Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A, 26ème j. : Inter 1-3 Roma: "Un diable rouge fait vivre l’enfer à l’Inter!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Je ne pense pas que ces situations soient comparables. On ne joue pas de la même façon contre la Juve que contre une équipe israélienne. Ce n'était même pas les mêmes joueurs sur le terrain.

 

La Roma marche sur l'eau depuis 1 mois, Strootman, Naingollan et De Rossi sont presque à leur meilleur niveau, individuellement et collectivement.

 

Et bien moi je pense que oui, totalement même. Les meilleurs coachs ne se pointent pas le jour du match avec de l'imprévisible juste histoire de dérouter l'adversaire. Surtout si au final, c'est ta propre équipe qui finit par être déroutée.

 

Cite-moi un seul match en 2010, en particulier un de ces fameux matchs "clés", sous Mourinho, où les titulaires n'ont pas joué à leur poste de prédilection. Et je ne te demande pas de me parler de l'effectif, je te parle bien de postes ici. Cite-moi un match où t'as vu Eto'o milieu droit ou Sneijder mdf. Cite-moi un match où tu as vu Mourinho débuter avec une formation qu'il n'avait que peu (ou pas) testée en championnat. Parce que même le meilleur effectif au monde n'ira pas bien loin si tu commences à placer tes joueurs aléatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne pense pas que ces situations soient comparables. On ne joue pas de la même façon contre la Juve que contre une équipe israélienne. Ce n'était même pas les mêmes joueurs sur le terrain.

 

La Roma marche sur l'eau depuis 1 mois, Strootman, Naingollan et De Rossi sont presque à leur meilleur niveau, individuellement et collectivement.

Strootman est loin de son meilleut niveau rt De Rossi alterne comme depuis 3ans bientôt...

Pioli a voulu avoir une assise technique au milieu pour dominer celui de la Roma notamment sur les secondes relances, sauf que la défense de la Roma a bien relance et bougeait en BLOC contrairement à nous et le duo Salah Dzeko a totalement déstabilisé notre axe, on savait pas comment les contenir sans s'élargir, puis Naingollan a couru dans tous les sens.

Bref c'etait couillu mais la domination technique et territoriale avec des joueurs inconstants et moyens tactiquement comme kondogbia et brozovic, c'est trop risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est Eto'o qui a pris ses responsabilités suite à un épisode particulier du match et qui de toute façon se savait capable d'assumer ce rôle.

 

C'est surtout Cambiasso qui dicte totalement la marche a suivre a toute l'équipe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La plus grande force de l'Inter de ces dernières années, c'est de systématiquement faire paraître les adversaires plus coriaces qu'ils ne le sont réellement. Je te rappelle qu'on a réussi à faire passer Bologne pour le Barça y'a quelques saisons de ça quand on s'est pris un 4-1 à San Siro. Cette saison encore l'Hapoel Beer trucmuche donnait l'impression d'être PLUS FORTE QUE LA JUVE. On a eu, LITTÉRALEMENT moins de difficultés à se créer des occases contre la Juve que face aux israéliens. Je le mets en majuscule histoire de bien démontrer l'absurdité.

 

 

Merci Steph de me permettre de faire un peu d"économie d'énergie en postant exactement ce que je pense. :nikel:

 

Même si la Roma est en grande forme, il y'avait un coup à jouer en jouant à domicile. Tu ne peux te permettre de perdre un match importantissime de la sorte à domicile. Ce qui construit la carrière et la légende d'une entraineur est sa capacité à gagner ce type de match. Par exemple aller gagner au Juventus récemment aurait été un tel exemple. Pioli jusqu'à présent n'a pas su le faire. J'espère que cela n'indique pas ses limites, mais juste que le bon moment n'est pas encore arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord

 

Vous ne pouvez pas comparer l'hapoel et le Bologne avec la rome

 

La rome nous a été supérieure sur TOUS les compartiments du jeu

 

On s'est fait rouler (pas marcher) dessus

 

A aucun moment, il n'y a eu match

 

Alors arrêtons de nous accrocher à des prétextes comme une tactique erronée

 

Ça va bien au-delà de ça, en face, il y avait une équipe qui nous était supérieure tant collectivement qu'individuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vic14

 

En même temps c'est bien c'que je disais dernièrement, t'es le plus gros hater de cette équipe, et je pèse mes mots. De toute façon c'est même pas la peine de le nier, t'attendais avec impatience que ça arrive cette défaite, tu préparais déjà le terrain depuis 2 semaines en racontant que si on perdait face à la Louve, alors on ne mériterait absolument pas cette 3è place, comme si le foot marchait au mérite :laughing[2]: . ENFIN, ça s'est fait ! C'est d'ailleurs marrant que pour le coup, tu ne veux même pas t'embêter à souligner l'importance du péno non accordé, qui était infiniment plus évident que celui à priori non attribué face à la Juve, alors que t'as passé ton temps juste après le derby d'Italie à scruter la moindre revue sportive qui parlait de ces fameux épisodes au point de t'embrouiller avec les quelques juventini sur ce site qui sont d'ailleurs aptes à reconnaître que notre effectif a très clairement une certaine qualité. Contrairement à toi.

 

D'ailleurs si tu lisais bien ce qui se dit, tu comprendrais qu'il n'est pas question de comparer des adversaires directement mais de voir que c'est d'abord nous, et nous seuls qui les mettons à l'aise en faisant n'importe quoi, indépendamment du niveau de l'adversaire. C'est comme ça qu'on en arrive à suer face à des Pescara et cie. La seule logique "respectée" elle est dans votre tête vu que vous vous êtes déjà tellement fichu à l'esprit qu'on a l'effectif le plus ridicule d'Italie/d'Europe/du monde. Comme d'hab sur cette saison, nous avons les pires ailiers, les pires défenseurs, l'attaquant le plus surcôté au monde et les milieux les plus irréguliers. Du classique.

 

En réalité, votre problème à vous c'est de systématiquement ignorer tout l'aspect tactique parce que vous êtes traumatisés par le changement de coach incessant, et que vous voulez désormais à tout prix défendre ce dernier, au point d'ignorer leurs fautes. Le pire étant que dans le cas de Pioli, la confiance est encore là et pleinement, juste, il lui est demandé d'élever un peu son niveau parce que face aux gros il n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que ce forum pour trouver le match de dimanche dégueulasse... Oui Pioli à expérimenté un truc, j'ai pas aimé voir Perisic aussi bas et encore moins la présence de ce pauvre Brozovic.

 

Malgré tout, on a quand même livré une prestation intéressante par période et on se fait sécher sur deux frappes venues de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez rien les mecs !!! Pioli enchaine les victoires c'est un magicien... On perd contre la Roma c'est une chèvre à dégager de toute urgence...

 

C'est vrai que FDB c’était mieux vu qu'il gagnait contre la rube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"T'attendais avec impatience que ça arrive cette défaite, tu préparais déjà le terrain depuis 2 semaines en racontant que si on perdait face à la Louve alors on ne mériterait absolument pas cette 3eme place"

 

:laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

 

Je me marre...oui...je me marre...t'es tellement à côté de la plaque Steph' et d'une agressivité sans limite dès qu'on voit les choses différemment que toi...c'est dingue !

 

Concernant le fait de savoir si je suis un vrai supporter de l'inter ou pas....je vais pas me rabaisser à te répondre...je suis presque certain que je supporte ce club depuis bien plus longtemps que toi et ça ne m'étonnerait absolument pas que j'ai davantage que toi accusé le coup après la défaite de dimanche soir...mais j'ai rien à te prouver donc ce que tu penses à ce niveau là...je m'en moque

 

Je constate simplement que tu fabules

 

J'ai pas parle du péno ? En effet....mais tu ne te demandes pas pourquoi....la raison est simple...à ce moment de la rencontre, j'avais déjà compris que les dés étaient jetés et qu'il n'y avait plus rien à faire (contrairement aux épisodes litigieux contre la Juve où on en était à...0-0 et non pas à 0-2 comme dimanche soir).

 

Et selon ma perception du football, la domination de l'AS Roma a été écrasante (contrairement à la Juve), alors en sportif, je ne vais pas me raccrocher misérablement à une action confuse où il y avait certes une faute pour l'inter pour crier au scandale...vu la configuration de la rencontre, ça aurait été ridicule et pathétique !

 

T'as pas la même vision du match que moi ? Magnifique, c'est pas pour autant que je vais te donner raison

 

Et je n'ai jamais dit que l'équipe était nulle (ou si ça m'a échappé....c'est évident que c'était sur un coup de colère...pas besoin d'avoir fait des études en psycho pour le deviner), mais que l'effectif n'a pas le niveau, SELON MOI, pour finir 3ème....4ème oui mais 3ème non...après entre ce que je dis et ce que j'espère...il y a un monde

 

Oui j'ai espéré que cette 3eme place puisse nous tendre les bras...aujourd'hui j'y crois plus...alors je suis peut-être un pessimiste, un défaitiste mais assurément pas un hater ou je ne sais encore quelle connerie diffamatoire

 

Alors peut-être qu'on s'est effectivement pas mis dans les conditions idéales pour régater avec eux dimanche soir...il n'en demeure pas moins qu'en valeur intrinsèque nous sommes, à mon sens, inférieur et ça ça compte pas un peu mais énormément sur la durée !

 

Pourquoi tu déformes mes propos ??? "Les pires ailiers, le pire avant-centre etc"...J'ai jamais dit ça !!!! Alors, je crois que s'il y en a un qui aurait certainement besoin de relire des posts, c'est bien toi ! Hallucinante cette mauvaise foi !!!

 

C'est ta grille d'interprétation la responsabilité de Pioli pour les choix tactiques et il est possible que cela explique en partie la défaite mais seulement en partie, selon moi, et ça tu ne l'acceptes pas ! Tu n'acceptes pas que certains puissent avoir une opinion différente de la tienne et ça c'est UN GROS problème sur un forum de discussion !

 

Ça ne te ferait pas de mal d'arrêter d'essayer d'imposer constamment tes idées...que tu les défendes c'est une chose, mais que tu agresses tous ceux qui voient les choses différemment s'en est une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...