Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L’Interview de Thohir après sa démission !


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

C_29_articolo_1097203_upiImgLancioOriz.jpg 

 

Milan - Erick Thohir est revenu sur la déclaration fracassante qu’il a eu, concernant son départ de l’Inter. Il a également confirmé la beauté du projet du Suning : "Il y avait plusieurs candidats, mais le Suning était le plus sérieux."

 

Erick Thohir, s’est livré au magazine indonésien Tempo, celui qui a décidé de quitter l’Inter est revenu sur sa gestion du club, sur les critiques qui fusent sur celle-ci et sur la comparaison faite avec le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich.

 

Beaucoup de monde disent que vous n’êtes pas un investisseur sérieux, comme peut l’être Abramovich. Qu’avez-vous à répondre ?

"Beh, beaucoup d’hommes d’affaires asiatiques ne vivent pas dans la ville de leur club à la différence des clubs Européen. Beaucoup d’américains, comme Stan Kroenke avec Arsenal, ne suit pas le club au quotidien."

"Il y a deux approches dans la gestion du club. Les propriétaires qui sont présents et ceux qui créent une structure managériale. Abramovich est souvent à Londres, car la Russie est un pays proche, je ne suis pas Abramovich."

 

 A quoi vous attendiez-vous lors du rachat de l’Inter, il y a trois ans....

"Je suis un tifoso de l’Inter et c’était une belle opportunité pour le business, j’ai donc décidé de racheter le club, qui aurait dit non ? Durant mes trois années de Présidence à l’Inter, le club a été financièrement stable et nous avons remplacé des vieux joueurs par de nouveaux jeunes talents. La première année, il y a eu D’Ambrosio, Icardi. Puis Perisic, Kondogbia, Medel. C’est une longue liste de plus de 20 joueurs. Cette année, Joao Mario, Roberto Gagliardini, Milan Škriniar, Antonio Candreva, Gabriel Barbosa et Borja Valero ont été recruté. Ces derniers ont été acheté via le Suning et je crois au Suning, car l’Inter disposera d’importants fonds économiques et c’est le plus important."

 

Pourquoi le Suning ?

"Au début, je cherchais un partenaire chinois. Il y a eu plusieurs propositions, mais le Suning a été la plus sérieuse et la plus entreprenante. C’est une immense société qui pèse 55 milliards d’euros, c’est énorme."

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

On ne le regrettera pas même s'il ne faut pas être trop ingrat d'avoir repris ce club à la dérive financièrement parlant. Il y avait au début un projet intéressant au début avec des pointures comme Lewis et Bolingbroke pour le marketing mais manifestement ça n'a pas fonctionné comme on le souhaitait... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...