Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏀 Basket / NBA


Andrei

Messages recommandés

Si ca fait gagner l'équipe .. bah a ce moment là faut jouer tout seul sur le terrain ou faire un sport individuelle, moi je suis sur qu'après chaque match Lebron James et Kobe Bryant s'enferme dans les toilettes pour se mast**** sur leurs feuilles de stats :nikel:

 

xD

 

Au passage Wade a sauvé le Heat d'un jolie tir primé avec une dernière possession à 4 sec, mais faut aussi souligner qu'avant ce shoot il avait rien scoré de toute la deuxième mi-temps et il me semble que NJ n'a encore gagné aucun match cette année donc si il l'avait raté ce shoot on serait de parler de lui autrement en ce moment :bigrin:

 

Je préfère Wade à James, une question de feeling mais je trouves James nettement plus régulier tout de même... Wade parfois doit forcer 30/35 shoot dans un match pour atteindre ses 25pt de moyennes, il prend plus souvent la balle que Lebron qui lui fait jouer ses partenaires de façon plus suffisante à part dans les moments chaud du matchs, normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va au delà de la question de régularité pour moi. Contrairement à James et Kobe, DW ne défend pas de la même manière alors il y a quelque block qui sorte du lot mais rien de bien faramineux il ne va jamais autant au charbon défensivement qu'offensivement elle est là, la grosse lacune du joueur de Miami.

 

Lebron il fait jouer ses coéquipiers quand sa position est ultra fermé et puis Wade n'a pas de meneur à la "MO" il se tape Mario Chalmers donc comme back up c'est l'un des pires et son pivot offensivement est à gerber et cela depuis sa blessure.

 

Niveau régularité Wade est clairement au dessus puisque rien que l'année dernière il culminait à 49.5 pour cent sur ses shoots alors qu'il prend des shoots forcés beaucoup plus que James bon niveau pourcentage ca se vaut (49.5 pour Wade et 48.9 pour James mais James Dunk beaucoup plus les tip shot il en rentre pas des masses je trouve pour ma part.) Après au niveau de la complémentarité des athlètes Wade est au dessus moins de Turnover, plus de steals, il gobe moins de rebond car els arrières c'est pas leur tape alors qu'en poste 3 il faut plus aller sur cet aspect.

 

Donc pour moi mis à part l'aspect défensif je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathy > Oui, les 90's.

La dizaine glorieuse.

 

Le Heat de Miami avec Mourning et Tim hardaway, les Rockets avec Olajuwon, Barkley et Drexler, les Knicks avec Starks et Ewing, le Jazz avec Stockton, Hornaceck et Malone, les Bulls avec MJ, Pippen et Rodman, les Pistons avec Grant Hill, les Lakers avec Shaq et Eddie Jones, les Magic avec Penny Hardaway, les Hawks avec Smith et Mutombo, les Spurs de David Robinson !

 

Ça y'est, je suis nostalgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats:

 

Mavs 95 @ Pistons 90

Clippers 101 @ Thunder 93

Raptors 100 @ Suns 101

Rockets 101 @ Lakers 91

 

1/ Kevin Durant (Thunder): 44min ; 40pts et 8reb

2/ Amare Stoudemire (Suns): 38min ; 30pts, 8reb et 2ast

3/ Aaron Brooks (Rockets): 41min ; 33pts, 6reb et 4ast

 

 

 

Ce soir:

 

Blazers @ Hawks

Bobcats @ Magic => retour de Rashard Lewis !! :wub:

Mavs @ Bucks

 

 

 

Edit 17h38 : Stephen Jackson et Acie Law (Golden State Warriors) à Charlotte en échange de Raja Bell et Vladimir Radmanovic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain il est on fire Durant! Je suis un peu le Thunder parce que Sefolosha y joue (il vient de pas loin de chez moi) :nikel:

 

Nathy > Oui, les 90's.

La dizaine glorieuse.

 

Le Heat de Miami avec Mourning et Tim hardaway, les Rockets avec Olajuwon, Barkley et Drexler, les Knicks avec Starks et Ewing, le Jazz avec Stockton, Hornaceck et Malone, les Bulls avec MJ, Pippen et Rodman, les Pistons avec Grant Hill, les Lakers avec Shaq et Eddie Jones, les Magic avec Penny Hardaway, les Hawks avec Smith et Mutombo, les Spurs de David Robinson !

 

Ça y'est, je suis nostalgique.

 

Moi aussi, t'as réussi ton coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Sefolosha il a bien arrosé hier .. 1/8 avec 0/4 à 3 pts.

 

Kevin Durant il est déjà Clutch avant l'heure dira t'on, il est extrèmement mature pour son age, ne parle que très peu aux journaux, se contente de faire du basket. Le critère people il en n'a rien à secouer ! et c'est pour cela que j'apprécie beaucoup ce joueur. Hier ila beaucoup shooté lors du money time et très peu de déchet par contre attention aux Crossover dans la raquette c'est assez dangeureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va au delà de la question de régularité pour moi. Contrairement à James et Kobe, DW ne défend pas de la même manière alors il y a quelque block qui sorte du lot mais rien de bien faramineux il ne va jamais autant au charbon défensivement qu'offensivement elle est là, la grosse lacune du joueur de Miami.

 

Lebron il fait jouer ses coéquipiers quand sa position est ultra fermé et puis Wade n'a pas de meneur à la "MO" il se tape Mario Chalmers donc comme back up c'est l'un des pires et son pivot offensivement est à gerber et cela depuis sa blessure.

 

Niveau régularité Wade est clairement au dessus puisque rien que l'année dernière il culminait à 49.5 pour cent sur ses shoots alors qu'il prend des shoots forcés beaucoup plus que James bon niveau pourcentage ca se vaut (49.5 pour Wade et 48.9 pour James mais James Dunk beaucoup plus les tip shot il en rentre pas des masses je trouve pour ma part.) Après au niveau de la complémentarité des athlètes Wade est au dessus moins de Turnover, plus de steals, il gobe moins de rebond car els arrières c'est pas leur tape alors qu'en poste 3 il faut plus aller sur cet aspect.

 

Donc pour moi mis à part l'aspect défensif je vois pas.

 

Comme j'ai dit je préfère Wade hein mais je ne sais pas si c'est un mauvais hasards, j'en ai pas suivi des masses de ses matchs mais desfois j'en ai vu ou il était complétement à la ramasse... des turnovers honteux, des open shoot manqué en voici en voilà, et il se ratrappe même pas au money time quand il fait un match sans, je me rappels qu'il en avait fait deux des comme ça rien que dans la seule série de Playoff face aux Hawks. Bon ok ça lui arrive pas souvent mais c'est frustrant de voir un joueur qui est dans le Top 3 mondial autosuicider son équipe comme ça... Lebron est certes mieux épaulé, mais même dans les matchs ou il est à côté de la plaque il se ratrappe TOUJOURS dans le dernier quart temps, quand le match n'est pas encore perdu. C'est pour ça que je trouves le titre de James mérité l'année dernière, même si Wade était clairement le meilleur de l'année statistiquement.

 

Sinon eh bien revenons à l'actualité NBA, ENORME STEVY CLUTCH NASH une fois de plus hier! :D Les Raptors nous ont mené la vie dur pendant longtemps, Turkoglu se déchaine dans le money time comme d'habitude mais en face c'est Nash qui répond, une pénétration + une faute = action à 3 point qui donne aux Suns 1 point d'avance à une ultime possession du terme, Turkoglu ratera un shoot qu'il affectionne pourtant beaucoups mais bon il pouvait pas tous les mettre non plus! Très belle victoire car acquise sur le fil 101-100, on reste invaincu à domicile depuis 6 mois! et surtout la série des onze défaite consécutives des Raptors contre nous se poursuit, alors qu'ils ont mené pendant tout le match presque.

 

A souligner la grosse performance de Stoud qui a parfaitement répondu à Bosh dans la raquette et surtout de Frye qui n'en finit plus de m'impressionner! Dire qu'on se trainer un boulet du nom d'O'Neal l'année dernière qui pompait toute la masse salarial, on acquiert cet été le sois disant modeste Chaning qui tourne désormais autour de 18pt de moyenne, défend très bien, et plante surtout des obus derrière la ligne des 3 points avec une régularité impressionante! Hier encore 6/8, que dire de plus? Les pièces manquantes du puzzles sont désormais comblé avec le retour du superbe Stoud' et l'acquisition de Frye! Phoenix est en tête de la ligue avec le meilleur record, 9-2 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas être méchant mais Lebron James ils e rattrape souvent grace aux fautes et en réussissant ses lancers francs bien aider par le corps arbitrale !!

 

C'est loin d'être un boulet O'neal il était juste pas adapter à votre système de jeu ca aide pas d'avoir des branques dans le staff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était une machine à faute, une machine à foirer les lancers francs, d'une lenteur légendaire, quasi inutile loin de la raquette... Bon O'Neal reste O'Neal mais y'a pas photo le recrutement qui a été réalisé à ce niveau est merveilleux, tu remplace un bon défenseur par un autre bon défenseur plus adapté comme tu dis au système de jeu de l'équipe et surtout capable de planter des shoots de n'importe ou et avec une étonante facilité à la gachette, le comble c'est que O'Neal il suffit de faire la faute sur lui au pire des cas... car tu sais qu'il en rate 1/2 normalement. Il me surprend de match en match personnellement dire que je le connaissais à peine de nom!

Modifié par Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dire qu'on se trainer un boulet du nom d'O'Neal l'année dernière qui pompait toute la masse salarial

 

O'Neal un boulet à Phoenix... certainement pas. L'année dernière il a largement fait son boulot, la défaillance était collective et aussi du à la petite forme de Nash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dire qu'on se trainer un boulet du nom d'O'Neal l'année dernière qui pompait toute la masse salarial

 

O'Neal un boulet à Phoenix... certainement pas. L'année dernière il a largement fait son boulot, la défaillance était collective et aussi du à la petite forme de Nash.

 

Je suis tout de même bien placé pour te dire que O'Neal était un poid lourd pour l'équipe (Au sens propre et figuré), je suivais les matchs dès que je pouvais... il ne faut pas se fier à sa feuille de stat, il ne suffit pas de tourner à 17pt de moyenne/match pour s'estimer utile, il était totalement incompatible au système de Run & Gun des Suns et c'était oui un boulet à trainer sur la plupart de nos rush, Stoud' a raison de se plaindre... O'Neal occupe le même périmètre, ne se tracasse pas à attirer son vis à vis ailleurs et donc au final ne fait que gêner Amare qui lui n'est pas du même calibre au shoot, on le sait bien. De plus il ne commence pas à 5 faute chaque quatrième quart temps, Shaq et Stoud c'était incompatible, Shaq et Phoenix tout autant, en gros c'était une grossière erreur de Kerr, heureusement qu'il a commencé par virer cet incompétent de Porter puis faire du ménage dans l'effectif pour ratrapper ses bourdes. A noter que si Terry porter c'est planté c'est en partie grâce au Big Shaq adoré, pour lequel il avait décidé de changé le schéma de jeu et rendre l'équipe beaucoups plus défensive et rigoureuse car de toute façon les vieilles jambes d'O'Neal ne tenait pas le coup, ce qui nous a couté les playoff.

 

Là on voit quand même bien la différence, sans l'omniprésence de Frye défensivement ou encore sur tous les périmètres de la zones rouges Nash n'attendrait pas ses 12 assist/match... c'est un vrai poison pour les défense, il a une rapidité d'execution sidérante, il est juste énorme et il colle parfaitement au reste du roster. Non mais sous la raquette il y'a déja l'excellent Hill et Stoud, O'Neal est plus encombrant qu'autre chose :smile:

 

Même chez les cavs ou normalement il aurait dû être plus à son aise, il a l'air d'avoir du mal. Non mais y'a pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, mais il est l'une des raisons principales tu peux me croire. C'est même pas sa présence sur le parquet qui étaient néfaste, mais son arrivée tout court qui a boulversé pas mal de fondement essentiel de la franchise. Enfin bon c'était la période pétage de cable de Kerr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a voulu changer le système de jeu ultra rapide qui avait montré ces limites face aux tenors en Play-Offs, pour apporter une meilleur défense et du poid dans la raquette. Résultat cela n'a pas fonctionner, O'Neal faisait ces matchs, mais pour le reste toute l'équipe c'est perdu dans ce nouveau système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévu, depuis son départ il y a quelques semaines, on savait très bien qu'il ne reviendrais pas à Memphis.

J'ai pu voir qu'il envisageait sa fin de carrière, tout comme cette été durant l'intersaison. J'espère vraiment pas que ça finira ainsi, il a encore de belle année devant lui. Reste maintenant à trouver une équipe qui voudra ou pourra le prendre.. et pas une équipe foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah attend le mec y pompe j'sais pas combien d'millions et il est complètement désorganisé.... monsieur veut être dans le 5 titulaire à chaque match sinon y boude et y s'barre !

 

Résultats:

 

Blazers 95 @ Hawks 99 (OT)

Bobcats 91 @ Magic 97

Mavs 115 @ Bucks 113 (OT)

 

1/ Dirk Nowitzki (Mavs): 43min ; 32pts, 11reb, 3ast et 2stl

2/ Joe Johnson (Hawks): 45min ; 35pts, 3reb et 9ast

3/ Josh Smith (Hawks): 44min ; 20pts, 16reb, 2ast, 2stl et 2blk

 

 

 

Ce soir:

 

Warriors @ Cavs

Thunder @ Heat

Pacers @ Nets

Clippers @ Hornets

Suns @ Rockets

Raptors @ Nuggets

Bulls @ Kings

Pistons @ Lakers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iverson a encore de belles années devant lui ? on a aps vu les mêmes matchs l'année dernière ce n'est pas possible et pourtant j'adore le joueur mais la je ne peux pas laisser passer cela.

 

A Detroit Rodney Stuckey l'a littéralement manger dans le temps de jeu car la qualité de shoot de AI était excécrable tout simplement il n'y a pas de mot, tout ses shots était forcés.

 

The Sheed ami de "The Answer" avait dit que lorsqu'on vieillit il fallait compenser avec autre chose que la vitessse ce qui n'a pas été fait par Iverson tout simplement, il a un melon énorme, il a flinguer sa carrière comme Marbury pour cause d'un melon disproportionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...