Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ CDM 2006 ] La Finale


Andrei

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

La finale de la coupe du monde ne se résume pas à un seul et même fait de match !

 

Ici on parle de la finale d'un point de vue footbalistique. Si vous voulez lancer un sujet sur ce qui c'est passé avec Matrix, faites le... mais ne venez plus polluer le sujet de la finale de la coupe du monde. Surtout avec des articles douteux, sans fondements et avec un seul et même objectif Faire vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materazzi accuse Zidane

Marco Materazzi accuse Zinédine Zidane d'arrogance et reconnait l'avoir insulté avec des mots "qu'on entend souvent sur le terrain".

 

"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: 'si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après'. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a raconté Materazzi, selon la Gazzetta dello Sport. Interrogé si l'insulte visait la soeur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé: "Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle défense il avoue des faits et les généralise c'est tout bon pour lui :nikel:

klr je vois mal ce que pourrait dire Zidane maintenant de compromettant :bigrin: Y a maintenant plus que l'hypotese de l'insulte classique ou bien la soeur :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie-France :chial: : première mi-temps à l'avantage des Italiens et la deuxième mi-temps plus les prolongations à l'avantage des Français. Le premier penalty est complètement imaginaire mais il est compensé par un penalty non sifflé plus tard. L'homme du match aura sans doute été Matrix :unsure: . Tout tourne autour de lui. Il amène le penalty injustifié, il marque le but égalisateur et il permet l'exclusion de Zidane. Je ne sais pas ce qu'il dit à Zidane mais apparemment ce serait quelque chose de très grave. J'attends simplement les explications de Zidane après ceux qu'a donné Materazzi. En tout cas, les Français n'en veulent pas à Zidane et le remercient pour tout ce qu'il a fait pour le football français. :mellow: Par contre, Materazzi est décortiqué dans tous les sens et on essaie de trouver ce qu'il a dit pour que Zidane sorte de ses gonds. Il est très décrié. On parle de lui comme un anti-sportif pour qui le comportement violent est une habitude. Et on ressort tous les gestes anti-sportifs de sa carrière (qui sont pour moi aussi nombreux que ceux de Zidane), on parle des matchs Inter-Milan où Sheva passerait pour la victime. Il y a toute une propagande anti-Materazzi qui s'est mis en place en France et j'ai été très surpris. :ermm:

La deuxième victime est Trezeguet. La plupart mette la défaite sur le tir au but raté de Trezeguet qui est de plus en plus critiqué. C'est oublié que c'est ce même Trezeguet qui nous avait donné la victoire en 2000. Enfin bref, tout le monde n'est pas placé sur le même piédestal. :nonon:

Moi je retiendrais le beau parcours des Bleus et même si le trophée n'est pas au bout je les remercie de nous avoir apporté tant de joie et ils n'ont pas à rougir de cette défaite qui s'est soldé par un tirage au sort. (J'ai remarqué aussi que Thuram était le seul à pleurer comme si les autres s'en foutent de cette défaite). Merci à Thuram qui pour moi est le meilleur français de cette Coupe du monde. J'espère que les jeunes vont reprendre la relève et ça risque d'être difficile vu que Domenech n'aura pas utilisé beaucoup de jeunes pour cette Coupe du Monde. Au revoir les anciens!!! Maintenant, laissez la place aux jeunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père de Marco Materazzi a lui affirmé que son fils avait d'abord été provoqué par le meneur de jeu français. « Je dis seulement que j'ai parlé quelques secondes avec Marco au téléphone (après la rencontre). Il m'a dit qu'il avait subi une provocation », a déclaré Giuseppe Materazzi toujours à l'agence Ansa.

 

Voila, ENFIN, un communiqué officiel. Maintenant nous avons la version des faits de Marco.

 

Italie / Materazzi : « Je l'ai insulté »

Damien MERCEREAU - mardi 11 juillet 2006 - 10h17

 

Marco Materazzi s'est expliqué dans les colonnes du quotidien sportif italien, La Gazzetta dello Sport, mardi suite à son altercation avec Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du Monde de dimanche à Berlin.

 

« J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas : « si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après ». Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai » a déclaré Marco Materazzi dans La Gazzetta dello Sport.

 

« Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain. Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste : je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle..." a ajouté le défenseur de l'Inter Milan en montrant sa fille de 10 mois. « Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée. »

 

D.M. (avec l'AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande Marco , ces déclarations sont intéréssantes mais comme l'a souligné Dje , ici on parle de la finale et de la victoire italienne, ne rentrons pas dans le jeu des médias qui essayent de faire passer la défaite de la France au second plan et ne soulignent jamais que les italiens ont réalisé quelque chose de grandiose. On entend déjà assez parlé de ce fait anecdotique et sans conséquence partout alors basons nous sur le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de l'autruche ^^

 

J'oubliais : Bravo ;)

Il supporte un 23 pour cracher sur un autre 23... arf c'est pas le meme sport.

Y'a pas de politique de l'autruche, Marco a dit ce qu'il avait à dire, il ne s'est nullement caché, et n'a pas contourné les reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai mais sur Canal + france donc c'est encore plus la m**** pour moi :nazz:

 

 

Sepp Blatter n'a pas écarté la possibilité de retirer le titre de meilleur joueur du Mondial à Zinédine Zidane, compte tenu des événements de dimanche dernier.

 

source : eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sepp Blatter n'a pas écarté la possibilité de retirer le titre de meilleur joueur du Mondial à Zinédine Zidane, compte tenu des événements de dimanche dernier.

 

 

Ce qui ne serait normal, on ne peut pas fairte un tel geste et avoir ce titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde attend la declaration de Zizou en ce qui concerne Marco Materzzi, c'est ce que j'attendais de lui, il as fait une declaration claire et net et ils c'est explique. Je suis d'accord que Materazzi est peut etre des fois dechaine sur un terrain de foot mais la c'etait une finale et ca change beaucoup de choses.

 

J'aurai une question. Pourquoi Zizou le grand champion qu'il est ne c'est pas encore explique sur ce fait, je crois, historique et interplanetaire que pres de 1 milliard de personne ont vu en direct et qui attendent les explications? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nawak moi je dis...d'ou il pourrait sortir tout ca!Aucun des deux protagonistes n'a raconté les faits!Soyez un peu realiste.

Bin il existe des gens qui sont capables de lire sur les lèvres ;) c'est comme ça qu'ils ont pu savoir ce qu'ils c'étaient dit

 

Image IPB

:bigrin: :bigrin: :bigrin:

Matrix level 4 - Zidane level 26 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait chier de pas avoir Canal + pour écouter ce qu'il a à dire ce soir.

 

Pareil! J'espère que ce sera en clair...

 

Sepp Blatter n'a pas écarté la possibilité de retirer le titre de meilleur joueur du Mondial à Zinédine Zidane, compte tenu des événements de dimanche dernier.

 

source : eurosport.fr

 

Ce ne serait que justice, comme l'a dit Dje... Auquel cas il ne serait pas attribué? Ou alors attribué au suivant au classement? Des infos :smile: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'xplication du geste de zidane par un journaliste

 

Le mauvais geste de Zidane, c’est la faute à Domenech. Quelle triste fin de carrière pour le magicien du football. Quelle douleur pour des millions de fans et de spectateurs de ce dieu des stades. Comment convaincre les jeunes footballeurs que Zidane reste un exemple.

Son geste est inexcusable, certes. Mais il s’explique. Et pas seulement par les insultes du défenseur italien. Quand on connaît la carrière de Zinédine Zidane depuis ses débuts à Cannes, on sait que ce kabyle, enfant de la Castellane a le sang chaud et qu’il réagit au quart de tour à une provocation blessante. Les exemples ne manquent pas. Ce fut le cas notamment lors d’un match Marseille-Bordeaux au début des années 90. Au milieu d’une mêlée de joueurs suite à un corner, il se retourna et asséna un violent crochet du droit sur le visage de Marcel Desailly qui le mit KO, et se fit expulser sur le champ. On ne compte plus les coups de tête donnés au fil des matchs de club et les bagarres dans les vestiaires. Maintenant que le Mondial est fini, il faut asséner les vérités sur le mauvais système de jeu et la mauvaise pression du coaching de Raymond Domenech.

 

Du temps d’Aimé Jacquet et de son adjoint Roger Lemerre, Zidane a brillé de mille feux parce que ces deux entraîneurs ont construit leur système de jeu non seulement sur le potentiel et les qualités techniques du joueur, mais aussi sur son mental. En 4-3-1-2, Zidane avait trois demi-défensifs derrière et deux attaquants devant. Cinq joueurs constamment autour de lui auxquels il faut ajouter le fidèle Lizarazu, arrière gauche se transformant souvent en ailier gauche pour soutenir Zidane. Outre ses vertus offensives, ce système avait un autre objectif que seuls quelques rares puristes du football connaissent. La «botte secrète» inventée par Jacquet est que le milieu de terrain jouait un rôle de "garde rapprochée" de Zidane, notamment le capitaine Didier Deschamps. Les trois milieux défensifs étaient constamment proches de Zizou afin de le protéger doublement. D’abord contre les adversaires trop agressifs envers Zidane. Ils étaient signalés à tous les défenseurs et se voyaient immédiatement avertis verbalement avant d’être automatiquement punis en recevant des tacles très appuyés, des bousculades et des coups dans les mêlées sur corner ou coup franc.

 

Le deuxième objectif de cette garde rapprochée était de surveiller Zidane contre lui-même pour éviter qu’il ne se fasse justice, comme ce fut souvent le cas en club. L’exemple le plus visible a eu lieu lors d’un France-Allemagne où Zidane rudoyé par un défenseur allemand s’est vite relevé pour répondre à cette agression. Il n’eut pas le temps de s’en approcher qu’Emmanuel Petit et Patrick Viera bondirent comme un seul homme pour s’interposer entre lui et son adversaire. C’est grâce à cette «protection» permanente, que Zidane et l’équipe de France ont fait de si beaux matchs. Domenech n’a jamais pensé à protéger Zidane. Au contraire, il s’est entêté à utiliser un système de jeu et des coéquipiers inappropriés où Zidane s’est constamment retrouvé isolé au milieu des joueurs adverses qui le séchaient et l’empêchaient de développer son football. Viera et Makelélé étaient trop loin de Zidane et perdaient toute leur énergie à défendre et colmater les brèches du système Domenech. C’est ce qui explique le coup de gueule de Zidane avec Thuram et Gallas lors du premier match France-Suisse où ils leur demandaient de jouer plus haut, pour que l’équipe fasse un bloc autour de lui. Il en était réduit à faire de l’auto-gestion avec le système Domenech.

 

Le conflit technico-psychologique avec Domenech engendrait trop de pression sur les épaules de Zidane. Sans ses efforts et son abnégation, l’équipe n’aurait pas été qualifiée et n’aurait jamais atteint la finale. Outre ses buts et ses actions décisives, il était contraint de courir sans arrêt pour faire le pressing sur les défenseurs adverses, rôle normalement dévolu à Henry qui restait constamment immobile ou hors jeu en attendant gentiment que la balle lui arrive dans les pieds sans se fatiguer. Epuisé et dépité après la «prise de catch» que lui a fait subir Cannavaro sans réaction de ses coéquipiers ni de l’arbitre, il a demandé à sortir.

 

Il connaît parfaitement ses limites. Après avoir emmagasiné trop de rancœur et de fatigue, il ne pouvait continuer sans réagir seul aux agressions. Ne pouvant même pas tenir 90 minutes, comment pouvait-il jouer les prolongations? Domenech, n’ayant jamais rien compris à Zidane, a refusé de le remplacer. L’erreur fatale est là. Dans la tête de Zizou, le match était déjà fini. Hyper saturé par la fatigue et aveuglé par son amour-propre, Zinédine n’a pensé ni à sa la fin de sa carrière, ni à gagner la Coupe, ni aux millions de téléspectateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un pti mot que j'essaie pas d'enfoncer Zidane comme on a pu me le dire sur un autre forum d'ailleurs ils n'acceptent pas d'autres avis que ceux en faire faveur de la France du coup jsuis à 2 doigts d'être bannis par des potes et oui comme quoi le foot retourne la tête de certains -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...