Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Victor Newman

FIFA: "La Juve risque une suspension de Mercato!"

Messages recommandés

Victor Newman    4 029

59345e3ddf45481db91b34fb44001ca2.jpg

 

Milan  - Le transfert de Paul Pogba à Manchester United fait à nouveau débat. 

49 millions d’euros, c’est la commission qu’aurait perçu Mino Raiola à l’occasion du transfert du transfert de Paul Pogba à Manchester United au cours de l’été 2016. La Fifa enquête sur ce deal record. Une opération juteuse qui a fait du milieu français, le joueur le plus cher de l’histoire (127M€), 105 millions plus divers bonus.

Ainsi l’instance internationale a annoncé l’ouverture d’une enquête disciplinaire visant la Juventus Turin, ainsi que l’agent du joueur, ce mercredi. Toutefois son club actuel n’aurait rien à craindre "aucune procédure n'a été ouverte contre Manchester United", indique la fédération. La Fifa s’interroge également sur les négociations entre ce dernier et le club piémontais. La Juventus et Mino Raiola se partageraient les torts. L’accord conclu entre les deux parties ne serait pas licite.

 

L’affaire de trop pour Raiola ?

 

Si le club italien n’a pas l’habitude d’être au cœur des polémiques, l’histoire est tout autre pour celui que l’on surnomme "Mino". Sa fortune personnelle est estimée à 33,63 millions d’euros selon le magazine Forbes. Des revenus qui témoignent de son influence dans le monde du football, depuis des années. Mediapart  jetait un premier pavé dans la mare en mai dernier.

Le site d’investigation avançait que l’agent italien n’aurait pas déclaré à Manchester United qu’il travaillait aussi pour la Juventus, ce qui est formellement interdit par la réglementation anglaise.

Le média français s’appuyait sur des documents Football Leaks à l’époque, pour affirmer que ce dernier avait perçu 49 millions de commissions contre 78 millions pour la Juventus, dans le transfert de Paul Pogba. Une chose est sûre cette affaire résonne comme un éternel recommencement dans la vie professionnelle de l’influent homme d’affaires italien. Reste à savoir quelles en seront les conséquences, cette fois-ci.

®Lefigaro.fr

 

Selon la Gazzetta Dello Sport, le club bianconero prépare sa défense suite à cette accusation. Reste à attendre la position et la décision finale de la FIFA, est-ce que le club turinois aura droit à une simple amende ou risque-t’il de prendre aussi sévère que le Barça, le Real et cette année, l’Atletico ?

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxyred    625
Il y a 9 heures, Don Tony a dit :

Si le club italien n’a pas l’habitude d’être au cœur des polémiques...

®Antony Gilles - Internazionale.fr

:siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONOB0    1 074
Il y a 9 heures, Juldo a dit :

Ce sport... les agents de joueurs... toujours plus haut toujours plus loin... -_-

CÇPT

Ce porc ... cet agent de joueur, toujours plus gros toujours moins fin ... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gino16    245

Quel que soit le talent des poulains de Raiola, il faut que notre club reste le plus éloigné possible de ce type. On ne peut que sortir perdants de négociations avec lui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×