Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ CDM 2006 ] La Finale


Andrei

Messages recommandés

Je pense qu'elle sera ssez fermé donc pour le Spectacle ...Le mieux serait un but d'entrée comme ca le match se debridera :bigrin:

Il est de quelle Nationalité l'Arbitre de la finale Nathy?Un espagnol? :ermm:

Argentin il me semble. Et pour la petite, il est japonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Sa sera un beau match je pense,il y aura p-e pas beaucoup de spectacle certes,mais il y aura je pense enormement de suspense,et rien que sa,ca peut faire un beau match.

Celui qui peut dire avant le match laquelle des deux equipes va gagné,un peu comme la fait Internazionale Man,est pour moi quelqu'un de pretentieux.

Les deux equipes se valent,sa sera tres serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matsch sera a mon avis assez ferme parce que c'est quand meme les 2 meilleures defenses du monde et il faudra que Henry et Cie soient fort pour passer Canavarro, Matrix, Grosso :bigrin: et l'inverse faudra que Toni, Gila ou Iaquinta soient tres tres fort pour passer Thuram, Gallas, Sagnol. Moi je dirai un petit 1-0 pour l'Italie ou ca ira au penalti (encore -_- )

En tout cas moi je dis:

 

FORZA ITALIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football n'est pas que du spectacle... Certes pour ceux qui aiment voir des 5-0 faut pas qu'ils regardent la finale. Mais un match de football se joue aussi et beaucoup au niveau tactique. Et pour les inités, je pense que cette finale sera une magnifique bataille tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue : je prends plus mon pied à voir une équipe pratiquant le catenaccio (bien écrit ?) qu'une équipe ultra offensive. C'est pour ça le parcours grec à l'Euro j'étais en extase... :bigrin:

 

C'est du grand spectacle une finale, tout est fait pour que ça en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matsch sera a mon avis assez ferme parce que c'est quand meme les 2 meilleures defenses du monde et il faudra que Henry et Cie soient fort pour passer Canavarro, Matrix, Grosso :bigrin: et l'inverse faudra que Toni, Gila ou Iaquinta soient tres tres fort pour passer Thuram, Gallas, Sagnol. Moi je dirai un petit 1-0 pour l'Italie ou ca ira au penalti (encore -_- )

En tout cas moi je dis:

 

FORZA ITALIA

A mon avis faudrait qu'il fasse entrer Inzaghi en fin de match...Il ne l'avait pas fait en 2000 on l'avait tous regretter -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis de retour apres quelques problèmes de connexion, juste avant le revanche de dimanche :D

 

Aussi bien en 1998 et 2000, je sentais mal les confontrations contre les bleus, cette fois çi je suis assez optimiste sur la finale. L'EDF me semblait bien fatigué mercredi, elle semblait sur les rotules, par contre la squadra monte en puissance et devrait logiquement l'emporter.

 

Que l'on me parle pas de bête noire, de signe du destin ou que le parcours de la France ressemble à s'y méprendre à celui de 1998 et 2000, je laisse cela au lecteur de Voici, un match de foot ne rentre pas dans de telles comparaisons idiotes. D'ailleurs en 1998, la squadra a fait jeu égal avec la France et aurait pu l'emporter ; en 2000, il s'agissait d'une double erreur individuelle sur le but de wiltord et si Buffon etait dans les buts, le ballon ne serait peut être pas rentré. Quand l'on voit que 87 % de Français sont persuadés que la France gagnera Dimanche, sur quelles critères se basent t-ils ? Moi je propose que l'EDF joue avec un deuxième étoile sur le maillot des dimanche, vu que les dés sont jetés :D .

 

Objectivement, c'est du 51 49 % pour la squadra, elle me semble plus fraiche, plus complète, dispose du meilleur gardien du monde, du milieu le plus complet et d'une attaque de feu.le destin, ça c'est du pipot, sinon je peux en donner quelqes uns de signes révélateurs d'une propable victoire italienne dimanche, la règle des quatres 12 (1970 1982 1994 2006), le scandale des matchs truqués comme en 1982, le nul en suisse et j'en passe. tout cela pour dire que le meilleur gagnera dimanhe et que la squadra est favorite pour tous le monde, sauf pour les français et les allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je sais c'est un peu dur a comprendre quand on a l'esprit trop sur pour l'Italie

voila ce que j'ai dit en résumé les supporter francais y croient comme toi tu y croit pou l'Italie

 

capiche :nikel:

 

relis mon post STP, je ne suis pas à fond pour l'Italie mais je critique certains esprits qui balancent des tonnes d'idiotie sur le match de dimanche.

 

Maintenant, je supporte la squadra mais suis beaucoup plus réaliste que la plupart des supporters français qui balancent des énormités du genre 4 à 0 pour la france, des footix en somme.

 

mon score : 1 - 0 ou 0 - 1, c'est du 50 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une ne m'agresse pas s'il te plait moi je ne t'ai pas agressé

De deux meme si je suis confiant pour l'EDF dimanche je n'ai jamais pronostiqué un score aussi large et je suppose que les soi disant "footix" qui l'ont prédit l'ont dit sur le ton de l'humour

Et ne me met pas dans le meme panier que ceux qui font ces vieille rivalités anti Suisse anti Francais ou anti italiens car je n'ai de rancoeur que pour la juve et le milan merci de comprendre ce post comme j'ai bien compris le tien qui disait que tu ne comprenais rien au mien (la j'avoue c'est chaud a comprendre la derniere phrase) :laugh::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis de retour apres quelques problèmes de connexion, juste avant le revanche de dimanche :D

 

Aussi bien en 1998 et 2000, je sentais mal les confontrations contre les bleus, cette fois çi je suis assez optimiste sur la finale. L'EDF me semblait bien fatigué mercredi, elle semblait sur les rotules, par contre la squadra monte en puissance et devrait logiquement l'emporter.

 

Que l'on me parle pas de bête noire, de signe du destin ou que le parcours de la France ressemble à s'y méprendre à celui de 1998 et 2000, je laisse cela au lecteur de Voici, un match de foot ne rentre pas dans de telles comparaisons idiotes. D'ailleurs en 1998, la squadra a fait jeu égal avec la France et aurait pu l'emporter ; en 2000, il s'agissait d'une double erreur individuelle sur le but de wiltord et si Buffon etait dans les buts, le ballon ne serait peut être pas rentré. Quand l'on voit que 87 % de Français sont persuadés que la France gagnera Dimanche, sur quelles critères se basent t-ils ? Moi je propose que l'EDF joue avec un deuxième étoile sur le maillot des dimanche, vu que les dés sont jetés :D .

 

Objectivement, c'est du 51 49 % pour la squadra, elle me semble plus fraiche, plus complète, dispose du meilleur gardien du monde, du milieu le plus complet et d'une attaque de feu.le destin, ça c'est du pipot, sinon je peux en donner quelqes uns de signes révélateurs d'une propable victoire italienne dimanche, la règle des quatres 12 (1970 1982 1994 2006), le scandale des matchs truqués comme en 1982, le nul en suisse et j'en passe. tout cela pour dire que le meilleur gagnera dimanhe et que la squadra est favorite pour tous le monde, sauf pour les français et les allemands.

+l'infini :bigrin: Rien à redire la dessus!La France est favorite dans la tete des francais c'est tout!Je comprends pas coment ils osent pretendre qu'ils sont meilleur que L'Italie qui sans doute le milieu axial le plus homogene du Mondial (Gattuso-Pirlo) la meilleure defense sans discution possible et de loin,Le meilleur gardien du monde si ce n'est le meilleur de tout les temps ;) un meneur de jeu de genie un attaquant qui sait mettre des buts et un coach qui sait ce qu'il fait...Bref l'Italie est objectivement le grand favoris de cette final pas rien que pour moi en tant qu'Italien mais pour les faits qui sont la!Et non de vulgaires superstitions :nikel: (Notez que si Buffon n'encaisse pas de but pendant les 65 1eres minutes de la Final battra le record d'invincibilité pendant un Mondial ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'employais le terme footix, je ne pensais pas à toi, désolé de m'être fait mal comprendre.

 

la derniere phase signifiait que je suis incapable de donner le nom du vainqueur du match de dimanche.

 

Sinon, le fait que tu n'aimes ni la juve ni le milan démontre bien que tu ne supportes pas la squadra car actuellement on se fout de cette rivalité, ce qui compte c'est redorrer l'image du calcio car pour les non italiens, il n'y a pas de différence entre l'inter et les autres, tous pourris point barre. Donc la victoire de la squadra est vitale ce dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un élement qui risque d'avoir son importance demain, c'est le retour de De rossi, suspendu 4 matchs à cause de son geste d'anti jeu contre les etats Unis. J'adore ce joueur, sorte de croisement entre Gattuso et pirlo, il dispose d'une technique superbe outre un physique impressionnant. Ayant peu joué, alors qu'il était titulaire indiscutable, sa probable titularisation risque de dynamité le milieu de terrain de la squadra.

 

Je risque de passer pour un doux réveur mais je persiste et signe une défaite de la squadra me surprendrait, il est vrai qu'ici, on est tous persuadé de voir la france s'imposait mais l'Italie est bien plus dangereuse que le Portugal et le physique de l'EDF me laisse perplexe, Zizou me semblait bien fatigué en fin de match, idem pour Henry et cela risque de jouer ce dimanche car l'Italie a fini en trombe son match contre la manshaft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort qu'il soit titularisé De rossi, je pense que Lippi ne voudra pas casser le bon rythme de la composante actuelle, surtout qu'il a trouvé la bonne mayonnaise, donc pour moi il fera confiance à la même équipe même, et si j'aime bien De rossi mais pour moi il serait préférable de continuer avec l'équipe qui a décroché le billet pour la finale :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie-France : je ne pourrais pas dire "allez les Bleus" vu que c'est les Italiens qui porteront le maillot bleu mais c'est pas grave on va s'éclater devant les écrans géants. Enfin, peut-être après le coup de sifflet final. Parce que ce match risque d'être très fermé avec deux excellents défenses et deux excellents gardiens et deux attaques pas si effrayantes. Je pense que le premier qui marquera emportera la victoire parce qu'après avoir marqué, ce sera catenaccio que ce soit du côté Italien ou du côté Français.

J'ai pas trop entendu parler de cet arbitre durant ce Mondial. C'est donc une excellente nouvelle :smile: parce qu'on entend parler en général des arbitres les plus mauvais

 

Quand l'on voit que 87 % de Français sont persuadés que la France gagnera Dimanche, sur quelles critères se basent t-ils ?

Le critère sur lequel on se base, c'est l'espoir. Et tu crois que du côte italien, ce n'est pas pareil, il doit y avoir les mêmes statistiques en faveur de l'Italie. Ce genre de sondage est complétement subjectif dans les pays concernés et il faudrait plutôt que tu vois des sondages d'autres pays si tu veux avoir des statistiques sérieuses. Et on parle encore de l'arrogance française :nonon:, sur ce forum je vois surtout que ce sont les pro-italiens qui sont les plus arrogants. -_- Si l'Italie perd, on dira que c'est à cause du scandale en Italie alors que si c'est la France qui perd, on dira que c'est parce que l'équipe est vieille. Et ça, ça m'énerve encore plus donc j'espère que la France remportera ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort qu'il soit titularisé De rossi, je pense que Lippi ne voudra pas casser le bon rythme de la composante actuelle, surtout qu'il a trouvé la bonne mayonnaise, donc pour moi il fera confiance à la même équipe même, et si j'aime bien De rossi mais pour moi il serait préférable de continuer avec l'équipe qui a décroché le billet pour la finale :smile:

 

Je pense pareil. Par contre, si le match ne se débloque pas, le faire rentrer en cours de match peut-être tout aussi bénéfique :nikel:

 

P.S. bashaa, lis les propos d'Internazionale Man et tu ne t'étonneras plus qu'on le traite d'arrogant. Quant à moi sur ce forum j'ai pas lu d'arrogance de la part des Italiens, simplement de l'espoir parce que les rencontres face à la France sont toujours spéciales. Et crois moi c'est justement l'adversaire qu'on voulait éviter, donc on évite de faire les malins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie-France : je ne pourrais pas dire "allez les Bleus" vu que c'est les Italiens qui porteront le maillot bleu mais c'est pas grave on va s'éclater devant les écrans géants. Enfin, peut-être après le coup de sifflet final. Parce que ce match risque d'être très fermé avec deux excellents défenses et deux excellents gardiens et deux attaques pas si effrayantes. Je pense que le premier qui marquera emportera la victoire parce qu'après avoir marqué, ce sera catenaccio que ce soit du côté Italien ou du côté Français.

J'ai pas trop entendu parler de cet arbitre durant ce Mondial. C'est donc une excellente nouvelle :smile: parce qu'on entend parler en général des arbitres les plus mauvais

 

Quand l'on voit que 87 % de Français sont persuadés que la France gagnera Dimanche, sur quelles critères se basent t-ils ?

Le critère sur lequel on se base, c'est l'espoir. Et tu crois que du côte italien, ce n'est pas pareil, il doit y avoir les mêmes statistiques en faveur de l'Italie. Ce genre de sondage est complétement subjectif dans les pays concernés et il faudrait plutôt que tu vois des sondages d'autres pays si tu veux avoir des statistiques sérieuses. Et on parle encore de l'arrogance française :nonon:, sur ce forum je vois surtout que ce sont les pro-italiens qui sont les plus arrogants. -_- Si l'Italie perd, on dira que c'est à cause du scandale en Italie alors que si c'est la France qui perd, on dira que c'est parce que l'équipe est vieille. Et ça, ça m'énerve encore plus donc j'espère que la France remportera ce match.

 

 

 

Justement cher ami, la plupart des fans de foot de la planète sont pour la squadra, hormis bien sur en France et en Allemagne. L'equipe de France hormis le grand Zizou a un jeu trop hermétique et fermé (bien plus que l'Italie) et son jeu qui a pour finalité de faire dejouer l'adversaire ne plait pas beaucoup.

 

Nedzer (ancienne gloire de la Manshaft, champion du monde en 1974) et Kempes (champion du monde 1978) pronostique une victoire italienne et reconnaisse qu'une victoire française, pour ce qu'elle a montré jusque maintenant donc nuance, ne merite pas de gagner car son jeu ne rend pas service au football d'attaque. Maintenant si en finale la France fait un feu d'artifice, tant mieux pour le football, mais je n'y crois pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...