière réponse

Pourquoi avoir insisté sur Brozovic qui n'était pas à 100% ça se voyait mais alors qu'il y a banega ou Barbosa. Il n'y avait personne pour épauler Icardi. Normalement perisic est toujours dans la surface sur les centres mais là impossible. Et puis c'est pas comme si perisic ne défendait pas dans un 4231!!! Je suis vraiment en colère sur Pioli. Et en tant que belge, les messages fusent de mes potes pour les buts du ninja pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pioli a totalement foiré son approche du match, aussi bien tactique que psychologique.

Dès la 5e minute tu voyais que l'équipe n'était pas à l'aise et que quelque rien ne fonctionnait. les romains étaient supérieurs dans tous les secteurs du jeu.

Normalement, un entraineur rectifie quelque chose qui ne marche pas. Pas Pioli, non, il n'a fait aucun changement avant la moitié de la 2e mi temps.

Depuis qu'il est là, il n'a réussi à gagner aucun gros choc : La Juve, La Lazio en coupe, La Roma et Naples, tous ces matches ont été ratés.

Les dirigeants chinois étaient dans les tribunes hier soir, et je pense qu'ils ont bien noté ça. Eux qui veulent que l'Inter compte dans le futur ne pourront pas conserver un entraineur qui n'est pas mauvais, mais qui ne fera jamais franchir aucun palier à l'équipe.

Quant aux joueurs, Perisic avec son acte débile à la 6e minute qui lui vaut un jaune... Brozovic qui ralentit le jeu et a fait foirer deux ou trois situations dangereuses en attaque, Icardi esseulé en pointe, Medel qui faisait jusqu'à son tacle kamikaze un bon match nous enlève tout espoir, c'est pas possible de retourner un score quand autant de joueurs ne sont pas au niveau attendu lors de ce type de match.

Je ne parlerai pas de l'arbitrage et de ce pénalty non sifflé, tiens d'ailleurs c'est quoi un pénalty? Le dernier qu'on a obtenu, y'avait encore Vieri et Crespo dans l'équipe non?

 

Je suis également supporter marseillais et je peux vous dire que j'ai vécu une sale soirée hier, mais j'en veux plus à l'Inter qu'à l'OM, car autant je me doutais que l'OM perdrait sa confrontation car l'équipe est bien en dessous de celle de Paris, autant je pensais vraiment que l'Inter avait le niveau pour battre la Roma et pouvait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins où cette défaite est pour pioli,mettre perisic si bas c'est se diminué,il monte d'un cran icardi marque,la Roma a gagné sans forcer,ce système es clairement pas pour nous,le 4231 oui quitte à faire jouer des nagatomo ou ansaldi,Ca me fais mal,parce qu'on a un bon effectif et malgré ça on perd,tout es encore possible pour cette 3eme place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la Lazio, Pioli est toujours bloqué dans sa tête face aux gros.

Je sais pas d'où il va chercher son 3-4-2-1 depuis le match contre la Juventus.

 

Il commence à prendre le melon et tenter des trucs à la Guardiola alors qu'il à juste le Palmarès de Pascal Dupraz.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les choix limites de Pioli et l'incapacité à remporter les gros duels (ceci dit, si on lui met aussi sur le dos la Lazio en Coppa, alors n'oublions pas le 3-0 du championnat).

 

Mais tout ceci ne justifie pas la piètre prestation des joueurs

 

Tous nos joueurs les plus cotés (sauf banega et barbosa) étaient sur le terrain

 

Lorsque la Juve met ses 5 étoiles...ça passe...alors que là aussi on peut se poser des questions sur les équilibres de jeu

 

Le seul qui a été sacrifié et qui aurait fait mieux si on ne lui avait pas donné toute l'aile à gérer, c'est Perisic

 

Pour le reste, ces joueurs ont montré leurs limites face à une grosse équipe

 

J'espère au moins que cette équipe de loosers de la rome face pour une fois honneur à l'Italie en EL

 

L'effectif est assez bon pour finir 4eme mais pas pour monter sur le podium

 

Mettre toute la faute sur Pioli (qui avait certainement tous ces abrutis sur le dos qui réclamaient de jouer), c'est juste de la connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des membres qui trouve Kondogbia bon et regulier surtout @steph qui pour lui sa été le meilleur milieu hier soir et à trouver gagliardini fantomatique franchement je partage pas cet avis. Dites moi quelle passe de kondo à fait mal au milieu de la Roma.

kondo je le trouve hesitant, peur de mal faire, il fait que des passes à 2 cm, verticalise jamais le jeu pour casser le milieu adverse il prend jamais de risque dans ses passes à contrario d'un brozovic qu'on fustige toujours pour ces nombreuses perte de balles mais lui il n'a pas peur de mal faire il prend des risques dans ces passes raison pour laquelle il perd enorment de ballon.

Lorsque tu vois les équipes du top européens evoluées tout part de leur MDF ( motta, xabi alonso, busquet,de rossi, même le petit diawara de naples,......) qui transperce les milieux avec leurs passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondogbia et bon, son association avec Gagliardini donne ses fruits pour le moment. Par contre c'est devant eux que c'est pas trop ça, Brozovic est irrégulier, Mario est clairement plus un joueur d'aile, alors que Banega ne sert à rien dans les phases défensives.

 

Je suis vraiment dégouté par ce match, car je suis quasiment sur qu'on aurait gagné en jouant avec notre système habituel en 4-2-3-1. On les avait completement dominé à l'aller, ils ne devaient leur victoire qu'au gros ratages des notres là. Là c'est une défaite qui fera mal pour la suite.

 

Pioli, il doit continuer les match qui restent cette saison, aprés faudra mettre un grand entraineur sur le banc pour franchir un cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quoi on parle ?

 

A l'aller, on faisait de la possession avec De Boer qui mettait sur le terrain ses joueurs les plus techniques : Joao Mario et Banega ensemble

 

Hier, oui devant c'était mauvais, mais derrière aussi

 

Kondogbia et Gagliardini étaient dépassés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est l'inter, un match que tu dois gagner tu ne calcules pas!!! Depuis la Juve on calcule tout le temps!! Même contre bologne une équipe faible on a eu du mal parce que mr Pioli fait des calcul!! Allegri l'a compris, les supporters lui ont dit d'arrêter de mettre 8 joueurs à vocations défensifs, il s'est remis en question et ils sont devenus une machine!!! Il l'a dit lui-même "parfois il faut se remettre en question en tant qu'entraineur"/

 

Là Pioli, il voit clairement qu'il perd en efficacité avec son 3421 depuis pas mal de match. Les joueurs ne sont pas à l'aise et on se crée moins d'occasion qu'avant. Il doit se remettre en question et il ne le fait pas. Le gars ne joue plus aucune coupe, il a donc le temps de préparer chaque match, même avec l'absence de joueur, et le gars il te fout encore son 3421 avec des palacios (alors qu'il a barbosa et banega), il te fout encore des Candreva en veux tu en voilà etc...

 

CE match la Roma l'a joué normal, ce n'était pas une grosse Roma, mais pioli a préféré bloqué le match plutôt que d'essayer de le gagner!!! C'eest pas comme si on était dans la situation de la roma où on avait 8 point d'avance sur le 4ème, on était 5ème avant ce match avec 6 points de retard sur le napoli, 3 sur l'Atalanta, et la lazio et le milan aux fesses!! C'est pas non pljus comme si on jouait un match de coupe qu'on avait gagner 0-3 et qu'on pouvait se permettre de juste défendre au match retour!! Le gars joue un match qu'il doit gagner avec Perisic pour gérer toute l'aile, et le seul icardi en pointe épaulé par Joao et Brozovic qui ont joué milieu de terrain central jusqu'au mois de décembre... c'est fou!!! Tu mets 2 millieux plus avancés que Perisic et Candreva dans ce genre de match et tout le context qui va avec

 

Vous croyez vraiment que le barça qui doit gagner son match contre le Psg va jouer au camp nou avec Turan, Munir, etc... sur le terrain et laisser le seul Suarez devant et mettre Neymar à la place de Jordi Alba pour faire l'aile gauche et dire à Messi de défendre sur Lucas?? Le voilà le problème, on se devait de le gagner ce match et on ne l'a pas fait c'est aussi simple!!!

 

Comme je l'ai déjà dit Pioli c'est un Normalizatore, rien de plus de normal pour l'inter de gagner contre des équipes normales ou faibles, mais pour viser plus haut il nous faudra plus qu'un Normalizatore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pioli n'a pas choisi la bonne tactique, je pense qu'il devrait en prendre de la graine et ne plus faire cette erreur ou sinon il ne restera pas l'année prochaine.

Peresic n'était pas à son poste du coup il était perdu, moi qui joue milieu gauche, je peux jouer arriere gauche mais tout le temps descendre tu peux plus attaquer un certain moment.

Icardi criais sur c'est coequipiers mais j'espère que Zhang ca s'en prendre à pioli

 

Le 4-2-3-1 habituel serait bien passer, je déteste les entraîneurs qui veulent toujours faire joue l'inter en 3 défenseur, candreva pouvais joue en arriere droit il c'est défendre. Par contre à faire 20 centres raté par match c'est chiant. Quand candreva est sortie, les centres à ras terre était mieux et on fini par aboutir pour icardi, candreva est bon mais 20 centres en l'air alors que rien fonctionne il ne veux pas comprendre son erreur, j'aurais mis barbota moi car la Roma il faut courir pour batte leur defense car le milieu de la Roma est costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage pour la défaite d'hier mais rien n'est encore perdu il reste 36points à prendre.

Franchement c'est PIOLI l'unique responsable de cette défaite.

Même les commentateurs de BEIN ont dit que le coach n'a pas mis les joueurs à leur vrai poste(PERISIC)

Il fallait jouer en 4231.

Rien n'est fini on sera sur le podium au soir de la 38ém journées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que certains joueurs sont retombés dans leur mauvaises habitudes et on le paye cash au delà de l'approche tactique raté .

-Brozovic inutile à ce poste , et depuis pas mal de temps il n'est pas bon .

-Kondogbia qui retombe dans sa passivitée , des dribbles en trop , des passes jamais appuyées..

-Candreva qui quand n'est pas décisif est très très moyen pour pas dire nullissime .

 

 

Qui sont les titulaires indiscutable aujourd'hui ? Handanovic , Miranda , Perisic , Icardi et Gagliardinni . Le reste ils doivent s'entraîner comme des acharnés pour garder leurs place de titulaire .

 

Je souhaite voir plus de Banega et Barbosa et moins de Candreva et Brozovic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des membres qui trouve Kondogbia bon et regulier surtout @steph qui pour lui sa été le meilleur milieu hier soir et à trouver gagliardini fantomatique franchement je partage pas cet avis. Dites moi quelle passe de kondo à fait mal au milieu de la Roma.

kondo je le trouve hesitant, peur de mal faire, il fait que des passes à 2 cm, verticalise jamais le jeu pour casser le milieu adverse il prend jamais de risque dans ses passes à contrario d'un brozovic qu'on fustige toujours pour ces nombreuses perte de balles mais lui il n'a pas peur de mal faire il prend des risques dans ces passes raison pour laquelle il perd enorment de ballon.

Lorsque tu vois les équipes du top européens evoluées tout part de leur MDF ( motta, xabi alonso, busquet,de rossi, même le petit diawara de naples,......) qui transperce les milieux avec leurs passes.

 

Oui Kondogbia hier a été bon, ça a été le seul milieu à pouvoir à peu près porter le ballon, il a profité de plusieurs ouvertures pour servir Perisic notamment et à un moment en 2nde période il nous sort une passe qui perce toute la défense et qui donne un action de but CONCRÈTE, digne de ce que Banega a fait la semaine dernière.

 

Paradoxalement c'était le joueur sur lequel j'avais le plus de doute, finalement ça a été le seul que j'ai trouvé au niveau. Je ne sais pas comment certains regardent les matchs, mais en même temps ça fait bien 1 mois et demi que je dis que Brozovic est de nouveau retombé dans l'anonymat mais t'en as encore qui veulent le défendre en prétextant ses KM parcourus ou le nombre de passes réussies. Pareil pour Candreva, quoique lui c'est encore pire, un seul petit but lui aura permis de retrouver du crédit. Alors merci de me conforter dans mes analyses, et heureusement que certains ici ne sont pas coachs on va dire :rolleyes:...

 

C'est quand même une putain de blague de dire que Kondogbia ne verticalise pas son jeu, c'est l'un des seuls milieux dans cette équipe à régulièrement tenter des passes impossibles, problèmes, forcément tu auras régulièrement des déchets, mais contrairement à un Brozovic qui ne lâche pas le ballon au bon moment et J. Mario qui ne veut pas jouer simple (je revois encore cette action où il peut servir Candreva démarqué sur la droite, finalement il s'enferme dans l'axe et se fait piéger par les romains...), lui il tente, bien plus souvent.

 

Et oui Gagliardini a été fantomatique et en fait, il a juste passé son temps à chercher des fautes débiles, soit dit en passant, y'avait même pas faute sur lui juste avant le 2nd but de Nainggolan, que dalle, s'il veut simuler va falloir qu'il bosse son jeu d'acteur parce que c'est nul à chier. D'ailleurs lui aussi connait une méchante baisse de régime depuis la Juve, c'est navrant de voir qu'il n'y en a pas beaucoup pour le constater ça.

 

Quant à Pioli, j'ai encore confiance en lui, mais pour ce qui est des gros matchs, c'est 0 pointé. Je ne vais pas compter le derby parce que c'était son premier match, face à Naples, la Juve et la Roma, on aura eu tout faux du début à la fin (le pire restant quand même face à Naples). Et encore je suis gentil, j'ai pas trouvé que son modulo nous avait tellement handicapé face à la Juve, au contraire je trouvais que c'était les joueurs qui avaient pris un coup sur la tête après le but de Cuadrado et qui ont tardé à se reprendre. Mais il reste la Roma et Naples. Et là, tu vois que le mec ne réagit pas, autant tu vois la Juve et la Roma changer leur jeu au fil du match (ils ont mis la pression ensuite ils ont laissé venir l'Inter pour repartir en contre), autant nous c'est la même soupe à base de pseudo-possession de balle du début à la fin. Et puis merde, le quadrillage du terrain est PITOYABLE, hier à chaque corner foiré (et y'en a eu un paquet), t'avais un romain idéalement placé pour tout de suite remonter le terrain, nous jamais on est capable de faire ça, et même en dehors des situations de contre, combien de fois les romains ont été capables de parcourir le milieu de terrain sans être inquiétés ? Combien de 1-2 et de jeu en triangle ont-ils réussi ? Beaucoup trop. Ce sont des situations de jeu qui se travaillent à l'entraînement ça. Je suis à fond derrière lui, mais je dis qu'il faudra pas s'étonner si les chinois estiment qu'il ne peut pas faire franchir un palier à cette équipe.

 

J'ai cru entendre d'ailleurs qu'en 14 confrontations contre la Roma il en avait gagné qu'une ? Et fait 5 nuls ? Et perdu tout le reste ? Sur de gros scores en plus ? Attendez 2 mins, faut arrêter la déconnade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement

 

Je crache sur Pioli maintenant, oui et je l'ai expliqué.

 

Rappellez vous du problème de de Boer. Il ne faisait pas jouer les joueurs à leur poste. Banéga ou Joao en regista etc... Pioli arrive, que de victoire et solidité défensif, pas mal d'occase et des gardiens qui faisaient des parades miraculeuses.

 

Depuis la Juve, je ne sais pas pourquoi mais vraiment pas il retombe dans les travers de de boer, pourquoi quand tout fonctionne tu fais autre chose. Allegri s'est remis en question après une défaite avec un jeu faible.

 

Pourquoi faire jouer Joao dans une formation en arbre quand le gars était balaise en 10 trequartista avec perisic et Candreva sur le côté. Pourquoi encore faire jouer Perisc bac gauche et le cramer, au delà de le faire jouer, pourquoi faire la même chose avec Candreva??? Pourquoi mettre Brozo devant alors que ce n'est pas son poste??? Une balle dans le pied voilà tout. Et en plus dans ce gene de match il met d'Ambrosio en dc au côté de murillo et Medel, inédit... trop mais vraiment trop d'erreur. Je le répète, tout ceci alors qu'on était bien dans notre 4231.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas Brozovic, non mais j'ai rien compris. Et je crois qu'il n'y a rien à comprendre. Avant le match je parlais de sa fracture à l'orteil et du fait qu'il était quasi impossible de récupérer de ça après juste 2 semaines. Déjà qu'en plus avant sa blessure il était mauvais. Hier, il a touché le fond. Il n'aurait même pas du commencer la 2nde période.

 

De manière générale je suis amplement d'accord avec toi en tout cas. Pourquoi les coachs, plus précisément NOS coachs, veulent toujours tenter des trucs loufoques pile au moment où il faut pas ?

 

Lorsque la Juve met ses 5 étoiles...ça passe...alors que là aussi on peut se poser des questions sur les équilibres de jeu

 

 

Ptet parce que les 5* des autres équipes jouent dans des modulos qu'ils connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’analyse de Pioli me fait peur. A aucun moment, il ne se remet en cause sur le plan de la tactique choisie indépendemment de la forme de tel ou tel joueur. Le modulo de 3-5 etc avec l’absence de Miranda en plus ne peut pas fonctionner avec la façon de jouer de la Roma. Spalleti en fin tacticien a bien vu les failles du systeme mis en place par Pioli et son staff technique. l’Inter s’est concentré sur Dzeko et Salah en oubliant complètement Naigolan et son rôle dans cette équipe depuis un certain nombre de match. Sur le 1er but et surtout sur le 2ème but avec cette course sur plus de 40 mètres sans aucun joueur sur lui. Des erreurs de débutant. Je ne jette pas la pierre sur Pioli mais j’espère qu’il connait cette maxime. ’’Reconnaitre ses erreurs d’abord et travailler dessus’’. Il reste encore 12 matchs et l’Inter a son sort entre ses mains.

Forza Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pioli s'est soucié un peu trop du match au points de le jouer en super défensif. Si on aurait maintenu le 4-2-3-1 nous aurions au moins la possession et le contrôle du match. L'absence de Miranda a beaucoup préoccupé notre mister malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de vous à moi, envoyez des longs ballons à Icardi alors qu'en défense tu as Manolas, Fazio et Rudiger qui font minimum 1m90 c'est à ne rien y comprendre. Et puis ils font même jouer JJ, tout le monde sait que JJ si tu lui mets la pression il ne fout rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes vos analyses omettent la donnée la plus importante : l'adversaire.

La Roma a fait preuve hier soir d'une maîtrise impressionnante, ils ont été imparable en défense et leur milieu nous a dévoré. Je ne pense pas qu'une autre configuration aurait changé le résultat d'un match aussi difficile à aborder. On parle d'une des meilleures équipes du championnat et certainement d'europe sur la forme du moment ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, leur défense a paru imparable parce qu'offensivement RIEN n'était correctement organisé chez nous et que leur milieu a dévoré le nôtre parce que ce dernier était totalement inhabituel et surtout inadapté ?

 

La plus grande force de l'Inter de ces dernières années, c'est de systématiquement faire paraître les adversaires plus coriaces qu'ils ne le sont réellement. Je te rappelle qu'on a réussi à faire passer Bologne pour le Barça y'a quelques saisons de ça quand on s'est pris un 4-1 à San Siro. Cette saison encore l'Hapoel Beer trucmuche donnait l'impression d'être PLUS FORTE QUE LA JUVE. On a eu, LITTÉRALEMENT moins de difficultés à se créer des occases contre la Juve que face aux israéliens. Je le mets en majuscule histoire de bien démontrer l'absurdité.

 

Et histoire de bien montrer ce pour quoi Pioli a opté hier, voici la feuille de match officielle :

http://www.inter.it/en/match_center/4221#tab-panoramica

 

Maintenant, riez (ou pleurez, au choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ces situations soient comparables. On ne joue pas de la même façon contre la Juve que contre une équipe israélienne. Ce n'était même pas les mêmes joueurs sur le terrain.

 

La Roma marche sur l'eau depuis 1 mois, Strootman, Naingollan et De Rossi sont presque à leur meilleur niveau, individuellement et collectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...