Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Une Inter non-italienne, vraiment ?


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

516768133_56616e4b80_b.jpg

 

Milan – L’Inter a toujours été critiquée sur le fait qu’elle n’alignait jamais une majorité d’italien. Preuve en est, TuttoSport en avait fait la une en février 2006, lorsque notre formation avait aligné onze "étrangers"» face à la Juve.

 

Italianisation de l’équipe

C’était le crédo du Suning à son arrivée au pouvoir. Et même si l’Inter n’a pas su recruter certaines grandes promesses du Calcio (Berardi, Bernardeschi, Verratti,…) il y a lieu de constater que, dans les statistiques de cette saison, l’Inter se retrouve dans le top 6 des équipes qui utilisent, le plus, les italiens dans le onze de base.  Face à l’Atalanta, par exemple, il y avait quatre joueurs nationaux : D’Ambrosio, Santon, Gagliardini et Candreva.

 

Personne d’autre, dans les équipes qui luttent pour une place en Champion’s League, n’a fait aussi bien  

  • Le Napoli avait aligné que deux italiens face au Milan :Jorginho et Insigne. Le Milan, lui en avait aligné sept, mais les Cugini sont bien loin des quatre premières places. 
  • Fait surprenant, l’Inter a même fait mieux que la Juve, qui avait aligné face à la Sampdoria, trois nationaux: Rugani, Chiellini et Bernardeschi.  Viviano, Ferrari et Quagliarella étaient alignés pour le club de Gênes.
  • Lors du Derby de la Capitale, la Roma a aussi aligné trois italiens: Florenzi, De Rossi et El Shaarawy. La Lazio deux : Parolo et Immobile.

 

Avec la titularisation de Santon, à la place de Nagatomo, on a assisté à un échange des forces en présence :  L’Inter a débuté avec quatre italiens, et la Juve a débuté sans Buffon, donc avec trois italiens.De plus, Si on rajoute les possibilités sur le banc, notamment Eder, Padelli,.... l’Inter peut prétendre à aligner jusqu’à cinq joueurs, au minimum, du pays, dans son onze de base.

 

Alors, toujours un "club d’étrangers" notre Pazza Inter ?

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Perso ca me fait plaisir mais sans plus ...... bien qu'étant d'origine Italienne pour moi l'Inter à toujours eu une place plus importante dans mon coeur que la Squadra Azzurra... 

C'est d'ailleurs historique en Italie et cela s'explique aussi par l'histoire du pays (unifié très tardivement et clivage entre les régions langues, cuisine, économie etc.) les clubs ont toujours plus passionné que l'équipe nationale (attention l'engouement pour la squadra est fort même plus fort qu'en france par exemple) 

Et je suis plus satisfait lorsque je pense à des joueurs bandiere qui ont tant donné pour la squadra comme Facchetti, Bergomi, Meazza que de me dire nous sommes l'équipe qui fournie le plus de joueurs à la nazionale .... 

Mention spéciale aussi à Materazzi (:bigrin:) qui m'a permis de tant chambrer mes amis français .... 

Bref tant mieux, mais si on me dit tu vas refaire un triplé avec 11 argentins je signe directe .... 

Surtout quand on voit le fiasco de la squadra cette année .....

Per me ce solo l'inter :drapeaubleu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JY DS a dit :

Bref tant mieux, mais si on me dit tu vas refaire un triplé avec 11 argentins je signe directe .... 

 

Surtout des argentins. Bcp sont de culture et d'origine italienne. Il n'y a qu'à voir les patronymes de nombres d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ygg a dit :

Surtout des argentins. Bcp sont de culture et d'origine italienne

C'est claire ..... Mais pour préciser ma pensé j'aurais pu dire 11 guatémaltèques .... Tant qu'il nous font gagner et surtout qu'ils mouillent le maillot .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gladis32 a enlevé la mise en avant et a libéré ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...