Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Massimo Moratti: "Bon Anniversaire l’Inter!"


Messages recommandés

Massimo Moratti:

 

Milan - A l’occasion des 109 ans de l’Inter, Massimo Moratti s’est livre à Top Calcio 24 en se livrant sur son Inter:

 

HAPPY BIRTHDAY

 

"Je souhaite un bon anniversaire à l’Inter, l’important est qu’elle soit en bonne santé, comme c’est le cas en ce moment."

 

Barcelone-PSG ?

"La réalité a dépassé la fiction, j’ai regardé la première mi-temps, puis j’ai vu que Paris avait marqué, je suis parti diner. Ensuite, quand je suis revenu, j’ai vu que le sort était de 5-1 et j’ai vu le dernier but. C’est fantastique et aussi dans un sens dramatique pour Paris, ce n’était pas quelque chose de normal. C’est la beauté du football, c’est quelque chose que tu ressens et qui te fait aimer ce sport encore plus."

 

BARCELONE – INTER 2010

 

"Le mérite en revient à l’Inter, nous étions à 10 et nous avions pensé que nous étions les plus  costaud. C’était une souffrance au-delà de toute logique et cela s’est terminé dans la joie, pas dans le drame."

 

UEFA 1998

 

"Cétait un très beau moment, nous avions une équipe formidable avec une attaque au-dessus de la normale, nous n’avions rien d’aussi fort. C’était une joie pour les joueurs, nous venions de vivre la désillusions de Turin (il sourit….cela s’était mal passé à Turin."

 

EST-CE PLUS DUR DE FAIRE VENIR RONALDO A l’INTER OU MESSI ?

 

"Ce n’était pas difficile pour Ronaldo, en plus personne ne s’y attendait. Je n’ai pas attendu de voir tous ses matchs pour le recruter. C’était donc plus facile que prévu. Recruter Messi ne serait pas facile du tout, il a encore démontré hier que c’était un joueur plus que normal, et je ne crois pas qu’il serait facile de le faire quitter Barcelone."

 

LA FINALE FACE AU BAYERN

 

"C’était merveilleux, mon plus beau souvenir. Je n’ai pas un souvenir d’une telle saison, c’était un privilège d’être le Président d’une telle équipe de football, c’était beau de vivre ces moments, même si c’était difficile. Ce match-là était un souvenir merveilleux, en premier pour les tifosi. J’était finalement heureux après une telle période de disette."

 

MOURINHO

 

"Un grandissime professionnel avec une touche de génie."

 

HERRERA

 

“Il Mago, il avait quelque chose en plus, il a anticipé, avec 30 ans d’avance, le Calcio."

 

MANCINI

 

"Il mérite d’être l’entraineur au plus long palmarès de l’Histoire de l’Inter,  il était talentueux. Il s’était mis à la disposition du club et il y a vécu de très bons moments. Je me souviens qu’après le Triplé, l’équipe me l’avait conseillé."

 

Son départ ?

"Forcément, il a fallu régler nos comptes car il était voulait un contrat qui n’avait convaincu personne, lui en premier. Il y avait un désaccord, j’ai fait un choix courageux, mais intelligent."

 

5 MAI 2002

 

"Nous étions convaincu d’avoir la partie en main dès son entame, ce n’était pas du tout le cas. Chaque match livre sa vérité et notre adversaire était plus sérieux et tout s’est mal terminé. Je pense toujours que nous avons perdu le titre, non pas ce jour-là, mais lors des matches précédents, nous nous étions mis en difficultés pour cette journée-là."

 

LE SUNING

 

"Il se montre très juste, il a des objectifs, des moyens et la volonté. Ce sont les trois choses principales. Je suis très confiant dans son comportement et dans sa façon d’agir."

 

PIOLI

 

"Il est très bon, il doit surmonter le problème des matchs décisif et il aura le temps à disposition. C’est une personne de talent, sérieuse et il fait bien jouer l’équipe, c’est quelque chose de déterminant."

 

CONTE Et SIMEONE

 

"Pioli fait de belles choses et quand un entraineur fait de belles choses, pourquoi gâcher la fête ? Il y a encore du temps d’ici à la fin de la saison, mais Pioli est très bien. Face à l’Atalanta, il aura un match déterminant."

 

CHAMPION’S LEAGUE DIFFICILE

 

"Si je veux être réaliste, nous n’avons pas énormément de possibilités,vu que le Napoli et la Roma sont très fort, mais avec la victoire de Barcelone, on ne peut plus rien exclure."

 

MON MOMENT LE PLUS BEAU

 

"C’est facile, je vais dire le Triplé, je le dis depuis des années, depuis la première Coupe des Champions,  nous avons connu des années de labeur , mais nous sommes tous, les tifosi, attaché à l’Inter, ce qui qui montre la force de l’Inter et son caractère."

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Je sais qu'il n'a pas la cote auprès de tout le monde sur le forum, mais moi je l'apprécie énormément

 

Je lui serais éternellement reconnaissant pour les joueurs que j'ai vu défiler avec l'inter, et le triplete...il a succédé à son père dignement

 

Qu'on le veuille ou non, l'histoire de l'inter est étroitement liée à la famille moratti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a raison notre ex président face au barca on a été héroïques...quand on pense a une squadra qui gâche la fête au barca et les empêche de faire leurs satané Remontada ..bah on pense automatiquement a nous . :bigrin: ...merci pour ces tres beau souvenirs. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...