Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

#Spalletti : "Icardi est un prédateur!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Luciano-Spalletti-1-696x394.jpg

 

Milan – L’Inter poursuit son excellent parcours en Serie A, suite à sa victoire sur l’Atalanta, grâce à un doublé de la tête d’Icardi. A la fin de la rencontre, Luciano Spalletti s’est livré en conférence d’après-match :

Nous vous avions parlé du mental de l’Atalanta, et vous l’avez emporté avec deux buts de la tête :

"C’est la qualité et la volonté de notre équipe, que de se créer des occasions, en se basant sur les caractéristiques de notre adversaire. Mauro, à ce point de vue, est un faucon. C'est un prédateur qui fonce sur sa proie avec une telle puissance. A l’entrainement, tu te demandes parfois qui tu as en face de toi. Pour lui, le plus important c’est le ballon, il ne s’intéresse qu’à lui, c’est un joueur d’instinct. Ce que j’apprécie, c’est qu’il faisait un beau match avant d’inscrire ses buts, il a également bien joué dans nos précédents matchs, même s’il n’était pas parvenu à marquer. Il tente de profiter de la moindre occasion que lui offre l’équipe. Il était encore présent, ce soir, à 10 mètres de notre surface de réparation. Nous rentrons tous à la maison, content d’avoir répondu aux attentes de nos tifosi."

Spalletti, l’Inter peut-elle tenir et se battre jusqu’en fin mai ?

"Nous devons faire un autre saut de qualité. Ceux qui ont le moins joué vont avoir du temps de jeu. Je vais élargir notre noyau de titulaires, tout le monde doit savoir qu’il peut se faire convoquer. Je veux créer une culture propre à notre équipe, une culture où nos tifosi se reconnaissent en nous et participent avec nous. Si le public nous encourage, nous sommes dans la nécessité d’être à la hauteur de l’Inter du passé. Si le public participe, alors tout devient plus beau et nous assistons à un match spectaculaire."

"Gagner doit être une normalité, nous allons reprendre nos entraînements avec un comportement normal. Nous n’allons plus penser au match de ce dimanche et nous allons nous entraîner toute cette semaine. Il y a ce besoin de continuer à suivre la direction que nous nous sommes imposés."

"Après le 2-0, nous avons récupéré des ballons et nous aurions pût être encore plus incisifs, mais nous avons joué avec une certaine légèreté que je ne tolère pas. Un fait de jeu peut changer la physionomie d’un match qui se conclue après 90 minutes: Tu te dois d’avoir un comportement exemplaire. Tu peux passer à côté d’un match et ne pas saisir la chance qui t’a été octroyée, et qui t'offre la possibilité de rentrer à la maison avec un résultat. C’était un match fondamental et nous n’avons concédé qu’une très faible marge d’erreur."

Icardi appelle tout le monde à rester posé, car il y a deux ans l’Inter était en tête et ensuite il a vécu les deux saisons que nous connaissons, est-ce une bonne chose de garder les pieds sur terre ?

"Ce qu’il s’est passé ne s’oubliera jamais. Nous avons besoin de nous créer un trésor rempli d’histoires personnelles et d’équipes. J’estime que nous travaillons correctement. Nous ne nous sommes pas découvert, ni joué à l’aveugle, ni laissé d’espace à notre adversaire pour s’exprimer. Nous sommes restés compacts et organisés."

Savoir gérer le match, même à 2-0 est important. Aujourd’hui, il semble que l’Inter ait montré de la consistance…

"Selon moi, nous avons perdu quelques ballons banals. C’est involontaire, car tu te sens plus sûr de toi, lorsque tout tourne bien. Après le 2-0, nous avons récupéré des ballons et je voulais voir du jeu long, nous ne le faisions pas dans le passé et nous ne sommes pas parvenus à le faire facilement, mais nous avons la volonté de réaliser des choses simples. Même si tu perds le ballon, tu te dois de garder la tête haute. C’était un beau match, nous avons bien joué, le public s’est bien amusé. Nous avons un public de professionnel."

Avez-vous vu quelque chose de changé ce soir ? Nous avons remarqué un changement dans le comportement de l'équipe lorsque Borja a changé de position avec Gagliardini et Vecino…

"Il y a certaines lectures qui détermine le comportement. Quand Gagliardini monte, cela va de pair avec ses qualités physiques. Nous avons débuté le match avec deux milieux, puis j’ai placé Gagliardini plus bas et ses équipiers ont mené la danse. C’est de cette façon que tu peux mieux t’en sortir dans ce type de match. J’ai des joueurs qui peuvent être, tous les trois, interchangeables. Gagliardini est resté en retrait car il n’a pas les qualités pour jouer en profondeur, Borja, lui sait gérer le trafic, Vecino, lui, a les jambes."

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...