Aller au contenu

🏀 Basket / NBA


Andrei

Messages recommandés

Basket - NBA - James : «Je ne suis pas égoïste»

 

«Pendant les play-offs, nous sommes comme des gosses dans une confiserie. On ne veut pas la quitter». Avec son visage de vétéran, son expérience déjà grande - six ans en NBA, une finale perdue en 2007 - et sa polyvalence monstre, qui devrait être saluée par un premier trophée de MVP, on en oublierait presque que LeBron James (Photo Reuters, devant Kevin Durant) n'a que 24 ans. Mais il peut encore avoir des remarques de grand enfant. Il faut, il est vrai, une bonne dose d'insouciance pour aborder les play-offs avec une cible dans le dos car cette fois, les Cavs, qui ont terminé la saison régulière avec le meilleur bilan des trente équipes engagées, sont bien les favoris sur la ligne de départ en compagnie des Lakers, premiers à l'Ouest.

 

«LeBron James, estimez-vous que cette saison est votre meilleure depuis votre arrivée en NBA ?

Effectivement, je pense que c'est ma meilleure saison à titre individuel. Notre équipe a connu beaucoup de succès, nous pratiquons un jeu très intense pendant toute la saison et moi aussi, j'ai progressé. Alors oui, c'est ma meilleure saison en NBA jusqu'ici.

 

Quel est votre avis sur la course au titre de MVP, où on vous met en concurrence avec Kobe Bryant et Dwyane Wade ?

On a vu des saisons extraordinaires réalisées par trois grands joueurs. Pour moi, cela concerne tout ce que j'ai fait pour mon équipe, ainsi que mes progrès individuels. Pour "D-Wade", c'était de revenir d'une blessure et de gagner quarante matches, contre quinze la saison précédente. Et pour Kobe, eh bien je pense qu'il est toujours parmi les meilleurs joueurs du monde et il permet à son équipe de rester à un niveau élevé. Oui, ce sont trois saisons exemplaires et je félicite ces deux gars pour ce qu'ils ont fait sur le terrain. C'était génial de regarder et aussi de jouer contre ces deux-là.

 

Avez-vous l'impression de contribuer à hausser le niveau de jeu de vos équipiers ?

Mon jeu tourne autour du fait d'aider mes coéquipiers à être meilleurs. Cette saison, je n'ai rien fait de différent, sauf peut-être de parler un peu plus sur le terrain ou de mieux assumer ce rôle de leader. Mon jeu implique naturellement les autres car j'aime passer le ballon. Je ne suis pas égoïste, ni en tant que joueur ni en tant que personne, et c'est donc très facile de motiver les joueurs et de les aider à se développer.

 

«L'arrivée de Mo (Williams) nous a vraiment aidés»

 

Quel est selon vous le facteur principal des progrès des Cavs ? L'arrivée de Mo Williams ? Le fait que l'équipe est plus soudée ? Ou est-ce votre apport ?

Ce sont les trois. L'arrivée de Mo nous a vraiment aidés. L'alchimie entre les joueurs était présente dès le premier jour. Tout le monde était focalisé sur le titre et le développement de l'équipe et puis, au long de la saison, mon jeu s'est amélioré de plus en plus. Tout cela explique que l'on ait le meilleur bilan à la fin de la saison régulière.

 

Comment réagissez-vous au forfait possible de Kevin Garnett pour l'intégralité des play-offs ? Cela vous rendrait-il les choses plus faciles?

Tout équipe qualifiée en play-offs représente une menace. A ce moment là, la saison régulière ne compte plus. Boston est une équipe très forte, même sans "KG", et ils seront compétitifs. Il y a aussi d'autres équipes, comme Orlando et Miami, et on en affronte une très bonne au premier tour avec Detroit.

 

Certes, mais les Pistons abordent ces play-offs à reculons...

Nous ne pouvons pas les négliger. Ils se sont hissés en finale de conférence six années de suite. Nous sommes conscients que leurs joueurs sont très expérimentés et qu'ils sont très puissants et dangereux. Ce sera un challenge énorme et nous abordons ce duel comme si c'était une finale de conférence. Ça va être un bon test.

 

«En 2007, nous étions loin du titre»

 

Pour revenir à l'absence éventuelle de Kevin Garnett, elle ne pourrait quand même pas être sans conséquence.

"KG" doit faire ce qui est le mieux pour lui. Il ne devrait pas continuer de jouer s'il risque de se blesser et donc de rater une partie de la saison prochaine. Je sais que l'équipe de Boston sera un peu affectée par son absence, mais ils ont tout de même beaucoup de vétérans et deux All Stars (Ray Allen et Paul Pierce) qui savent très bien jouer. Ils n'auront aucun problème.

 

Êtes-vous excité par une finale éventuelle face à Kobe Bryant et aux Lakers, sachant que vous auriez l'avantage du terrain ?

Contre qui on joue, que ce soit à la maison ou à l'extérieur, cela ne fait aucune différence. Si nous jouons bien et que nous perdons, nous pouvons être satisfaits malgré tout.

 

Qu'avez-vous retenu de votre finale perdue 4-0 face aux Spurs en 2007 ?

Nous sommes passés tellement proche du titre, mais nous en étions très loin également. Revenir plus fort me motive beaucoup et c'est une des principales raisons qui m'ont fait devenir le joueur que je suis aujourd'hui. Chaque nouvelle expérience, chaque difficulté traversée vous rend plus fort. » - Traduction : James MULHOLLAND

 

Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article de léquipe.fr, merci ambro :nikel:

 

Je n'aime pas le joueur mais il faut remarquer qu'au fil des années il devient de plus en plus monstreux. cleveland, une équipe ou personne aurait parier une qualification en play-offs 5 ans de cela, devient actuellement un grand prétendant au titre ultime.

 

Cependant, je ne les vois pas gagner cette année une fois de plus. Pour ce qui est de la de la côte est sans aucun soucis mais pour ce qui est de la confrontation contre l'ouest c'est tout autre chose. Il y a eu beaucoup d'évolution depuis 2007 et surtout depuis l'arrivée du certain Mo williams, ça il faut l'admettre.

 

Mais la côte ouest est MONSTRUEUSE. on aura beau parler des finals de 2008 Lakers vs Boston, l'ouest est toujours au top.

 

 

Je vois que certains d'entre nous attendent Denver - NOH. J'y crois a 200% en Chris paul, david west & cie. 7ème de la conférence et alors? si on veut de la facilité y'a qu'a aller supporter les Lakers. GO HORNETS B)

 

Pour ma part je donne :

 

Chicago - Boston = Boston Peut-être pas De KG pour tout les play-offs :cry: mais Paul pierce il a n'a démérité son titre de mvp des finals de l'année derniere. Toujours au top et ray allen meilleur que la saison dernière pour moi. De plus, rajon rondo, kendrick perkins, ont gagné énormément d'expérience avc l'arrivée du big three. Une surprise du côté de CHI-town ? pas pour le moment.

 

Detroit - cleveland = Cleveland. Selon moi, depuis le départ de billups, ils sont plus aussi imposant qu'avant. Iverson peut faire quelque chose mais c'est pas billups. Billups c'est Detroit malgrè Denver.:smile:. James et les cavs sont dans une très grande forme. je vois pas vraiment Detroit s'imposer là-bas.

 

Dallas - San antonio = J'espère Dallas (San antonio et leur TP, je peux pas les blairer... <_< ) Mais au vu des matchs de la saison, ça va être difficile. à voir.

 

Houston - Portland = Portland mais dans la grande difficulté. Un effectif qui a de quoi faire rêver avec Big Roy dans les années à venir mais Houston fait figure d'habitué dans les play-offs depuis un bon bout de temps.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vois que certains d'entre nous attendent Denver - NOH. J'y crois a 200% en Chris paul, david west & cie. 7ème de la conférence et alors? si on veut de la facilité y'a qu'a aller supporter les Lakers. GO HORNETS"

 

:D:D Si j'ai un goss je l'appelerais Kanye juste pour cette phrase :P

 

Mes prédictions pour ce premier tour de playoff

 

Atlanta Hawks vs Miami Heat: Malgré un Dwayne Wayne étincelant et un Michael Beasley qui commence à avoir moins de déchet dans son jeu, je ne vois pas les heat allez gagner à Atlanta qui à toujours un public fabuleux à domicile, Rappelez vous l'année dernière comment Boston avait "fait dans son froque" quand les Hawks les avait poussez au game 7. Je prédit une victoire des Hawks 4/3 avec un Joe Johnson prenant le pouvoir lors du dernier match :nikel:

 

Boston Celtics vs Chicago Bulls: Avec la très probable non participation de Kevin Garnett ce ne sera pas une partie de plaisir pour les coéquipiers du MVP 2008 des finals Paul Pierce. L'atout majeur des Chicago Bulls se situe sur le banc ou ils ont un net avantage sur les celtics ! Mais la puissance défensive du lauréat 2008 est quelquechose qui ne faut surtout pas négliger et ils devraient s'imposer grace à cela. Autre élément à tenir en compte le match important entre deux Shooting guard Ray Allen et Ben Gordon cela sera également déterminant. Dernier point à ne pas négliger depuis le trade "Brad Miller" Les bulls ont un pourcentage de 61 pour cent de victoire soit 18 victoires en 29 participations.

Victoire des Celtics 4/2

 

Orlando Magic vs Philadelphia 76ers:

Malgré la sixième place assez prometteuse des 76ers qui semble s'être reconstitué dorénavant depuis le départ de The Answer .. ce match semble assez désiquilibré au vue des performances offensives des magics notamment par ce monstre de Dwight Howard mais bien aidé par Hedo Turkoglu et Rashard Lewis. En revanche le petit moins des Magics est bien entendu la perte de Jameer Nelson remplacé par le talentueux Alston mais n'est pas Nelson qui veut !!

Il faudra un très bon Iguodola associé à Young mais la ou tout va se joeur c'est sur le banc pour les sixers qui ne dispose pas tant d'avantage que els Magics de ce côté là :nikel:

Victoire des magics 4/1

 

Cleveland Cavaliers vs Detroit Pistons:

Que dire ? comment les Pistons pourrait contrecarrer la mise en route en playoff de l'equipe de LJ, je ne vois vraiment pas pour tout dire. Mo williams a alléger le shot de Lebron James qui peut désormais effectuer d'autres taches plus utiles à l'équipe en témoigne ces triple doubles de cette saison. De plus Detroit n'a plus Billups (quel connerie ce trade ...) et Detroit sans Billups ca perd de sa valeur, le clutch player dans cette team il n'y en a plus Rip Hamilton tente de le redevenir mais le pourcentage n'est pas la ainsi que les prise de décision.

Victoire des Cavs 4/0 le switch est de mise.

 

Los angles Lakers vs Utah Jazz:

Les Lakers et Kobe en particulier veulent leur revanche de l'an dernier qu'ils ont effectuer sans Bynum il est vrai .. Utah en perdition sur cette fin de saison devra compter sur un Boozer retrouvé (on sait jamais, perso j'y crois pas des masses mais bon ..)Deron Williams devra faire un boulot considérable enchainant Steals et en ne concédant que très peu de perte de balle. Paul Millsap qui effectue une progression d'enfer devra être plus utilisé pour peser lourd dans la raquette adverse. Bref cela me semble très compliqué ...

Victoire des Lakers 4/2

 

Denver Nuggets vs New Orleans Hornets:

Le match des playoff le plus interessant de ces playoff avec des joueurs qui adorent ces évènements, attention faite particulièrement pour David West Forward des New Orleans Hornets qui hausse son niveau de jeu à chaque fois qu'il se retrouve en PO. Tyson Chandler est revenu à temps et cela va nous faire du bien, de plus James Posey est un fin artilleur en sortie de banc.

En revanche Billups et Jr Smith sont dans une forme olympique ce qui leur permettra d'emmetre une pression perpetuelle, Carmelo Anthony ainsi que Andersen s'occuperont du travail défensif.

Victoire des Hornets 4/2

 

San Antonio Spurs vs Dalals Mavericks: Hummm grosse interrogation concernant les spurs qui joueront sans Manu Ginobili formidable 6ème homme et Tim Duncan semble encore blessé .. les Mavericks quant à eux reprenne du poil de la bête mais cela suffira t'il ? Jason Kidd est-il encore dans le coup ? Dirk Nowitski ne pourra pas hisser vers le haut tout seul son groupe donc l'exploit me semble assez compliquer pour les Mavericks.

Victoire de San Antonio 4/2

 

Portland Blazzers vs Houston Rockets: L'équipe Hote est peut être l'équipe qui pratiquent le plus beau basket cette saison avec Brandon Roy, Lamarcus Aldridge, Rudy Fernandez et Greg Oden sans oublier Pridzilla un roaster impressionant et une réussite tant bien défensif, qu'offensive vraiment les Blazzers ont fière allure cette année. De lautre côté offensivement c'est niette .. Yao et Artest ne se mettent qu'en défense et si par malheur les shots de ses derniers ne rentreraient pas cela ferait très mal !!

 

Victoire des Blazzers 4/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit 3 surprises et pas des moindres car effectivement à part les Cavs de Lebron James auteur d'une performance digne d'un MVP avec 38 pts 8 rebonds et 7 assits, les autres n'étaient point la (du moins du côté des favoris :nikel: )

 

Les Mavs de Dirk Nowitski et du vétéran Jason Kidd ont été surprendre les spurs de Tony Parker qui étaient le seul avec Finley et Duncan à être productif ... le banc étant dépourvu d'idée offensive. Côté Mavs très bonne erf' de J.J Barrea en sortie de banc qui a enflammé le match, Dirk un peu en dessous de ses perf avec 19pts et un Josh Howard qui reprend un peu de sa superbe. San Antonio Spurs vs Dallas Mavericks 0/1

 

Grande déception pour le match de Portland avec leur manque d'expérience ont concédé 27 pts de retard à la maison, il y a du pain sur la planche pour le game 2 .. Un brandon Roy qui tente tant bien que mal d'hisser le groupe vers le haut mais Lamarcus Aldridge qui n'a en effet pas suivi son franchise player un réalisant un très vilain 3/12. Côté Rockets Aaron Brooks a été très productif avec 27 pts et assurer à merveille la mène de Houston Rockets. 108/81 pour les Rockets et une interrogation qui persiste. Le manque d'expérience des Blazzers va t'il n'être plus qu'un mauvais souvenir lors du game 2 ?

Portland Blazzers vs Houston Rockets 0/1

 

Revenons sur la perf' de la soirée et elle est à mettre à l'actif des Chicago Bulls qui ont littéralement perforé la défense pourtant héroique auparavant des Boston Celtics (en plantant pas moins de 105 pts, 97 sans compter la prolongation.) Plusieurs facteurs pour cette victoire des Bulls.

En premier lieu la perf' héroique bien entendu de Derrick Rose qui pour son premier match en Playoff réalise une perf' sensationelle avec 36 pts et 11 assists malgré sa sortie sur 6 fautes. La défense des Bulls également qui réalise 9 blocks sur tout le match et leurs intérieurs NOah et Thomas qui furent on Fire hier soir (17 rebonds pour Joachim Noah dont 5 offensif).

Et pour le dernier j'avais dit que le duel Gordon/Allen serait déterminant preuve en est puisque Ray Allen a fait un pitoyable 1/12. Boston Celtics vs Chicago Bulls 0/1

 

Rumeur du jour: Shaq pourrait signer aux Hornets l'an prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/12 pour Ray-Ray xD

 

Vraiment très surprenante cette victoire des Bulls en effet, à confirmer lors du game 2 (mais j'y crois pas trop, l'expérience des Celtics est telle qui vont très vite relever la tête, je pense).

 

Le Magic débute ses Playoffs ce soir, face aux Sixers. Come on !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vois que certains d'entre nous attendent Denver - NOH. J'y crois a 200% en Chris paul, david west & cie. 7ème de la conférence et alors? si on veut de la facilité y'a qu'a aller supporter les Lakers. GO HORNETS"

 

:D:D Si j'ai un goss je l'appelerais Kanye juste pour cette phrase :P

:laughing[2]::laughing[2]:

 

Comme vous le voyez, LA grosse suprise vient de chicago - boston : 36 pts , 11 rbds de derrick rose. Je ne peux qu'admirer et saluer le travail du rookie de l'année pour moi.

 

Boston: Fin de saison pour Garnett

Sale soirée pour les Celtics samedi. Alors que les champions NBA en titre ont manqué leur entrée dans les play-offs face aux Bulls (103-105 ap), Doc Rivers, le stratège de la franchise verte, a confié dans les colonnes du Boston Herald que Kevin Garnett ne refoulerait pas le parquet cette saison: "C'est fini pour lui cette saison, il n'y a aucune chance qu'il revienne". Touché au genou, l'ailier fort des Celtics pourrait bien passer sur le billard dans les prochains jours. source : Sports.Fr

 

Je vois tout de même mal les C's éliminés au premier tour. Mais pour ma part j'apporte mon soutient à l'équipe des bulls avec ces jeunes super attachants, Deng/ Gordon et surtout Derrick Rose. GO BULLS , ENFLAMMER CHI-TOWN !

 

 

rumeur de Shaq en Louisiane. T'en penses quoi Ambro? J'ai pas vraiment suivi les hornets de manière approfondi cette saison. Y'a de quoi faire et surtout d'utile, à l'intégrer dans l'équipe de Byron scott? :smile:

 

 

Mes secondes pronos :

 

Utah - Lakers : Désolé pour les Jazz mais Kobe a la dalle.... De ce fait je donne bien évidemment Lakers gagnant. Utah a eu beaucoup de mal cette année par rapport aux autres saisons et Les Lakers sont encore plus monstreux que l'année dernière, tout comme les Cavs quoi.

 

Philadelphia - Orlando : Dégomme les tous Howard avec tes gros muscles, tu déchires. je te soutient à fond et t'est le meilleur! Go MAGIC ! :bleee:

 

Arrêtons le discours groupie et plus sérieusement, Les magics sont surprenants cette année. Une équipe actuelle qui veut retrouver la gloire d'antan avec le prodige qu'ils ont chopé du nom de Dwight howard. De plus il est soutenu par de bon joueus qui ont haussé le niveau de leur jeu comme Rashard Lewis.

 

Miami - Atlanta : Il est vrai qu'ATL possède un très bon public. il en a fallu de peu l'an dernier pour sortir les Celtics d'autant plus au complet et en grande forme à l'époque.

 

Mais Avec D-wade je m'attends à tout. On parle toujours de lebron et ces 50 dunks dans la saison mais faut rappeler que Wade a déjà une bague au doigt contrairement au King. Miami Vainqueur dans la difficulté

 

Nouvelle-Orléans-Denver : LE MATCH QU'ON ATTEND ICI.

 

j'aime trop cette équipe pour déjà la donner perdante face au Denver. Des joueurs sous-notés comme David west, Une star montante au nom de Chris paul, et des facteurs X répondant au nom De James Posey notamment, Bref cette équipe pour moi c'est un peu le Naples en Série A .

 

Une équipe qui ressort de grosses galères pas possible et qui malgrè tous les problèmes qui persistent dans cette ville après l'ouragan, revient pour tout défoncer et on le sait très bien que chaque équipe a peur de jouer NOH.

 

Jamais favori et pourtant quand on le veut on claque n'importe quelle équipe. hélas l'expérience manque cruellement mais elle s'est déjà très bien développée depuis, donc pas de soucis pour les années à venir.

 

C'es plus le fan d'une incroyable équipe que le pronostiqueur improvisé qui parle. Victoire pour les Hornets.

Modifié par kaniwest91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense quoi concretement de big shaq ? bah pour moi ca a toujours été le meilleur pivot de tout les temps avec Hakeem Olajuwon donc comment refuser puis Chandler c'est trop défensif à mon gout désormais pourtant il pourrait franchement être plus productif devant.

 

Le seul problème c'est qu'il ne faut pas que Big Shaq boulverse l'attaque avec David West qui pourrait baisser de moral à ce moment la, mais pour moi c'est un grand OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, défaite du Magic à l'Amway Arena de 2 petits points (100-98). Du côté des Sixers, Iguodala est tout simplement le meilleur marqueur (20pts), passeur (8ast) et rebondeur (8reb). 15pts, 7ast et 7reb pour Andre Miller. En face, Dwight est sorti du lot avec 31pts, 2ast, 16reb et 2blk. Mais il était bien trop seul... 6pts, 4ast et 5reb pour Hidayet et 15pts, 3ast et 3reb pour Rashard, des stats assez décevantes pour des joueurs de ce calibre.

 

Un autre résultat avec la victoire (logique) des Lakers face au Jazz (113-100). Pas grand chose à dire sur ce match.

 

Moi qui m'attendais à un game 1 serré entre les Hawks et le Heat, c'est raté... 90-64 pour la bande à Mike Bibby qui n'ont fait qu'une bouchée du Heat. Dans cette autre franchise floridienne, là-aussi la "star" de l'équipe était bien trop seule (D-Wade: 19pts, 5ast, 5reb, 3stl mais aussi 8 turnovers et 3 personal fouls). Michael Beasley est le seul autre joueur à avoir atteind les 10pts (pile 10pts pour lui) ! Du côté des Hawks, 6 joueurs à 10pts ou plus, dont 23 pour Josh Smith (+ 10reb). 10pts et 10reb pour Zaza Pachulia en sortie de banc et en 19min. A noter aussi le faible taux de précision du Heat à 2pts: 36%...

 

Le quatrième et dernier match se déroulait à Denver et voyait les Nuggets affronter les Hornets. 113-84 pour les receveurs avec un Billups à 36pts et 8ast. 5 joueurs à 12pts ou plus, tandis qu'en face seulement 3 avec un très moche 37% à 2pts. Un joueur sort du tas tout de même et il s'agit bien évidemment de CP3 avec 21pts, 5reb, 11ast et 2stl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Where amazing happens. :smile:

 

Les play-offs commencent très bien, les prétendants et favoris se font bousculer par les petits, j'adore ça.

 

même deception du côté du heat. Je ne m'attendais pas à la victoire de Miami évidemment, Atlanta est tellement costaud à domicile avec ses supporters de malade.

Cependant je voyais aussi un match plus ou moins sérré, une moins grande domination de la part de johnson et ses coéquipiers face a D-wade.

 

Grosse déception du côté des hornets. Billups on fire, enfonçant le couteau dans la plaie pour les supporters du pistons avec ses 36 pts.

J'espère un deuxième match de feu en Lousianne et un réveil de la part des coéquipiers de Chris paul, semblant seul statistiquement.

 

Espérons que le groupe Canal nous diffuse un match des Hornets

 

Par ailleurs, quelqu'un saurait pourquoi il n'y a plus de nba le soir sur sport + vers les coups de 1h du matin?

Je m'aperçois que la chaîne stoppe son programme après cette heure-ci. C'est donc fini les nocturnes nba ? :(

 

Pour le shaq, c'est peut-être ce qui manquait au heat qui nous manquerait aussi en fin de compte, un homme de la prestance de shaq et surtout d'habitué au match intenses de play-offs.

Modifié par kaniwest91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça hier :smile:

 

Mais c'est plus pour les matchs aux heures très tardives comme celui des hornets notamment. auparavant ils les diffusaient avec les commentaires originaux et lors des time-out affichait le récapitulatif des tout les matchs. On pouvait vraiment suivre tous les matchs de play-offs.

 

Chaque soir sur sport + était souvent rythmé par un match nba en live original, bien mieux que les commentaires français malgré la qualité de george eddy et autres. question d'ambiance.

 

c'est notamment en saison régulière que j'ai aperçu ça ou l'on pouvait avoir de la nba que le vendredi soir sur canal + et le dimanche soir vers 21h sur sport + maintenant, si je ne m'abuse .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ça alors parce qu'une impuissance m'aurait fait vraiment mal au coeur, j'ai souvent mal au coeur avec L'inter surtout en europe alors si avec les hornets ça commence déjà c'est pas la peine :D

 

mais dis moi tu l'as vu ou le match d'ailleurs ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ça alors parce qu'une impuissance m'aurait fait vraiment mal au coeur, j'ai souvent mal au coeur avec L'inter surtout en europe alors si avec les hornets ça commence déjà c'est pas la peine :D

 

mais dis moi tu l'as vu ou le match d'ailleurs ? :rolleyes:

 

J'ai le Nba tv via Nba.com ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre résultat avec la victoire (logique) des Lakers face au Jazz (113-100). Pas grand chose à dire sur ce match.

Vais essayer quand même, même si ça va pas être facile. Résultat logique, tristement logique. J'ai vu que la fin en stream (je savais pas que Sport+ le passait :vnr: ), mais à chaque fois que les Jazz donnaient l'impression de pouvoir revenir, y'avait ce je ne sais quoi qui faisait que bah nan, ils ratent un shoot facile et en face les Lakers eux le ratent pas. Plusieurs fois, je me suis mis à y croire, quand ils sont revenus à -8 je crois, alors qu'ils avaient été à -20, je me suis dit pourquoi pas... Mais nan. Tu peux pas battre les Lakers avec un famélique 39% au shoot. En même temps, ce match m'aura permis de voir un résumé de la saison du duo Kirilenko/Boozer en 10 secondes. Grosse défense du Russe sur Kobe, steal, contre attaque, il voit Korver en position de shoot à 3 pts idéalement placé (le Jazz était à -9 à ce moment), il passe le ballon... dans les tribunes. Remise Lakers, et Boozer avec ses gros sabots vient dégommer Gasol, 2 LF, rentrés. Comment passer d'un -6 potentiel à -11. Déprimant.

 

Au rayon des bonnes nouvelles, Okur est toujours out pour une durée indéterminée et hier Miles s'est reblessé à la main. Encore 2 titulaires sur le carreau. L'histoire de la saison quoi. J'ai carrément peur du sweep parce que je vois pas comment on pourrait prendre ne serait-ce qu'un match aux Lakers. Y'a trop de faiblesse dans cette équipe. :(

 

 

 

 

Sinon, le tirage au sort pour départager les ex-aequo pour la draft a eu lieu :

 

--Washington (19-63) won a tiebreaker with the Los Angeles Clippers

--Minnesota (24-58) won a tiebreaker with Memphis

--Milwaukee (34-48) won a tiebreaker with New Jersey

--Chicago (41-41) won a tiebreaker with Philadelphia

--Portland (54-28) won a tiebreaker with Denver and San Antonio; San Antonio then won a tiebreaker with Denver

 

Ce qui donne (entre parenthèse la proba de tirage) :

- Sacramento (25%)

- Washington (17,8%)

- Clippers (17,7%)

- Oklahoma City (11,9%)

- Minnesota (7,6%)

- Memphis (7,5%)

- Golden State (4,3%)

- New York (2,8%)

- Toronto (1,7%)

- Milwaukee (1%)

- New Jersey (0,9%)

- Charlotte (0,7%)

- Indiana (0,6%)

- Phoenix (0,5%)

 

Pour les 16 autres, l'ordre de choix sera :

15. Detroit

16. Chicago

17. Philadelphie

18. Miami (cédé à Minnesota)

19. Atlanta

20. Utah

21. Nlle Orleans

22. Dallas

23. Houston (cédé à Sacramento)

24. Portland

25. San Antonio (cédé à Oklahoma City)

26. Denver (cédé à Oklahoma City puis à Chicago)

27. Orlando (cédé à Memphis)

28. Boston (cédé à Minnesota)

29. Lakers 65-17

30. Cleveland 66-16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choix au premier tour pour Chicago, pas mal

 

Mi-temps à Boston : Celtics 58 Bulls 61 B)

 

Déjà 17 pts pour Ben Gordon et seulement 2 pour Ray Allen.

 

Mauvaise chute de Rondo qui pourrait ne pas revenir dans ce match, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats des deux matchs de cette nuit:

 

San Antonio-Dallas: 105-84, Série à égalité 1-1. Parker à été étincelant dans cette rencontre avec 38 points et 8 assts.Dont 19 dans le premier quart temps, ça calme :nikel:

 

Boston-Chicago: 118-115, Série à égalite 1-1.Malgré un mauvais début de match; Allen à inscrit le panier de la gagne.Pour les Bulls, Gordon a inscrit 42 points.Noah quand à lui à sorti un bon match avec 13 points et 8 rbs.

 

A noter que Mike Brown à été élu coach of the year à la surprise générale :bigrin:

 

Et que un certain Ricky Rubio, va se presenter à la prochaine Draft.Il est d'ores et déjà annoncer dans les cinq premiers choix. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rubio (et B.Griffin), ça devrait être Washington ou Sacramento vu que l'espagnol devrait être second si j'ai bien compris.

 

Sinon Nerazzurri per la Vita, tu n'as pas précisé que Rajon Rondo des C's a fait un très joli t-double avec 19pts, 16ast, 12reb et 5stl. Superbe match de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vachement tiré par les cheveux cette victoire des celtics champion en titre, juste avant la mi temps c'est à dirre genre 5 min il menait de 8 unités pour finir avec -3, un banc déplorable, Marbury l'es bon pour le cricket :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏀 Basket / NBA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...