Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🏉 Rugby


Andrei

Messages recommandés

Tu parles pas de l'Irlande Nat' ? :D

 

Je blague hein :bigrin:. D'autant que le TrĂšfle s'est fait voler au Millenium, l'essai de Phillips n'aurait jamais du ĂȘtre accordĂ© (par rapport Ă  une rĂšgle de remise en jeu avec un autre ballon que celui qui a Ă©tĂ© dĂ©gagĂ© en touche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis limite content pour la Squadra aussi, ils progressent pas mal depuis la derniÚre Coupe du Monde et sont vaillants. Sur ce match ils ont eu certes un coup de pouce arbitrale (la France doit avoir une pénalité à la fin du match) mais ont été supérieurs aux français que ce soit par l'envie, la détermination ou l'intensité mise dans le jeu et surtout sur le combat.

 

Au moins les Italiens n'auront pas la cuillÚre de bois et permettent de mettre en évidence que ce XV de France va se faire démolir en fin d'année.

 

Si ça se trouve la Squadra d'ici 20 ans aura peut ĂȘtre la mĂȘme gloire que ses frĂšres du foot :bigrin:

 

ou Clerc :smile:

 

Vincent Clerc est juste le meilleur ailier d'Europe ces 5 derniÚres années avec le gallois Shane Williams :smile:. AprÚs pour Poitrenaud et la blague Huget j'avoue t'as bien raison. De plus les Anglais quand on regarde sont nuls entre les Coupes du Monde mais les années de CM sont toujours au rendez vous (champions d'Europe et du monde en 2003, finaliste en 2007 et là en lisse pour gagner le Tournoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clerc est meilleur avec Toulouse avec la France je le trouve pas trés bon

Les anglais depuis 2003 chercher à faire une nouvelle bonne équipe , ils ont trouver la solution , ils sont équipés à tous les postes

 

Cueto-Fodden

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flood-Ashton je suis pas encore convaincu. D'une part je trouve que Wilkinson est bien meilleur que l'ouvreur du Leicester, bien ce que ce dernier n'est autre que le "disciple" de Wilko quand ils Ă©taient Ă  Newcasttle (mĂȘme prĂ©paration). Je comprend pas pourquoi le sĂ©lectionneur anglais le fait jouer remplaçant enfin bon.

Ashton a fait des débuts en feu mais doit prouver sur le long terme avant de donner des vraies conclusions sur son niveau.

 

Foden-Cueto j'adore, surtout l'arriĂšre qui est le digne successeur de Robinson avec des appuis de folie et une certaine puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée historique pour le rugby italien! GRAZIE RAGAZZI!!!! :nikel:

 

Attristé du niveau de jeu et surtout du niveau d'engagement des Bleus. Comme face à l'Australie, ce qui fait le plus mal c'est de voir des joueurs hagards et totalement démunis quand l'adversaire met la pression.

 

MĂȘme si l'arbitre les a aidĂ©s Ă  la fin (pĂ©nalitĂ© Ă©vidente pour les Bleus), l'Italie mĂ©rite sa victoire. Au pied du mur Ă  18-6, ils ont jouĂ© avec leurs moyens : le combat, le courage, et quelques trĂšs bonnes sĂ©quences. L'essai de Masi (hĂ©roĂŻque!) sur le travail de Benvenuti est trĂšs beau! :phear:

Je suis heureux pour ces joueurs qui méritent un exploit aprÚs tant de matches perdus de justesse. Heureux pour le public du Flaminio qui voit enfin une victoire. Heureux surtout pour le rugby italien, qui a besoin de ce genre de victoires pour plaire au plus grand nombre, et encourager les petits italiens à jouer au rugby et diffuser ce sport. En tout cas vu les résultats actuels en foot des clubs italiens en Coupe d'Europe et de la sélection, le rugby a une autoroute devant lui!

Bravo l'Italie... par contre le XV de France va au Mondial avec énormément de doutes... :ermm:

 

Au fait, l'Italie remporte pour la premiĂšre fois le TrophĂ©e Garibaldi 5 jours avant la fĂȘte des 150 ans de l'UnitĂ© d'Italie! :laugh::bigrin:

 

Sur l'autre match, le Pays de Galles bat l'Irlande 19-13. Match bizarre avec beaucoup de beaux gestes, mais aussi des bĂȘtises et des mauvais choix Ă  rĂ©pĂ©tition. Les gallois l'emportent sur un essai de filou, d'ailleurs probablement non valable. L'Irlande perd suite Ă  une erreur monumentale du 3/4 irlandais qui ne la passe pas Ă  l'ailier pour qu'il aille Ă  l'essai Ă  la derniĂšre seconde! :o

Deux équipes qui ont joué courageusement, mais qui ont été trop brouillonnes. Le niveau du rugby de l'hémisphÚre Nord, hormis l'Angleterre, est pour l'instant trÚs moyen!

 

Sinon en Championnat d'Europe des Nations :

 

Espagne - Portugal 25-10 : coup d'arrĂȘt des Lobos aprĂšs un trĂšs bon dĂ©but de compĂ©tition. AprĂšs un score de 13-10 Ă  la mi-temps, l'Espagne a ensuite dominĂ© la 2e. Cette Ă©quipe d'Espagne a un bon niveau Ă  domicile!

 

Ukraine - Russie : 5-41 : victoire logique des Russes (et qui leur fait du bien suite à leurs nombreuses défaites récentes), avec 6 essais à la clé.

 

Géorgie - Roumanie : 18-11 : victoire plus difficile que prévu pour les Géorgiens. La Roumanie a remonté le score en 2e période et a pu obtenir un bonus défensif.

 

En division 1B, exploit de la Pologne qui bat la Belgique, premiĂšre du groupe, 28-21!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la journée est bonne :bigrin:

 

L'Ecosse qui Ă©vite la cuillĂšre de bois en battant les italiens et qui par la mĂȘme occasion ne termine pas derniĂšre du tournoi. L'honneur est sauf, déçu pour le XV du Chardon qui avait laissĂ© de belles promesses Ă  l'automne. Victoire 21-8

 

L'Irlande (Nathy va ĂȘtre contente ^_^) a privĂ© l'Angleterre de Grand Chelem Ă  Dublin au terme d'un match trĂšs intense et Ă  sens unique oĂč les Anglais n'ont pas existĂ©. Victoire 24-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prĂ©fĂšre ça que le Super 14 et le Tri-Nation. J'aime beaucoup voir le combat physique, rude, intense avec beaucoup d'engagement. AprĂšs c'est peut ĂȘtre moins brillant et spectaculaire que l'HĂ©misphĂšre Sud mais j'adhĂšre plus Ă  ce style.

 

Les nations du Sud sont au dessus (il suffit de voir le PalmarĂšs) et la Coupe du Monde est en Nouvelle ZĂ©lande. A part l'Angleterre, toujours prĂ©sente dans les grands rendez-vous, je vois pas qui pourrait inquiĂ©ter le trident Wallabies-Springboxs-All Blacks .. Encore moins l'Ă©quipe de France incapable de battre l'Italie, dĂ©rouillĂ©e par les Australiens il y a quelques mois et qui surtout est dans la mĂȘme poule que la Nouvelel ZĂ©lande :laughing[2]:. Avec de la chance on va avoir le droit Ă  une grĂšve xD.

 

Bon ce soir match du rachat pour nos petits Français face au Pays de Galles, qui peut encore coiffer les Anglais et gagner le tournoi à condition de l'emporter à Paris par une différence supérieure à 26 points.

Les Bleus devront absolument réagir aprÚs la déroute à Rome et retrouver la confiance en gagnant à domicile. Début du match dans 20 minutes

 

Allez les Bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boys in Green tu peux pas test B)

 

J'aime beaucoup les Ă©quipes de l'HĂ©misphĂšre Sud aussi, mon Top3: Nouvelle ZĂ©lande, Irlande, Australie.

 

Et mon Flop3 (Ă©quipes que j'aime pas :bigrin: ): Angleterre, EDF, Springbocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' EDF d' il y a quelques annĂ©es , donner vraiment envie d' ĂȘtre aimer mais celle lĂ  elle est comment dire triste , ennuyeuse , pas de jeu , des fois il se passe des sĂ©quence de jeu interssante puis pourquoi on fait toujours jouer la France au SDF , c' est des spectateurs , Toulouse , Toulon , Biarritz , Perpignan ont des vrais supporters

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le public de l'Ă©quipe de France est un peu moisi, quand tu compares avec les ambiances dans les stades de Top 14 ça n'a rien Ă  voir. Des clubs comme Toulon et surtout Perpignan (oĂč les 3/4 du stade sont des abonnĂ©s) montrent un bel exemple du public français mais au Stade de France c'est .. antipathique. MĂȘme le public italien, qui est plutĂŽt un public de foot, est plus enthousiaste.

 

AprÚs oui le rugby français est un peu mort, fini la balle à l'aile, finit le jeu d'attaque spectaculaire, maintenant on joue à l'Anglaise avec un gros pack et un bon jeu au pied. Dommage que LiÚvremont ne redonne pas cette identité de jeu en faisant de mauvais choix en ligne arriÚre car vu ce qu'il y a comme ailiers ou centre il y a peu d'équipes qui peuvent avoir un tel effectif. Il a déjà mis 3 matchs à comprendre que Clerc était le meilleur ailier français et que Huget était juste bon en Top 14.

 

AprĂšs on a un gros pack, la mĂȘlĂ©e est l'arme de destruction massive mais derriĂšre faudrait que ML fasse jouer les meilleurs et surtout Ă  leur poste ...

 

Nath' en mĂȘme temps je vois pas qui peut aimer les Anglais xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dédicace à Nathy : le Leinster a remporté la Coupe d'Europe de Rugby au dépend des Anglais de Northampton. Ils ont gagné 33-22 aprÚs avoir été menés 22-6 à la pause ..

 

DeuxiĂšme titre aprĂšs celui de 2009, bravo les irish :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Déçu moi aussi, c'était David contre Goliath. Montpellier a joué sa chance à fond et a mené pendant 70 minutes mais son indiscipline lui a couté chÚre. Ils ont pris 2 jaunes en barrage et en demie et à chaque fois ils s'en sont sortis par leur mental, mais face à Toulouse ça passe pas.

 

Bref bravo à eux et à leur duo de coach qui est pour le meilleur en France, avec leurs moyens ils ont réussi à faire douter le titan du rugby, ils ont un bel avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...