Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ CDM 2006 ] La Finale


Andrei

Messages recommandés

Que l'on me parle pas de bête noire, de signe du destin ou que le parcours de la France ressemble à s'y méprendre à celui de 1998 et 2000, je laisse cela au lecteur de Voici, un match de foot ne rentre pas dans de telles comparaisons idiotes.

[...]

le destin, ça c'est du pipot, sinon je peux en donner quelqes uns de signes révélateurs d'une propable victoire italienne dimanche, la règle des quatres 12 (1970 1982 1994 2006), le scandale des matchs truqués comme en 1982, le nul en suisse et j'en passe.

 

Tu ne te contre dis pas là ? :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Que l'on me parle pas de bête noire, de signe du destin ou que le parcours de la France ressemble à s'y méprendre à celui de 1998 et 2000, je laisse cela au lecteur de Voici, un match de foot ne rentre pas dans de telles comparaisons idiotes.

[...]

le destin, ça c'est du pipot, sinon je peux en donner quelqes uns de signes révélateurs d'une propable victoire italienne dimanche, la règle des quatres 12 (1970 1982 1994 2006), le scandale des matchs truqués comme en 1982, le nul en suisse et j'en passe.

 

Tu ne te contre dis pas là ? :ermm:

 

non, c'est justement pour demontrer que les deux camps peuvent donner des éléments ayant trait au destin, donc je n'y crois pas du tout.

 

Un autre exemple, la presse française relatait qu'une joueuse française etait également arrivé en finale de Wimbledon en 1998 (tauziat je crois), donc il faisait le rapprochement avec la finale de Dimanche sauf que tauziat avait perdu en 1998 et Mauresmo gagne cet apres midi donc l'element fournit par l'equipe est detourné par la victoire de la Tenniswomen française :bleee:

 

Tout simplement pour dire que l'on nous balance beaucoup de connerie mais que seul le terrain décidera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est justement pour demontrer que les deux camps peuvent donner des éléments ayant trait au destin, donc je n'y crois pas du tout.

 

Ah oki ^_^

 

Un autre exemple, la presse française relatait qu'une joueuse française etait également arrivé en finale de Wimbledon en 1998 (tauziat je crois), donc il faisait le rapprochement avec la finale de Dimanche sauf que tauziat avait perdu en 1998 et Mauresmo gagne cet apres midi donc l'element fournit par l'equipe est detourné par la victoire de la Tenniswomen française :bleee:

 

Tout simplement pour dire que l'on nous balance beaucoup de connerie mais que seul le terrain décidera.

 

Oui mais la presse reste la presse. Lorsqu'un evenement arrive et qu'il peut y'avoir des mises en rapports avec, elle l'avancera. Dans le monde du foot il y'a beaucoup de superstition, tu le sais sûrement. En c'est ça les médias.

 

Après tu est libre de ne pas cautionner tout ceci, mais de là à les qualifier d'idiotes. Elles sont la pour parler, pour faire parler en aucun cas ils disent que comme telle personne a gagné dans les mêmes conditions que tel autre personne, cette dernière gagnera. Ce ne sont pas des affirmations mais des rapprochements. Là tu me donne l'exemple du tennis qui finalement n'a pas redonné le même résultat, mais il existe surement des cas où l'histoire ce répète. Je comprend pas pourquoi sa te choque autant que sa que les médias fassent cela. Après quand un footix affirme des choses c'est différents, les médias mettent en rapports des faits anterieurs sans pour autant dire et affirmer que les jeux sont faits. :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un élement qui risque d'avoir son importance demain, c'est le retour de De rossi, suspendu 4 matchs à cause de son geste d'anti jeu contre les etats Unis. J'adore ce joueur, sorte de croisement entre Gattuso et pirlo, il dispose d'une technique superbe outre un physique impressionnant. Ayant peu joué, alors qu'il était titulaire indiscutable, sa probable titularisation risque de dynamité le milieu de terrain de la squadra.

 

Je risque de passer pour un doux réveur mais je persiste et signe une défaite de la squadra me surprendrait, il est vrai qu'ici, on est tous persuadé de voir la france s'imposait mais l'Italie est bien plus dangereuse que le Portugal et le physique de l'EDF me laisse perplexe, Zizou me semblait bien fatigué en fin de match, idem pour Henry et cela risque de jouer ce dimanche car l'Italie a fini en trombe son match contre la manshaft.

tu passe pas pour un doux reveur tkt pour moi aussi l'Italie est archi favoris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En écoutant radio et télé, les pseudos journalistes ont trouvé comme point faible de l'Italie deux joueurs (Grosso et Materazzi :P ), nos deux joueurs en fait :angry:. Ils critiquent alors qu'ils n'ont pas du voir plus de 2 matchs de l'Inter ou de Palerme, enfin j'espère qu'ils donneront leur réponse sur le terain, si Matrix pouvait nous donner la victoire ce serait l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disant quoi ? :rolleyes: Ce que j'ai écrit dans mon post précédent ? Bah en même temps il est Français et fier de l'être :nikel:

 

 

Gné??

Je parle du message de julian ross,comme quoi Matrix et Grosso sont les deux point faible italiens.

C'est didier deschamps qui a dit sa sur RMC

T'es pas le nombril du monde tu sais.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France etait sans doute meilleure mais nous l'etions en 2000 donc remise à zeo du compteur.

 

Sinon gagner au péno nous permet de vaincre cette malediction, mais je le repete, la france etait meilleure ce soir mais nous n'avons rien voler sur l'ensemble de la compétition car j'attends les commentaires qui vont nous tomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France etait sans doute meilleure mais nous l'etions en 2000 donc remise à zeo du compteur.

 

Sinon gagner au péno nous permet de vaincre cette malediction, mais je le repete, la france etait meilleure ce soir mais nous n'avons rien voler sur l'ensemble de la compétition car j'attends les commentaires qui vont nous tomber dessus.

je suis désolé mais dans le foot pour que tu sois meilleur que l'adversaire faut marquer plus de buts que lui ;) et la france n'est parvenu a le faire ;) pour moi ça été un match équitable ;)

la france a fait un mondial merveilleux :smile: et je lui tire chapeau :nikel:

mais une chose est certaine, "siamo noi siamo noi i campioni del mondo siamo noi"!!!! campioniiiiii :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France etait sans doute meilleure mais nous l'etions en 2000 donc remise à zeo du compteur.

 

Sinon gagner au péno nous permet de vaincre cette malediction, mais je le repete, la france etait meilleure ce soir mais nous n'avons rien voler sur l'ensemble de la compétition car j'attends les commentaires qui vont nous tomber dessus.

je suis désolé mais dans le foot pour que tu sois meilleur que l'adversaire faut marquer plus de buts que lui ;) et la france n'est parvenu a le faire ;) pour moi ça été un match équitable ;)

la france a fait un mondial merveilleux :smile: et je lui tire chapeau :nikel:

mais une chose est certaine, "siamo noi siamo noi i campioni del mondo siamo noi"!!!! campioniiiiii :bigrin:

+1 Alvaro il merite bien leur coupe les ITALIENS en tous cas FORZA ITALIA et merci a nos joueur :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France etait sans doute meilleure mais nous l'etions en 2000 donc remise à zeo du compteur.

 

Sinon gagner au péno nous permet de vaincre cette malediction, mais je le repete, la france etait meilleure ce soir mais nous n'avons rien voler sur l'ensemble de la compétition car j'attends les commentaires qui vont nous tomber dessus.

je suis désolé mais dans le foot pour que tu sois meilleur que l'adversaire faut marquer plus de buts que lui ;) et la france n'est parvenu a le faire ;) pour moi ça été un match équitable ;)

la france a fait un mondial merveilleux :smile: et je lui tire chapeau :nikel:

mais une chose est certaine, "siamo noi siamo noi i campioni del mondo siamo noi"!!!! campioniiiiii :bigrin:

+1 Alvaro il merite bien leur coupe les ITALIENS en tous cas FORZA ITALIA et merci a nos joueur :nikel:

Que ça fait plaisir de defiler devant ces français haineux... Zidane il s'est fait expulsé, Zidane s'est fait expulsé...

L'histoire se suit mais ne se repete pas... On gagne face à la France et on inverse notre sort sur les tirs au but...C'est la fete à la maison!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop magnifique !!!! :clapping:

CAMPIONI DEL MONDO !!!!!!!!!!!!! :wavetowel:

:worthy: Matrix & Grosso

 

 

En écoutant radio et télé, les pseudos journalistes ont trouvé comme point faible de l'Italie deux joueurs (Grosso et Materazzi :P ), nos deux joueurs en fait :angry:. Ils critiquent alors qu'ils n'ont pas du voir plus de 2 matchs de l'Inter ou de Palerme, enfin j'espère qu'ils donneront leur réponse sur le terain, si Matrix pouvait nous donner la victoire ce serait l'idéal.

:brice: les journalistes ! :laugh:

En tout cas nos petits interistes auront bien contribué à la victoire italienne

 

- Martix marque contre la Tchéquie !

- Grosso provoque un péno contre les australiens !

- Grosso marque un but à la 119e contre l'Allemagne !

- Et là en finale Matrix nous met de nouveau une belle tête et Grosso marque le dernier péno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel décéption!

 

Après le pacours magnifique de notre équipe, on pensait vraiment aller au bout! La première mi temps a été dominé par les Italiens, qui après la "Panenka" de Zizou" se sont rués devant. Les français n'ayant aucun répondant offensif, se contentant seulement de défendre la maison.

 

La seconde pèriode a vu l'emprise du match des "Blancs" sur le match, et ce malgré le coup dur que fut la blessure de Vieira, néanmoins très bien supplé par Alou Diarra. La France a montré ses limites offensives pendant cette seconde période et ensuite pendant les deux mi temps de prolongations, où les italiens ont fermé le jeu afin d'accéder à la séance de tirs aux buts.

 

Comme prévu, nous avons assisté à un match très fermé où les défenses ont pris le pas sur les attaques. Le pénalty concédé par Materazzi est inexistant mais l'intention de découper Malouda est bel et bien présente, et comme l'a souligné Deschamps après le match, elle vient sûrement sanctionner l'accumulation de grosses fautes italiennes en ce début de match (Cannavarro sur Henry et Zambrotta sur Vieira). Le but italien vient sur un coup de pied arrêté, qui auront posé de gros problèmes à la défense française en première pèriode.

 

Un grand bravo aux italiens, pour qui, une deuxième défaite en finale de Coupe du Monde aux Tirs aux Buts aurait, je pense, été quelque chose de très difficile à vivre. Quatrième étoiles sur le maillot, ça commence à faire beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel décéption!

 

Après le pacours magnifique de notre équipe, on pensait vraiment aller au bout! La première mi temps a été dominé par les Italiens, qui après la "Panenka" de Zizou" se sont rués devant. Les français n'ayant aucun répondant offensif, se contentant seulement de défendre la maison.

 

La seconde pèriode a vu l'emprise du match des "Blancs" sur le match, et ce malgré le coup dur que fut la blessure de Vieira, néanmoins très bien supplé par Alou Diarra. La France a montré ses limites offensives pendant cette seconde période et ensuite pendant les deux mi temps de prolongations, où les italiens ont fermé le jeu afin d'accéder à la séance de tirs aux buts.

 

Comme prévu, nous avons assisté à un match très fermé où les défenses ont pris le pas sur les attaques. Le pénalty concédé par Materazzi est inexistant mais l'intention de découper Malouda est bel et bien présente, et comme l'a souligné Deschamps après le match, elle vient sûrement sanctionner l'accumulation de grosses fautes italiennes en ce début de match (Cannavarro sur Henry et Zambrotta sur Vieira). Le but italien vient sur un coup de pied arrêté, qui auront posé de gros problèmes à la défense française en première pèriode.

 

Un grand bravo aux italiens, pour qui, une deuxième défaite en finale de Coupe du Monde aux Tirs aux Buts aurait, je pense, été quelque chose de très difficile à vivre. Quatrième étoiles sur le maillot, ça commence à faire beaucoup!!!

J'suis dsl mais Matrix retire sa jambe, pour justement ne pas faire de faute! Alors qu'on arrete avec ces "intention de faire faute" et alors? Meme s'il avait l'intention de faire faute, il ne l'a pas faute!!! Mais bon, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:drink: Champion du monde et de plus les deux buts qui ont permis une libération de joie ont été marqués par nos deux nerazzurri qui n'ont pas tremblés quand on a eu besoin d'eux :bigrin:

Matrix est champion du monde en étant titulaire et décisif, il le mérite vraiment aprés tout ce qu'il subit sur tous les terrains de Serie A.

Cette victoire indéscriptible aprés 24 ans d'attente nous laisse présager du meme sort en club dés l'année prochaine :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain y'a que des pro italiens sur ce forum, j'me sens bien seul....

 

Mais bon, après on parlera pas de "retournement de veste"...

Bravo a toi Young Gotti t'es bon perdant!et Crois moi c'est rare des francais bon perdant <_<

que dire apres 3 heure de fete...Tout simplement Heureux fier on est champion je ne realiserais mieux que plus tard probablement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions des joueurs

par FIFAworldcup.com

 

Andrea Pirlo (Italie, milieu de terrain et 'Homme du match')

C’est une joie indescriptible, on mettra du temps à s’en remettre et à comprendre que nous sommes champions du monde. Quand a Zidane l’arbitre a réagi à son violent coup de tête. Mais c’est toujours un grand champion en dépit de ce qu’il a fait. C’était un match difficile mais nous le savions avant. Nous avons lutté mais finalement on voit bien que la séance des tirs au but est une loterie.

 

Gianluigi Buffon (Italie, gardien de but)

Pour l'instant, j'avoue que je n'arrive pas à y croire. C'est comme si j'avais gagné un autre trophée. Sauf que demain, ce sera différent, je n'arriverai pas à comprendre ce qui s'est passé. Le cinquième tir au but, je l'aurais sûrement arrêté. Mais comme mes coéquipiers ont été très adroits, je n'ai rien eu à faire.

 

Fabio Grosso (Italie, défenseur)

C'est un bonheur énorme. À cet instant, je pense à mes proches, à ma femme et à ma famille ; je leur dédie cette victoire. Les tirs au but, ça a été un moment extrêmement difficile, mais on voulait vraiment la gagner, cette coupe. On a réussi.

 

 

Francesco Totti (Italie, milieu de terrain)

C'est une victoire très importante, une victoire dont on se souviendra. De mon côté, j'éprouve une joie indescriptible, je ne réalise pas encore. Je suis content de ma prestation, même si ce soir, le plus important c'était le collectif. La France a très bien joué, avec un système similaire au nôtre. Ils nous ont fait beaucoup souffrir, mais nous avons réussi à les battre.

 

Mauro Camoranesi (Italie, milieu de terrain)

Je suis vraiment très heureux du résultat de ce soir. On a souffert, mais on a prouvé qu'il y avait 11 hommes sur le terrain. On a tout donné. Mes cheveux ? J'avais promis de me les couper si on gagnait. On me les a ratiboisés dans les vestiaires. Mais bon, je vais les laisser repousser...

 

Gennaro Gattuso (Italie, milieu de terrain)

Cette aventure se termine et je voudrais féliciter le peuple allemand. Toutes les personnes que j'ai rencontrées depuis un mois ont été très polies, respectueuses, aimables. Maintenant, on va retourner à Duisburg et faire la fête toute la nuit.

 

Luca Toni (Italie, attaquant)

C'est génial ! On est champions du monde, je n'arrive pas à y croire. Je ne réalise pas encore très bien, mais c'est une sensation vraiment très agréable. Mon ballon sur la transversale importe peu ; l'objectif, c'était juste la victoire. Maintenant, on va fêter ça avec tous nos supporters dès qu'on sera rentrés à Rome. On va fêter ça pendant tout l'été. J'espère que Lippi restera en poste, mais c'est une décision qui lui appartient.

 

Vincenzo Iaquinta (Italie, attaquant)

Pour le sixième tir au but, c'était soit moi soit Luca Toni. J'étais un peu plus serein que lui et cette année, je les ai plutôt bien tirés. Heureusement, il n'y pas eu besoin de le tirer. La France est apparue plus forte que l'Allemagne. Même quand je suis entré en jeu, je n'ai pas réussi à faire pencher la balance de notre côté parce que j'ai dû m'occuper de tâches défensives.

 

Willy Sagnol (France, défenseur)

Le geste de Zizou, je ne l’ai pas vu, mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait changé le match. On a eu deux ou trois bons ballons mais c’est l’Italie qui s’impose. Et quand on gagne la Coupe, c’est qu’on l’a mérité. Leur défense était très bonne et ils ont eu beaucoup de possibilités sur coups de pied arrêtés. C’est triste que le match se soit décidé aux tirs au but. Il faut dire merci à Zizou et aux autres joueurs qui partent. On doit vite évacuer cette déception. Cette défaite est difficile sur le plan sportif. Mais ce tournoi est une très belle aventure humaine, et ça vaut toutes les médailles d’or. J’espère juste qu’on va réussir à digérer la déception de la finale avant de les retrouver pour la qualification à l’Euro.

 

Eric Abidal (France, défenseur)

Je tiens avant tout à féliciter cette équipe d’Italie. Certes nous n’avons pas démarré très fort mais par la suite, nous avons sans doute réalisé un match parfait. Les tirs au but, ce n’est pas du football. C’est très difficile à accepter de perdre de la sorte. Tout était parfait jusqu’alors… Nous avions été très critiqués et avions à cœur d’aller au bout. Malheureusement il manque la bougie sur le gâteau. Les arbitres ? Ils font leur métier et dans le cas présent c’était une grosse faute de ‘Zizou’.

 

Patrick Vieira (France, milieu de terrain)

C’est dommage qu’ils aient perdu au but, il n’y a rien de pire. On a plutôt bien joué et en deuxième mi-temps, on était mieux qu’eux. On avait les moyens de gagner ce match. On était tout près du but. Je suis très déçu. Quand on est dans une finale, et qu’on la perd, surtout aux tirs au but, c’est très triste.

 

Florent Malouda (France, milieu de terrain)

On a fait le maximum, on n’a pas de regrets. Les Italiens ont provoqué pendant tout le match. On va continuer et essayer de s’appuyer sur ces bases pour les prochaines compétitions. On a vécu quelque chose ensemble de très fort.

 

Alou Diarra (France, milieu de terrain)

Tout le monde a tout donné ce soir mais nous acceptons la défaite. Nous avons effectué un parcours remarquable et c’est dommage de s’arrêter ainsi. C’est une grande déception mais nous pouvons être fiers de nous. Il faut garder en mémoire les moments positifs, les bons souvenirs. C’est dur pour le groupe. Il n’y a eu aucun mot dans le vestiaire.

 

David Trezeguet (France, attaquant)

On est content de ce match, on a montré la même qualité que l’Italie. Félicitations à l’Italie. C’est dommage pour la France. C’est une grand déception, mais ce sont des choses qui arrivent. Personnellement, la chance n’a pas été avec moi pendant ce tournoi. Mon penalty était très bien placé mais … La France aurait du gagner, mais c’est la vie. Ce n’était peut-être pas un match de haut niveau d’une finale. Concernant Zidane, son geste, ça fait partie du métier. Il faut retenir que c’est un joueur d’une qualité extraordinaire qui a joué une Coupe du Monde extraordinaire. Je suis fier de ce qu’il a fait pour l’équipe nationale. Merci et bravo.

 

Thierry Henry (France, attaquant)

Les Italiens ont très bien joué en première mi-temps. C’est celui qui gagne la finale qui est champion du Monde. Et ce soir, c’est l’Italie qui a gagné... En seconde mi-temps et en prolongation, nous avons mieux joué. La décision s’est faite aux tirs au but. C’est cruel. .Il y a de la déception, mais il ne faut pas rester que sur cette déception.

 

Raymond Domenech (sélectionneur national de la France)

C’est une déception immense. Nous nous étions préparés comme il le fallait pour être au top, l’équipe a monté en puissance, c’était prévu. Nous étions d’ailleurs au-dessus de nos adversaires dans la prolongation. Les joueurs doivent maintenant garder à l’esprit ce qu’ils ont fait.

 

L’expulsion de Zidane est un des événements du match, la sortie de Vieira aussi. On se retrouve alors à 10 alors que nous avions le match en main. Concernant l’incident, c’est le 4ème arbitre qui a vu ce qu’il s’était passé et il a averti l’arbitre de champ. L’arbitre assistant n’avait rien vu. Je ne sais pas ce qu’a dit Materazzi mais l’homme du match ce n’est pas Pirlo, c’est Materazzi, qui a égalisé et provoqué l’expulsion de Zidane. C’est triste, mais je pense que l’Italien en a rajouté.

 

Pour les penalties, Zidane tire généralement dans les premiers mais cela ne change pas grand-chose. Je ne reproche rien aux joueurs. Ils ont fait de leur mieux. Etait-ce suffisant ? Non.

 

Je ne retiens que la déception. Mon avenir n’a aucune importance à ce moment. Je suis triste pour Zidane, car il a toujours été présent dans cette compétition. J’aurais préféré le sortir cinq minutes avant la fin sous une ovation mais pas celle qui a eu lieu. Je ne sais pas ce qui s’est passé, je m’imagine mal Zidane dire « tiens je suis fatigué et comme je ne suis pas remplacé je vais me faire expulser».

 

Marcello Lippi (sélectionneur national de l’Italie)

Plus nous avons avancé dans ce tournoi, plus nous avons pris conscience de la possibilité de remporter le titre. L’assurance a grandi match après match. Et lorsque l’on gagne contre l’Allemagne chez elle dans un stade acquis à sa cause…

 

C’était un match spécial, avec ce penalty puis l’égalisation et une baisse générale de tension, mais nous avions de l’espoir même si nous avons affronté de grands joueurs. Nous avons gardé la tête froide. J’aimerais remercier les Italiens pour leur soutien. Je suis un admirateur de Zidane, mais c’est le 4ème arbitre qui a tout vu… C’est bizarre de finir sa carrière comme ça, si c’est la fin de sa carrière…

 

Je savais que si l’on marquait le premier penalty, on pourrait tous les marquer. La vie vous fait des cadeaux parfois, comme Cannavaro, le meilleur défenseur du monde, et Buffon, qui a induit Trezeguet à faire son erreur sur le penalty. Mais j’avais la conviction que nous allions gagner car les joueurs étaient très motivés à l’idée de tirer les penalties.

 

Totti a payé cher les 120 minutes contre l’Allemagne, il n’a peut-être pas recouvré la forme. Maintenant on va vivre ce moment fantastique et l’on saura plus tard ce qui arrivera dans le Championnat italien. Ce que je ressens ? Je suis champion du monde et je n’ai jamais ressenti cela avant.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Photos: http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/w/phot...tml?i=0&d=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry::cry: Campione Del Mondo :bigrin::bigrin::bigrin::bigrin:

 

4eme fois Le match était terrible, niveau stress, des amis français ont pleuré de tristesse, de mon coté c'était de joie :P:bigrin:

 

Materazzi aura encore une fois était décisif en égalisant, alors que le plus dur semblait fait coté français :cry: Une chose a signaler, on est devenu Campione via les rigori, mais généralement ce sont eux qui nous éliminaient :bigrin:

 

On la tient enfin notre revanche de l'Euro 200 et quelle revanche :bigrin:B)

 

Io Sono Fiero D'Essere Italiano B):fume::boys:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...