Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Spalletti: “Un splendide travail réalisé sur le Mercato!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

spalletti_896-kJlD--896x504@Gazzetta-Web.jpg

Milan – Interviewé à Coverciano, à l’occasion de l’événement Nereo Rocco, Luciano Spalletti s’est livré sur l’Inter de ce début de saison et de son mercato estival:

 

Nereo Rocco ?

"Il était très important pour le Calcio, car par-dessus tout, il a été l’un des premiers entraîneurs italiens à gagner à l’étranger. Il avait cette capacité d’être le Chef de famille et ne disposaient de points de référence important.  Tu savais éviter de tomber dans certains pièges que tu peux rencontrer lorsque tu te projettes vers l’avant, c’était un football différent, mais il est toujours pratiqué à l’heure actuelle, avec une équipe qui peut se verrouiller en jouant défensivement avec ses 11 joueurs. C’était son football et il a connu son apogée durant de nombreuses années."

 

Le Mercato ?

"Le fait d’être satisfait devient simple : Je suis extrêmement fier d’entraîner une équipe comme l’Inter. Même s’il y a eu certaines choses que l’on a vécu difficilement à la fin de celui-ci, par rapport à ses débuts, mais nous étions tous actifs dans celui-ci, même le Président : Quand nous avons discuté, il m’a fait part de sa volonté d’intervenir massivement, et notre Administration a réalisé un travail formidable à tous les niveaux. Nos deux directeurs sportifs sont des ceintures noires dans le Mercato : Il faut avoir confiance en leurs travaux et je suis extrêmement content et serein de l’équipe qui est à ma disposition : J’ai rencontré des garçons exceptionnels et je suis impatient de les retrouver."

Ma réaction avant le départ de Murillo ?

"A ce moment-là, je n’avais pas la nécessité d’écouter mes joueurs et de connaitre leurs disponibilités. Ensuite, vu le déroulement de la situation, les choses ont pu changer. De plus j’ai constaté aussi que Miranda et Skriniar sont meilleurs que D’Ambrosio et Ranocchia.  Je me fie énormément aux qualités de mes joueurs : Je les vois intéressé et disponible, et j’évalue leurs prises de position. Cela se fait aussi avec Zinho qui est un jeune joueur talentueux à tout point de vue : Il faut faire confiance au jeune."

Karamoh ?

"Nous avons un effectif précis et tous seront appelés à faire leur partis du travail : Karamoh fait partie de ce type d’évaluation. C’est un jeune garçon, il doit acquérir de l’expérience avec sérénité. Dalbert est déjà plus fourbe dans des phases de jeu, mais dans notre football, tout fini par payer."

"J’ai bien aimé de voir Dalbert accosté Karamoh, après un entrainement. Karamoh m’a demandé : "Est-ce que l’on s’entraine toujours ici ?" et Dalbert lui a répondu : "Bienvenue dans le monde du Calcio". Il y a des nouvelles choses qu’il devra assimiler, mais il a des accélérations sur 70/80 mètres qui te laisse sur place. Quand il arrive devant le gardien, il est habitué à l’affronter en 1 contre 1, il doit savoir quel est le point faible du gardien, et cela il l’acquiert avec de l’expérience."

Icardi ?

"Même hors de la surface de réparation, il est capable de déboussoler les gardiens, son premier but, dimanche était exceptionnel. Il sait tirer dans n’importe quelle situation et surtout, quand tu le vois hors du terrain, tu peux remarquer, qu'en lui, vit un grand professionnel et c’est un très brave garçon, il est d’une simplicité unique, il est d’une bonté et il sait mettre quelqu’un sur la bonne voie."

Si la Nazionale m’a contacté ?

"Dans un futur proche ? Ventura a des qualités, je le connais bien, j’aurais pris les mêmes décisions, il affrontait une grande nation et eux avaient besoin de l’emporter. C’était au match aller qu’il aurait pu remporter la rencontre."

Les déclarations de Moratti à mon égard ?

"Il est toujours agréable de tout le monde, c’est le Président de l’histoire du football italien, pas uniquement de l’Inter. Ces félicitations me font plaisir : je l’ai rencontré une fois et j’ai été surpris c’est de la disponibilité. Il ne m’a pas encore donné de conseils, mais je m’y attends."

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bon il allait pas dire qu'il était déçu et que Suning a chié dans la colle... -_-

L'effectif est pas dégueu, surtout pour ne jouer que le championnat. Après qq gros renforts en plus auraient été appréciable pour jouer la qualif C1 plus sereinement. Car ça va être malheureusement serré et les risques de se retrouver à quai sont réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...