Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UEFA Euro féminin 2022


Messages recommandés

    Le Championnat d'Europe Féminin 2022 a lieu en Angleterre du 6 au 31 juillet 2022.

     C'est la 13ème édition de cette compétition.

     Les Pays-Bas sont les tenantes du titre.

 

 

 

2115209518_UEFA_Womens_Euro_2022_logo-2_svg.thumb.png.37191f2c323662a9fc47df8cc0209175.png

 

 

 

FCzPCYlWQAEm5AT.png.de391f30febf5cd3700b9e23c3655da0.png

 

PALMARES:                1984-SUEDE

                                    1987-NORVEGE

                                    1989-RF ALLEMAGNE

                                     1991-ALLEMAGNE

                                     1993-NORVEGE

                                     1995-ALLEMAGNE

                                     1997-ALLEMAGNE

                                      2001-ALLEMAGNE

                                      2005-ALLEMAGNE

                                      2009-ALLEMAGNE

                                      2013-ALLEMAGNE

                                      2017-PAYS-BAS

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté Portugal-Suisse mais alors les gardiennes depuis le début de l'euro ce n'est pas possible,on dirait qu'elles ont toutes chopés le virus du bluetooth 😂.

Parce que techniquement depuis le début c'est pas mal cette compétition,ce n'est pas non plus époustouflant,mais c'est très plaisant à regarder. Et les filles sont agréables à regarder aussi (les formes sont plus intéressantes que chez les mecs😅). Sur ce Portugal-Suisse j'ai bien aimé la petite Jessica Silva.

Pour l'instant,les 2-3 matchs que j'ai suivi ça m'a plu,il y a pas trop d'arrêts de jeu,pas de filsdeputeries comme chez les mecs avec des mauvais coups,il y a du respect.

Après à voir quand les matchs à enjeu vont commencer si la qualité sera pareil.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Momo_Goku a dit :

C'est un sport le foot féminin ?

Niveau tactique c'est supérieur à ce qu'a pu proposer Allegri cette saison 😏

il y a 12 minutes, youyou978 a dit :

En tout cas je suis sûr qu'elles battent Bordeaux sans problème :phear:

C'est pas bien compliqué même le Variété club de France leur fout une pilule 😏

 

 

Modifié par GregButcher
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Serpent-NA a dit :

Et donc si je comprends bien elles veulent le même salaire que les hommes ? 

 

Aux Etats-Unis c'est le cas les joueuses de la sélection américaine toucheront les même sommes pour les matches internationaux,pour les matches amicaux ainsi que pour les revenus commerciaux. Et les hommes et les femmes mettront en commun les primes touchées par la Fifa pour les prochaines coupes du Monde.

Bon après,c'est quand même le seul pays ou les femmes ont de bien meilleurs résultats que les hommes.

Mais pour le football de club (et des autres sélections),on est d'accord que c'est impossible d'avoir une égalité hommes-femmes niveau salaire. Déjà chez les hommes il n'y aucune égalité car les salaires sont tous différents suivant le statut du joueur,son poste,son expérience internationale ou pas,etc.... Mais la c'est un tout autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Serpent-NA a dit :

@GregButchertu parles de ces mêmes femmes qui se sont faites poutrer par les U15 de Dallas ?

En même temps pas étonnant de ce pays qui expertise dans le wokisme. 

Ouais un match qui a eu lieu en 2017 cela dit mais après je ne trouve pas d'excuses ou pour créer un faux débat sur les femmes méritent elles les mêmes salaires que les hommes. C'était juste une information et point de vue résultats,elles ont quand même gagnées beaucoup de titres olympiques et mondiaux. Je suis sur que la France aurait ne serait-ce que le quart de ce palmarès on parlerait plus du foot féminin ici connaissant notre chauvinisme.

Après c'est comme si tu m'étais une joueuse de tennis féminin contre Nadal ou Djokovic,elle se ferait laminé physiquement ou encore si tu faisais jouer les U15 du stade toulousain face à l'équipe de france féminine de rugby ce serait pareil. Mais bon,je peux comprendre qu'il y est encore des personnes qui soit sceptique sur le foot féminin et le niveau de leurs compétitions. Il va falloir du temps avant que la mentalité change.

Mais la ou je suis d'accord c'est que pour les salaires,il ne faut pas déconner non plus.

Modifié par GregButcher
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi égalité de salaire ok si égalité de jeu, ça me fait un peu penser au jeune qui sort de cours tout content et qui te sort en entretien qu’il faut qu’il touche 70k€ annuel…

Ben non fait prouver d’abord mon gars.

Par contre leurs donner un vrai statut professionnel pour que ça puisse effectivement développer le niveau c’est un grand oui.

A aujourd’hui le niveau est quand même hyper limite, surtout tactiquement parlant, même si ça a beaucoup progressé.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement tant qu'il y a pas plus ou moins le même niveau de jeu ou même d'influence , je vois pas en quoi ils devraient y avoir une égalité salarial. Le level du foot féminin est juste affligeant, y a deux univers qui le sépare du foot masculin. J'ai cité l'exemple des U15 de Dallas mais je peux aussi vous citez l'exemple des lyonnaises qui ont l'habitude de tout rafler en Europe et qui pourtant ne les a pas empêché de se prendre la fessé contre les U15 de leur propre club. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylar a dit :

Pour moi égalité de salaire ok si égalité de jeu, ça me fait un peu penser au jeune qui sort de cours tout content et qui te sort en entretien qu’il faut qu’il touche 70k€ annuel…

Ben non fait prouver d’abord mon gars.

Par contre leurs donner un vrai statut professionnel pour que ça puisse effectivement développer le niveau c’est un grand oui.

A aujourd’hui le niveau est quand même hyper limite, surtout tactiquement parlant, même si ça a beaucoup progressé.

Je ne suis pas d'accord. Tout est une question d'audience, d'investissement selon moi. Quand bien même elles jouaient comme des taupes si elles généraient autant que les hommes alors elles devraient gagner autant, l'égalité de jeu est subsidiaire (et je pense qu'elle est impossible dans ce sport)

Pour ce qui est de la tactique je le trouve aussi correct que les hommes. Pour avoir vu les amicaux de la France bah ça jouait intelligent transition défense, transversale, une deux, triangle, débordement centre puis bon faut pas être doté du cerveau de Socrate pour comprendre le foot. Par contre techniquement c'est très (très) inférieur et c'est ce qui pêchera toujours, c'est insupportable de voir ponctuellement un contrôle de U10 raté, un jeu d'une lenteur qu'on croirait voir un ralenti à chaque instant ou une gardienne se chier sur une sortie foireuse

Modifié par Koicah
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement et dans l'intensité physique,c'est normal que des U15 soit plus costaud que des filles (même de l'olympique lyonnais). Déjà les gosses pour la plupart ont des contrats aspirants et s'entraînent comme des professionnelles (ce qui n'est pas encore le cas des féminines dans le championnat de France à l'exception de Lyon et encore). En plus je ne veux pas passer pour un macho de base mais les mecs vont mettre le pied,aller au contact la ou les filles vont jouer avec plus de retenues (nous on est de vrai kamikazes).

La seule solution si le football féminin veut vraiment évoluer,il faut plus de structures professionnelles. Rien qu'en France,on a quoi comme clubs vraiment pro (Lyon et Paris). Je suis de Dijon et j'ai déjà été voir les féminines jouées et sans leur manquer de respect ça me rappelais les matchs que je jouais le dimanche tantôt en première division départementale. C'est la ou est le problème comment voulez-vous que le football féminin s'améliore (déjà rien que dans le championnat de France) quand on voit que chaque week-end ni Lyon ni le Psg n'a d'opposition en face.

C'est comme si chaque week-end le PSG jouait contre des équipes de National ou National 2. Et que 2 fois par saison,ils affrontaient juste Marseille.

C'est le même cas pour la ligue des champions féminines,avant les quarts de finale,les gros clubs rencontrent des équipes d'un niveau trop bas pour s'améliorer. C'est la le problème donc quand elles font un amical contre une vraie opposition physique et ben elles se prennent une tôle,c'est aussi simple que ça.

De toute façon si le football féminin veut passer au niveau similaire aux hommes (et je ne parle pas technique car la dessus il y a trop d'écarts),il faut revoir tout le système qui est mis en place dans le but d'avoir de vraies oppositions. Parce que gagner le championnat de France féminin en remportant ces 22 matches et en ayant marqué plus de 100 buts et en ayant encaissé 4,c'est pas comme ça que tu peux t'améliorer et surtout te motiver dans l'adversité.

C'est une discipline qui est intéressante et je suis pour promouvoir ce sport (même si il y a des défauts encore perfectible,lenteur de jeu,gardienne pas au niveau,technique approximative) mais pour que ça s'améliore il faut déjà lui en donner les moyens.

 

Modifié par GregButcher
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GregButcher a dit :

En plus je ne veux pas passer pour un macho de base mais les mecs vont mettre le pied,aller au contact la ou les filles vont jouer avec plus de retenues (nous on est de vrai kamikazes).

Hmmm pour le coup j'ai souvent vu les filles y aller franchement contrairement aux hommes ces derniers temps... et ça simule beaucoup, beaucoup moins.

Mais d'accord pour le reste, elles ne peuvent pas prétendre au même niveau salarial en générant moins. Le pire ? C'est que chez les hommes, il est avéré que les footballeurs ne touchent pas "beaucoup" comparés à ce qu'ils rapportent réellement. Autrement dit, l'écart pourrait être encore plus grand si la rétribution était juste, mais les fédérations et surtout l'UEFA et la FIFA se gavent de manière indécente sur leur dos.

Reste à voir pour le coup si c'est pareil chez les femmes. Si c'est le cas, je pourrais alors comprendre qu'elles veulent gagner plus, mais sinon où pensent-elles prendre l'argent ?

Tu as aussi soulevé un point très intéressant plus haut, c'est qu'il ne faut pas croire que chez les hommes tout le monde touche des X millions par mois. Encore que là aussi des efforts ont été faits, mais fut un temps où en L1 ça touchait 10 000€ brut par mois en moyenne, dans les faits bien sûr c'est déjà énormément d'argent, par contre les impôts te ratent pas non plus et t'as intérêt à préparer ta retraite comme il faut vu que dans le foot on ne dure pas non plus 30 ans ^^. Pour moi le foot féminin se focalise bien trop sur les plus hauts salaires mondiaux, alors que finalement ce n'est pas du tout la norme salariale dans ce sport.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GregButcher a dit :

Niveau tactique c'est supérieur à ce qu'a pu proposer Allegri cette saison 😏

 

Va voir le but que viennent de se prendre les italiennes, et... rends toi service... ne postes plus ce genre de commentaire!

Modifié par Momo_Goku
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat sur le foot féminin …

Ce n’est être condescendant que de dire que jamais le niveau féminin ne sera à hauteur du niveau masculin (vraiment jamais !). C’est normal la différence physique homme et femme est vraiment trop importante. Les hommes sont naturellement plus puissants, musclés, explosif, endurants, bref de bien meilleurs qualités physiques. Je pense même pas que l’élite féminine soit au niveau d’une équipe de régional 3 (8ème échelon masculin).

Bref, tout ça pour dire qu’avec un niveau si faible c’est pas demain la veille que le foot féminin sera attrayant. Du coup pour les salaires ça tombe sous le sens. Tu génères pas de revenus, tu gagnes peanut. C’est ce qui se passe dans pratiquement tous les sports. Rares sont les sports qui payent "bien" et le foot en fait parti mais encore, ça concerne qu’une élite triée sur le voler et des millions de joueurs sont tombés en chemin. Si les femmes espèrent égalés les revenus masculin c’est illusoire !

Par contre oui, il faut améliorer les conditions pour les joueuses de première division et leur fournir un statut de pro avec des salaires correct qui permettent de ce concentrer uniquement sur le foot.

Le problème du foot féminin c’est qu’on veut que ça ressemble à du foot masculin. Le foot a été pensé par des hommes, pour des hommes. Les cages et le terrain sont beaucoup trop grands pour les femmes. Ce serait peut-être bien de repenser le sport pour les femmes et réduire les cages, le terrain voir même le temps de jeu pour rendre ça plus agréable à regarder.

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est déjà arrivé que le football italien soit déjà autant dans le néant. 

Quand je vois la gueule de la nouvelle génération franchement je me dis qu'on est vraiment pas pret de revoir l'Italie au sommet. 

Modifié par Serpent-NA
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KHÉTY NÉBOU a dit :

Le problème du foot féminin c’est qu’on veut que ça ressemble à du foot masculin. Le foot a été pensé par des hommes, pour des hommes. Les cages et le terrain sont beaucoup trop grands pour les femmes. Ce serait peut-être bien de repenser le sport pour les femmes et réduire les cages, le terrain voir même le temps de jeu pour rendre ça plus agréable à regarder.

T'es en 2022, si t'oses dire que les femmes ne sont pas aussi aptes à faire X qu'un homme tu finis au chômage 😂.. Donc c'est pas demain la veille que les tarés progressistes vont faire preuve de logique.

Le pire c'est qu'en réduisant les cages et le terrain ça rendrait le jeu plus intéressant et technique.

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé et a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...