Aller au contenu

🏉 Rugby


Andrei

Messages recommandés

Superbe victoire des irlandais 15-6 face à des Australiens annoncés comme favoris de la compétition (que je voyais comme vainqueur aussi).

 

Chapeau aux Verts qui montrent aussi, comme les Gallois face aux Sudaf', qu'il ne faut pas enterrer les nations du Nord.

Véritable exploit des irlandais qui battent pour la première fois les Wallabies en CM et qui prennent une sérieuse option pour la tête du groupe C.

 

Ce qui pourrait nous offrir un Australie-Afrique du Sud dès les 1/4 :D

 

Prochain exploit une victoire de la France face aux All Blacks ? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits calculs : même si l'Italie bat l'Irlande :rolleyes: , cela ne pourrait pas suffire. En effet, l'Irlande peut se qualifier en prenant un point de bonus défensif face à l'Italie et avec une différence de points plus favorable. ;)

 

En fait, les autres matches face aux USA et la Russie seront aussi très importants! Il faut gagner avec le plus d'écart possible (et évidemment prendre le bonus contre eux, sachant que l'Irlande en fera de même face aux Russes).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match du jour :

 

Pays de Galles 17 - 10 Samoa

 

Le XV du Poireau s'est imposé avec souffrance et sauve sa tête de la compétition.

 

 

 

Angleterre 41 - 10 Georgie

 

Le XV de la Rose est a égalité de point avec le XV du Chardon et relègue donc l'Australie à la troisième place du groupe.

 

 

En ce moment :

 

France 19 - 10 Canada

 

Match très serré mais la France a dominé la fin de la première mi-temps. Du coup, le Canada a concédé 3 pénalités.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COME ON BOYS IN GREEEEEEEEEEN :jumpy: :jumpy: :jumpy:

 

Incroyable comment ils ont assuré :wub: J'ai vu le résultat en me réveillant dans ma chambre d'hôtel, j'ai hurlé comme une débile xD Dégoutée d'avoir loupé le match (et oublié de l'enregistrer en HD) faut absolument que je me le procure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des Bleus 46-19 avec le point de bonus acquis .. en toute fin de match (heureusement que Clerc est là, imaginez si on avait toujours l'autre Huget :facepalm:).

 

Franchement si on joue comme ça contre les All Blacks on en prend 40.

 

Et c'est l'Argentine qui est troisième (:() pour le moment pas l'Australie qui elle est deuxième de son groupe.

 

Nathy t'as du avoir un orgasme en voyant ce résultat, et je te comprend :bigrin:. C'est tellement bon de voir les Wallabies perdre contre une nation du Nord, ça leur apprendre à avoir un vrai pack. Tu peux pas jouer au rugby sans de bons avants, il suffit de demander à leurs voisins néo-zélandais & sud-africains .. Eux tu leur fait pas la leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue je critiquais l'Irlande, surtout après leur "match" face aux USA .. Mais là ils m'ont impressionnés par leur courage et leur solidarité. J'ai l'impression de revoir le Trèfle qui avait fait le Grand Chelem il y a deux ans avec des cadres au top (O'Connell, O'Gara O'callaghan ..) et une puissance en mêlé qui a mis souvent à la faute le pack adverse.

 

Je dis donc chapeau à cette équipe d'Irlande qui a l'habitude depuis deux éditions de se planter complètement en CM, après en plus 3 défaites en matchs amicaux, mais là a montré qu'elle avait de l'orgueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Irlande ne déconne pas et finit donc première de la poule (attention encore à l'Italie) elle évitera ainsi logiquement les champions du monde en titre Sudaf' et devrait normalement rencontrer le Pays de Galles pour un grand classique du VI nations :bigrin:.

 

Ce qui veut dire que l'Irlande peut même espérer aller jusqu'en demie finale où elle rencontrerait, sauf surprise, la France, la Nouvelle Zélande ou l'Angleterre. Une demie finale (et déjà un quart de finale) serait un parcours digne de ce nom pour cette équipe.

 

Maintenant il faut assurer contre la Squadra et puis ne surtout pas enterrer les Gallois qui ont montré un beau visage face à l'Afrique du Sud. D''ailleurs je serais prêt à parier que les Springbox pourraient faire exprès de perdre la tête de la poule pour éviter les Wallabies en quart xD. Enfin on sortira les machines à la dernière journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai de la partie grâce à Parisse et transformer par Bocchino : 7-0 après seulement 6 minutes de jeu.

 

Second essai de Giulio Toniolatti mais non transformé : 12 - 0 après 14 minutes de jeu.

 

Troisième essai de Benvenuti et encore une fois Bocchino le rate (1/3) : 17-0 après 16 minutes de jeu.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et BAAAAAMMMMMMMM Gori pour le 6ème essai : 38 - 7.

 

Bocchino (4/6).

 

Essai confirmé par la vidéo pour Benvenuti qui ne le transforme pas : 43 - 7.

 

Et un énième essai grâce à McLean : 48 - 7.

 

9ème et dernier essai du match pour l'Italie par Zanni : 53 - 17.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏉 Rugby

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...